Matrix Reloaded : Vos commentaires ICI (Attention Spoilers!)

Discussion dans 'Cinéma' créé par Ochinko, 16 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    ke vase me rappele pu mais elle est un logiciel
    admix, 18 Mai 2003
  2. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Tank est mort, ils le disent ... d'ailleurs c'était les deux frere de la femme de link , pas dans le 1 mais hors du film, bref c'est pour dire qu'ils ont pas reengager le mm mec :D
    Ricco[532-U], 18 Mai 2003
  3. Offline
    ounZ' +1
    tin je viens d'aller voir ce film et serieusement C UN De CES FILMS, trop trop cool, franchement ca valat le coup c trop de la balle, un de meilleur films que g jms vu, j'adore qd il se bat contre 100 agent smith avec le baton c trop trp bon.
    enfin soit g trop kiffer ce film :p
    ounZ', 18 Mai 2003
  4. Offline
    Reload motard casqué
    t'es français toi ??
    Reload, 18 Mai 2003
  5. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    y a le 1 sur france 2 , faut qd mm l avouer le 1 c'est qd mm le meilleur :D :D
    Ricco[532-U], 18 Mai 2003
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    pour moi il a pris la même porte, enfin le type disait qu'il savait ce qu'il allait choisir.

    ah quoi que, les autres ont surement voulu en finir :pfiou: et prendre l'autre porte, Neo est amoureux, les autres ne l'étaient pas donc il a voulu sauver trinity.

    donc il a ptet pas pris la mm porte.
    b00msTicK, 18 Mai 2003
  7. Offline
    hehe PANCAKE !
    tssss, z'avez rien compris
    à chaque fois, il a pris la porte pour relancer la matrice. elle s'améliorait mais l'élu aussi (c'est logique, il engrange l'xp :D)
    qd il s'est estimé assez fort (la 6eme fois), il a décidé d'aller tt défoncer :D

    quoi? ça vous plait pas?
    hehe, 18 Mai 2003
  8. Offline
    ADdikt Elite
    ben je viens d'aller le voir et ca m'a bien plus :D
    ADdikt, 18 Mai 2003
  9. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    non :D
    b00msTicK, 18 Mai 2003
  10. Offline
    Chris05 Crocket
    Ce film est tres bien consu.LE 1er a innové,le 2ieme a posée bcp de questions et le 3ieme tout le monde ira le voir pour savoir la vérité.Si ce n est pas reussir pour un film je sais pas ce qu il faut.Question scénario je crois qu il n est pas aussi inexsitant.Bcp de personne reflechissent sur l histoire de matrix et ca c est pas sur le scène d action qu il le font.J ai trouve ce film tres interessant comme les reactions sur ce forum :)
    Chris05, 18 Mai 2003
  11. Offline
    Sebuturn Pas un chat
    Apres revisionage de matrix premier du nom ce soir sur france 2 (et du dernier vol de l osiris apres d ailleurs) 2 questions me viennent a l esprit.

    1) Quand est ce que Tank est mort ? on voit Dozer mourir oui mais tank apres se releve et est bien vivant jusqu a la fin.

    2) Qui est le garcon qui suis tout le temps Neo dans Zion? je croyais que ct un gosse qu il avait sauvé dans le 1, mais non il n y a aucunes scene ou ils en parlent.

    Voila :)
    Sebuturn, 18 Mai 2003
  12. Offline
    SUEd Touriste
    Néo précise bien dans le 2 qu'il ne lui a pas sauvé la vie ni rien. Simplement que ce gosse a trouvé Néo (l'Elu) et par déduction, l'a "sauvé" en le faisant sortir de la matrice (Enfin, je suppose).

    Je ne me souviens pas de ce passage dans le 1 et malheureusement, je ne l'ai pas revu ce soir ;) Donc, je ne sais pas s'ils en parlents ou pas :)
    SUEd, 18 Mai 2003
  13. Offline
    LifeNight Elite
    C'est vrai que l'histoire du jeune que neo aurait sauvé j'ai pas trop capté... Je ne fais pas le rapprochement avec matrix 1. Je pense qu'entre temps il l'aurait libéré mais ca serait dommage d'avoir raté quelque chose, ca m'a choqué! Sinon ben il va voir le maitre des clés (mister minit), l'architecte, et dans le 3 il ira voir le décapsuleur, le pizzaiolo, le tasseur de clopes, l'opticien,...
    LifeNight, 19 Mai 2003
  14. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Bin, justement, l'architecte voudrait le forcer à prendre l'autre porte, pour qu'il fasse une matrice "parafaite" et que les machines asservissent les humains. Que l'élu ne se porte pas au secours de Zion. Les autres élus n'ont pas pris cette porte là et à chaque fois, l'architecte veut lui faire prendre. D'ailleurs, pendant tout le film, on lui dit qu'il n'a pas le choix, qu'il cherche justement le pq.
    Mais ici l'architecte lui donne le "choix", lui fait croire qu'il peut prendre l'autre porte et tout faire comme c t prévu et pas écouter son coeur et essayer de sauver les humains, ce qui le vouerait à une fin certaine et absolue.
    D'ailleurs, la fin correspond bien à la situation que l'architecte donne, Zion est détruite, l'élu est là avec une pognée de personne qui vont se battre et se rebatir ailleurs.
    Pour moi, Néo a peut-être bien fait le choix que l'architecte lui décrivait. Il aurait pris l'autre porte qu'il aurait été enfermé ou qqch comme ça, Zion détruite, un autre moyen de survie pour les machines, une autre énergie et la fin de la race humaine. D'ailleurs, les machines ne cherchent qu'à détruire la race humaine.

    Mais j'aime bien l'idée d'akutama que le monde réel n'est pitète pas aussi réel qu'on ne le croie.
    Mais je crois aussi que le scénario est sans doute bcp plus basique que ce que nous sommes en train d'élaborer dans nos tits neurones surchauffés et j'ai peur qu'on nous serve une bonne fin américaine (pognon inside) comme ils le font si bien.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  15. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Je pense toute simplement que c qq'un qu'ils ont déconnecté de la matrice, comme on l'a dit plus haut. Que c'est simplement ça.
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  16. Offline
    Zwane Elite
    Les machines peuvent détruire Xion et vivre avec l énergie des humains non réveiller.
    ils ne se situent pas dans xion meme les entrepots d humains endormis quand meme?
    Zwane, 19 Mai 2003
  17. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    non, pas du tout, mais les machines disent qu'elles ont même une source d'énergie alternative. A leur place, moi je dis vive le centre de la terre et sa roche en fusion, vla plein d'énergie. :D
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  18. Offline
    SUEd Touriste
    En fait, à y re-réfléchir, je ne me souviens plus trop des possibilités exactes de Néo.

    Voilà ce dont je crois me souvenir. Il avait le choix entre deux portes :
    - La première permettait de relancer la matrice (une nouvelle version, améliorée) et de choisir 7 hommes et 14 femmes (ou un truc comme ca) pour rebatir Sion (qui serait détruite par les sentinelles). Trinity mourrait mais les humains endormis continuerait à "vivre" (endomis :p).
    - La deuxième permettait de retourner dans la matrice pour la détruire. Par la même occasion, il sauverait Trinity mais tuerait tous les humains endormis en détruisant la matrice. Sion serait aussi détruite par les sentinelles.

    Néo a choisi la deuxième porte, alors que ses prédécesseurs auraient choisi la première.

    Quelqu'un pourrait me dire si mes souvenirs sont bons, ou bien si je mélange ? (et dans ce cas, me corriger :p)

    tx :)
    SUEd, 19 Mai 2003
  19. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    non, tu te trompes pas, quoique, on ne sait jamais vraiment quel porte il prend, et l'architecte ment peut-être. Tout comme l'oracle il fait aller néo là où il le veut, le choix est déjà fait, le tout est de savoir pq, comme ils le disent si bien.
    Mais je trouve que c'est fort ambigu, et je ne suis pas si certain qu'il prenne une porte différente de ces prédécesseurs. C'est bizarre, c'est la seule chose que vous ne remettez pas en question, pourtant c'est aussi énorme que le reste. On laisse entendre qu'il ne prend pas la même porte, et paf, vous prenez ça pour du pain béni. On remet en question ou pas hein. Puis, ça changerait tout de part en part. Enfin, c'est pitète votre fiubre rebelle et non fataliste. :D
    Sig le Troll, 19 Mai 2003
  20. Offline
    SUEd Touriste
    C'est vrai que je (je ne me prononce pas pour les autres) ne remet pas ça en question, mais je pense que c'est parce qu'à plusieurs reprises lors du film, on fait comprendre que Néo est différent des précédents élus.
    Il maitrise mieux la matrice, ce qui se remarque par sa force. Il se bat mieux.
    Il est plus "humain", dans le sens où il n'arrive pas à laisser Trinity en plan.
    L'architecte le dit clairement que cette fois-ci, la situation est différente à cause de l'amour de Néo pour Trinity.
    C'est vrai que c'est peut-être une ruse pour que Néo prenne la porte qui le fait revenir dans la matrice, mais alors, cela voudrait dire que l'architecte a purement et simplement menti. Car il dit clairement que les prédécesseurs de Néo ont choisi de relancer la matrice et de recréer Sion.

    Je crois que les autres interrogations sur le film ne remettent pas réellement en question les dires des différents intervenants, mais plutot sur leur rôle dans la matrice et sur qui ils sont réellement.
    En effet, l'oracle n'a jamais menti à Néo. Elle l'a conduit à la source où il a le choix entre détruire (le but de Néo) ou relancer (le but de l'oracle ou en tout cas de l'architecte) la matrice.
    Là, si on remet cela en question le choix de la porte, on remet en question les dires de l'architecte.

    Enfin, de toute façon, on n'aura pas la réponse avant le 3, si réponse il y a :p
    SUEd, 19 Mai 2003
Statut de la discussion:
Fermée.