Matrix Reloaded : Vos commentaires ICI (Attention Spoilers!)

Discussion dans 'Cinéma' créé par Ochinko, 16 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    OldzZ Elite

    MDR :p

    AIIIRRRBBBBéééééé, tu sais tout le monde n'a pas ton esprit critique et ton expérience cinématographique, ou tout simplement tes gouts.

    Si cela fait plaisir aux jeunes de pouvoir matter un film qui reprend un vieux concept des années 80, mais avec en prime des scènes d'actions bénéficiant de la nouvelle technologie informatique pour donner des effets spéciaux tel les Dragon Ball Z mais en film (comme tu dis).

    Laisse les donc :wink:
    OldzZ, 16 Mai 2003
    #21
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    c vré ca on est encore jeune NOUS :!: :!: :p :D
    Fish, 16 Mai 2003
    #22
  3. Offline
    RBC9 Elite
    ha ... mais ...

    ... on voit qu on a toujours pas compris ..hein ...

    il est clair que les gouts et les couleurs ... hummm ...
    comme disait Coluche ... l'égouts et les couleurs ...

    que ce film plaise ... soit ... qu on y passe un bon moment ... soit ...

    mais ... il ne faudrait pas confondre "un moment agréable" avec une référence cinématographique ...

    vos arguments tiennent autant la route que si je vous sors :

    "Emmanuelle IV est un chef d'oeuvre cinématographique, c'est un concept merveilleux ... "

    tout ça parce que j'en serais sorti tout secoué , que ce film m'aurait fait passé un bon moment ...
    ça reste un nanard de troisième zone ..point à la ligne.


    oui.. peut être , mais faut juste éviter de parler de concept.

    car , les effets spéciaux , qui soit dit en passant font plus penser à Karaté Kid sur son bout de bois au bord de la mer qu a star war , ne font pas tenir la route a ce film.



    ai je dit que j aime pas ?

    non... je dit juste , qu il ne s agit pas d un chef d oeuvre ...

    et qu'a part baver comme un gosse devant une glace a la fraise , je ne voi pas d 'argument me montrant la céativité et la nouveauté dans ce film.

    l'imbriolo mystico-scientico idiot ne fait que cacher la merde au chat.. c'est creux et vide ...
    enfin , comme un Swarzi qui fait boumboum ... on passe 1h30 a visionner une animation , on rigole , on apprécie une scene , mais ça n en fait pas une oeuvre.

    ben justement , c est ce qu il manque .. un scnénario qui tienne la route.
    et pas , des bouts de pub collées à la suite les une des autres.
    RBC9, 16 Mai 2003
    #23
  4. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    1986 pour être exacte

    mais je ne l'ai jamais vu, tu aurais le titre?
    admix, 16 Mai 2003
    #24
  5. Offline
    THiBOo Elite
    Nous sommes des victimes du système :D
    Mais des films d'action avec un scénario ... j'en connais pas des tas à part les James Bond et encore le scénario tient aussi sur une feuille de chou :D ( j'adore james bond aussi :p )
    THiBOo, 16 Mai 2003
    #25
  6. Offline
    PoMi Banging for roof
    Moi j'ai mvraiment aimé ne fut ce que pour les scènes de combat, ce qui me deplait c'est l'abus sur les scènes 3D où on voit clairement que c'est fait par ordinateur ....
    PoMi, 16 Mai 2003
    #26
  7. Offline
    Guest ex membre
    Ooooh Karaté Kid, c'était le bon temps, moi j'ai trop adoré son coup de la mouette sur les bouts de bois. Un grand moment de cinéma ca. :D
    Guest, 16 Mai 2003
    #27
  8. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Vais retourner le voir histoire de bien etre sur de l'histoire, sinon faut avouer que sur le moment mm avant qqu'on m explique j'étais décu mais apres.... ca m'a donné encore plus l'envie de le revoir :p
    Ricco[532-U], 16 Mai 2003
    #28
  9. Offline
    DUke- Touriste
    Bon sur ces charmantes altercations de critiques cinématographiques :wink: Je vais placer mon avis sur le film... Enfin si je peux... De toute façon, un conseil à tous les deux, les gouts et les couleurs ça se DISCUTE PAS !! Vous le dites si bien, mais encore une fois, c'est plus facile à dire qu'à faire :?

    Pour en revenir au film en lui même

    Moi je l'ai trouvé tout bonnement grandiose, je m'explique:

    Le pari était audacieux, donner une suite à un film qui est devenu culte, soit on se plante totalement et on rentre dans le schéma "police accademy" (8 épisodes pour rien), soit on reussit un exploit. Matrix deuxième opus fait partie de la deuxième catégorie, le genre de film qui vous scotche contre votre fauteuil pour vous laisser vous en décoller au terrible "à suivre" qui comme un couperet, laisse sans réponses nos plus viles questions!

    Niveau action, y a pas de photo, certe on a plus l'effet de surprise du premier épisode. MAis les combats sont encore plus t itanesques et utilise encore beaucoup plus ces effets de ralenti qui ont fait les beau jours du premier! On pourrait croire qu'ils sont utilisé à l'abu, mais rien n'est, on peut dire que chaque ralenti se justifie par un moment particulier du combat!

    La scène de l'autoroute est surement la plus réussie du film, pas une seconde de répis et des casquades à couper le souffle. Enfin bref il est difficile de détaillé ce film sans dévoiler qq parties du scénario. MAis encore une fois l'intrigue est rondement menée et j'ai l'impression de me poser encore beaucoup plus que lors de Matrix 1.

    Au final, Matrix reloaded soulève plus de question qu'il n'en résolve, n'en déplaise à certain, il faudra surement que j'aille le voir une deuxième fois pour saisir toutes les subtilités du scénario sans oublier l'interaction entre les personnages qui créent un athmosphère de bulle dans laquelle il faut rentrer pour suivre la trame principal. Comme vous l'aurez surement compris en lisant ces qq lignes ce film m'a beaucoup plus, et surtout comble le problème des combats à l'arme blanche qui fesaient cruellement défaut à matrix 1, oui ça peut vous paraitre anondin mais ça donne une dimension supplémentaire au film.

    Bon je vais arrêter de parler en bien du film, sinon je vais me faire descendre par les quelques rebelles de ce forum qui nique le système et qui aime se donner l'impression d'être plus intelligent que tlm en critiquant tout ce qui a un temps soit peu de succès. Ou ceux qui s'amusent à ressasser le bon vieu temps alors qu'ils n'ont que 20 21 ans. Enfin ces messieurs ont bon niqué le système, dimanche ils iront quand même voté comme des moutons! Allons messieurs tlm va voté, un peu de courage, on brosse quand on est différent :wink:
    DUke-, 16 Mai 2003
    #29
  10. Offline
    Tifox ou pas
    Heureusement que j'étais là pour te l'expliquer :p

    Moi il y a un truc qui me choque, ça ne se fait pas de mettre 6 mois de pub au milieu d'un film.

    Sinon, j'ai aussi bien aimé (a part les scene de combat qui tirait parfois en longueur, mais c'est pas trop grave), et je suis sorti de la avec une tonne de question et de théorie en tete (est-ce que Sion ne serait pas aussi une matrice, agent smith ne serait-il pas devenu un virus,...)
    Tifox, 16 Mai 2003
    #30
  11. Offline
    Ricco[532-U] Touriste
    Edit moi ca tt de suite tifox!! y en a qui ont po vu le film!! :twisted:
    Ricco[532-U], 16 Mai 2003
    #31
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    Y a marqué spoilers inside dans le titre du sujet ... Donc les gens sont prévenus qu'ils risquent de tomber sur des infos de l'histoire du film ...
    Ochinko, 16 Mai 2003
    #32
  13. Offline
    Duk3 Fou des bois
    arf rbécé...les critiques qui tuent quoi...

    bin moi franchement je me prends pas tant la tete...je suis pas tout jeune non plus (31 :? ) et je trouve les 2 films géniaux...

    Je ne parlerai pas de concept ou de references ou quoi que ce soit...mais je trouve quand meme ces films tres novateur, tant au niveau visuel qu'un niveau technique de tournage etc...

    C evidemment forcé qu on retrouve telle ou telle idée qui a été utilisée dans un autre film...

    Enfin soit...je conseille a tout le monde d'y aller...

    Et vivement le 3...
    Duk3, 16 Mai 2003
    #33
  14. Offline
    Tifox ou pas
    C'est ce que je pensais aussi, en tout cas, moi, si je n'avais pas vu le film, j'irai pas voir un post comme celui-ci.

    Mais bon, si un admin n'est pas d'accord, il peut m'éditer, ça ne me vexera pas (et de toute façon, je doute que l'admin se tracasse pour savoir savoir si il va me vexer)
    Tifox, 16 Mai 2003
    #34
  15. Offline
    DUke- Touriste
    C'est clair, mais bon je vais aller revoir au moin une fois le deux histoire de tout saisir :wink:
    DUke-, 16 Mai 2003
    #35
  16. Offline
    RBC9 Elite

    Ne pas apprécier et ne pas considérer une oeuvre comme toi , fait de moi ou d autre quelqu un dont le jugement n'est pas valable ?

    L'effet "succes" ou l'effet de masse , n'est pas , loin s'en faut, garant de la valeur de celle-ci.




    tiens , encore un qui a compris le systeme , encore un qui croit que ne pas voter est signe de rébellion , tout comme ne pas faire tes lacets ou mettre ta casquette a l'envers ? tsss ... vilain canailloux ... tu es un brigand ...

    tsss ... juste pour info.. tu sais ce que tu encours au cas ou tu ne va pas "voter comme un mouton" ... nope a mon avis ... hormis l'amende peut onéreuse il faut l admettre ...




    PS: malgré ceci , je trouve ton argumentation , ta description du film intéressante , même si je n aime toujours pas ce film.


    PS2 : juste pour le fun

    tu te permets ici , de faire des remarques quand au fait que certains jugent un événement médiatiques a succes comme étant navrant et affligeant ...

    je te renvoies a tes propres remarques concernant un autre "evenement" à succes
    => https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/p-689318/highlight-.html#689318
    RBC9, 16 Mai 2003
    #36
  17. Offline
    DUke- Touriste

    Euh tu te sentais visé ah bon sorry c'était plutot un comment général qu'orienté!

    Comparé Matrix et Nice people, euh y a un pas que je ne franchirai pas mais bon si tu te permets de comparer mon jugement face à une parodie ou plutot un pastiche navet de vie réel et une fiction proche du film culte. La honnêtement y a un corélation que je n'arrive pas à faire. On va dire que le rapport m'échappe....

    J'ai pas envie de polémiquer des heures là dessus, si tu t'es senti visé, pense au pourquoi de la chose :wink:

    Et pour ta gouverne, je ne critiquais pas le principe d'aimer ou ne pas aimer un film car chacun ses gouts. Je critiquais le leimotiv que certains se donne d'être systématiquement nihiliste surtout ce qui a un minimum de succès.

    J'espere qu'on aura l'occassion de réexposer nos avis devant un bon red bull à 4h du matin au bar de la prochaine cscup. Parce que finalement la différence est source de connaissances :wink: Et ça serait moche d'être tous du même avis??!!
    DUke-, 16 Mai 2003
    #37
  18. Offline
    Doctor Shen Touriste
    :D évidement que matrix c'est un film commercial et pas un film d'auteur
    donc ca ne sera pas une serie mythique mais plutot une serie culte un peu comme les starwars
    les films populaires comme matrix le but c d'en foutre plein la vue au spectateur et là je pense qu'il remplit bien son role, distraire efficacement pendant une soirée et c pas en sortant de matrix que tu vas avoir l'envie de faire une license en philo
    néanmoins matrix contrairement à d'autres film d'actions bourrins montre des choses sous un certain angle qui peut faire reflechir :)
    'fin voila moi je l'ai pas vu loooool
    Doctor Shen, 16 Mai 2003
    #38
  19. Offline
    JmS_ ex membre
    Ce sont 2 évèenements à succès et à ce titre fait remarquer que tu peux faire un parallèle.

    D'un coté tu dis

    "chacun son avis"

    et de l'autre

    "POuah c'est n'importe nawak cette émission de toute façon. Y a même pas besoin de chercher un but, une raison ou même une cause.

    faire du fric et de l'audience un point c'est tout! "

    1. Matrix est là pr faire du fric uniquement, tte notre société tourne autour de ça.

    2. Ds un cas tu dis chacun son avis, de l'autre tu prétend énoncer une vérité. Alors que dans les 2 cas tu parles d'un "succès de masse" audiovisuel. Sois cohérent. Soit on peut critiquer les 2 soit on ne peut en critiquer aucun. :/


    Non, il glande au boulot c pas la même chose :). dc il a du temps.

    Et il te fait remarquer que dans ton post sur nice people tu déroges au principe que tu exposes ici.

    Quand tu assistes à la poubellisation de la télé, il vaut mieux rester critique face à ce qui a du succès (c-à-d en grde partie malheureusement la télé poubelle).

    De toute façon il n'a pas dit que tout ce qui en a est mauvais juste que ça n'était pas nécessairement bon.

    il boit pas de redbull :).
    JmS_, 16 Mai 2003
    #39
  20. Offline
    Lauwqui Schmetard! Roublard!
    Il a même un porte-parole :)
    Lauwqui, 16 Mai 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.