Matrix : ZE EXPLICATION

Discussion dans 'Cinéma' créé par Arnpsyke, 6 Juin 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    Il n'y a rien dans l'explication qui affirme le contraire tu sais...c'est également ce que je pense.

    Il y a quand même quelque chose qui m'a échappé dans ce raisonnement même si dans l'ensemble il est cohérent et répond à plusieurs de mes questions...

    1- Qui est à l'origine des matrices puisqu'elle contient tous les humains? (J'ai crû comprendre dans le raisonnement qu'il y avait des humains extérieurs à la matrice mais dans ce cas où vivent-ils? dans le monde que montre Morpheus à Néo dans le premier épisode?)

    2- Où est passé la notion de voyage dans le temps? Parce qu'il faut dire ce qui est dans le premier épisode...rappelez le fameux moment où Morpheus dit quelque chose du genre "nous sommes à l'aube du 23ème siècle"...peut-être encore une fois parce qu'ils croient être conscient et vivre dans le monde réel :?

    3- Je ne me souviens plus du nom du gars mais il y a quelqu'un qui dit "on a pas de relais sur notre corps parce que notre mère nous a mis au monde à l'ancienne ici", donc si on suit le raisonnement du philosophe en herbe ça voudrait dire qu'il n'existe pas réellement. En effet tous les humains ou presque présents dans la matrice 1 ou 2 existe vraiment quelque part, la fait qu'il dise qu'il a été mis au monde dans la matrice 2 à l'ancienne impliquerait qu'il n'existe pas dans le monde réel :arrow: programme?

    Je ne pense pas que la trilogie des Matrix soit aussi philosophique qu'on veut bien le dire, j'attendrai d'avoir vu "Matrix revolutions" pour en être vraiment convaincu mais pour moi tout le monde s'extasie devant les films de Wachowski pour une seul et unique chose, le fait que ce soit incohérent :arrow: tout le monde veut faire croire qu'il a trouvé "L'Explication" mais la vérité est ailleurs...il s'agit tout simplement d'une oeuvre issue de l'esprit torturé des Wachowski brothers rien de plus.

    Maintenant que vous ayez envie de vous torturer l'esprit alors que vous n'avez pas encore tout les éléments du puzzle c'est votre problème. Mais dans son raisonnement notre étudiant oublie quelque chose d'important: la scène finale de Matrix reloaded...ce n'est certainement pas un choix délibéré de montrer Néo en parallèle avec l'autre gars, peut-être l'élu de la matrice suivante?
    Kaman, 4 Septembre 2003
    #41
  2. Offline
    QwesT Elite
    je m'etais élaborer a tres peu de choz pres cette théorie avec mes potes a la sortie du 2... :D
    QwesT, 4 Septembre 2003
    #42
  3. Online
    Nadjim ex membre
    franchement gg ,je me suis plonger dans ce sénario et j'ai vraiment bien aprecier :wink:
    Nadjim, 4 Septembre 2003
    #43
  4. Online
    Guest ex membre
    :? y a un truc ke je pense pas k'on ais dis... ds le sois disant monde réel... celui ki fé chier néo a le coller partt lui apporte une cuillere d'un des orphelin :arrow: l'orphelin sais manipuler les objets ds ce monde la aussi :arrow: ce n'est k'une matrice aussi :!: ! et ca Néo ne le comprend ke plus tard... (il est long a la détente hein... moi je l'ai pigé d'un coup :p ) enfin.. sur ce... vivment le 3 :shock:
    Guest, 6 Septembre 2003
    #44
  5. Offline
    II phl II Touriste
    s'ils sont dans une matrice (et presque tlm s'accorde a dire que c'est le cas), les machines peuvent tres bien faire penser a Dozer et Tank qu'ils sont nés par voie "normale" pour accentuer le sentiment de monde réel, et pour ce qui est des "relais" sur le corps, Néo et compagnie en ont et les 2 frères pas; encore pour accentuer ce sentiment d'etre enfin dans la réalité..
    II phl II, 8 Septembre 2003
    #45
  6. Offline
    ADdikt Elite
    interessant tout ca
    ADdikt, 8 Septembre 2003
    #46
Statut de la discussion:
Fermée.