Message des extraterrestres.

Discussion dans 'Actualité' créé par zeds, 13 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Morday Elite
    Je te comprends, mais certaine chose reste assez figée... Tous l'univers est constituer de meme atome et donc de molecule, certaine constante reste difficillement modifiable... Prend la vitesse de la lumiere , a moins d'imaginer une sorte de superespace a la Stargate, elle est sencer etre indepassable :wink: et il est de meme pour d'autre mesure...
    LE probleme est que cette vision n'est qu'une theorie ( je parle de l'exention qui s'arreterais et qu'un contraction suivrais...)
    D'autre scientifiques pense que l'expension de l'univers sera continuelle et que l'univers finira par s'eteindre car tous les corps le composant s'eloigneront de plus en plus et les etoiles mourrantes ne se reformeront plus ( plus d'echange de matiere ect :wink: )
    Quoi qu'il en soit, je ne m'engagerais pas plus sur ces pistes vu mes notion limité en physique quantique dans ce domaines :wink:
    edit: pris de vitesse :p
    Et pour le reste, je me demande pourquoi tu prends tous les condition positive ?
    En probabiliter toutes les possibiliter doivent s'additionner . Dire qu'une source de vie est tellement avancer qu'elle est omniscient ( pour nous detecter ou qu'elle soit) , quelle soit tellement avancer que la distance ne la derangerais pas , qu'elle soit suffisamment avancer pour perdurer , mais quelle est la chance que ces conditions soit reunit ?

    Enfin, ma conclusion est que 'il est loin d'etre aussi evident qu'a la premier pensée que les extraterrestres existe et encore moins qu'ils pourraient passer sur terre..
    Car tu dis qu'il est sur a 100% que du points de vue de la probabiliter, les extraterrestre existe, mais aucun de mes prof (d'unif) ne me parle ainsi.
    Morday, 13 Décembre 2005
    #41
  2. Offline
    blackeagle1 Elite
    riez!!!!!pauvres humains sachez que nous sommes deja bien implantes sur votre pauvre et miserable planete et bientot vous serez tous asservis! :twisted: :cool:
    blackeagle1, 14 Décembre 2005
    #42
  3. Offline
    Sl4pStIcK shadow member
    Je suis également convaincu que la vie extra terrestre s'est développée dans l'univers, et je pense également qu'il n'est pas du tout ridicule de penser que nous sommes observés, étudiés ,ou du moins visités (cfr le nombre de témoignages et preuves troublantes qui ne peuvent etre ignorés ).

    Quoi qu'il en soit, ce message est un hoax, une loufoque escrocquerie montée par un certain Eric Julien , illuminé de son état, qui a fait pas mal de bruit il y a un certain temps , pour ceux que ca intéresse, les infos :

    http://www.nseo.com/message.htm

    http://www.nseo.com/message2.htm

    PS: En ce qui me concerne, je pense que si de telles créatures existaient, elles ne voudraient certainement pas partager leur "savoir" avec nous dans l'état actuel des choses...

    Homo homini lupus...
    Sl4pStIcK, 14 Décembre 2005
    #43
  4. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    S'ils sont tous comme toi, on est pas sauvé :cool:
    BLun-, 14 Décembre 2005
    #44
  5. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    BLun-, 14 Décembre 2005
    #45
  6. Offline
    NrJeE ex membre
    Lol ouned :twisted:
    NrJeE, 14 Décembre 2005
    #46
  7. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol lol lol
    Fist, 14 Décembre 2005
    #47
  8. Offline
    Bingo Beer Addict
    Ca n'est plus une des hypothèses. Cette théorie a été infirmée.
    On sait depuis environ 5 ans que l'expansion de l'univers accélère. Plus le temps passe, plus il gonfle vite !

    Ca chagrine beaucoup les philosophes, et un peu les astrophysiciens ! ;)
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #48
  9. Offline
    Winnietiburs ex membre
    en partant de là tout est faussé
    ce que l'homme sais n'est que la pur vérité
    nous sommes peut etre trop attardé ou mal outiller pour connaitre autre chose que cela
    arretons de nous croire les plus savant de l'Univers
    ce texte je l'ai pas lu
    mais j'ai lu tout les replys
    arretons de nous croire seul dans l'Univers
    rappellons nous que si il y 'a 200 ans on aurait dit la moitié des choses qui existe dans notre époque on aurait été brulé sur la place publique
    donc, rien n'est impossible
    puisque de jour en jour des chose qu'on pensais impossible se réalise
    voila à bientot, parmi nos amis
    Winnietiburs, 14 Décembre 2005
    #49
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui l'expansion de l'univers n'est plus a démontrée, mais ici j'évoquais les hypothèses sur la "fin" de l'univers = expansion/stagnation infinie ou bien expansion/contraction en boucle comme l'a expliquée Zaene.
    zoheir, 14 Décembre 2005
    #50
  11. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui, mais tu as mal lu ce que j'ai écrit.
    L'expansion accélère.
    Pour qu'il y ait stagnation ou contraction, il faudrait qu'elle ralentisse.
    Donc je réitère : ces théories sont infirmées.
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    donc on tend vers une expansion infinie !? Tu aurais quelques articles qui en parlent?
    zoheir, 14 Décembre 2005
    #52
  13. Offline
    Bingo Beer Addict
    Expansion infinie, oui. Les cosmologues le pressentaient d'ailleurs bien avant cette découverte.

    Il y a plein d'articles sur le sujet un peu partout, car c'est d'actualité et que les confirmations su multiplient en ce moment.
    Un article récent ICI par exemple.

    Note bien que toutes les théories expliquant ce phénomène (énergie noire, énergie du vide quantique, matière exotique, dimensions cachées, etc...) sont à peine à l'état embryonnaire, mais les observations sont indiscutables.
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #53
  14. Offline
    Zaene *
    Tut tut tut ... si si justement elles sont "discutable", et discutées d'ailleurs :p (en plus c'est pas tres fair-play de mettre un lien vers un article d'y a 2 ans, alors que sur le meme site, un article de cette année explique les doutes a propos de l'energie noire et meme de l'acceleration expansionniste :p )

    J'ignorai que d'aucun avait infirmer catégoriquement la théorie de "pulsation" mais les mesures et observations faitent sur les nova posent certain problémes et il y a des voix pour dire qu'on a ete un peu vite pour balancer la gravitation a la poubelle comme si elle n'avait aucun effet. On a encore bcp de chose a decouvrir, je crois, et on ne produira encore longtemps que des hypothése extrémement simplistes comparer a la complexité des forces regissant l'univers.

    Parce qu'il n'y a a peu pres que ça, conditions a "l'impossibilité du dévellopement de la vie ailleurs qu'ici" sont généralement d'ordre religieux, scientifiquement, il n'y a rien qui soit probant.

    Attention, les probabilités s'additionnes pour un resultat, elle est de 100% (allez 99.9, pour être honnete) concernant l'existance de la vie ailleurs, et cela parce que l'on peu, d'ici, a partir de nos propres observations et mesures en faire le calcul, mais pour le reste, qu'elle soit intelligente, dévellopée, (l'omniscience n'a rien de nécéssaire, tu crois que tu n'as pas l'air omniscient pour ton chien ? Tu l'es pour autant ? :D) ...etc c'est simplement impossible a estimer puisqu'on a aucun exemple et pas la moindre référence.

    Qu'ils existent est une certitude (par probabilités) le reste ce sont des convictions, personne ne pouvant prouver formellement quoi que ce soit. Pour tes professeurs, garde a l'esprit que bcp de gens, meme chez des scientifiques, ont encore de fortes convictions religieuses, or l'existance de vie et encore plus d'intelligence extraterrestre ficherai royalement tous ces bobards par terre, et meme sans y croire eux-meme ils eviterons toujours d'être catégorique, justement pour ne pas entrer ouvertement en opposition avec ces croyance et leur croyants. Je n'ai pas les memes réserves :D

    Ma foi, c'etait joué ! :D

    Mais le contenu n'en est pas moins touchant et porte a réflection, combien de gens ont, meme sans y croire, juger qu'un tel boulversement aurait été une bonne chose, conscient que notre société suffoque.

    C'est aussi mon avis. De plus si une intelligence etait capable de nous "visiter" (ce qui est peut-être deja arrivé je n'en sais rien) elle serait aussi éloignée de nous que nous le sommes du chien. Maintenant on peux espérer qu'ils soient suffisament bienveillant pour, sans "partager" nous servir de "mentor" et de nous permettre de ne pas nous detruire nous-meme en nous aidant un minimum. :)
    Zaene, 14 Décembre 2005
    #54
  15. Offline
    Bingo Beer Addict
    Pourquoi 2 ans ? "Source : CEA, le 23/11/2005 à 12h17", ça fait plutot 2 semaines !
    Et non, ces observations ne sont absolument pas discutées.
    L'énergie noire est une théorie, et à ce titre elle est discutée. L'expansion accélérée est une observation, elle n'est discutée que par des mystiques.

    Oui, des problèmes théoriques. Les modèles ne collent pas. C'est tout.

    Absolument, et c'est pour ça que je précise que les théories pour les expliquer sont embryonnaires.
    Il ne faut pas confondre les observations et les explications de ces observations : on observe une accélération de l'expansion, c'est un fait, ça n'est pas remis en question. On a différentes explications à ça, et ce sont des théories qui sont discutables et discutées.
    D'ailleurs la gravitation n'est absolument pas jetée à la poubelle, ni même remise en cause. Toutes les théories expliquant l'accélération de l'expansion se basent sur la théorie de la gravitation sans la modifier. Elles ajoutent soient des données non observées (énergie / matière noire, voire matière exotique), soit des dimensions (théories des cordes).

    La gravitation décrit toujours très bien l'univers observable, elle reste un élément fondamental de la physique.
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #55
  16. Offline
    Zaene *
    Desolé, j'ai juste confondu 2 titres
    - Présence d'énergie noire dans l'Univers confirmée
    Source : CIRS, le 16/08/2003 à 10h00

    Et
    - L'expansion de l'Univers s'accélère : confirmation par les supernovae
    Source : CEA, le 23/11/2005 à 12h17


    Si si, c'est discuté, et sur la meme source que celle que tu donne d'ailleurs ! (et dont je te remercie, elle a le merite d'être claire et abordable au profane). Je ne pense pas que des "mystiques" aient écrit ceci :

    Les travaux des auteurs, en attente de publication dans les Physical Review Letters, reposent sur un autre modèle cosmologique dit "de l'inflation", développé dans les années 1980. Celui-ci prévoit qu'aux tous premiers instants après le Big Bang, l'Univers a connu en une fraction de seconde une dilatation extrême, passant d'un simple point à un espace infini. Selon la nouvelle thèse développée par les physiciens, de petites déformations de l'espace-temps auraient pu se créer durant ces moments, sous forme d'ondulations, à l'image des vagues concentriques produites par la chute d'une pierre dans l'eau.

    Ces ondulations auraient été par la suite étirées durant la phase d'expansion de l'Univers jusqu'à atteindre une zone au-delà de l'horizon observable de 15 milliards d'années-lumière. Ce phénomène aurait alors pour conséquence l'observation d'un Univers en accélération continue. Mais il faudra sans doute des données supplémentaires afin de départager les deux théories.

    La seule chose certaine est que si cette nouvelle proposition s'impose, un grand nombre de théories récentes devront être révisées. Par ailleurs d'autres chercheurs remettent en cause l'hypothèse de l'énergie noire pour proposer plutôt une disparition de gravitons dans des dimensions supérieures prédites par la théorie des cordes.


    Donc on pourrais être en face d'observations erronées, meme partiellement. Il est donc plutot risquer de venir garantir que cette "inflation est un fait absolument indubitable et indiscutable.


    Mais n'aurais plus d'effet a une échelle universelle, c'est ce que je voulais dire (evidement que la gravitation est observable, il irais mal ! :roll: )
    Zaene, 14 Décembre 2005
    #56
  17. Offline
    Bingo Beer Addict
    Tu oublies de citer le chapeau de l'article:
    "L'expansion de l'Univers ne cesse de croître avec le temps. Au sein de la communauté des astronomes, plusieurs théories s'affrontent pour expliquer les raisons de cette singularité."

    Je persiste et signe : les observations ne sont pas contestées, ce sont les théories (ici celle de l'énergie noire) qui le sont.

    D'ailleurs, personnellement, je trouve cette théorie très faible, voire médiocre. Je lui préfère 1000 fois la théorie des cordes, qui a l'avantage d'être complètement hermétique et donc très excitante ! :p
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #57
  18. Offline
    Bingo Beer Addict
    Oui, futura-sciences.com est un excellent site d'actualités scientifiques. Avec en plus des dossiers très intéressants ! :)
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #58
  19. Offline
    Zaene *
    Mais si enfin, suffit de lire ... :pfiou:

    Et ce n'est pas parce que cette contestation n'est pas reprise texto dans le chapeau qu'elle n'existe pas dans le corps du texte.

    D'ailleurs tout le monde est d'accord pour dire que l'univers est en expantion, c'est incontestable, ce qui ne l'est pas c'est "pourquoi" et "comment". Et plus je lis, plus je me rend compte que autant pour l'un que pour l'autre on se perd en conjectures et qu'il n'y a AUCUNE certitudes, meme concernant la veracité des observations qui apparement, peuvent, sans être "fausses", être "faussées" par un nombre aléatoire de paramétres dont certains sont carrement inconnus.

    Bref c'est une belle panade, aussi je crois qu'il faut éviter d'être catégorique comme tu l'est. (pour une fois que c'est pas moi :p)
    Zaene, 14 Décembre 2005
    #59
  20. Offline
    Bingo Beer Addict
    Bien vu ! ;)
    Bingo, 14 Décembre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.