oui repusser,et notre amis kojima et dessus de son jeux mdr
Après Kojima Junior qui préférait mille fois MGS : Portable OPS aux titres de la série sur console de salon, c'est au tour du père, Kojima-san, d'exprimer sa pensée à propos de son futur blockbuster Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots, par le biais du Edge Magazine
"Le jeu en lui-même est très similaire à l'idée d'origine que je voulais développer : se glisser dans le champ de bataille et pouvoir choisir entre agir dans l'infiltration et intervenir plus directement dans la bataille. Mais l'aspect graphique, comme le motion blending (ndlr: une composante de la motion capture) ou encore la taille de la carte, n'est pas ce à quoi je m'attendais, en d'autres termes, ne me satisfait pas totalement."
"Lorsque nous vous avons montré le moteur du jeu pour la première fois au TGS, l'équipe était vraiment fière et heureuse. La PS3 était à nos yeux une machine de rêve, vous savez, et nous allions travailler là-dessus; nous avions tellement d'idées...Mais une fois le développement du jeu entamé, nous avions réalisé l'existence d'une grande quantité de restrictions techniques, c'est ainsi que nous avions crée le jeu que vous voyez aujourd'hui. L'idée originelle était d'aller 10 fois plus loin, la réalité a fait que nous n'avons fait qu'un pas de plus: ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de progrès."
"Je me rappelle avoir évoqué trois ans plus tôt notre volonté de créer quelque chose de révolutionnaire: en réalité, nous ne pouvions parvenir à nos fins à cause du CPU. D'ailleurs nous avons poussé le processeur Cell dans ses derniers retranchements. S'il vous plaît, ne vous faîtes pas de fausses idées, je ne suis pas en train de critiquer la PS3, c'est juste que nous n'étions pas vraiment conscients des performances maximales que pouvait offrir la machine."
Nous n'avons pas encore pu tester MGS4, mais la PS3 est-elle réellement exploitée à fond dans ce jeu? Le Cell aurait-il pu être maîtrisé au bout d'un an de vie seulement de la PS3, ou le créateur nippon se serait-il noyé dans ses propres convictions?
En tout cas, il faut savoir une chose: la personne de Kojima est l'incarnation parfaite du perfectionnisme humain, qui par ailleurs fait parfois preuve d'une haute modestie, comme le montre cette entrevue. Si nous évoquons l'exemple de la PS3's Mommy (la PS2), son architecture n'a été maîtrisée qu'au bout de 5 ans d'existence, au moins
source:
http://forum.playfrance.com/pf/Actualite-PS2-PSP-PS3/PS3/sentiment-inacheve-kojima-sujet_63628_1.htm