Michelle Martin libérable en 2007!

Discussion dans 'Actualité' créé par labello, 27 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    k o D Belge !
    En même temps malheureusement je ne pense pas que nous allons pouvoir faire la moindre chose car il faudrait déjà être sûr que ce soit elle :-'

    Et puis le pire c'est que certainement pendant une bonne année, elle sera protégée par des policiers :pfiou:
    k o D, 28 Décembre 2006
    #21
  2. Offline
    C'est clair que ça fait mal, puisqu'elle a participé aux rapts, qu'elle était au courant des sévices, et qu'elle les a laissées crever de faim... c'est inhumain !

    Mais plutôt que de juger au cas par cas, il faut repenser le système judiciaire. Les règles ont été établies démocratiquement, on ne peut décemment surenchérir dans la sanction parce que l'opinion public a été choqué...



    Ca me fait penser à Mark Chapman, le mec qui a flingué Lennon... Il était censé sortir de taule après 20 ans, donc en 2000, et sa libération a déjà été retardée 4 fois sans motif valable, le genre de truc qu'un avocat peut faire sauter easy... sauf si son client a tué John Lennon.

    Alors, est-ce normal d'outre-passer le système parce que l'affaire déchaîne les passions ?
    Mr Jones, 28 Décembre 2006
    #22
  3. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    20 ans , libérable au bout de 10 ans pour complicité d'enlèvement et de meurtres, humm qu il fait bon de vivre en Belgique.
    La prison ça revient cher aux contribuables , et elles sont remplies, alors aux risque de récidive , he bien on libere certain criminel. A quand la liberation de Dutroux pour conduite exemplaire, qu on acceuillera dans une famille comme si de rien n etait. Il se teindra en blond , se rasera barbe et moustache , changera de nom, en plus une petite chirurgie esthetique et sera protegé par les services a dequates .

    Certaine personne n on plus le droit je trouve a un respect quel qu il soit quand on sait qu eux meme n en ont pas eu pour la vie.
    Fist, 28 Décembre 2006
    #23
  4. Offline
    Encore un beau sujet de réactionnaire...
    Scalozzzz, 28 Décembre 2006
    #24
  5. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    mais lol

    la dh, bonjour, que puis je pour vous ? :-D
    [Gooniesbr@D], 28 Décembre 2006
    #25
  6. Offline
    sfor Touriste
    C'est malheureusement le système Belge (réclusion à vie = 30 ans, libérable après 1/3). Ca veut dire que d'ici quelques mois, elle ira peut-être assister au spectale de la fancy-fair de l'ecole de vos enfants, avec son caméscope et son nouvel 'ami'.

    Rappelons le cas 'Lecrenier', comdamé en 1999 pour avoir buté à l'arbalète et au flingue son ex, ses deux soeurs et leur mère, non sans en avoir violé deux dans la lancée. Ce 'brave garçon', 'détenu modèle', est libérable dans les mois qui viennent. Pour qui nous prends-on? Est-on vraiment censés croire qu'une personne qui a commis ces actes VA SE REINSERER?

    Ca n'est pas typiquement Belgo-belge (voir les associations des droits de l'homme qui pleurent pour... la grâce de Saddam Hussein).

    Mais tout le monde râle mais vote toujours pour les mêmes, Onckelinckx (la graaaaande amie des incarcérés) en tête. Pour rappel, la chère Laurette a fait passer une loi révisant la cour d'assise pour remplacer le jury populaire (les péquenots comme vous et moi), jugé trop sévère, par un jury de 'magistrats professionnels', bien plus 'coulants'. Rappelons aussi que l'ex-mari de la dame est recherché en Turquie et au Maroc pour traffic de drogue et association de malfaiteurs et que son avocat n'est autre que l'actuel compagnon de ladite ministre. A savoir aussi que l'ex-mari a échappé au geôles Turques suite à d'innombrables gesticulations diplomatiques de la Belgique (ils auraient fait de même pour le vulgus pecus?) et jouit actuellement d'un salaire très conséquent en tant que 'Conseiller des Cultes' au sein du cabinet de son ex-femme de Ministre (mais il n'a, bien évidemment, bénéficié d'aucun piston pour obtenir ce poste, on s'en doute). Chouette famille.

    Un peu de lecture: Independent Media Center
    sfor, 28 Décembre 2006
    #26
  7. Offline
    IGBT ex membre
    quel beau pays la belgique :-s
    IGBT, 28 Décembre 2006
    #27
  8. Offline
    Ca devient vraiment n'importe quoi ce sujet... Elle n'est pas libéré, elle est seulement libérable après etre passé devant des commissions qui lui refuseront bien évidemment... Où est le probleme quand on libère un voleur de vélo au tiers de sa peine?
    Scalozzzz, 28 Décembre 2006
    #28
  9. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    lol t toujours aussi fort avec tes comparaison a la con

    excuse du peu mais comparer le rapt et le meurtre d enfants a un voleur de velo, faut le faire. Décidémént certain ne changeront jamais
    Fist, 28 Décembre 2006
    #29
  10. Offline
    Apprends à lire, on ne fait pas des lois pour chaque personne en particulier, on fait une loi générale... Cette loi permet d'etre libéré au 1/3 de sa peine, sous tout une série de condition, d'avis et d'un passage devant une commission qui statue... La commission statue non pour michel martin, elle statuerai surement oui pour le voleur de vélo. Le système n'est donc pas comme vous le décrivez dans vos délires paranoiaques... Tu comprends ou toujours pas? Qu'y a t il d'honteux là dedans?
    Scalozzzz, 28 Décembre 2006
    #30
  11. Offline
    Tetsuya ...
    franchement ? oui :=)
    Tetsuya, 28 Décembre 2006
    #31
  12. Offline
    useless # supersonic !!!
    Moi je suis tout à fait d'accord avec Mr Jones, l'affaire Dutroux est un phénomène qui déchene les passions depuis plus de 10 ans. On ne peut donc être objectif dés que l'on parle de remise de peine envers des gens qui on particpé de près ou de loin à cette affaire.

    Mais on applique la loi comme on le fait pour tout le monde, mlagré le fait qu'elle a particpé à des actes immondes, elle a néamoins des droits qui doivent être respecté. Les Etats qui ne respectent pas les droits de tte personne son ceux que l'on nomme comme totalitaire.

    Et puis effectivement libérable ne veut en rien dire qu'elle le sera cette année. Faut un peu arrêté de lancer ce genre de débat alors que rien n'est encore certain.
    useless #, 28 Décembre 2006
    #32
  13. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    je suis sûr que tu préfèrerais aller vivre en Irak... (ou un autre pays dans le genre)

    faut arrêter de se plaindre, on est gâté ;)
    D0GMA, 28 Décembre 2006
    #33
  14. Offline
    Groszours Elite
    En fait tout le monde s'enflamme pour dire que c'est pas croyable mais bon il manque quand même la fin de l'article :

    En gros c'est encore une news made in Dh à deux balles pour faire dans le sensationnel. Chaque fois qu'une news de la dh est posté sur gamerz ça finit de la même façon. Faudrait peut-être revoir ses sources d'informations.

    Le système est peut-être pas toujours adéquat, mais il n'est pas complètement stupide. Il y a très peu de chance que cette femme sorte de prison.
    Groszours, 28 Décembre 2006
    #34
  15. Offline
    sfor Touriste
    Le problème est celui des peines incompressibles, que l'opinion publique réclame à corps et à cris depuis des lustre et que la ministre de la justice refuse même de considérer.

    Qui oserait, à part elle, argumenter contre le fait d'un emprisonnement à vie incompressible pour les violeurs et meurtiers d'enfants? Rendre libérables des meurtriers, surtout d'enfants, après 10 ans sous prétexte qu'ils doivent se réinsérer (quel mauvais jeu de mot!) est de la démagogie populiste de bas étage.

    Voler un vélo peut être une erreur. Tuer volontairement un enfant ne peut être que le fait d'un malade irrécupérable.
    sfor, 28 Décembre 2006
    #35
  16. Offline
    DaxT- Touriste
    "gaté" mouais... on pourrait l'être bien plus encore si la Belgique était dirigée autrement je pense.. enfin tout ca "à cause" du fric.. :-s

    Pour en revenir au sujet , sérieusement c'est pas possible qu'elle soit libérée faut pas déconner non plus lol
    DaxT-, 28 Décembre 2006
    #36
  17. Offline
    ImMorT4L Touriste
    On me crache systématiquement dessus quand je dis que je suis pour la peine de mort... Du coup, quand je vois ceci et les commentaires des premiers a me critiquer...
    Ca me fait presque pisser de rire (Mais je pisse jaune...) :D :pfiou:

    A partir du moment où on ne se débarasse pas définitivement d'une menace, il faut se faire à l'idée qu'on puisse, un jour, avoir la mauvaise idée de tenter de la remettre en liberté jusqu'à ce qu'elle recommence et ainsi de suite... Je vois pas où est le problème ??? :Z

    Plustot que de les laisser vivre (Ce qu'ils ne méritent même plus) en étant certain qu'ils resteront en cage, autant s'en débarasser plus rapidement et éviter, ainsi, des dérapages inadmissibles :oops: C'est comme entreposer une vieillerie dans le fond de son grenier et la laisser moisir là... Tout en étant certain de ne plus la réutiliser. Autant la jeter de suite :burp:
    ImMorT4L, 28 Décembre 2006
    #37
  18. Offline
    Froggy fake geek
    encore heureux ... je t'aurai conseillé d'aller voir un médecin si ce n'était pas le cas.

    sinon pour l'article ... ben la dh quoi ... :Z :-'
    Froggy, 28 Décembre 2006
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    Les problèmes sont:

    1) Qui sommes nous pour dire qui doit vivre et mourir?
    2) Au moment de l'acte (la peine de mort), celui qui tue ne serait il pas lui non plus un meurtrier et donc ca deviendrait une chaine sans fin?
    3) C'est bien trop facile de tuer une personne, la laisser toute sa vie en prison est bien pire qu'une injection (un exemple concret est celui de saddam)
    4) Et le pourcentage d'erreur? Même si il n'y a "que" 0,1% d'erreur, ce n'est pas de trop?
    koraz, 28 Décembre 2006
    #39
  20. Offline
    Maximilian Touriste
    Comme deja dit plus haut c'est scandaleux, deja je trouve que 30 ans ce n'est pas assez pour des personnes comme ça.
    elle a tiré 10 ans derriere les barreaux, il faur le dire dans des conditions viables et cela suffirait (a cette detenue exemplaire) pour devenir une autre personne?
    non non 10 ans n'effacent pas des faits aussi atroces.

    a vie dans un cachot voila ma proposition :mad:
    Maximilian, 28 Décembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.