Microsoft lance encore un truc

Discussion dans 'Musique' créé par groospachat, 2 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    groospachat Touriste
    Microsoft lance aux Etats-Unis un site de téléchargement de chansons à l'unité conçu sur le même principe que le iTunes Music Store d'Apple, dont il entend contester la suprématie sur un marché en pleine effervescence depuis 2003.
    Le numéro un mondial du logiciel a choisi la discrétion pour ce lancement, annoncé par un simple communiqué sur son site web, tranchant avec ses habituelles présentations très show business.
    Le service lancé jeudi aux Etats-Unis est une version expérimentale, baptisée MSN Music Preview (comme prévisualisation), et une présentation en bonne et due forme devrait avoir lieu "plus tard cet automne", a indiqué une porte-parole.
    La version finale 1.0 de MSN Music est attendue le 12 octobre, croit savoir le Wall Street journal, qui a testé le nouveau magasin virtuel en avant-première pour la comparer à iTunes.
    "C'est typique de beaucoup de produits neufs de Microsoft, à savoir passablement basique et fade, mais gâché par des erreurs de novice et assorti de promesses d'amélioration avec le temps", a écrit jeudi le quotidien américain.
    Pour l'heure, MSN Music propose de télécharger pour 99 cents l'unité quelque 500.000 titres, soit la moitié seulement de ce qu'il a déjà sous licence, affirme le communiqué. Pour les sélections d'albums entiers, les derniers opus de Madonna et Metallica sont disponibles dès jeudi, ceux des Red Hot Chili Peppers ou de Radiohead suivront avant fin septembre.
    Au total, le service revendique les signatures de quelque 3.000 maisons de disques, dont les majors EMI, Sony BMG, Universal Music et Warner Music, mais aussi quantité de labels indépendants, proposant tous les styles, du rock au jazz et au classique, en passant par le hip-hop et la country.
    MSN vend sa musique via une adresse web (http://beta.music.msn.com) ou la nouvelle version du logiciel Windows Media Player autorisant la constitution de playlists en vue d'une gravure sur CD, "jusqu'à sept fois" pour une même liste.
    Les titres peuvent être écoutés sur "plus de 70" modèles de baladeurs compatibles avec le format de lecture de fichiers Windows Media, ajoute le communiqué.
    C'est un des principaux arguments de vente de MSN face à iTunes, dont les téléchargements ne peuvent être lus que sur le seul iPod d'Apple, le fabricant à la pomme ayant misé sur une interopérabilité exclusive entre ses produits.
    Selon Josh Bernoff, expert du cabinet d'études Forrester Research, il faudra seulement "quatre à six mois" pour que Microsoft se hisse à la deuxième place du marché américain de la musique en ligne derrière Apple. Ce dernier revendique 70% du marché du téléchargement légal, et avec ses 100 millions de chansons vendues en 16 mois il surclasse tous ses concurrents.
    Grâce à la musique numérique, Apple se refait une santé, alors que dans les ordinateurs, ses Mac sont réduits à une part de moins de 5% du marché mondial en raison de la domination du système Windows de Microsoft.
    "Actuellement il n'y a aucun baladeur comparable au iPod", ont souligné jeudi les analystes de la banque d'affaires Piper Jaffray, estimant que 85% à 90% des visites sur iTunes sont le fait des usagers de cet petit objet ultra populaire.
    Selon Piper Jaffray, "le lancement du service MSN Music va avoir peu d'impact à court terme sur le trafic et les ventes de iTunes" et Apple a davantage de souci à se faire à compter du second semestre 2005, lorsque des baladeurs "plus séduisants" conçus sur le format Windows "gagneront en popularité".
    Un truc qui va encore se planter sa exsiste des mec qui pays pour de la musqiue?????????
    groospachat, 2 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    Tavar3s Touriste
    Bah Oui, Itunes fonctionne très bien et est très utilisé...
    Tavar3s, 2 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Oui ça existe des mecs qui paient pour la musique. Il y en a bien sûr qui ne paient pas mais si on leur tombe dessus ça fait mal...

    Puis je pense qu Itunes est une grande réussite
    Eagor, 2 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Ca s'écrit iThune :D

    Comme toujours, Apple innove et les autres suivent...
    Vorsarius, 2 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    Chouill3 Come Into My World
    ben je rest :roll: e avec soulseek ou imesh , comme ça rien a payer !!!
    Chouill3, 2 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    Tavar3s Touriste
    http://www.apple.com/itunes/
    Tavar3s, 2 Septembre 2004
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.