Microsoft va hacker Linux en public

Discussion dans 'Actualité' créé par Iry', 14 Novembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    C@n Elite
    bah laisse les se planter... y s'ont surement une grosse commande au bord d'être perdue :D

    Peut-être qu'après ils baisseront leur prix :p
    C@n, 15 Novembre 2003
    #21
  2. Online
    Riff_Raff ex membre
    C'est quoi ce site de tocards "zonehd" ???

    "Pour se faire, le numéro 1 mondial du logiciel a employé plusieurs analystes pour examiner comment exploiter les vulnérabilités de sécurité dans le système d’exploitation du monde libre".

    Ce genre de faute d'orthographe, ça fait déjà site super sérieux. Et quand on va lire l'article d'origine, on ne peut être qu'affligé par cette traduction!

    Ce que fait Microsoft, même si la forme (démonstration publique) est pitoyable, est parfaitement "logique". Je m'explique :

    La plupart des gens doué en informatique et principalement en programmation (les hackers, au sens originel du terme) sont constamment à l'attaque des logiciels de Microsoft, par éthique, par choix politique (!?), ... C'est une des raisons notamment qui explique pourquoi il n'y a pas de virus sous Linux mais bien sous Windows. Faut pas croire que c'est impossible d'en créer un qui rende malade le pingouin ;) . Cela pousse donc Microsoft à être constamment à l'affût du moindre probleme et de sortir des patches de sécurité en permanence.

    Grâce à sa communauté et son esprit Open Source, le noyau de Linux et les différentes distributions souffrent quant à elle d'une évolutivité constante (il fut une époque où plusieurs modifications de kernel sortaient par semaine). Cependant, Microsoft essaie de montrer (à tort? à raison?), que malgré le fait que cette communauté soit très active, elle prend parfois des semaines, voire de mois à corriger des failles de sécurité connues et grosses comme des maisons. C'est le problème quand on est libre : on est libre de faire quelque chose, ou de ne pas le faire!

    C'est plus un coup médiatique qu'autre chose, une riposte Linuxienne aussi médiatique ferait avoir à mon avis une crise cardiaque à l'ensemble des administrateurs de Microsoft.
    Riff_Raff, 15 Novembre 2003
    #22
  3. Offline
    DocShirok ...
    Ouais, je trouve normale, que Linux contre-attaque, genre avec des "jeunes-cadres-dynamique" avec les lunettes de soleils à la matrix, hehehehe
    DocShirok, 15 Novembre 2003
    #23
  4. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    mais qu'il paye des types pour corriger son sale truc au lieu de chercher des failles chez les autres -_-
    b00msTicK, 15 Novembre 2003
    #24
  5. Offline
    La Poubelle Elite
    Toute plateforme est une passoire, surtout A CAUSE des utilisateurs.

    Contrairement aux idées reçues, Linux n'est pas une merveille de sécurité. Mais Linux peut compter sur une plus grande maîtrise de la part de ses utilisateurs.

    Ce n'est pas un simple pleupleu qui va acheter un PackardBell chez Photohall et installer Linux. Ce qui réduit fortement la marge des problèmes.

    Microsoft ne peut se permettre de modifier entièrement ses erreurs de jeunesse avec Windows. Macintosh a fait de grosses modif en passant de leur OS9 à l'OS10 , et même si l'on peut faire tourner les deux OS à la fois cela pose de gros problèmes sur des logiciels très spécifiques et ces logiciels coutent la peau des fesses (un chtit million par ci). Etant donné que Microsoft et plus répandu que Mac, ca mettrait un sacré boxon.
    La Poubelle, 15 Novembre 2003
    #25
  6. Offline
    Iry' .
    Personelment je me demande est-ce légale???
    Je crois que j'avais une fois lu que on ne pouvait pas comparé certain produit pour montrer leur failles. SI quelqu'un s'y connais un peu en droit pourai m'éclaircir.
    Iry', 15 Novembre 2003
    #26
  7. Offline
    moustic Touriste
    Au fait ce que M$ recherche c'est que les hacker se dirigent vers le hacking des machines Linux et arretent avec Windows

    Faut dire que linux est considéré par beaucoup comme "sûr" vu qu'il y a pas beaucoup de virus qui sont dirigés pour attaquer linux, la plupart des virus se basent sur une faille de chez M$.

    C'est évident que dans linux il y a des failles mais on en fait moins état vu qu'il n'y a pas de virus pour les monter.

    C'est un peu pareil avec pas mal de soft open source comme mozilla par exemple, d'accord il y a des "saloperies" qui passent et que mozilla bloque mais il y a aussi des failles dans Mozilla mais elles ne sont pas exploitées par des hackers c'est tout. Les hackers sont des adeptes du open source alors ils ne vont pas hacker des open sources, mais pour eux il est plsu interresant d'attaquer des grosses boites comme M$.

    Je doute toutefois mal que les hackers arretent leur travail contre M$, je trouve vraiment idiot de la part de M$ de se conduire ainsi.

    De plus cela risque réelememt de donner des mauvaises idées à de petits hackers débutants de prendre note de ces failles et de les exploiter, d'ou l'apparition de virus et autres "salperie" basé sur les failles de linux. Vraiment pas mallin de la part d'une grosse boite qui veux soit disant "améliorer la sécurité contre les virus".

    Pour eux la solution serait donc de détourner les virus vers linux.... :? La solution facile et crapule selon moi.

    La bonne solution serait de corriger les bugs de Windows mais cela coute trop cher peut-être ?.... Pourtant ils serait plus malin de demander à ces analystes de chercher les failles de Windows que de faire ch*** les autres.


    Au fait les serveurs M$ c'est pas sous Linux qu'ils tournent ? ca pourrait se retourner contre eux ce genre de comportement, vous imaginez que M$ dévoile une faille qui pourrait être exploitée sur leurs serveurs.... z'en sont co bien capables ces imbeciles.
    moustic, 15 Novembre 2003
    #27
  8. Offline
    moustic Touriste
    En droit oui mais le droit des USA parce que les lois sont fort différentes là bas, encore que l'on puisse concidérer qu'il y ai des lois en Amérique.... :roll:
    moustic, 15 Novembre 2003
    #28
  9. Offline
    hehe PANCAKE !
    La publicité comparative est légale aux USA et en Europe.
    cfr. pubs coca/pepsi, télé2/belgacom,...

    Il y a sûrement des restrictions à cette pub comparative mais c'est permis.
    hehe, 15 Novembre 2003
    #29
  10. Offline
    PunkDeLuxe condom
    Ben pour trouver les faille de Win y a pas besoin d engager des psécialiste ... c un OS fait pour le peuple, hacker par le peuple et rejeter par le peuple ...
    PunkDeLuxe, 15 Novembre 2003
    #30
  11. Offline
    La Poubelle Elite
    Faux, il est plus FACILE.

    Windows et sa suite de logiciel (Outlook, Office, ...) étant plus répandus que Linux et ses logiciels, pourquoi s'|@#@|# à rechercher des personnes qui n'ont pas colmater les failles de linux.

    Rmq: Faut pas prendre les hackers pour des gentils pirates qui ne s'attaqueront pas à Linux. Ils hackent déjà, pas les particuliers, mais les serveurs.
    La Poubelle, 15 Novembre 2003
    #31
  12. Offline
    ketum Touriste
    bah ca peut etre fun

    Facon l'un et l'autre sont des passoires, le tout c'est de bien les configurer.

    Ce qui serait plus interessant c'est de mettre un pc avec windows et un autre linux, et de comparer le temps qu'il faut pour les hacker ...
    ketum, 15 Novembre 2003
    #32
  13. Offline
    Marco [HOONIGAN]
    ué ca peut etre fun :D
    Marco, 15 Novembre 2003
    #33
  14. Offline
    spawny Elite
    clair ils fond dans leurs pantalons...
    spawny, 15 Novembre 2003
    #34
  15. Offline
    RBC9 Elite


    si on fait une liste des Bugs "Linux", elle est aussi longue que celle de crosoft. Redescend sur terre ...



    Combien de fois n'ai je pas assister a des crash Linux , et alors ?

    Que Linux fasse "peur" a crosoft .. faut être le dernier des cons pour croire que c'est nouveau ...

    Par contre , ce que crosoft démontre ici , c'est que contrairement a ce que crois tous les lamentables petits cons , Linux n'est pas plus ou moins "sécure" ..

    Linux comporte ses failles , souvent non exploitées , mais tout aussi souvent aussi lemantable et grosse que chez Crosoft.




    A quand une démonstration des failles de Linux ?

    Ah merde pardon, ça arrive tout les jours pardon :D



    Lol , le pire , c'est que tu as l'air de le croire.

    La seule différence , est le nombre de personnes s'attaquant a un system par rapport a l'autre ou encore la propagation de l'information.


    La , c'est le pompom ...

    Venant d'un grope de gens , dont le Slogan est "Windaube Sux" .. on y croit.



    chai pas moi .. sur une dizaine de serveur , la moitié crosoft , et l'autre Linux , ... le taux de "plantage" est 50/50 ...

    Hein ? a houi j'oubliais , quand Linux crash , c'est pas la meme chose ... je sais pas ce que c est mais on dit qu il plante pas .. oui oui ...




    Le monde du pinguin le fait TOUS LES JOURS sur des MILLIERS de sites ou documents ....

    Comment ? la c'est normal .. oki .. c'est bien ce que j'avais compris.




    Regarde dans ton assiette avant de parler de celle de crosoft.


    z'en avez pas marre d'avoir des oeillères ?




    et patati et patata ...

    on comprend pourquoi le monde Linux fait des adeptes en lisant ce genre d'inepties.

    PS : donné des idées aux débutans pour exploiter des failles ... mais lol quoi ...



    Fait par le peuple : oui
    hacker par le peuple : oui , mais comme en général il s'agit de vous , elite Linuxiens .. on essayes de comprendre
    rejeter par le peuple : t as raison , continue avec ton Windows Sux ... va faire joujou et le jour ou tu y comprendras quelque chose .. reviens nous voir.




    tout a fait utopiste ...

    la découverte de faille se fait bien souvent par "hasard" ....


    De plus , c'est bien présomptueux de croire a la victoire de Linux ... et naif ...



    s'ils fondent , z ont qu a prendre du viagra.
    RBC9, 15 Novembre 2003
    #35
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    oufti la mega tartine de RBC :shock:
    Kuzco El Lama, 15 Novembre 2003
    #36
  17. Offline
    titloup Elite
    Je vois l'intérêt de microsoft de faire chose pareille... :?

    En tout cas, tant un OS comme l'autre auront toujours des failles... dés le moment qu'un PC est accessible à quelqu'un on sait toujours y accéder... ça on ne sait pas éviter par quoi que ce soit... :cool:
    titloup, 15 Novembre 2003
    #37
  18. Offline
    titloup Elite
    LoL

    ...tout le monde pour Linux et tout le monde qui utilise Windows :D MDRRRRR

    Linux c'est un OS qui n'offre pas la moitié des possibilités qu'offre Windows... normal que ça puisse planter moins... :D

    Essayer de faire un OS qui reconaisse des milliers de périphériques... Linux le fait? ...ah non je ne crois pas... :twisted:

    Et si la communauté Hackers et Virus se mettent sur Linux ce sera sa fin... un OS OpenSource n'a pas beaucoup de chances face à sa... :D
    titloup, 15 Novembre 2003
    #38
  19. Offline
    La Poubelle Elite
    Didju, j'ai perdu le lien, mais selon une étude NEUTRE. L'entretien de serveur Linux coute au final autant que les serveurs Windows (Config, temps, main d'oeuvre, entretien).
    La Poubelle, 15 Novembre 2003
    #39
  20. Offline
    hehe PANCAKE !
    méga tartine mais il a raison
    linux n'est pas plus sûr que windows. autant de failles de chaque côté et un expert windows peut te configurer un serveur en béton (idem sous linux)
    et arrêtez avec vos "linux plante pas"... mon win2k ne plante quasi jamais et je me souviens tjs de la brillante démonstration d'un pseudo "leet" sur une station unix devant des élèves de rhéto. il disait "ouais, unix (mettez linux si vous voulez), ça ne plante pas"
    résultat, crash de la station devant tt le monde, j'étais mort de rire.
    hehe, 15 Novembre 2003
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.