Microsoft vous espionne-t-il ?

Discussion dans 'Windows' créé par Noir, 9 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Découverte d'un espionnage électronique à la sauce Microsoft. Vous n'avez pas installé Windows Genuine Advantage ? Alors vous êtes concernés.

    La semaine dernière, le journal Allemand Heise annoncé avoir découvert un espionnage à la sauce Microsoft. En utilisant le sniffeur Wireshark, un outil qui permet de voir ce qui transite entre vous et Internet, les journalistes ont découvert que l'installation de Windows Genuine Advantage envoyait des données à Microsoft. Des données sur l'ordinateur qui n'acceptait pas les mises à jour Microsoft. D'après Heise, les données envoyées suffisent pour identifier un ordinateur. Microsoft indique que cela ne sert qu'à améliore le WGA. A noter que cet envoi d'information n'est indiqué nul part.

    Source

    Avec toutes les copies pirates qui sont utilisé, Microsoft sort une nouvelle version du dit WGA et quelques jours après ce dernier est de nouveau contourné (Enfin c'est ce que je pense).

    Ps: étant donné qu'il s'agit toujours de la même source que celle concernant la fuite de symantec, je m'arreterai la concernant leurs news (au cas où... ).
    Noir, 9 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    MaRTIaL, 9 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    Tetsuya ...
    ca n'a vraiment rien d'étonnant.. je serais bill je ferais pareil.. et je vous le dirais pas non plus:p

    ceci dit je l'attends toujours :-D
    Tetsuya, 9 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    ttt3566 ex membre
    en même temps un pc équipé de windows, et refusant d'installer les mises à jour est potentiellement un pc équipé d'un windows piraté, il est donc normal que microsoft contrôle un peu l'utilisation légale ou non de son logiciel... fin me semble :p
    ttt3566, 9 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    Inco Elite
    c 'est faux, par exemple en entreprise ils ne peuvent pas se permettre de faire des mises à jour comme ca ! ils doivent d 'abord effectuer des tests , voir si tout les programmes employés tournent encore ...

    Donc pendant toutes ces phases des donnees sont envoier ...

    (Meme s'ils sont couvert en meme temps tu envoies des donnees pour rien... et ca peut etre source de faille pour d autre piratage...)


    ps: mais c'est vrai que pas mal de gens , on un pirate :-D
    Inco, 9 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    ttt3566 ex membre
    c'est bien pour ça que j'ai dit "potentiellement" :) maintenant supposons que ce renvoi d'infos soit vérifié (ce qui me semblerait logique en fait...), microsoft doit être apte à déterminer si le refus d'installation de mises à jour est lié à une version pirate, ou à une désactivation de la mise à jour automatique sur un réseau d'entreprise!
    ttt3566, 9 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    Inco Elite
    De toute facon j ai pas un pirate :-D
    Inco, 9 Avril 2007
    #7
Statut de la discussion:
Fermée.