Miss Belgique a-t-elle triché?

Discussion dans 'Actualité' créé par Gatchan77, 6 Janvier 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    M'enfin! Lol! :D
    Chtite Laura, 7 Janvier 2006
  2. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Nouvel article de la DH

    Virginie Claes aurait triché. 28.000 messages auraient été envoyés par son sponsor via quatre PC

    28.000 SMS envoyés à partir de quatre ordinateurs. C'est par le biais de cette technique que la société Essec serait parvenue à inonder le compteur de Virginie Claes. Le sponsor de la candidate à l'élection de Miss Belgique 2006 lui aurait ainsi permis de remporter le titre le 18 décembre dernier. Coût de la tricherie: 15.000 euros.

    L'accusation de fraude est portée par le magazine flamand Deng. Hier, plusieurs quotidiens flamands relayaient l'information, plongeant le comité Miss Belgique dans l'embarras. Si celle-ci se révélait exacte, il s'agirait du premier piratage d'envergure pour un événement de cette renommée.

    Pourtant, et comme on s'en doutait, personne parmi le panel des organisateurs du concours n'est venu confirmer l'affirmation de Deng.

    «Non, Miss Belgique 2006, Virginie Claes, n'a pas acheté son titre. C'est ce qui ressort de nos enquêtes menées tant en interne qu'en externe», réagit dans un communiqué VTM, coorganisateur de la messe, avec RTL-TVi et le Comité Miss Belgique. «Nous avons également réalisé plusieurs simulations, poursuit VTM. 28.000 SMS auraient été envoyés sur le nom de Virginie Claes. Mais si on soustrait ce nombre de son total, elle demeure de toute manière en tête des suffrages. Si l'on ne tient compte cette fois que des voix introduites via le 0900, le résultat final ne change guère: Virginie Claes demeure la Miss Belgique 2006.»

    VTM se pose également la question de savoir comment un fraudeur eût pu se lancer dans pareille galère financière. «Vous pouvez acheter une sim-box, un appareil qui vous permet d'envoyer des messages simultanément via 30 numéros différents. Mais cet appareil coûte quelque 25.000 euros, un million d'anciens francs!» Et la chaîne privée flamande de n'oser imaginer l'investissement à fonds perdus que cela pourrait représenter pour le hacker.

    Darline Devos, présidente du Comité Miss Belgique, ne voit pas non plus l'intérêt de la fraude: «50% des voix proviennent du jury. Et si le jury n'avait pas apprécié Virginie, la fraude n'aurait servi à rien.»

    De leur côté, les responsables de Paratel, qui a géré la plate-forme de numéros servant à réceptionner les votes, ouvrent également grands les yeux. «Nous n'avons détecté aucune anomalie lors de l'élection», insiste Yannic Beckers, patron de Paratel. Proximus qui a loué ses lignes à Paratel a également checké ses listings: aucune anomalie a priori.

    Info ou intox? On ne le saura jamais.
    Gatchan77, 7 Janvier 2006
  3. Offline
    Bowman 2busy4u
    :D

    Sinon bah je sais pas si on peut appeler ça de la triche.. le sponsor a juste envoyé des sms, tout le monde aurait pu le faire, ce n'est pas gratuit en + :D donc bon..
    Bowman, 7 Janvier 2006
  4. Offline
    C@n Elite
    On peut en conclure que... le jour ou ce genre de concours fera son blé sans l'aide des spectateurs qui envoie des sms...

    Alors on pourra dire que le vote est juste. Car quiconque voudrait voter le ferait allègrement accrocher au téléphone toute la soirée. :D

    Mais pourquoi diable n'y a t'il pas un seul vote par numéro?
    C@n, 7 Janvier 2006
  5. Online
    O D B ex membre
    pcq cq rapporte trop les numeros des familles et des amis qui votent

    et puis pour le comité miss belgique les 28 000 sms leur ont bien rempli les poches donc vont aps s'en pleindre a mon avis
    O D B, 7 Janvier 2006
  6. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    en meme temps l'organisatrice a dit que les sms c 50% des votes, et les autres 50% c le jury... donc faudrais etre maf pour balancer autant de tune sans etre sur que ca fonctionne lol
    Bagou13, 7 Janvier 2006
  7. Offline
    Ouais mais si tu sais organiser des trucs de ce niveau (en prenant le parti que la fraude a eu lieu), c'est pas compliqué d'avoir le jury dans ta poche... Rien que s'assurer qu'elle soit dans les 10 qui restent, ça doit être possible... :p
    Mr Jones, 7 Janvier 2006
  8. Online
    Lizzz ex membre
    virginie a cependant avoué qu'elle a distribué des cartes sim à ses amis.

    ils disaient ça aux infos, et rien que ça jtrouve que ça se fait pas, de ELLE payer x€ et demander à ses potes de voter pour elle
    sincèrement, j'irai à miss belgique je dirai à ma famille de pas gaspiller leur argent pour ça mais bon chacun son truc :roll:
    Lizzz, 7 Janvier 2006
  9. Offline
    nd4]oy @+ en LAN
    Moi je préférais Karen Theunen...


    [IMG]

    j'ai enclenché tout mes ordis j'ai dépenser 25.000 € de sms mais elle a pas gagné...

    C a cause de Claes qui a mis 28.000, pfffff
    nd4]oy, 7 Janvier 2006
  10. Offline
    liitwow grosso6
    :?
    liitwow, 7 Janvier 2006
  11. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    tu penses que la femme de Bush avait voté Gore ?




    pour une compétition de cette empleur, quelques cartes SIM c'est rien du tout :)



    maintenant, si elle commence à avouer, c'est qu'elle a qqch a se reprocher à mon avis :pfiou:
    Kuzco El Lama, 7 Janvier 2006
  12. Offline
    euh, au prix où ca coute, ca metonnerai vraiment qu'elle ait user beaucoup d'argent tout en sachant que le jury pourrait quand meme la mettre de coté.

    Je pense que si vraiment elle a user une grosse somme d'argent pour avoir le titre, elle a du d'abord s'assurer que ca suffirait.
    canard_, 7 Janvier 2006
  13. Offline
    C@n Elite
    C'est pour ca que rien que pour ce système de sms on sait de suite que c'est n'importe quoi :-(
    C@n, 8 Janvier 2006
  14. Offline
    Zloupy *
    z aime beaucoup la tite rousse sinon, miom !
    Zloupy, 9 Janvier 2006
  15. Offline
    - Lo0 Elite
    Son sponsor a envoyé 15 000 sms ? Et c'est de le triche ?

    Que nénni. C'est dans lordre des choses, a vouloir faire un systeme d'élection ou ce n'est pas l'ensemble des personnes qui votent mais seulement celles qui payent qui ont le droit de voter, il est logique que ceux qui ont plus d'argent, on plus de voix ( tout comme a l'époque ) sponsor ou pas. D'ailleur, y'en a surement parmis les gens qui ont voté pour cet émission qui ont envoyé plusieur message pour la meme personnes, de ce fait, si vous considerer l'action du sponsor de miss Belgique comme de la triche, alors toutes ces personnes la aussi sont coupable de tricherie...
    C'est vrai que le resultat est faussé, mais il etait faussé d'office puisque, meme dans les interessé, tout le monde ne votent pas.

    Ceci dis, je la trouve pas bel, on dirait un sac d'os...
    - Lo0, 9 Janvier 2006
  16. Offline
    Zloupy *
    c est 28 K d sms et ca aurait couté 15k€
    Zloupy, 9 Janvier 2006
  17. Offline
    - Lo0 Elite
    Et ? Dans un systeme de vote censitaire, c'est les plus riche qui ont le plus de voix, logique. Jamais dis que c'etais un systeme honette/juste a la base.
    - Lo0, 9 Janvier 2006
  18. Offline
    Zloupy *
    j ai rien di hin ! j remets juste les chiffres en place, pour ce qui est des votes, j ai jamais et je ne voterai jamais par sms... que ce soit starac, miss belgique ou autre choses du genre
    Zloupy, 9 Janvier 2006
  19. Offline
    Arnoz Touriste
    Tout a fait! Bien dit! Ouais! Hourra! Révolte-toi!
    Arnoz, 9 Janvier 2006
  20. Offline
    Tetsuya ...
    faut pas te sentir agresser a chaque fois que tu lis le mot riche hein... il pas tord :roll: enfin moi je dis elle a triché sisi, les autres aussi sans doute mais au final c'est elle qui gagne :D
    Tetsuya, 9 Janvier 2006
Statut de la discussion:
Fermée.