Mobile Vikings down ce soir? (7 mai 2012)

oOoBeLzEbUtHoOo

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carte génération commander :D bye bye Mobil viking de mes deux !
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !

Qualité de service à chier. N'oubliez pas les cocos, que si aujourd'hui vous avez la possibilité de rejoindre Generation Connect c'est grâce et uniquement grâce à Mobile Viking. Voir qu'ils ont 85.000 clients potentiels qui les ont quitté pour l'internet -presque- illimité à 15 euros, ça les a calmé.

MV lancé y'a environ 4 ans un forfait auquel on aurait même pas pu croire en Belgique (15 € / 2 Gb / 1000 Sms). Vous vous souvenez, à l'époque où on payait 15 euros d'abonnement minimum + 15 € encore pour un supplément de 100 ou 200 Mo ?

Jusqu'à il y a quelques mois, le moins cher pour avoir la 3G c'était encore le supplément de 15 euros sur un abonnement et ce pour 500 Mo !

Alors venir cracher sur un opérateur sous pretexte que vous ne pouvez pas streamer votre Youporn le soir dans votre pieu, alors qu'ils ne peuvent absolument RIEN faire pour que vous ayez la 3G là ou là ou encore là, c'est juste tout bonnement énorme. Car pour rappel, ils sont tributaires du réseau de BASE ! Belgacon ne permettra évidemment pas d'utiliser ses antennes, ce qui est plus ou moins logique.

Quant à ceux qui pensent vraiment l'herbe plus verte ailleurs, je suis retourné chez Generation Connect pour mes besoins pro (téléphonie internet depuis ma centrale au boulot) et que malheureusement la 3G n'est effectivement pas suffisante chez MV. Je me suis retrouvé avec une carte sans portage (donc un nouveau numéro) alors que j'ai bien demandé un portage (la femme au tel "oui oui, on voit qu'il s'agit d'un portage"), j'ai payé cette carte, ils refusent de me la rembourser donc j'ai du claquer encore 20 euros pour un nouveau portage (lolol) bien arrivé cette fois. J'me suis retrouvé sans GSM 2 jours car ils ont coupé mon ancienne carte avant même d'avoir envoyé la leur (CA, c'est du service de MERDE, oui). Et j'ai du faire appel à leur service client une fois, j'ai -comme d'hab avec eux- abandonné après m'être fait rediriger vers le 3ème service.

Chez MV, le peu de fois où j'ai demandé des renseignements ou la complication que j'avais eu, le problème a été résolu en moins de 15 minutes. Mais pour ça, encore faut-il prendre la peine de téléphoner.

Alors continuez à critiquer et rager sur ce petit opérateur qui a fait bouger les choses, et qui peut vous permettre aujourd'hui d'être moins enculé au niveau des tarifs pour l'Internet Mobile, mais faite le en connaissance de cause.

Parfois, certains m'font juste penser à la ménagère qui achète une machine à pain qui fait tout tout seul, et qui la rapporte au magasin car il était pas écrit sur l'emballage qu'il fallait mettre les dosages soit même...

Et bien tu en as des choses a dire toi ^^ ils t'ont payé ou tu le fais de bon coeur?

Déjà je crache pas dessus sans raison, je paye 15€/mois pour appelé, sms et data finalement je me retrouvé le 3/4 du temps avec juste le data... tu trouve ca normal toi?
C'est comme si tu achetai une voiture mais finalement le 3/4 du temps seulement la radio fonctionne... tu vas me dire que c'est pas grave? bien sur que non...
Ben ici c'est pareil quand tu dois envoyé 4fois le même message pour que finalement les 4 messages passe d'un seul coup ca te fais ragé (pcq 1000sms ca part mais tres tres tres vite) ensuite les appelles quand tu en reçois 1 fois/2 et que 1 fois/2 tu dois appelé 2 fois ton correspondant pour qu'il t'entende tu trouve ca normal... ? sérieux ou tu offre un service de qualité a tout le monde ou tu fais rien du tout, mais la c'est du pur hasard toi ca marche moi ca marche pas... enfin tu vois ou je vx en venir non ^^ quoi qu'il en soit base et son réseau est pourri je suis passé par mobistar idem de la daube et proxi ben jamais eu de souci... j'etais passé sur mv pcq j'en avais entendu que du bien... finalement je regrette un px la ^^
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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je vais t'avouer que je les ai pas appelé mais de toute façon le réseau base ne me conviens pas du tout donc ca ne changera rien ^^ jusqu'à présent j'ai essayé les 3 réseaux et seulement proximus a su me convaincre.
 

Lesk

Elite
carte génération commander :D bye bye Mobil viking de mes deux !
j'ai commandé mercredi dernier, still no news, je suis tjs en abo chez mobi, pas reçu de carte mais bien débité de 20€... dafuQ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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je verrai bien... je vous dirai quoi dans la semaine.
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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j'ai recu un mail de confirmation théoriquement c'est bon j'ai un n° de commande pour le suivi en cas de souci :)
 

deNje

Adm¡n
Pas besoin d'aller plus loin.

Qu'on aie besoin de plus de 3G que ce que Base ne peut fournir, ok. Pas de quoi insulter MV pour autant.

Qu'on chie littéralement et gratuitement sur MV pour des choses dont on n'a même pas tenté de prendre contact avec leur service, c'est ridicule...
Le gars vient de Liège ...
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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"j'ai matériellement pas le temps de faire ça" ^^
 

Benji

It's caturday!
 

Parapente

Ah ben oui
Perso, c'est la 2ième ou 3ième que ça m'arrive mais ça à toujours été réparer assez rapidement ...

Je leur ai déjà envoyé quelques mails, toujours eu une réponse au plus tard le lendemain à la première heure, la plupart du temps ils me répondent dans l'heure, toujours plus agréables que belga et mobi ou tu dois attendre 30min au téléphone pour tomber sur quelqu'un qui ne règle rien ....
 
Alors j'ai déjà traité avec eux et leur SAV est très bon et très réactif, certes le réseau c'est pas trop ça (merci Base) mais ils ont encore ce côté "amateur" que j'apprécie ;)
 

batto

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Je suis chez viking depuis Juin 2011 et effectivement, même à Bruxelles, on dispose pas du 3g ou du hdspa en permanence.
Cela dit, pour naviguer sur internet, la plupart du tps, même le edge suffit ( si je surf sur mon téléphone, c'est qu'en général, je suis dans les transports donc j'ai rarement mieux à faire, si ce n'est lire un livre).

Mais comme l'a dit rafu, MV, c'est une société a dimension humaine et dont le but n'est pas de simplement vous taxé un max de tunes, mais bien de satisfaire le client...

Petit exemple perso : Samedi aux alentours de 23h j'envoie un email leur signifiant que j'ai perdu mon téléphone 3 jours plus tôt et que j'ai plus d'espoir de remettre la main dessus et qu'en conséquence j'aimerais connaitre les démarches pour en recevoir une nouvelle, tout en stipulant mon numéro d'appel et le numéro de ma sim.

Le lendemain matin (dimanche donc) je constate qu'ils ont déjà répondu, pris acte du problème et que dès ce lundi, ils enverront par courrier une nouvelle sim et qu'en plus de cela, ils se proposent même de bloquer directement mon téléphone si je leur fait parvenir l'imei de celui-ci.

Aujourd’hui je reçois un nouveau courrier de leur part, disant qu'effectivement un sim est en cours d'expédition, qu'elle est directement fonctionnelle avec le crédit restant de mon ancienne sim.

Les rares fois ou j'ai eu affaire au sav de bgc et/ou proximus, j'ai toujours eu la même sensation, celle d'avoir affaire à un/des incompétent(s) que je dérange où bien un personne aimable qui te fait comprendre que même si ta demande est légitime, ils sont tenu de pas changer ta situation....

Petit exemple perso: J'avais un abonnement internet chez bgc, à 50eur/mois ou j'étais supposément avoir du 12Mega, et mon débit en dl atteignait péniblement 700 kbps. Je contacte le sav, et après 3/4 rappel et m'être fait balader d'un service à l'autre, je finis par tomber sur une personne qui m'avoue que n'étant pas titulaire d'un trio pack, bgc considérait mon débit comme étant suffisant et qu'ils n'en changeront rien.

Quelques mois plus tard, mon père souscrit un abonnement trio pack à son nom à la même adresses (comprenant l'internet donc) rendant donc l'accès à ma propre connection impossible sans changer les paramètres de la bbox tout en ne recevant plus de facture à mon nom.

J'aurais du m'assurer de bien faire fermer ma ligne (bien que mon abonnement n'avait pas 6 mois d'ancienneté) pour non possibilité de jouir du service souscrit car plusieurs mois plus tard je reçois un courrier, où ils me réclament les montants de tout les mois non payé, bien entendu majoré pour retard de paiement.

Je me rend directement à la boutique belgacom la plus proche de mon domicile, j'explique la situation, et au final on m'invite a contacter directement par téléphone depuis la boutique le service des finances de bgc (où est donc l’intérêt donc d'avoir pignon sur rue si au final la personne qui s'occupe de vous se trouve à l'autre bout du fil....)

On m'explique alors que les montants sont dues malgré les faits que 2 lignes distinctes d'internet soit ouvertes à la même adresse et qu'ils n'est pas questions d'annuler les factures.

Je laisse l'affaire se tasser, et à mon retour de vacances, j'ai un jolis courrier du huissier me réclamant un montant de passer 350 eur sous peines d'astreintes plus conséquentes encore...

J'ai à ce moment là payé le montant réclamé et vérifié que mon abonnement sois résilié.

Une part de responsabilité peut m'être imputé pour ne pas avoir fait le nécessaire au moment ou j'ai constaté qu'une nouvelle ligne était ouverte, mais belgacom/proximus n'aurait jamais du permettre l'ouverture d'une nouvelle ligne mais espérer un tant sois peu d’honnête de leur part relève de l'idiotie. Je n'ai eu droit à aucun geste commercial de leur part, bien que client chez eux depuis 2002 pour l'internet et plus de 5 ans via proximus génération.

Ayant fais également un passage éclair dans une des sociétés réalisant des contrats bgc/proxi, j'ai pu voir l'envers du décors et constater de nombreuses fraudes et tentatives d'abus (comme réclamer des frais d'activation sois disant offert)

Bref, entre avoir quelques soucis de réseau chez un fournisseurs qui fait son possible pour faire évoluer les choses et contenter aux mieux ses clients et les autres qui nous prennent pour des vaches à lait qui profitent de la moindre entorse à "leurs" règles pour vous faire douiller, mon choix est vite fait, et c'est pas de sitôt qu'ils me reverront utiliser leur réseau
 
+1 Mobile VIking transparait une image dynamique, bien loin de la lourdeur administrative et aux méthodes douteuses d'extorsion déguisées de Belgacom.
Ils y mettent le soin, je me rappelle quand j'ai reçu ma carte sim de MV, le package y était, tout dans le design, ça change de l'enveloppe toute blanche et du format minimal ^^
Sans compter leurs objectifs, par paliers de X "vikings" (membres) ils instaurent un bonus, le cap des 100 000 membres c'était de doubler le quota de data de 1 Go à 2 Go ^^ Enfin je crois... Mais vous voyez le genre de la maison :3
 

kronoss

Geek power
Moi je n'ai rien contre mv, mais chez moi je n'avais jamais de réseau et les conversations coupaient presque systématiquement. Pendant la période ou je cherchais un emploi ça m'a joué des sales tours... Je les ai contactés mais malheureusemment ils ne savaient rien faire. D'ailleurs chez proximus ma rue est la seule de la ville à ne pas avoir de 3G car je suis dans un "trou" réseau... Mais au moins j'ai du réseau continu et aucune coupure de communication.

Je suis conscient que c'est grace à mv qu'on a des prix moins cher, mais je préfère quand même la qualité.
 

MacEugene

POUICbuster
Le seul problème que j'ai avec MV depuis que je suis chez eux c'est que je n'arrive pas à envoyer de SMS à un ami francais qui est chez Free... il ne les reçoit pas. Alors que lui arrive à m'envoyer des SMS sans problème.

Ah oui aussi j'ai essayé le code Base pour augmenter le nombre tonalités avant le répondeur qui est sensé marcher pour MV aussi mais y fonctionne pas.

Faudra que je leur téléphone un de ces 4.
 

Skarbone

Le méchant Ω
Les rares fois ou j'ai eu affaire au sav de bgc et/ou proximus, j'ai toujours eu la même sensation, celle d'avoir affaire à un/des incompétent(s) que je dérange où bien un personne aimable qui te fait comprendre que même si ta demande est légitime, ils sont tenu de pas changer ta situation....

Petit exemple perso: J'avais un abonnement internet chez bgc, à 50eur/mois ou j'étais supposément avoir du 12Mega, et mon débit en dl atteignait péniblement 700 kbps. Je contacte le sav, et après 3/4 rappel et m'être fait balader d'un service à l'autre, je finis par tomber sur une personne qui m'avoue que n'étant pas titulaire d'un trio pack, bgc considérait mon débit comme étant suffisant et qu'ils n'en changeront rien.

Quelques mois plus tard, mon père souscrit un abonnement trio pack à son nom à la même adresses (comprenant l'internet donc) rendant donc l'accès à ma propre connection impossible sans changer les paramètres de la bbox tout en ne recevant plus de facture à mon nom.

J'aurais du m'assurer de bien faire fermer ma ligne (bien que mon abonnement n'avait pas 6 mois d'ancienneté) pour non possibilité de jouir du service souscrit car plusieurs mois plus tard je reçois un courrier, où ils me réclament les montants de tout les mois non payé, bien entendu majoré pour retard de paiement.

Je me rend directement à la boutique belgacom la plus proche de mon domicile, j'explique la situation, et au final on m'invite a contacter directement par téléphone depuis la boutique le service des finances de bgc (où est donc l’intérêt donc d'avoir pignon sur rue si au final la personne qui s'occupe de vous se trouve à l'autre bout du fil....)

On m'explique alors que les montants sont dues malgré les faits que 2 lignes distinctes d'internet soit ouvertes à la même adresse et qu'ils n'est pas questions d'annuler les factures.

Je laisse l'affaire se tasser, et à mon retour de vacances, j'ai un jolis courrier du huissier me réclamant un montant de passer 350 eur sous peines d'astreintes plus conséquentes encore...

J'ai à ce moment là payé le montant réclamé et vérifié que mon abonnement sois résilié.

Une part de responsabilité peut m'être imputé pour ne pas avoir fait le nécessaire au moment ou j'ai constaté qu'une nouvelle ligne était ouverte, mais belgacom/proximus n'aurait jamais du permettre l'ouverture d'une nouvelle ligne mais espérer un tant sois peu d’honnête de leur part relève de l'idiotie. Je n'ai eu droit à aucun geste commercial de leur part, bien que client chez eux depuis 2002 pour l'internet et plus de 5 ans via proximus génération.

Ayant fais également un passage éclair dans une des sociétés réalisant des contrats bgc/proxi, j'ai pu voir l'envers du décors et constater de nombreuses fraudes et tentatives d'abus (comme réclamer des frais d'activation sois disant offert)

Bref, entre avoir quelques soucis de réseau chez un fournisseurs qui fait son possible pour faire évoluer les choses et contenter aux mieux ses clients et les autres qui nous prennent pour des vaches à lait qui profitent de la moindre entorse à "leurs" règles pour vous faire douiller, mon choix est vite fait, et c'est pas de sitôt qu'ils me reverront utiliser leur réseau
je suis pas du genre a protéger proximus, m'enfin si tu as un contrat chez eux, tu dois le payer, point, y'a pas de geste commercial a effectuer...
Quant a la vitesse de ta connection, ca me semble pas anormal. La vitesse réelle est souvent deux fois plus basse que la vitesse théorique vendue (jsuis en 100mb chez coditel, la majorité du temps je dépasse pas 7mo/s). N'oubliez pas que les 12 Mb qu'ils te vendent, ca fait jamais que du 1,5 mo/s et non du 12 mo/s...
 

MacEugene

POUICbuster
Logique vu qu'ils te vendent des Megabits/seconde et que les OS t'affichent du Megabytes/octets. :]
 
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