Mobile Vikings: toutes les discussions

Discussion dans 'Opérateurs' créé par GUMBAL, 26 Février 2009.

  1. Offline
    Wallabix Touriste
    Ca vaut le coup de changer d'opérateur pour ça ou pas? Sachant qu'actuellement je suis chez Mobistar (Tempo Music). Si ça ne me plait pas, lors de ma demande de carte sim chez Mobistar, le changement de numéro est gratuit ou pas?
    Wallabix, 16 Juin 2009
    #21
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    Demande de numéro gratuit oui.

    Bha, est-ce que cela vaut le coup ou pas, c'est selon toi ..

    C'est 15€ + 1000sms +1Go edge, y'a pas 50 solutions, soit c'est plus interressant que ton tempo music, soit c'est moins bien : o
    GUMBAL, 16 Juin 2009
    #22
  3. Offline
    ReVaN Elite
    Ma carte a été activé en début de semaine.
    Ca marche impec :p excepté des fois lorsque je sors du mode veille il ne veut plus se connecter, et un reboot s'impose...
    ReVaN, 18 Juin 2009
    #23
  4. Offline
    Wallabix Touriste
    J'ai commandé ma carte hier. Ennuyé quand j'ai reçu le mail m'indiquant le jour où le pack serait envoyé: 30 Juin! Je la recevrai donc en juillet! Et à ce même moment, je serais en vacances, donc pas moyen de l'activer avant.

    J'ai donc envoyé un mail au service Mobile Viking pour savoir si j'aurai droit aux conditions présentes où aux futures conditions! La réponse est assez surprenante! Oui, j'aurai droit aux conditions présentes, j'active ma carte quand je veux! Il faut juste la commander avant le 1er juillet!

    Wallabix, 18 Juin 2009
    #24
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    salut,

    si on ne recharge pas... on a plus de go... mais une fois qu'on recharge, on a à nouveau le Go c'est bien ça?

    je demande ça pour un exemple:

    je par en vacance le 15 décembre, pour 3 semaines, mon mois vicking se termine le 12 ne faisant pas de data en vacance, je me dis je ne vais pas recharger maintenant, mais je rechargerai à mon retour.

    Cela fonctionnera ? je ne perdrai pas d'avantage?

    Merci d'avance
    admix, 18 Juin 2009
    #25
  6. Offline
    GUMBAL 1337
    Non, c'est le but principale de Mobile Viking, pas perdre ses avantages, même si tu recharges pas pendant x mois.

    Pour l'instant, le quota est illimité, mais faut quand même pas oublier de recharger, c'est juste une petite faveur qu'ils nous accordent pour nous permettre de continuer à aller sur le net avant d'aller recharger.
    GUMBAL, 18 Juin 2009
    #26
  7. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    là n'est pas mon but, mais bien de pouvoir éviter de recharger pour une épriode ou l'on sait qu'on sera inactif
    admix, 18 Juin 2009
    #27
  8. Offline
    GUMBAL 1337
    Bha c'est ce que tu dis juste au dessus non ?

    Tu pars le 15, mais ton mois mv se termine 3 jour savant, tu veux pas recharger pour cette période là, mais tu veux recharger à ton retour.

    Je te réponds, non, tu ne perdras pas tes avantages, dès que tu recharges à ton retour, tu auras 1Go, 1000Sms +15€.

    C'est ce que je t'explique dans ma première phrase
    GUMBAL, 18 Juin 2009
    #28
  9. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Faite gaffe a ne pas dépasser le giga... Sinon c'est 2.50€/MB, ce qui est énorme.
    Si vous surfez peu, ok. Sinon dirigez vous vers un abonnement plus cher a la base, mais beaucoup moins cher si vous dépassez
    Tarnak, 18 Juin 2009
    #29
  10. Offline
    GUMBAL 1337
    (pour l'instant tu ne dois pas regarder à ton quota justement : >)

    je suis souvent sur le web avec mon iphone, et chaud pour arriver à sifler 1Go si on regarde pas des séries en streaming quoi : p
    GUMBAL, 18 Juin 2009
    #30
  11. Offline
    GUMBAL 1337
    As of today, everyone can register for a Mobile Vikings SIM card. There is no longer a need to obtain an invite code. We managed to keep our pricing at the same excellent level as it was before. The only downside is that we will charge an initial sign-up fee of 15€ to obtain a SIM card if you don't transfer your phone number to us.



    Mobile Vikings has been a huge success from the day we launched back in February. Since we undercut all competition with our free mobile data offer, we expected that there would be a high demand. To control the number of users, we introduced a system of invite codes. When demand started to get too high, we just released less invite codes.

    This was done for two reasons. The first reason is that we needed some time to stabilize our software platform. This platform was built by us from scratch and had never served in a live environment before. We wanted to fine tune our platform and the operational processes used by our staff without being overwhelmed by the high number of users. The second reason was that we needed to make sure that it was financially possible to sustain the offer. This depends on a lot of factors, but the calling profile of our users and the amount of free SMS/data that the average user consumes is a very large component in this.

    Now that we have a few months of experience, we see that our "best" users are the ones that transfer their number to Mobile Vikings. The explanation for this is simple: since they use Mobile Vikings as their main SIM card, they tend to make more phone calls, which generates a profit that can contribute towards the free data and sms.

    To encourage new users to transfer their existing phone number to Mobile Vikings, we continue to provide them with a SIM card completely for free. There is no startup cost and no commitment to a subscription to become a Mobile Viking, as long as you are willing to transfer your existing phone number to us. Users that choose to request a new phone number will however have to pay a sign-up fee of 15€ to obtain a SIM card. This means you can still order Mobile Vikings as a second SIM card, but you need to pay a small entry fee.

    We are very happy that we managed to continue the existing conditions for new Mobile Vikings users. We are ready to welcome you and your friends to the growing Mobile Vikings community!
    GUMBAL, 1 Juillet 2009
    #31
  12. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    carte reçue ce jour :-D
    admix, 3 Juillet 2009
    #32
  13. Offline
    ReVaN Elite
    J'ai réussi à installer un programme pour utiliser le voip. Ca marche pas trop mal, malgrès un décalage de 1seconde quand même.
    Vivement que Base déploie ses antennes 3G
    ReVaN, 6 Juillet 2009
    #33
  14. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    premiers tests... très contant.

    pour le voip... skype... what else?
    admix, 9 Juillet 2009
    #34
  15. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    un we Online intensif (+/-12h/J mail, sites m, msn, )... consommation 10Mo, quelques petits problème de déco/reco, mais rien de grave.

    LOVE That!
    admix, 13 Juillet 2009
    #35
  16. Offline
    Groszours Elite
    Commandé egalement, je dois la recevoir la semaine prochaine. :)
    Groszours, 14 Juillet 2009
    #36
  17. Offline
    maxwel001 V_E_L_L_O
    Idem pour moi je recois le 17
    maxwel001, 15 Juillet 2009
    #37
  18. Offline
    Groszours Elite
    J'ai recu et activé/rechargé ma carte, tout fonctionne.

    Mais j'ai très très peu de réseau et même des pertes complètes, du coup l'EDGE n'avance pas.
    J'habite à 10km de Liège, pas dans un trous paumé du tout.

    Donc en gros je suis super déçu. :-(

    Je vais tester pour voir si il y a moyen de téléphoner. :s
    Groszours, 15 Juillet 2009
    #38
  19. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    Si la couverture est mauvaise chez toi... tu ne sauras rien y faire, chez moi c'est proxy qui est mauvais voir très mauvais (gprs), et base est meilleur, je suis donc gagnant de ce point de vue
    admix, 15 Juillet 2009
    #39
  20. Offline
    Groszours Elite
    Ca me semble bizarre, au moment ou j'ai posté je n'arrivais pas à passer un appel et maintenant ça fonctionne. Peut-être que la migration vers leur réseau n'est pas complète?

    Ou mon gsm qui est mal configuré ? (Iphone V1 US)

    La couverture BASE est bonne normalement chez moi, j'étais chez eux il y a deux ans et je n'avais aucuns problèmes.

    Je vais voir si demain j'ai toujours d'aussi mauvais résultats. Si c'est le cas je contacte le SAV pour savoir si c'est bien normal.
    Groszours, 15 Juillet 2009
    #40