Mobile Vikings: toutes les discussions

leval

Gnagnagna
Pourquoi sur Bhaalu je n'ai que des chaine flamande ?
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Testé hier aussi, pour Voo il n'y a que les chaines accessibles via le voomotion, donc une quinzaine max. C'est déjà ca mais bon ...
La qualité est pas exceptionnelle et à moins que je me trompe, sur PC ce n'est pas du full screen.
 

max03

Elite
Pas d'RTL, que ce soit chez Voo ou ailleurs (on peut librement changer de fournisseur dans les paramètres du compte et voir la liste des chaines dispos, vu qu'on a 7 jours pour faire vérifier l'abonnement). Dommage ...

Sinon la qualité est effectivement assez dégueulasse, on dirait de l'analogique (et encore). Et pas de full screen sur Mac non plus, bien que l'app soit compatible avec la fonction full screen d'OS X (ça n'agrandit que l'interface, pas l'image ...).
 

C@n

Elite
J'adore MV, je paye chaque mois mes 15€ et je profite de mon quota pour appeler mes amis à l'aide de viber (parmi d'autres).

De plus, depuis que MV a atteint les 200.000 membres, nous avons droit à associer notre abonnement tv (peu importe ou en Belgique) et de voir la télé sur tablette ou smartphone à l'aide de Bhaalu TV et ce gratuitement. :cool:
 

Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Perso depuis un ou deux mois, c'est devenu bien la galère de chopper un réseau mobile correct dans la commune de Ligny et aux alentours... c'est vraiment étrange car ça marchait juste du tonnerre...
 

Kaly

neuken in de keuken
MV permet-il l'achat d'apps sur le Play Store via le crédit d'appel?

Quand j'y étais il y a quelques mois encore, ce n'était pas possible (du moins, pas automatiquement)
 

JetseX02

☁ INFUSE ☁
Je ne pense pas que ce soit possible Kaly cependant si tu veux trouver un moyen pour utiliser ton crédit, fait un tour du côté de https://www.youpass.com/ tu peux réalimenter ton compte paypal avec ton crédit (mais aie aie aie les frais de transferts)

Edit: Ha ben je viens de regarder sur leur site, apparemment ils ne permettent plus aux belges de profiter du système :-( Du coup il doit y avoir moyen de trouver d'autres site proposant le même service, mais je ne les connais pas (et je ne suis pas en Belgique donc je ne peux pas dire de tester)
 

max03

Elite
Pour récupérer son crédit, il y a le site https://www.thoorn.nl
Je pense que ce sont des hollandais, mais les belges peuvent également l'utiliser. Très simple malgré que le site soit en néerlandais.
Par contre, de nouveau, les frais sont assez méchants ... 50%, tout simplement. Mais bon, ça reste le meilleur taux, et quand on a presque 300 euros de crédit dormant c'est mieux que rien. Ils transfèrent l'argent par virement (comptez 24h pour qu'ils fassent le virement à la main + 24h pour que ça arrive) sans minimum nécessaire.
 
En résumer c'est quoi les avantages et inconvénients de Mobile Viking??
A part les avantages, les désavantages je sais pas ce que c'est.
 

Jean Mourad

Marginal
Certains diront que le réseau n'est pas assez étendu. Ca dépend d'où tu habites et de tes déplacements ;)
 
Sachant que je suis 95% du temps sur Bruxelles le réseau est-il correct??
et il n'y a que le réseau qui pose des souci aux utilisateurs alors??
 

Jean Mourad

Marginal
Bin je suis sur Namur, donc je ne sais pas dire. Par contre, je ne vois pas ce qu'on peut leur reprocher... J'ai une utilisation assez basique de mon smartphone (twitter, facebook, news, mails) et j'ai jamais eu à me plaindre.

La gestion des problèmes techniques (panne de réseau) se font rapidement et ils offrent un bon suivi des opérations, en prenant le temps de demander aux gens s'ils rencontrent encore des soucis. C'est surtout super convivial (suffit de voir leurs vidéos de promo pour s'en rendre compte :D), puis ils font les grosses villes de Wallonie en hiver pour offrir du chocolat chaud et du vin et blablater en même temps, ce genre de trucs...

Pas invasifs pour un sou, c'est appréciable (pas de pubs, pas de mail, pas d'sms de publicité) ! A voir avec d'autres avis ;)
 

Durango

Six-Roses Jack
Même avis que mon voisin du dessus. Convivial et convénient. Pas invasif, cherchera a t'entuber en te faisant changer de formule dix fois, et les tarifs sont honnêtes.

L'inconvénient c'est la couverture réseau de Base. Quand je suis chez ma copine, dans le bled pourri qu'ils ont, c'est ZERO réseau, genre zéro, nada, quedalle, injoinable. C'est pas seulement que j'ai pas le 3G et que je dois être en EDGE, c'est juste pas de réseau GSM tout court. Ca c'est assez casse couille quand je vois qu'elle, à a 3 barre de réseau parce qu'elle est proximus quoi.

A part ça, rien à redire.
 

tilk0

Elite
2 ans et demi chez eux et rien à redire :) sont sympa et pas chiant du tout, parfois le réseau base mais il s'améliore sinon aucun problème dans les grande villes, les petits village ca dépends souvent en edge par ici mais c'est pas leur faute.
 

max03

Elite
Honnêtement, même en terme de réseau, il y a plus grand chose à leur reprocher.
J'étais chez eux il y a quelques années, autour de 2010 je dirais, et je les avais quitté après quelques mois parce que leur couverture 3G était catastrophique. On en avait qu'en centre-ville, et encore, certaines grandes villes n'étaient pas couvertes. J'étais donc parti chez Proximus, qui avait effectivement un bien meilleur réseau 3G (par contre chez eux, quand il y a pas de 3G, c'est bien souvent du GPRS à la place, alors que chez MV/Base, t'as toujours au moins de l'EDGE).
Finalement je suis revenu chez MV fin 2013, et je dois dire que leur réseau s'est métamorphosé. Il y a de la 3G partout ou presque, même aux endroits où je n'en avais pas avec Proximus. Et au niveau 4G, la couverture est déjà très développée aussi. J'ai pas vérifié avec les autres opérateurs, mais ça ne me surprendrait pas si on on me disait que Base a le meilleur réseau 4G pour l'instant. Ils ont visiblement appris de leurs erreurs avec le développement tardif de la 3G, et c'est très appréciable.

Donc en résumé : le réseau, c'est vraiment plus un problème.

Et le reste est également tout bon : l'offre, le service, ... Ca fait un choc quand tu viens de Proximus et leur musique de répondeur qui dure 10 ans pour finalement tomber sur un type qui comprend rien. Chez MV, un simple message sur Facebook suffit, et t'as une réponse claire et rapide.
Leur site super bien foutu, c'est aussi un gros plus. Tu peux tout régler comme tu veux, notamment pour ce qui est des recharges. Simple exemple : les recharges automatiques se règlent super facilement avec plein de moyens de paiement (va chercher du Paypal ou du Bitcoin chez les autres opérateurs ...), et tu peux les modifier/annuler quand tu veux, d'une seconde à l'autre.
Chez Proximus, j'avais du signer un contrat pour ça ... Que j'ai du annuler par recommandé à 7 euros. C'est nettement plus cher et nettement plus lent qu'un clic de souris.

J'en profite pour poser une petite question : j'avais lu il y a quelques mois un projet pour cet été qui permettait de payer son data au tarif d'un opérateur local dans l'UE. Ca existe chez MV ?
Je pars aux îles Canaries en septembre (c'est l'Espagne, donc l'UE), et je comptais prendre l'option 700 Mo à 20 euros fin août (c'est valable un mois donc ça couvrira mes vacances, et si je le prends en septembre l'offre passe à 350 Mo ...), mais si il y a un meilleur plan je suis preneur. Je risque de consommer pas mal rien qu'avec le GPS de mon iPhone.
 

Durango

Six-Roses Jack
Donc en résumé : le réseau, c'est vraiment plus un problème.
Wé, va dire ça aux habitant des bled de wallonie. Sérieusement, plutôt que la 4G, si je pouvais déja avoir du réseau GSM partout et de la 3G partout, je serais bien content.
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Le seul petit reproche pour ma part, c'est les DATA, je recharge par 15€ mais 2GB DATA ce n'est pas suffisant pour moi.
J'utilise le partage de connexion avec mon laptop....
 

@che

Elite
J'utilise le partage de connexion avec mon laptop....
C'est pas prévu pour remplacer une connexion internet...
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Honnêtement, même en terme de réseau, il y a plus grand chose à leur reprocher.
J'étais chez eux il y a quelques années, autour de 2010 je dirais, et je les avais quitté après quelques mois parce que leur couverture 3G était catastrophique. On en avait qu'en centre-ville, et encore, certaines grandes villes n'étaient pas couvertes. J'étais donc parti chez Proximus, qui avait effectivement un bien meilleur réseau 3G (par contre chez eux, quand il y a pas de 3G, c'est bien souvent du GPRS à la place, alors que chez MV/Base, t'as toujours au moins de l'EDGE).
Finalement je suis revenu chez MV fin 2013, et je dois dire que leur réseau s'est métamorphosé. Il y a de la 3G partout ou presque, même aux endroits où je n'en avais pas avec Proximus. Et au niveau 4G, la couverture est déjà très développée aussi. J'ai pas vérifié avec les autres opérateurs, mais ça ne me surprendrait pas si on on me disait que Base a le meilleur réseau 4G pour l'instant. Ils ont visiblement appris de leurs erreurs avec le développement tardif de la 3G, et c'est très appréciable.

Donc en résumé : le réseau, c'est vraiment plus un problème.

Et le reste est également tout bon : l'offre, le service, ... Ca fait un choc quand tu viens de Proximus et leur musique de répondeur qui dure 10 ans pour finalement tomber sur un type qui comprend rien. Chez MV, un simple message sur Facebook suffit, et t'as une réponse claire et rapide.
Leur site super bien foutu, c'est aussi un gros plus. Tu peux tout régler comme tu veux, notamment pour ce qui est des recharges. Simple exemple : les recharges automatiques se règlent super facilement avec plein de moyens de paiement (va chercher du Paypal ou du Bitcoin chez les autres opérateurs ...), et tu peux les modifier/annuler quand tu veux, d'une seconde à l'autre.
Chez Proximus, j'avais du signer un contrat pour ça ... Que j'ai du annuler par recommandé à 7 euros. C'est nettement plus cher et nettement plus lent qu'un clic de souris.

J'en profite pour poser une petite question : j'avais lu il y a quelques mois un projet pour cet été qui permettait de payer son data au tarif d'un opérateur local dans l'UE. Ca existe chez MV ?
Je pars aux îles Canaries en septembre (c'est l'Espagne, donc l'UE), et je comptais prendre l'option 700 Mo à 20 euros fin août (c'est valable un mois donc ça couvrira mes vacances, et si je le prends en septembre l'offre passe à 350 Mo ...), mais si il y a un meilleur plan je suis preneur. Je risque de consommer pas mal rien qu'avec le GPS de mon iPhone.

Faut quand même pas tout mélanger :
- Proximus fait du support sur réseaux sociaux.
- Leur call desk répond dans les 5minutes et est compétent quand tu sais expliquer ton problème.
- Pour du prepaid y a pas à faire de recommandé.
- Proximus garde le réseau 4G le plus performant, c'est complètement logique.
- Tu as du Edge chez Proximus, tu as aussi du 4G, Hspda et hspda+.

Pour ta question c'est actif depuis juillet, voir un thread que j'avais ouvert. Par contre c'est à négocier avec l'opérateur du pays où tu vas.
 
Haut