Mods Quake 4, explications et infos

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GUMBAL

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Voici un dossier parlant des mods Quake 4, des nouveautés sur le net, ce qui fait la différence , leur utilité, ainsi que les liens et explications et détails pour chacun d’entre eux.
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

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Mais qu'est-ce donc, un mod ?

Un mod (qui vient de modification) est un jeu vidéo créé à partir d'un autre, généralement de type jeu de tir subjectif ou jeu de stratégie en temps réel sur ordinateur.


Il est possible de modifier tout ce qui ne touche pas au moteur de jeu : les objets, les armes, les ennemis et leur intelligence artificielle, les modèles 3D, les textures, les cartes, le son, le gameplay, le scénario et les règles du jeu.

Ils peuvent être jouables seul et/ou en multijoueur.


Source/wikipédia


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Mod quake 4, quel est l'intérêt?

Comme dit ci-dessus, le mod (plus spécialement dans quake4), sera utiliser pour la modification de diverses choses, par exemple :


  • Le mouvement que l'on va pouvoir effectuer une fois dans l'air,

    La couleur des skins (On appel cela les Brightskin et sont généralement d'une couleur vive),

    L'interface graphique du jeu en lui même qui pourra être modifié (Le GUI),

    Les
    HUD dans le jeu (Cela nous indique nos HP, munitions restantes, etc.);

    Variable dans les
    cfg’s, qui pourront ou non être modifier à une certaine limite

    Et bien d'autres choses...

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Et ensuite...

C'est sur ces différences que les ligues, lans, tournois et autres événements vont se baser, un peut comme le CPL gui et les variables +- bloquées, les options au quelles ont peut toucher et celle qui sont interdites de toutes modifications.
Le Q4max, le favoris, est choisit pour la cpl (un honneur pour eux, cela va permettre à la team Q4 max, (même si elle a déjà fait ses preuves) de mieux se faire connaître au près du grand public).

Quand à Xbattle , il est plus tot choisit pour les ligues on-line, l'esl l'a également adopté.

Et Quakworld , comme on dit souvent, wait & see pour plus d'infos.



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C'est bien beau, mais ça coûte combien tout ça $$ ?

Les mods quake 4 sont gratuits, ils sont en libre téléchargement sur le net, il est vrai que un mod quake 4 ne vaut pas un mod du type unreal comme son mod "Red Orchestra" qui lui aussi est gratuit, mais à la vue du joueur, ça change quand même énormément niveau game play.

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Mode d'installation (plus easy que ça, y'a pas)

Vous télécharger le mod souhaité, vous le dezziper ou lancer simplement le .exe (l'installation), vous choisissez le répértoire "X:\Program Files\id Software\Quake 4", et c'est partit.

Cela va simplement créer un nouveau sous répertoire dans votre installation quake 4.


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Et passage au Mod

Vous lancez ensuite quake 4, une fois dans l'interface du jeu, vous verrez en dessous un onglet "MOD", vous cliquez dessus, et choisissez le mod désirer.

Vous n'avez plus qu'à rejoindre un serveur avec le mod au quel vous voulez jouer !


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1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

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Voici la liste des mods disponibles et leur informations :


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  • Changements :


    Better air control
    Increased player's speed
    Bunny-hop
    Instant weapon switch (after reload)
    Brightskins
    New Armor System (that is not yet in it's final state)
    Lots of Weapons tweaking
    Some new sounds
    New menus (GUI)
    New HUD and weapon bar control (with ammunitions left)
    The q3 type timer
    g_fov unlocked (no limit)
    RJ through teleporters
    and some other gameplay tweaks (quad makes 4 times the damage, faster (and more powerful) rockets, hitboxes are smaller..)
    TDM can be played with more than 2 teams (A Team vs Team B vs Team C vs Team D)
  • Screens :













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  • [list:b360b4c9a5][list:b360b4c9a5][list:b360b4c9a5]
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  • Nom :
    Q4 Max

    Téléchargement : http://www.xbattle.de/?action=download&cat=4http://www.xbattle.de/?action=download&cat=4 XBM-010 (14,47 Mo)

    Changements :


    add: hud_weaponvisible <0|1|2> Toggles the visability of the weapon bar
    0 - never
    1 - show up when updated, but rehide after three seconds
    2 - show permanently

    add: hud_weaponswitch <0|1|2> Positions the weapon bar
    0 - middle
    1 - left
    2 - right

    add: hud_ammovisible <0|1|2> Toggles the visibility of your current ammo
    0 - never
    1 - show up when updated, but rehide after three seconds
    2 - show permanently


    etc.. Changelog : Changelog.txt

    Screens :




    [list:b360b4c9a5][list:b360b4c9a5][list:b360b4c9a5][list:b360b4c9a5]
[/list:u:b360b4c9a5][/list:u:b360b4c9a5][/list:u:b360b4c9a5][/list:u:b360b4c9a5]
 

Mik@

Elite
Nice thread :D

Bien utile pour les personnes qui ne s'y connaissent pas :wink:

Maintenant il ne manque plus que le téléchargement des maps pour jouer... :D
 

GyL_

rageu
a quand un rocket arena ? :D
 

Morday

Elite
Il existe pas des mod "plus originaux" ? ( qui changerais totalement le jeux pas exemple) :?:

ps: nice tread :]
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
pas pour l'instant


sur quake 3 il me semble que si par contre


Update de xbattle sinon

v0.12 ~ January 22th, 2006

fix: missing teamscore bug.
fix: missing warmup weapons bug. this time for sure :)
fix: nailgun bgcolor in weaponswitch
fix: (raven/id bug) q4base will crash by trying to vote a map without flags
in a ctf gametype.
fix: small issue with g_maxRespawnTime fixed.
add: cl_simpleItems to draw 3D models as 2D icons. (requested like hell)
add: referee mode to force several match stuff. see client-commands for full
details.
add: forced configs to allow the forcing of standard settings for leagues.
use callvote option setconfig <name> <gametype> to force a standard
config. name can be : Quake4, XBattle, ClanBase, Kuh3Liga.
add: enhanced log support.
the following server commands were added to control the log support:
g_statsLog - enables statistics log output.
g_statsLogEmptyGames - determines whether games with no player action
will be logged or not.
fs_statsPath - path to statstics log file
add: cl_statsUserName <string>, cl_statsPassword <string> to identify player
in server statistics.
add: chattokens for teamgames:
#h - player health colored by value
#H - player health
#A - player armor
#U - lists all powerups the player is currently wearing
#w - player weapon as shortext. like RG for RailGun etc.
#W - player weapon as icon.
#D - damaged by. the last player which attacked you.
#P - last item that was picked up.
#I - nearest item name.
#L - your location.
add: r_skipWorldFX <bitmask> to remove some world effects.
0 - Skip nothing
1 - skips the drawing of the glow effects around items.
2 - skips the drawing of the visual effects for item spawnpoints.
4 - skips the drawing of the visual effects for jumppads.
8 - skips the drawing of the visual effects for teleporter.
16 - skips the drawing of the visual effects for fog, sparks
and some more.

To remove an effect just add his value.
i.e : A value of 31 removes all visual effects!
a value of 6 only removes the item spawnpoints and jumppad effects.
add: user defined map-location support for the teamoverlay and teamchat.
to add a location you can use the following commands :
addloc <locationname> - to add a location. It will automaticly saved to
the battle/locs folder. i.e.: mapname.cfg
listloc - displays all known locations for this map
delloc <id> - delete an entry out of the location-file.
add: cl_editMapLocations to toggle the drawing of the area number in the
teamoverlay on/off (useful for creating locationfiles)
add: cl_weaponConfigs to allow the usage of separate settings for each
weapon.
The weapons-cfgs can be set with the cvars cl_weaponConfig0 up to
cl_weaponConfig9.
Arguments are : g_fov, sensitivity, ui_showGun, g_crosshairCustomFile,
g_crosshairSize, g_crosshairColor in rgb hex color.
add: si_autoAction <bitmask> to enforce several things from server-side
bitmask:
1 statsdump at the end of the match
2 take endlevel screenshot
4 records a demo
So a value of 7 will do everything.
add: cl_autoAction <bitmask> to enforce several things from client-side
bitmask:
1 statsdump at the end of the match
2 take endlevel screenshot
4 records a demo
So a value of 7 will do everything.
add: players / listplayers commands to list all players with id, team,
flags (ref,coach,captain) and names.
add: .pakFileList serverinfo cvar which contains all loaded pk4's files
a client needs to connect to the server.
add: match_respawnOnSD command to control respawn for sudden death.
chg: matchtimer visible in warmup and sudden death ( always counts up )
chg: teamoverlay now shows playerlocation / nearest item.
chg: hud_drawTeamOverlay positioning: 1 upper right, 2 lower right and
3 lower left.
chg: r_displayRefresh works now in MP.
chg: chat and teamchat appears in q3 style (requested).
chg: g_gibs and g_blood renamed to cl_gibs and cl_blood.
chg: recolored weaponmodel textures and glowtexture added.
chg: scorebot serverinfo names got a . prefix.
like .Score_Marine / .Score_Time etc.
to allow smart serverbrowsers to display it sorted at the top of
the list.
chg: g_voteFlags now work for callvote.
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
X battle cartonne pas mal en ce moment, surtout avec leur createur de cfg en ligne!

Ca pwnz !
 
1er
OP
GUMBAL

GUMBAL

💎💎💎💎💎
jdois dire que le dernier q4max n'est vrmt pas mal non plus :)
 

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Alz, merci GUMBAL, je les dll de suite!

:cool:
 

mr lmao

Touriste
déchire gum :]
 
Statut
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