Mon pc a fait boum

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par TrunK, 17 Mai 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    TrunK 공지글
    Yop all;

    Voila, j'etais en pleine war vs trolet quand j'entend un grand PAN et que je vois plein d'etincelles sortir de l'alimentation puis banf les ploms de ma maison on pété aussi.
    Alors ayant retesté et senti je sais que ça vient de la mais ma question était : Est ce que une autre partie du pc aurait pu grillé aussi ou l'alim a un systeme qui bloque les sur tension ?
    C'est une antec (celle de la tour lan party) ?
    TrunK, 17 Mai 2004
    #1
  2. Offline
    Osiris Jovanogoal
    Bah la meilleure facon de le savoir c'est de te racheter une nvlle alim' et de voir si il redémarre encore ... :?

    Si rien redémarre , c'est ta CM et/ou ton proco qui sont grillés aussi :?
    Osiris, 17 Mai 2004
    #2
  3. Offline
    euskadi ex membre
    T'es sur une autre machine la ???? non serieux tourne un Sandra sisoft deja pour voir les perf generales pi memoire pi HDD et tout et tout si tu remarques de grosses baisse de perf ou autres inquietes toi !!
    euskadi, 17 Mai 2004
    #3
  4. Offline
    TrunK 공지글
    Ouai je suis sur un pentium 1 166Mhz celui de ma soeur, te raconte pas la miz que j'ai pour ouvrir des pages et pour parler msn, jsais meme pas install un jeu avec 800Mo de DD :S
    TrunK, 17 Mai 2004
    #4
  5. Offline
    TrunK 공지글
    Bin j'aimerai bien mais va plus la...lol
    Jtesterai avec une nouvelle allim :/
    TrunK, 17 Mai 2004
    #5
  6. Offline
    euskadi ex membre
    Maintenant non ca ne regule rien sinon il n'y aurait pas de parasurtenseur.
    euskadi, 17 Mai 2004
    #6
  7. Offline
    redband59 Elite
    lol et si le PC marche plus ;)
    meilleure façon c de voir avec une otre allim :)

    moi quant j'ai grillé un proco j'avais une petite trace de brulure sur l'étiquette au dos du processeur, cependant je suis pas sur que mon cas soit une généralité ...

    otre allim me semble le meilleur moyen
    redband59, 17 Mai 2004
    #7
  8. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    xpdr les reply

    c'est l'alim qui a grillé, un condensateur qui a explosay :)

    changer d'alim et j'espere pour toi que rien na grillé

    @+
    eGm_, 17 Mai 2004
    #8
  9. Offline
    Rapty Dream Eater
    arf c etait pour ca alors :?

    j espere que ca ira pour toi
    Rapty, 17 Mai 2004
    #9
  10. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Si tu as une assurance complémentaire pour ton matos... Ne touche à rien et fait venir un expert. Il va vérifier ton matos et te filer du neuf qui a la même valeur que celui que t'as acheté y a bien longtemps :D

    Imagine que si t'as payé ta voodoo 2 12.000BEF, tu vas pouvoir la changer vs une 9800PRO :cool: :D :D :D
    Non, c'est pas une blague. Si tu as un bon contact avec ton assureur, c'est ce qui se passe, en général !!!
    ImMorT4L, 18 Mai 2004
    #10
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    ce n est pas une assurance complementaire pour le matos pc

    c une assurance qui couvre tout les degats electrique généralement c est une option a l assurance incendie

    enfin en suite tu avait une bonne alim donc logiquement le reste n a pas suivit
    Fish, 18 Mai 2004
    #11
  12. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ok pour l'assurance :oops: C'est mon père qui s'en occupe, donc je sais pas trop comment ça marche... Tout ce que je sais c'est qu'on me remplace ce qui pète en cas de pb :roll:


    Et c'est clair que si ce n'est pas dû à la foudre, mais à une destruction de l'alim elle même... Normalement, le reste doit pas avoir trop souffert.
    Encore que quand mon premier PC (Pentium) a vu son alim griller (Fumée noire en abondance...), tout mes composants étaient bourré d'électricité. En touchant la carte mère (PC débranché) je sentais le Jus :shock: Faut dire que j'avais O/C le pauvre P100 à 150Mhz :D :D :D
    (J'étais déjà un peu à la masse :p :) )
    ImMorT4L, 18 Mai 2004
    #12
  13. Offline
    Zloupy *
    alors la trunk dsl mais XPLZDR, y en a qui ont vraiment po d bol....

    mais comme précité achetes une new alim et remplace celle qui est dead.. en esperant que rien d autre n a cramé car un condo qui pete ça balance une sacrée décharge...
    Zloupy, 18 Mai 2004
    #13
  14. Offline
    TrunK 공지글
    j'ai du bol, j'ai trouvé une alim antec la meme, je l'ai a 18h00, on verra bien mais je pense pas que j'aurai un autre prob enfin on sait jamais, Enfin heuresement, y avait de la poussiere alors j'ai nettoyé a l'eau et au savon tout mes composant :D
    TrunK, 18 Mai 2004
    #14
  15. Offline
    Jo_ m00
    :shock:
    Jo_, 18 Mai 2004
    #15
  16. Offline
    TrunK 공지글
    C'est une finte hein, je m'ennuie, pas autre chose a faire qu'à dire des bétises :D
    TrunK, 18 Mai 2004
    #16
  17. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    ROFL arrete de dire des conneries toi :p
    eGm_, 18 Mai 2004
    #17
  18. Offline
    ProfX Elite
    prepare toi a un beau feu d artifice si t as reellement fait ca

    ou alors seche ca bien comme il faut avec un super seche cheveux et ne soit pas impatient
    sinon tu va pleurer surtout que si l expert doit passer et qu il voit ca , il va tiquer grave
    ²
    ProfX, 18 Mai 2004
    #18
  19. Offline
    dagibbon Elite
    sisi, la preuve: je parie qu'il à pas fait l'entretien des 5000 Mo ...
    Puis n'oublies pas, faut vidanger les cardans de ton DD tous les trois ans hein!




    oooooh la bas



    plus loin



    --->[] (zeu suis plus la)
    dagibbon, 18 Mai 2004
    #19
  20. Offline
    Douby Elite
    mdr moi mon frer ma grille un vieu p1 dans le temps a cause de la foudre... :-( tout avait fondu Xpldr :!: --> Boum!
    Douby, 18 Mai 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.