monitoring web

Discussion dans 'Windows' créé par Gylian, 13 Avril 2013.

  1. Online
    Gylian Limace Paraplanaire
    coucou les gens

    une petite question

    je recherche pour chez moi un monitoring / dashboard des différentes machine de mon réseau local wifi/cablé

    genre ma fille va sur youpwal , j'ai une alerte ou je peut check ou elle surf

    si possible gratos ou pas trop chere , pas besoin de millier de truc juste un log des sites visité me conviendrai déja

    si possible instalable sur mon pc ou nas , qui peut etre diffusé sur un des pc du réseau (le mien)

    merci d'avance
    Gylian, 13 Avril 2013
    #1
  2. Offline
    horny Elite
    uncool :[[
    horny, 13 Avril 2013
    #2
  3. Online
    Gylian Limace Paraplanaire
    gné ?

    quand ta une fille de 10 ans , et quelle est au courant quelle est surveillée , ca évite les dérives du net hin ...
    Gylian, 13 Avril 2013
    #3
  4. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Non ça la fera ch*er et elle sera en manque d'intimité. Mets un contrôle parental sur le p0rn et autres sites que tu juges dangereux, pas besoin de fouiller sa vie. ;)

    Mais bon ne la laisse pas passer sa vie sur le PC non plus... sport, toussa...
    xfire73, 13 Avril 2013
    #4
  5. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Je rejoins xFire. Prive un gamin de quelque chose et il en voudra encore plus. C'est pas nouveau mais c'est bon de le rappeler. C'est des périodes délicates d'une vie. Période pubertaire, manque de confiance en soi car on ne comprends pas les changements hormonaux et physiques qui s'opèrent.
    Zyeuter ce qu'elle fait sur internet ? Ca ne va sûrement pas l'aider. Les personnes sur qui elle doit s'appuyer, ses parents, vont la limiter dans son champs d'action ? Nice job.

    #mylife : j'ai eu un beau père comme ça. Quand MSN est sorti, ma soeur passait bcp de temps dessus. N'ayant pas d'enfant, il l'a joué dur. Il a limité le temps de connexion internet. C'était genre 20h - 21h30 tous les soirs (elle avait 15 - 16ans à l'époque). Evidement que ma soeur était frustrée. Je te raconte pas comment ça a dégénéré quand il bloqué certains sites, surveiller certains connexion ... Si tu voyais la situation de ma soeur maintenant alors qu'au départ, ça partait de conneries pareilles. J'aurais préféré qu'elle abuse un peu de MSN il y a quelques années.

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ne pas utiliser le dialogue (ça fait un peu couillon dit comme ça) mais pourquoi ne pas faire comprendre à ton gamin qu'il y a des dangers, qu'il faut éviter l'excès ... Ensuite, comme dit xFire, si tu juges certains sites vraiment inappropriés, tu vas sur le contrôle parental de ton modem/routeur et tu verrouilles le site.
    dryemack, 13 Avril 2013
    #5
  6. Online
    Gylian Limace Paraplanaire
    je suis déja passé par la , tu sais le probleme , c'est que j'ai confiance en ma fille , elle préfere jouer avec ses copines a vélo que d'aller sur le net mais c'est vrai quand elle est a la maison , l'hiver (genre 6 mois la qu'on se tape un temps de merde) bah on joue a deux , terra gw2

    pas de prob avec tous ça

    le probleme maintenant sur le net c'est que meme inconsciement , tu va sur youtube tu click sur une vidéo , y a un lien , tu click et ta deux popup de boule qui explose en plein écran , donc , on a mis des adblock on a mis des controle parental et elle est tous a fais d'accord la dessus , on en parle vraiment beaucoup

    vous avez raison sur le fond mais pas sur la form , elle ne tapera jamais dans un moteur de recherche un truc porn , mais certain site vont ouvrir des access automatique et ca sérieusement ca fais chier ...
    Gylian, 13 Avril 2013
    #6
  7. Offline
    minestrong Elite
    oui,basé sur une relation de confiance ok mais aujourdhui les tentations sont énormes et les influences des autres etc , le notre va (seulement) et oui :p rentrer dans l'air numérique perso ,internet ,smartphone + d'indépendance ,mais mnt a +- 13 ans , question de priorité d'éducation ,un bel age pour enfoncer le clou je trouve :p ;)

    10 ans mouais ,faut mettre les sécuritée a fond
    minestrong, 13 Avril 2013
    #7
  8. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    le fait d'avoir accès a son historique, ca va changer quoi alors? Quand tu verras un site de boule tu te diras "bah ca doit être un popup..." alors ou est l'intérêt?

    Dans tous les cas, rends toi bien compte d'une chose, c'est que les enfants ont toujours été très très imaginatifs pour se soustraire au contrôle de leur parents. Au plus tu veux contrôler ce qu'ils font, au plus ils vont le faire par des moyens détournés, et au moins tu a de chances de le savoir vraiment..
    Skarbone, 13 Avril 2013
    #8
  9. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Et au plus ce sera tordu et nocif pour eux-même ;)

    Ce que je me demande aussi, c'est pourquoi un ado irait fourrer son nez dans des merdes sur internet ? C'est qu'il doit avoir un soucis ailleurs, chez lui, relationnel avec ses parents, que sais-je. Bien que tordu à cet âge, leur éducation leur donne quand même certaines limites.

    Fin moi, je me revois à 11-12ans, me priver de qque chose, c'était me déclarer la guerre et au final, je faisais encore pire que faire quelques heures de CounterStrike en trop.

    Je suis pas un partisan du "ils découvrent par eux-même" mais je trouve quand même pas mal de pouvoir avoir quelques expériences quand on est jeunes et d'en retirer quelques léçon. Ca forge un esprit et ça amène à réflechir sur ce qu'on fait plutot qu'être guider dans le droit chemin par la vision des parents qui n'est pas toujours celle qu'un ado peut avoir.
    dryemack, 13 Avril 2013
    #9