Mouchette infiltrée dans l'écran du portable

kronoss

Geek power
Hello all,

J'ai eu la super surprise hier soir d'avoir une petite mouchette d'orage qui a réussi à s'infiltré entre l'écran et les pixels. Je n'ai aucune idée de comment elle a réussi à s'infiltrer la dedans.

Du coup, bah j'ai une mouchette qui se balade dans l'écran et qui ne veux pas sortir. Je suppose qu'elle va clamsé un moment ou un autre et connaissant ma chance, ça sera en plein milieu de l'écran.

Vous croyez que ça passe en garantie ? Le fait qu'une mouchette puisse entrer dans l'écran, c'est un défaut de fabrication non ?
 

eGm_

Gibon Blasé
Non pas de garantie.

Prie pour qu'elle parte.

Soit tu mets un bol avec du sucre à côté de ton écran ou alors tu l'écrase.
 

Durango

Six-Roses Jack
Ce sont des Thrips ou "bêtes d'orage", et le fait d'en retrouver dans les écran, c'est apparemment bien plus courant qu'on pourrait le supposer.

J'en ai eu plusieurs dans 2 laptops différents, de marques différentes. L'un était tout neuf quand c'est arrivé, j'ai donc été demandé à une boutique d'informatique près de chez moi qui fait des réparations hardware (un GamerZ y travaille/travaillais, d'ailleurs) et ils m'ont dit que ça arrivais souvent.Elles se logent entre la dalle LCD et la vitre de protection, si j'ai bien suivi.

Surtout :

  • N'essaie pas de l'écraser. C'est très con, mais la première fois que ça m'est arrivé sur mon vieux portable, j'ai cru que c'était une mouchette sur l'écran, j'ai écrasé, c'est resté collé pendant des mois au beau milieu de l'écran, c'est chiant à mort. Pour le deuxième PC, elle est partie seule après 2-3 jours.
  • Laisse la se balader. Elle finira éventuellement par ressortir. Si elle meurt (non-écrasée), elle finira par tomber dans le fond de l'écran, là ou elle ne sera pas visible. Si elle est au beau milieu de ton écran et qu'elle ne bouge plus trop, tu peux tapoter dessus pour la faire repartir. C'est plus difficile a écraser qu'il n'y parait, faut vraiment pousser pour la tuer, (tapoter dessus ne l'écrasera pas).
  • Si par hasard elle est écrasée ou vraiment immobile, c'est chiant à mourir mais crois moi, ça finira par disparaitre. Mais c'est long. Ma bestiole écrasée, je me la suis trimballée 5-6 mois. Avec le temps, t'y fait moins gaffe (comme un pixel mort) et la trace s'efface petit à petit.
  • Mieux vaut prévenir que guérir : Si jamais t'es les fenêtre ouvertes par temps chaud et orageux, allume la lampe. Avoir ton écran comme seule source lumineuse, c'est pas le bon plan, les bêtes d'orages vont être attirée comme un ours par du miel.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
C'est pas la première fois que j'entends ça, j'ai un pote qui a eu pareil.

Ce sont les bêtes d'orage qui aiment aller se loger la ;)
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
Vais attendre quelques jours voir si elle se barre. Puis j'essayerai de la faire tomber (je doute que ça soit possible). Dernier recours je testerai le SAV.

Faut savoir que je chie déjà pour un pixel mort, donc imaginez une mouchette morte :D
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Le SAV t’enverra péter je pense. Au pire ca peut ce démonter non?
 

Thibz

Troll de nature
y a un remède pour ça, achète de l'acide chloridrique et une éponge inox et tu appuie bien, je suis sur qu'elle partira si tu frotte assez longtemps!
 

tqz_

Elite
j'ai eu ça et je l'ai tuée en poussant sur l'écran quand celle-ci a eu la bonne idée de se mettre sur le bord de l'écran...
 
R

Renardin

ex membre
démonte l'écran. CQFD.
 

Fratellis10

고수
J'ai eu ça sur un PC portable HP 17".
Un jour d'été au soir, 3 bêtes qui se mettent dans l'écran. Premier réflexe direct en les voyant, je les écrase... ERREUR.
Mon PC n'étant plus sous garantie, je l'ai totalement démonté. Problème, elles s'étaient glissées carrément dans la dalle même qui elle me semblait impossible à démonter. Ce qui impliquait de la changer pour s'en débarrasser...

Un bon conseil, éteins tout et mets une source lumineuse à proximité de l'écran. Elles devraient sortir.
 

Ser!al

Elite
Aahhh ces saleté de bêtes. Mon premier écran plat 17" a fini sa vie avec 10 mouchettes mortes en plein milieu :beuh:
Et elles ne sont JAMAIS tombées (j'ai pourtant tout essayé)...

Maintenant quand ça arrive, je coupe directement mon écran. Apparemment le fait que l'écran refroidisse elles s'y plaisent plus trop et du coup dégagent. Et aussi, fermer la fenêtre mais ça... :D
 
1er
OP
kronoss

kronoss

Geek power
Bon ben elle est décédée :-( Elle a eu au moins la décence de ne pas mourir en plein milieu de l'écran. Mais ça fait chier quand même :mad:
 

redshark

Infographiste 3D
Pareil, j'ai eu ça sur un Vaio.

Tu te dis, pourquoi cette connasse elle se met à des endroits comme ça ?
Bonne chance pour t'en débarrasser en tout cas.
 

YoupiDollarZ

Je suis un ananas
Oh t'as eu droit a un article ! Quelle classe !

(J'arrive pas a c/c le lien en mobile, cf les articles gz)
 

Fish

Bouillant même !
moi j'en ai 3 coincées depuis des années dans mon vieux NEC LCD92VM.

je m'y suis fait :-(
 
L

Le Lensois

ex membre
La même que toi, elle a clamsé en plein milieu de mon écran il y a qques années, j'ai rien pu faire :-(
 
Haut