[MP3Gain]bon niveau sonore pour mp3?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Arnoz

Touriste
Hello,

J'ai itunes et un iPod. J'ai déj utilisé MP3 Gain pour mettre tous mes mp3 à niveau, c'est à dire au même niveau de décibels. Je les ai mis à 95 dB. Je me demandais juste si vous connaissiez un bon niveau qui ne détruit pas la qualité du mp3, c'est à dire est ce que je peux encore monter le volume, le mettre par exemple à 100db? J'ai fait le test sur un MP3, la différence est flagrante entre 95 et 100! Et il me semble pas que ça détruise le son...

Alors qqu'un a des mp3 a 100dB ou plus?!
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Delete.
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Delete.
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Delete.
 
1er
OP
A

Arnoz

Touriste
Déso j'ai eu des stress pdt la navigation... De spages blanches donc j'ai cliqué plusieurs fois sur envoyer.

Bo à part ça, personne peut me dire jusque quel niveau jepeux metttre mes mp3 en décibels sans avoir de distortion et/ou petre de qualité?

Merci
 

Doctor Shen

Touriste
mytho des up :D

Ben prog a dit:
Le débit : Pour le savoir, intéressons-nous d‘abord au débit. La musique est la combinaisons d‘une très grande quantité de sons mis à la suite les uns des autres. Que signifie 1411 Kbits/s. Eh bien simplement qu‘un son peut avoir 2 1 4111 000possibilités de combinaison de son pendant 1 seconde (je vous laisse faire le calcul, mais je doute que vous arriviez à inscrire le résultat quelque part). Bien sur, une seconde est relativement longue et l‘on peut enregistrer une multitude de son durant ce temps. C‘est ce que l‘on appelle la fréquence. En générale elle est de 44,1 KHz (une fréquence se mesure en Hertz -Hz-). Cela signifie que l‘on peut enregistrer 44100 sons en une seconde ou plus exactement calculer le niveau audio (aigue ou grave) de chaque son 44100 fois en une minute. Bien sur, il existe d‘autres fréquences (48 KHz, 96 KHz, …) mais ils sont moins utilisé pour l‘informatique des particuliers. Une autre chose intéressante est la résolution qui se mesure également en bits (et ce n‘est pas pour rien). La résolution joue au niveau du volume sonore. En générale elle est de 16 bits, soit 65536 possibilités de nuances. A noter, que le volume sonore maximum dégagé par la résolution et de six fois la valeur de cette résolution (on trouve cela par calcul mathématique, dont je me passerais de répéter ici). Ainsi en 16 bits elle est de 16 x 6 = 96 dB (le son se mesure en décibels). Il existe d‘autres résolutions (24 bits, par exemple), mais idem que pour la fréquence, elles sont moins utilisées pour l‘informatique des particuliers.
http://benprog.free.fr/bitoctet.pdf
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut