Multiple voyage en Asie.

Discussion dans 'Santé' créé par DeviL, 5 Janvier 2011.

  1. Offline
    DeviL Elite
    Hello,

    voilà, suite à diverses raisons, j'ai décidé de tout plaqué pour quelques temps.
    J'arrête les cours (ça va, j'm'en sors quand même avec un bac3) et je m'en vais 6 mois en asie.

    J'irai faire du volontariat dans 3 pays différents. Chaque fois j'y serai 2 mois avec 1 mois et demi de volontariat (+/-) et 2 à 3 semaines "libre" où je pourrai voyager à ma guise dans le pays.
    Pour ces semaines, je devrai chaque fois m'arranger pour trouver un logement et faire le tout par moi-même.

    Je pars dans 1 semaine (haha) et j'ai déjà écumé pas mal de sites concernant ces pays et me suis renseigné en suffisance, mais sait-on jamais!

    Voilà, je pars d'abord pour la Thailande du coté de Chiang Mai (le nord). Je pensais partir vers le sud faire quelques escales lors de ma descente et me faire quelques îles pour ensuite remonter vers bangkok à la toute fin du voyage pour reprendre mon avion.
    Avez-vous déjà été en Thaïlande? Quelles sont les endroits les plus marquants?
    J'y pars en totale découverte et je compte bien rentabiliser ce voyage de souvenirs et d'expériences bien riches. (tu m'étonnes)

    Par la suite, je pars au Vietnam où, avec un groupe, nous allons faire un mois d' "aventure" en parcourant tout le pays pour ensuite se poser à Hanoï.
    Là encore, mes quetions restent les mêmes. Si vous avez des choses à faire partager, n'hésitez pas.

    En dernier lieu, je me rends en Inde, du coté de Jaïpur (radjasthan). C'est donc dans l'Inde même (par sur les cotes) et pas dans le pur nord (genre himalaya etc). Le pays est tellement immense qu'il serait dur de voyager énormément en se disant avoir tout fait!

    En gros, pour ces pays, des avis, des idées?

    Aussi, je pense avoir un sac de voyage assez complet mais ne sait-on jamais. Surtout que je ne veux pas être chargé comme une mule lors de mes divers déplacement.

    Ah, et j'me suis fait milles playlist et autre pour avoir des musiques de "voyage" (haha), en auriez-vous d'autres?

    Sur ce, profitez bien de l'hiver! :D

    PS : j'ai un bouquin michelin pour la thailande et il me semble hyper bien fait! Mais il y aussi le routard ou encore lonelyplanet. Des avis?
    DeviL, 5 Janvier 2011
    #1
  2. Offline
    phenyx Elite
    Il fallait aller au Bengladesh plutot qu'en Inde 0:)
    Mon pays natal est extras mais pas trop different de l'Inde ...
    je te conseille le masque a gaz car la pollution Pfouuuuuuuuahhhh
    J'ai été malade a cause de ca et si tu veux je me renseigne aupres de mon cousin qui est guide touristique en thailande ;)
    phenyx, 5 Janvier 2011
    #2
  3. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Je dirais que les guides Lonely Planet sont les plus intéressants ;)
    [IrishSetter], 5 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tu pars avec quelle compagnie? Renseigne-toi sur le système "Miles and More", c'est déjà ça de pris :cool:
    Sigmund, 5 Janvier 2011
    #4
  5. Offline
    ReVaN Elite
    Je connais pas du tout le Nord, mais j'ai déjà pas mal voyagé entre le centre (Hue) jusque Saigon

    Bon déjà quand t'es dans l'avion vers le Vietnam, assure toi de bien recevoir le papier pour prouver ton entrée dans le territoire par avion. Moi je dormais et je l'ai pas reçu.. Le douanier voulait une petite enveloppe sous la table mais j'ai joué au con qui comprenait rien à ce qu'il disait :p
    Le plus simple pour le Vietnam c'est de louer une moto (tu peux t'en sortir pour 5€ la journée voir moins) mais gaffe à la circulation, c'est des putains de tapé. La priorité c'est par rapport à la taille (piéton -> moto -> voiture -> bus/camion). Les loueurs de motos font leur chiffres sur les "réparations": si jamais t'endommages la moto, ils vont te réclamer un prix exorbitant pour la réparation.
    Saigon quelques jours maximum: c'est grand, c'est bruyant, c'est sale. A moins que ton but soit le shopping ou les sorties, c'est pas vraiment intéressant...
    Nha Trang c'est vachement beau, mais aussi vachement cher pour ce que c'est par rapport au reste du pays. Je te conseille plutot Qui Nhon qui est beeaaaauuucoup moins touristique et reste vachement cool. Il y a un lagon a quelques heures de routes aussi (faut que je retrouve où c'est exactement) qui est juste magnifique. Possibilité de louer un espèce de bungalow pour pique niquer et te baigner en plein milieu de la jungle (bon c'est pas sauvage non plus, fin quoique...)
    Hoi Anh aussi à éviter: jamais vu une ville aussi touristique de ma vie. Je voyais plus d'occidentaux que de locaux dans la rue c'est dingue. C'est une ville très réputé pour ses couturiers express. Si t'as besoin d'un costume, c'est l'endroit à aller, sinon...
    Phu Quoc est bien aussi pour la détente, je te conseille 3jours max. Si tu fais de la plongée, c'est vraiment le top là-bas :gne:

    Niveau de la bouffe, compte +/- 50.000 dong à 10.000 près. S'ils te facturent 100.000 (+/- 4€) c'est que tu te fais entuber méchant...
    Pareil pour les taxis: 100.000 si tu fais vraiment une looonnngue distance, la moitié pour les
    taxi en mob'. Ils s'amusent à faire des détours dans tous les sens, donc même si tu connais pas l'endroit, regarde un peu s'ils s'amusent pas à faire 3 tours du quartier

    Voilà en gros, si tu as des questions en particulier hésite pas :)
    ReVaN, 5 Janvier 2011
    #5