Multiscreen: problèmes, need infos SVP

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Barna [PAPE], 24 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    Bonjour

    J'étais sous dual screen depuis pas mal de temps avec mes 2 vieux écrans: un 19" et un 17 " TFT tous les deux. J'avais étendu le bureau aux deux écrans qui étaient côte à côte, tout roulait très bien.
    J'ai acheté dernièrement une télé LCD Philips HD Ready (ils parlent d'une résolution de 1388 sur je sais plus combien de lignes) de 80 CM (pour moins de 600 ¤ chez Makro, la bonne affaire) et je me suis dit qu'elle allait troner à côté de mes 2 écrans, ce qui me permettrait de mater quelques DivX récalcitrants au niveau du lecteur Kiss (certains passent pas sur la télé en bas)
    J'ai fait les bons branchements en allant chercher un adaptateur DVI - HDMI (la CG est une 8800 GTX) et en allant sur le bon canal et en faisant les bons réglages j'obtiens une très belle image. L'ennui: je ne peux pas choisir un autre mode que le mode "clone" donc l'intérêt est un peu limité pour moi. Mon 2e écran a dû être déconnecté donc je n'ai plus que le 19" et la télé. Pour un Divx c'est cool, et je me dis: on va pouvoir se faire des PES6 à 2 vs 2 et là, quand je lance le jeu, il est super fluide sur mon moniteur mais sur la télé il saccade beaucoup. Pourtant, le PC est bon (Core 2 Duo E6600 avec 2 Go de RAM 800 MZH et la CG 8800 GTX) donc je comprends pas d'où vient le problème.

    Si je vais dans le Nview de Nvidia pour changer l'écran, il me parle de résolution 480p, 576p, 720p, 1080i Quand j'essaie un de ces modes, mon moniteur est quasi illisible. Quand je me mets en 1024*768 par exemple, l'image sur la télé est bonne (elle a un mode compatible pour cette résolution) mais l'image saccade.

    Que pourrais-je faire pour

    1. Que mes jeux soient fluides sur le grand écran
    2. Utiliser mon 2e moniteur pour étendre le bureau windows et la télé en clone (style un Y pour que la sortie DVI principale soit directement prise sur la télé en clone) ou alors un switch pour passer du 2e moniteur bureau étendu en TV "je me matte un DivX" ? Switch DVI 2 entrées une sortie.

    Merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.
    Barna [PAPE], 24 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    c'est moi ou le taux de rafraichissement d'un télé est moins élévé que pour un écran ?

    C'est peu etre de la que viens les sacades ...
    Moustique-Venge, 24 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Barna [PAPE] Touriste
    Voilà, j'ai trouvé.

    J'ai installé Ultramon et ça fonctionne nickel.

    Ceux qui ont le même problème peuvent l'essayer, il y a une version trial sur leur site.
    Barna [PAPE], 24 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    MOSFET ex membre
    win xp + ultramon ou bien passer a vista :-D
    MOSFET, 25 Juillet 2007
    #4
Statut de la discussion:
Fermée.