MyMo, le premier GSM destiné aux enfants de 4 à 10 ans !!!

Discussion dans 'Actualité' créé par NrJeE, 3 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    Mais lol, quoi ici, les rétrogrades... ah pleurer, on inventerais la machine a vapeur qu'on trouverais des gens sur ce forum pour dire que ça va faire tourner le lait des vaches dans leur pis.....

    Moi j'ai des enfants (ce qui déjà n'est pas le cas de la plupart qui critique), et je ne vois pas pourquoi on se priverais d'une technologie bien utilie. Ma fille 6 ans vas à l'académie de musique (désolé en plus d'avoir un gsm on a oublié de les abrutir) paf un prof n'est pas là, elle peut me téléphoner pour que je puisse aller la rechercher au lieu d'attendre bêtement. Elle s'égare de la troupe lors d'un voyage, hop une pression sur le bouton 1 et hop papa ou maman en ligne pour sauver la situation..... je vois pas en quoi vous devez en faire tout un fromage.

    Maitenant, les enfants pourraient tous se passer de GSM, faire 15KM à pieds dans la neige pour allez à l'école, manger de la viande une fois par semaine, faire leur devoir à la lampe à pétrole. Et avoir leur belle chaussure du dimanche avec un chemise blanche et un noeud papillon..........

    On est en 2004, vive le progrès. C'est au parent d'apprendre à leur enfants de bien se servir de la technologie !

    Dès que ça sort j'achète pour ma tite fille. Vous en pensez ce que vous voulez, mais ça ne lui fera pas plaisir à elle comme vous le croyez, mais me rassurez moi..... en fait ce téléphone est fait pour les parents..... c'est rassurant de savoir que ses plus jeunes enfants peuvent appeler en un tournemain si nécéssaire.
    Paradis, 4 Octobre 2004
    #21
  2. Offline
    Tang0 Elite
    Kler!! Je pensais à la même chose :p Le gosse de 10 ans va vite le planker touuuuuut au fond de son cartable pokémon :p
    Tang0, 4 Octobre 2004
    #22
  3. Offline
    Hacko Elite
    [IMG]
    Hacko, 4 Octobre 2004
    #23
  4. Offline
    Arnoz Touriste
    Et en plus de ça ils vont encore se faire tapper dessus à la récré ou à la sortie de l'école car le voisin qui a pas le Mymo est jaloux.
    Ou parce que racaille veut simplement continuer à faire chier son monde...
    Et là, comment il appelle votre gosse?!?! :roll:
    Arnoz, 4 Octobre 2004
    #24
  5. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    :eek:
    Baron@LamZ, 4 Octobre 2004
    #25
  6. Offline
    Abi The Turkish
    et aussi bien ecrire :]
    Abi, 4 Octobre 2004
    #26
  7. Offline
    RBC9 Elite
    et Consorts du même avis ....

    juste deux questions ...

    1) vous avez quel age ?
    2) vous avez un GSM ?


    Trouvez vous plus "utile" ou plus "intelligent" d'avoir un gsm a 15 - 16 ans ? alors que n'importe quel abruti sait tres bien que tous les momes de cet age avec un gsm n'ont qu un seul but , écrire comme un porc en sms a son pote situé exactement a deux metres de lui.

    Hors , ici , comme l'a souligné Paradis , on parle d'un "outil" , permettant surtout au parent d'être rassurer.

    juste un b tout mout ... heu un bémol pardon ....

    si je conçois le coté pratique de la chose , je pense tout de même a juste un moyen de faire du fric.
    Il n'est nul besoin de cela pour faire la même chose.
    Il suffit de prendre n'importe quel GSM , le moins cher de tous ... de le configurer de tel sorte qu'il n'est possible que d'appeler X numeros preprogrammés et roule ... n'importe quel GSM permet cette fonctionnalité de bridage.
    RBC9, 4 Octobre 2004
    #27
  8. Offline
    RBC9 Elite
    je suppose et subbodore que voulais dire qu'on faisait bien SANS avant.

    tout comme mon grand père me racontait que pour aller au travail il se tapait plus de 40 km en velo le matin ....

    tout comme ma grand-mère aimait a me dire comment elle se cassait le dos pour faire à la main la lessive de ses 8 enfants ...

    tout comme les médecins aimeraient te raconter comment on soignait une appendicite par le passé ... ceci étant pour ceux pratiquant la médecine "douce" ..sachant que pour bon nombre tu étais déjà mort ...
    RBC9, 4 Octobre 2004
    #28
  9. Offline
    RBC9 Elite
    t'es biesse ou t'es ... biesse ?

    ton "G" .. ta vie en dépend que lui tu le trouves normal ?

    ton PC , tu es vulnérable sans ?

    ta bagnole , ta vie s'arrete ?

    ta télé , elle est au centre de tes préocupations ?



    quand au sujet des enfants "casse-cou" ou autre ... nope ... chacun éduque son gosse comme il l'entend ...
    mais sache , qu'il y a des gens pour qui un jouet cassé ou endommagé n'existe pas ...
    RBC9, 4 Octobre 2004
    #29
  10. Offline
    LifeNight Elite
    Première chose qui me vient à l'esprit :

    les enfants vont perdre cet appareil très vite donc :arrow: achat d'un autre appareil = sous en plus pour le fabricant

    Deuxième :

    élargir la tranche d'age des acheteurs de gsm et fidéliser la clientèle = :arrow: encore plus de sous

    Troisième et ca c'est pour les opérateurs : les deux premières

    Conclusion : faut pas que ca arrive en Belgique ce produit, et quand on dit que les ondes gsm ne sont pas nocives pour l'humain, on disait pareil avec les effets de la cigarette car les études étaient détournées par les sociétés de tabac, il n'y a que depuis peu que l'on dénonce les effets du tabac parce que ca importune l'état du fait du déficit de leur caisse
    LifeNight, 4 Octobre 2004
    #30
  11. Offline
    AlCapote80 Touriste
    Je pense que certains devraient se poser la question de savoir ce qu'ils ont eu à leur âges par rapport à ce qu'ont eu les parents de ceux-ci...
    :roll:
    AlCapote80, 5 Octobre 2004
    #31
  12. Offline
    AlCapote80 Touriste
    Genre... :pfiou:
    AlCapote80, 5 Octobre 2004
    #32
  13. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Moi ce qui me dérange le plus dans l'idée c'est que comme paradis l'a dit c'est un produit pour les parents, pour qu'ils soient "rassurés" (de quoi...), et ce sont eux qui risquent d'en abuser et d'oppresser leurs gosses en les appellant 5 fois par jour (y'a des parents comme ça et ce seront les premiers intéressés...). Y'a des endroits comme l'école ou les parents doivent un peu lacher l'affaire... D'autres sont là pour surveiller, et à moins de laisser vos gosses de 10 ans ou moins rentrer chez eux et partir en vacances tous seuls :)roll:), je vois vrmt pas l'intérêt.
    EnTrAnCeD, 5 Octobre 2004
    #33
  14. Offline
    nikademus Touriste
    En tout cas ca risque fort de créer de futurs assistés cet appareil, hop l'enfant se trompe de rue ou se perd dans un supermarché et il apelle maman. De même que certains parents risquent d'être aussi beaucoup plus relax, laissant leur gosse seul plus facilement, en comptant sur mymo si jamais il arrive quelque chose.
    Perso, je me souviens bien a 6 ans je me suis perdu dans un supermarché, ben comme un grand j ai ete a la caisse donner le nom de ma mère, et la caissière l'a apellé à l'aide du haut-parleur
    Deja adulte nous n'aimons pas faire d'efforts quand on peux avoir quelque chose plus facilement, alors vous pensez que ce sera rendre service aux enfants en les rendant dependants et assistés ? La technologie ne resoud pas tout, et comme disait quelqun plus haut, il faut éduquer ses enfants a bien l'utiliser.
    ...enfin c'est mon avis sur la question
    nikademus, 5 Octobre 2004
    #34
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume

    t'y connait quoi toi en éducation des enfants ? hein ? comme la pluspart qui critique ici et y vont de leur grand raisonnement à 5 balles, ben rien tiens .....

    La pluspart viennent critiquer ce téléphone pour enfant, et téléphone rapidos du cinéma a papa/maman pour qu'on viennent les chercher.
    Paradis, 5 Octobre 2004
    #35
  16. Offline
    Mailman06 ex membre
    Parce que à 12 - 16 ans tu en as un besoin primordial ? :D
    Mailman06, 5 Octobre 2004
    #36
  17. Offline
    Xou I ♥ rien
    Quand j'avais cet age, je faisais du judo, parfois les cours ne se donnaient pas.
    Qu'est-ce que je faisais ? Au lieu d'attendre bêtement, j'avais 20fb et j'appelais mes parents d'une cabine téléphonique.

    Sinon à quoi ça sert ?

    Ca peut avoir son utilité, comme ça peut paraitre absurde, chacun son opinion.

    Maintenant, je vais dire une chose qui va surement controversé pas mal, un de mes cousins a eu son GSM à 12ans (il y a de ça 4ans.) Pourquoi il l'a eu à votre avis ? La frime.

    Certains l'ont pour la nécéssité, d'autres pr la frime.
    Y'en a pas bcp qui en ont réellement besoin. Et pourtant, tout le monde pousse à la consommation, ce que je trouve vraiment absurde.
    Pour rassurer les parents ? On avait parlé il y a qqs temps, suite à l'affaire Dutroux, qu'il y avait des "signalétisateurs" (dsl pr le terme, mais je ne le retrouve plus) qui allaient être commercialisés bientôt. En cas de détresse, appuyer sur le ptit bouton.

    Bref, ça, c'est utile pour rassurer les parents et au moins, ça se ferait pas piquer en classe ou quoique ce soit ...
    Xou, 5 Octobre 2004
    #37
  18. Offline
    Arnoz Touriste
    Perso non, j'y connais que dalle en élevage d'enfant. Normal, j'ai 18 ans. Je suis ado comme la plupart des types sur ce forum et d'ailleurs je comprens pas ce qu'un père de famille marié (enfin je suppose) et employé (enfin j'espère) vient encore glander sur un forum sur Internet :pfiou:

    A part ça, moi papa mamam je pouvais toujours rêver pour qu'il viennent me chercher à la sortie du ciné quand j'étais petit. Pourtant je suis toujours vivant. Et j'ai pas eu de G avant 15-16 ans. Normal, avant ça sert à rien.
    Je pense pas que ton gosse de 8 ans tu va le laisser aller tout seul sortir. Donc il n'a pas besoin d'un G pour t'appeller puisque logiquement il est toujours accompagné. Le seul moment ou il est "seul", c'est à l'école, mais il est tout de même accompagné par des responsables...

    Donc au final je vois pas trop quand un gosse va appeller si ce n'est pour faire joujou avec les boutons, peter l'appareil ou le perdre. Ou se le faire picker, ce qui va traumatiser l'enfant...

    Alors les types qui ont des GSM en dessous ~15 ans ont des parents totalement fous qui vont se taper des factures de fou simplement parce que leur mioche va appeller ses 2 copains avec qui il a déjà passé sa journée.

    Sinon, on peut donner aux gosses des petits trucs comme au vieux dans les "home" avec un bouton a presser en cas d'urgence...
    Arnoz, 5 Octobre 2004
    #38
  19. Offline
    RBC9 Elite
    Alors les types qui ont des GSM en dessous ~21 ans ont des parents totalement fous qui vont se taper des factures de fou simplement parce que leur mioche va appeller ses 2 copains avec qui il a déjà passé sa journée.
    RBC9, 5 Octobre 2004
    #39
  20. Offline
    Arnoz Touriste
    Eh beh si t'as 21 et que t'habites toujours chez tes parents et qu'en plus cest eux qui te payent tes factures... je tairais la suite...
    Arnoz, 5 Octobre 2004
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.