[NAS Synology] Souci avec la partition principale

Azinou

Ancienne LV
Bonsoir à tous !

Je vous écris car j'ai un souci avec mon NAS Synology qui vient de biper à l'instant avec la loupiote jaune clignotant pour le statut.

Le log du NAS m'indique que le volume 1 est crashé.

Quand je vais dans le gestionnaire de stockage et que je regarde la situation de mon volume 1 j'ai :
Nom : Volume 1
Suggestion : Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegarder les données avant la suppression du volume.
Type : SHR (protection sur 1 disque)
Capacité/utilisation et disponible : 0 octets
Dans les infos du disques, je ne vois que mes disque 6-7-8 qui sont en statut normal alors que le NAS est rempli avec 8 disques.

Quand je vais dans l'onglet Gestion HDD :
Disque 1 à 5 : Statut = Echec de partition système
Disque 6 à 8 : Statut = Normal

Que puis-je faire pour régler le souci sans perdre mes données ?

Merci d'avance,
 
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Pour info, c'est clôturé :cool:

J'ai envoyé un ticket à Synology pour mon souci, intervention ultra rapide par contrôle à distance, volume remonté, je suis en train de backupé mes données, et une fois que j'aurais reçu mes disques de remplacement, je vais recréer un nouveau volume avec 2 disques de parité
 

sousoun972

Touriste
Bonjour je viens vers toi car j'ai exactement le meme probleme sur un synology rs411 le meme probleme!peut tu me donner la marche a suivre s'il te plait tu me sauvera la vie :pfiou:
 

eGm_

Gibon Blasé
Bonjour je viens vers toi car j'ai exactement le meme probleme sur un synology rs411 le meme probleme!peut tu me donner la marche a suivre s'il te plait tu me sauvera la vie :pfiou:
il a contacté le support synology.

regarde son post au dessus
 

sousoun972

Touriste
Awi c'est vrai je suis un genre en panique là.Ok donc le support avec les ticket la je vais voir si je trouve le site.merci de votre rapidité
:):)
 
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Bonjour je viens vers toi car j'ai exactement le meme probleme sur un synology rs411 le meme probleme!peut tu me donner la marche a suivre s'il te plait tu me sauvera la vie :pfiou:
Comme l'a dit eGm_ , c'est le support Synology qui m'a sauvé :p

Contacté je sais plus quel jour en soirée, le lendemain matin, mail avec instructions claires afin de rendre accessible mon NAS à leur intervention (faite dans la demi-heure de réception du mail) et le SAV Syno avait su remonter le volume pour l'aprèm.

Seul bémol, ils avaient oublié de me prévenir qu'ils avaient mis un mdp car c'était obligatoire pour les commandes :cool: en dehors de ça, je donne 10/10 pour cette intervention, rapide et efficace
 
1er
OP
Azinou

Azinou

Ancienne LV
Mine de rien, GamerZ est quand même super bien référencé Oo
 

sousoun972

Touriste
lol voila c'est le stress le pire j'ai lu ça.VOila donc tu n'as pas appelé tu as juste fait le ticket .ah quand meme la réponse à été rapide pour toii:);)
 
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