[NAS Synology] Souci avec la partition principale

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Azinou, 30 Septembre 2013.

  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Bonsoir à tous !

    Je vous écris car j'ai un souci avec mon NAS Synology qui vient de biper à l'instant avec la loupiote jaune clignotant pour le statut.

    Le log du NAS m'indique que le volume 1 est crashé.

    Quand je vais dans le gestionnaire de stockage et que je regarde la situation de mon volume 1 j'ai :
    Nom : Volume 1
    Suggestion : Impossible d'utiliser ce volume. Les données du volume peuvent être hors service. Veuillez réessayer de sauvegarder les données avant la suppression du volume.
    Type : SHR (protection sur 1 disque)
    Capacité/utilisation et disponible : 0 octets
    Dans les infos du disques, je ne vois que mes disque 6-7-8 qui sont en statut normal alors que le NAS est rempli avec 8 disques.

    Quand je vais dans l'onglet Gestion HDD :
    Disque 1 à 5 : Statut = Echec de partition système
    Disque 6 à 8 : Statut = Normal

    Que puis-je faire pour régler le souci sans perdre mes données ?

    Merci d'avance,
    Azinou, 30 Septembre 2013
    #1
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Pour info, c'est clôturé :cool:

    J'ai envoyé un ticket à Synology pour mon souci, intervention ultra rapide par contrôle à distance, volume remonté, je suis en train de backupé mes données, et une fois que j'aurais reçu mes disques de remplacement, je vais recréer un nouveau volume avec 2 disques de parité
    Azinou, 30 Septembre 2013
    #2
  3. Offline
    sousoun972 Touriste
    Bonjour je viens vers toi car j'ai exactement le meme probleme sur un synology rs411 le meme probleme!peut tu me donner la marche a suivre s'il te plait tu me sauvera la vie :pfiou:
    sousoun972, 18 Février 2016
    #3
  4. Online
    eGm_ Guinea Trump
    il a contacté le support synology.

    regarde son post au dessus
    eGm_, 18 Février 2016
    #4
    Sigmund et Azinou aiment ça.
  5. Offline
    sousoun972 Touriste
    Awi c'est vrai je suis un genre en panique là.Ok donc le support avec les ticket la je vais voir si je trouve le site.merci de votre rapidité
    :):)
    sousoun972, 18 Février 2016
    #5
  6. Online
    eGm_ Guinea Trump
    chercher une solution, tomber sur un sujet et ne pas le lire...

    gg
    eGm_, 18 Février 2016
    #6
  7. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Comme l'a dit @eGm_ , c'est le support Synology qui m'a sauvé :p

    Contacté je sais plus quel jour en soirée, le lendemain matin, mail avec instructions claires afin de rendre accessible mon NAS à leur intervention (faite dans la demi-heure de réception du mail) et le SAV Syno avait su remonter le volume pour l'aprèm.

    Seul bémol, ils avaient oublié de me prévenir qu'ils avaient mis un mdp car c'était obligatoire pour les commandes :cool: en dehors de ça, je donne 10/10 pour cette intervention, rapide et efficace
    Azinou, 18 Février 2016
    #7
  8. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Le stress hein :p
    Azinou, 18 Février 2016
    #8
  9. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Mine de rien, GamerZ est quand même super bien référencé Oo
    Azinou, 18 Février 2016
    #9
    Lagwagon aime ça.
  10. Offline
    sousoun972 Touriste
    lol voila c'est le stress le pire j'ai lu ça.VOila donc tu n'as pas appelé tu as juste fait le ticket .ah quand meme la réponse à été rapide pour toii:);)
    sousoun972, 18 Février 2016
    #10