[NDS] Lost in Blue

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Naon je ne ferai pas un résumé sur la célèbre série Lost, il y a déjà suffisamment de pubs comme ça un peu partout sur la toile...

Par contre je m'étonne du parfait silence qui règne autour de Lost in Blue, le nouveau titre de Konami sur Nintendo DS
 
1er
OP
L u D a X


Voici donc le test :

Plate-forme : Nintendo DS (NDS)
Genre : Aventure
Editeur : Konami
Evaluation PEGI : 7 ans et +
Jouable à plusieurs : Non
Date de sortie : 10 Novembre 2005

Lost in Blue est un jeu d'aventure qui met à profit les particularités de la DS. Sortez votre stylet, reprenez votre souffle... on commence tout de suite.

Vous interprêtez le jeune Keith, naufragé de son état, sur un îlot désert (pas si sûr ça tiens)
Votre but? Survivre!
Ne vous inquiètez pas, vous ne verrez pas débarquer Denis Brogniart pour vous pourrir la vie... la faim, la soif et la fatigue s'en occuperont!



En effet, ces trois paramètres sont cruciaux pour le bon déroulement de votre périple dans le jeu. Dès le départ vous serez confronté à la dure vie de Robinson, votre jauge de vie est au plus bas et il est primordial de vous nourrir, de vous désaltérer et enfin de vous reposer pour partir sur de bonnes bases. Lorsque l'une de ces 3 jauges est à zéro, les points de vie de votre personnage diminuent... jusqu'à la mort.
Fouiller le sable, secouer les arbres, gratter la terre, ramasser des fruits... voilà les premières actions qui vous permettront de vous redonner un coup de fouet.



Evidemment, au début, on est un peu perdu... ce qui aide à l'immersion dans le jeu! En ce qui concerne les déplacements, on dirige Keith grâce à la croix multi-directionnelle (la vue à la troisième personne est parfaite pour ne pas rater les objets à proximité du personnage) Pour les actions par contre, elles se réalisent pratiquement toute au stylet (même au micro en soufflant dessus pour raviver les braises d'un feu)



Doté d'une 3D claire et d'une bonne ergonomie grâce au deuxième écran qui permet toujours de voir la carte ou ses statistiques de santé, Lost in Blue est un titre agréable où la gestion des besoins nutritionnels des héros prend hélas un peu trop le pas sur l'aventure et les énigmes dans un premier temps. Les puzzles sont toutefois agréables à résoudre et demanderont la coopération des deux personnages. Le système d'assemblage de matériaux pour créer divers objets est aussi plutôt réussi et devrait ravir tous les Mac Gyver en herbe adeptes de la débrouille.
Pour plus de réalisme, le cycle jour/nuit, les marées, les variations météorologiques sont pris en compte et influent sur l’aventure. Au final, on se laisse littéralement porté par le jeu, on veille à la bonne santé des deux naufragés et surtout on finit par vivre l’aventure à leur place.








:arrow: Trailer vidéo
 

Froggy

fake geek
ca a l'air pas mal :))
 

ToGi

Touriste
C'est vrai que ca a l'air bien chouette :)
 

Inferno

Sans Titre
sa semble cool comme jeu, faudra que je le conseil a un pote
 
J

jimP_

ex membre
sa a l'air pas mal du tout !
 

Babel

Elite
Ca l'air terrible, et j'aime bien l'utilisation complète des fonctions de la ds :)
 

DimZ

Touriste
Je trouve la DS de plus en plus mieux (je penses pas que ca se dit mais bon ^^) avec des jeux comme ca :)
 
A

anon23T

ex membre
Un titre semblable était sorti en 2000 je pense, mais sur GBC. Je ne reviens pas sur le titre. :/
 
G

glandu444

ex membre
Spo0n a dit:
Un titre semblable était sorti en 2000 je pense, mais sur GBC. Je ne reviens pas sur le titre. :/
Survival Kids, ceci en est la suite.
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Ca reste dans la tendance classic actuelle.
 

Gizmo 13

The Back Machine
franchement sa donne envie de l'acheté juste pour ce jeu ^^, mais bon il a l'air pas mal le jeu et a mon avis y en a pour des heures ^^

a quand la sortie sur PSP ? :D
 
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