Need helpo pour anorexique

Y

Yell0w_Card

ex membre
Bon bah bonjour a tous ...

Je viens vous demander de l'aide pour une ami qui est anorexique (fin c'est p-e la boulimie quand on sfais degueuler pour maigrir)

Fin bref ...

voila, j'ai ma meilleure amie qui se fais degeuler pour maigrir ...
(sa vien de sa tete étant donné qu'elle se trouve grosse mais elle y est pas ...)

Fin bon, elle se fais dégueuler pour maigrir et elle bouffe plus vraiment quoi (elle mange une orange et elle va se...)

elle me la dit et j'veux l'aider pour pas que sa devienne une habitude ...)

je sais vraiment pas quoi faire ... lui ai dis plein de trucs, elle le sais mais elle continue ...

pour moi, je veux vraiment pas qu'elle le dis a ses parents et pire encore jveux pas qu'elle aille voir des psy (j'ai eu une eexprecience avec eux et sa ma vraiment rie apporter)

Donc voila, je sais rien faire pour l'aider ou quoi lui dire ...

Svp aidé jveux pas que cela devienne une habitude :cry:
 

Eagor

Croqueur de pomme
Je crois vraiment que consulter un spécialiste est la meilleure idée.
 

Noir

Never forget who i am !
Idem ... faut qu'elle consulte un médecin/spécialiste car c'est pas toi qui va savoir l'aider.

Par contre l'aide d'un psy peut faire avancer les choses mais faut trouver le bon!!

Je pense que c'est bien de l'anorexie car la boulémie on arrête pas de manger mais on ne va pas au toilette insister pour recracher ce qu'on a mangé.

ps: évite les "bouffer" "dégueuler" je suis sûr que tu peux trouver des mots plus convenables pour ton thread (d'autant plus que c'est toi qui l'a créé.
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
tout d'abord, il faut le dire a son entourrage proche, pour qu'on veille sur elle, pour qu'on la soutienne au mieux.
Et oui, elle doit voir son medecin generaliste qui va lui conseiller un psychologue, qui a la suite lui conseillera un psychiatre... SI NECESSAIRE....


ce n'est pas que "dans sa tete"... c'est tout une maniere de penser, il faudra bien plus que de simplement dire "t'es pas grosse!", car elle te croira pas.
C'est un probleme lié a toute une facon de penser... une mauvaise perception de soit-meme et de ce qui l'entourre (comme ses habitudes alimentaires). Ces personnes créent tout un monde dans lequel ils se refugient... elle t'a dit certaines choses, p-e quelle t'en cache encore plus? Il faudra l'aider a voir les choses autrement, a reapprendre a manger, etc etc... c'est tres complex, et il n'existe pas de solution miracle... ca prend du temps.

Si tu laisses trainer, au risque de ne pas pouvoir l'aider, ca va s'empirer... il est tres dur de se debarasser de ce genre de maladie... boulimie ou anorexie et le risque de recidive est elevé.

Tu ne veux pas que ca devienne une "habitude"... mais ca l'est deja, vu qu'elle ne s'arrete pas malgré tes conseils...
Bien plus que sa santé mentale, il y a aussi sa santé physique qui s'y perdra... perte de cheveux, arret cardiaque, anémie, ostéoporose...

C'est un probleme serieux et a ne pas prendre a la legere... si tu crois qu'il y a raison de se soucier... prend de juste mesure.

:arrow: https://www.gamerz.be/forum/viewtopic.php/t-109998.html

L'anorexie / La boulimie :

Plusieurs symptomes caractérise l'anorexie. Premièrement la peur intense de prendre du poids ou de devenir gros, alors que le poids est inférieur à la normale. Il y a aussi altération de la perception du poids ou de la forme de son propre corps, influence excessive du poids ou de la forme corporelle sur l'estime de soi, ou déni de la gravité de la maigreur actuelle. Chez les femmes post-pubères, aménorrhée, c'est-à-dire absence d'au moins trois cycles menstruels consécutifs. (Une femme est considérée comme aménorrhéique si ses règles ne surviennent qu'après administration d'hormones, par exemple d'oestrogènes.)

Les symptomes de la boulimie sont plus divers. Survenue récurrente de crises de boulimie ( une crise de boulimie répond aux deux caractéristiques suivantes : absorption, en une période de temps limitée ( par ex., moins de deux heures ), d'une quantité de nourriture largement supérieure à ce que la plupart des gens absorberaient en une période de temps similaire et dans les mêmes circonstances ), sentiment d'une perte de contrôle sur le comportement alimentaire pendant la crise ( par ex., sentiment de ne pas pouvoir contrôler ce que l'on mange ou la quantité que l'on mange ), comportements compensatoires inappropriés et récurrents visant à prévenir la prise de poids, tels que : vomissements provoqués, emploi abusif de laxatifs, diurétiques, lavements ou autres médicaments ; jeûne ; exercice physique excessif. Les crises de boulimie et les comportements compensatoires inappropriés surviennent tous deux, en moyenne, au moins 2 fois par semaine pendant 3 mois, l'estime de soi est influencée de manière excessive par le poids et la forme corporelle.

Dans les deux cas il faut une présence de plusieurs de ces symptomes pour considérer que la personne est anorexique ou boulimique.


:arrow: Infor Anorexie & Boulimie

Site web : ici ( Toutes les infos y sont, en passsant par l'historique des troubles alimentaires faibles et forts jusqu'à des conseils pour l'attitude à observer par les parents, très complet )

:arrow: Témoignage : ici ( un site d'une internaute aillant été anorexique, elle raconte comment elle s'en est sortie ect... Il y a aussi pas mal de liens )
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
C'est de l'anorexie en passant.

Ensuite,si tu veux vraiment l'aider,prévenir les personnes qui sont autour d'elles et son médecin sont les meilleurs choix.
Tu ne peux pas l'aider fortement sans connaître les dégats et souvent ce qu'on sait moins,c'est que beaucoup d'entre elles finissent par se suicider par solitude.Préviens au plus vite son entourage même si elle t'en voudra au début.Ensuite,écoute la,épaule là et essaye qu'elle ne descend pas en dessous des 40 kilos,ce qui est très dangereux.(Surtout en dessous de 35,là,c'est urgent.)Et je te préviens déjà,celà va prendre des années avant qu'elle puisse redevenir ''normale''.
 
U

[ uGamerz_Sam ]

ex membre
moi c'est pareil depuis deux semaines, a par que je le fais pas expres et que c'est tellement je suis mal :s

une passade sans doute ? sinon aide la dans ses probleme et ses complexes puis si vraiment ca va pas bein faut aller chez le medecin, mais bon si c est son choix de faire ca ca n y changera rien

++
 

Carambar

Elite
Et voila ce que donne les photos comme celles qu'on trouve dans le forum Babez. Bravo civilisation moderne :/ .
 
L

Le Lensois

ex membre
Azura a dit:
Et voila ce que donne les photos comme celles qu'on trouve dans le forum Babez. Bravo civilisation moderne :/ .
Autant plus bete les gens qui s'identifient a ca, c est pas par mechanceté que je dis ca mais bon on les oblige pas a etre comme les mannequins dans les magasines :?
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
Le Lensois a dit:
Azura a dit:
Et voila ce que donne les photos comme celles qu'on trouve dans le forum Babez. Bravo civilisation moderne :/ .
Autant plus bete les gens qui s'identifient a ca, c est pas par mechanceté que je dis ca mais bon on les oblige pas a etre comme les mannequins dans les magasines :?
on "oblige" pas, non...

mais un "ideal" est ce que ca veut dire... une norme de comparaison...

si on est pas comme dans les pubs de Veet et Sanex et Victoria's Secret... on est comment alors? Autres? Mais on nous montre des exemples "de tout les jours": de la creme epilatoire, du déo, du savon, des sous-vetements... c'est pas fait que pour les minces, n'est-ce pas?
Nos normes individuelles sont extrêmement influencable par ce qu'on nous montre tout les jours encore et encore... Et non seulement pour les femmes, d'ailleurs. Car, meme si vous n'en faites pas partie, beaucoup d'hommes aiment les femmes (et peut-etre même les recherches) comme dans les pubs.
Dur a croire que seulement 15% (aproximativement) des femmes sont réellement comme dans les pubs, les magasines et les defilés de mode.

autre derive de ce genre d'ideal: la chirurgie plastique...
 

Froggy

fake geek
Fleur de Lotus a dit:
autre derive de ce genre d'ideal: la chirurgie plastique...
un peu rapide comme racourcis je trouve :/

il y a un nombre incalculable de cas ou la chirurgie plastique est plus que louable. Grands brulés, reconstitution mamaire, faciales et autres après un accident, une maladie, une erreure médicale,...
 

Fleur de Lotus

Nạk citwithyā
contexte, svp...

la chirurgie plastique... pour aboutir à cette idéal...
 

Froggy

fake geek
Fleur de Lotus a dit:
contexte, svp...

la chirurgie plastique... pour aboutir à cette idéal...
tu présente la chirurgie plastique comme une dérive de la pub... alors que ça n'a au départ rien a voir...

si tu te sert de racourcis (ce qui ens oit n'est pas "mal")... précise quand même un peu ;)
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
En même temps,les mannequins sont à 45 kilos donc si c'est un idéal,c'est la minceur et nons l'anorexie :).
Revenons au poste initial hein? :))
 

Zian[0]

Imaginated
sérieux moi je préfère une fille qui pèse 60 kg qu'une qui n'en fait pas 50 ( le poidt d'une ado...):roll:

conseil:
:arrow: Psy
:arrow: Et les parents sont là pour ça...
:arrow: Pas garder pour sois-même car plus quelque chose est en toi et tu ne le révèle pas alors il te RONGE!
:arrow: Distrait la , ex une sortie ou autre pour voir si elle le fait toujours
 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Tunisian[0 a dit:
]sérieux moi je préfère une fille qui pèse 60 kg qu'une qui n'en fait pas 50 ( le poidt d'une ado...):roll:

conseil:
:arrow: Psy
:arrow: Et les parents sont là pour ça...
:arrow: Pas garder pour sois-même car plus quelque chose est en toi et tu ne le révèle pas alors il te RONGE!
:arrow: Distrait la , ex une sortie ou autre pour voir si elle le fait toujours
Ca va être chaud de la sortir.Les annorexiques ont plus souvent peur d'être en publique que le contraire mais pourquoi pas si elle n'a pas peur.Mais faudra faire avec les nombreux regards car l'humain regard toujours ce qui est ''hors-norme''.(Moi aussi hein?)
 

Bowman

2busy4u
La publicité influe énormément sur le comportement de tout les jours...
je "hais" les pubs qui montrent des produits light, surtout que ça change quedall, ce qu'ils enlèvent est toujours remplacé par quelque chose d'autre qui est aussi dégueu pour la santé ou pour le poids, de toute façon..

Sinon pour l'aider, montre lui des photos de filles anorexiques a un stade assez avancé, ca la fera reflechir (sinon parle en a ses freres / soeurs / medecins ou même parents, même si j'aimerais pas qu'on parle de mes problemes a mes parents ^^)
 

Zian[0]

Imaginated
Bowman a dit:
La publicité influe énormément sur le comportement de tout les jours...
je "hais" les pubs qui montrent des produits light, surtout que ça change quedall, ce qu'ils enlèvent est toujours remplacé par quelque chose d'autre qui est aussi dégueu pour la santé ou pour le poids, de toute façon..
et en plus le marché s'agrandi....:roll:
est-ce qu'elle a peur de se montrer?
 

Angie_Forever

Cooking girl
Froggy a dit:
Fleur de Lotus a dit:
contexte, svp...

la chirurgie plastique... pour aboutir à cette idéal...
tu présente la chirurgie plastique comme une dérive de la pub... alors que ça n'a au départ rien a voir...

si tu te sert de racourcis (ce qui ens oit n'est pas "mal")... précise quand même un peu ;)
Si c'est une dérive de la pub ou si tu préfères de la médiatisation de la "femme parfaite", que ce soit dans les babez, dans les pubs ou partout ailleurs, cette image de la femme idéale "zéro défauts": au corps parfait, aux traits parfaits,etc ammène bq trop de femmes à avoir recours à la chirurgie esthétique!!

L'anorexie et la boulimie sont des phénomènes qui sont également reliés!

Moi ce qui me fait rire c'est que certains garçons pensent:

"qu'elles sont idiotes les filles de se prendre la tête pour leur physique "(régimes, maquillage,etc...)

mais que ces mêmes garçons ne se gênent surement pas de critiquer des filles ou de les traiter de thon si elles ne correspondent pas au critères physiques dit: hors norme!

Tomber dans l'anorexie en outres est très facile et très rapide!
Etre dégouté de soi est une des causes qui amène souvent à cet état de régime: le dégout de soi est souvent provoqué par ce phénomène de société ou par des gens qui vont critiquer des personnes "enrobées"

Les gens qui sont pour les filles avec plus de formes (et je ne parle pas au niveau mammaire :wink: ) devraient peut-être alors véhiculer un autre type de photos de filles (cf babez) mais personne ne le fait.... :wink: pour ne pas avoir de complexes, il faut vraiment avoir un caractère très fort et passer au-dessus de toute cette médiatisation qui font de la femme une image parfaite de la sexualité à l'état pur... et ça ce n'est pas donné à tout le monde....
 

black frog

Touriste
Bon je vais dire honnetement j'ai pas pris le temps de lire tout le thread, donc peut etre que la réponse que j'apporte s'y trouve deja, mais je peux dire que j'ai une amie qui a été dans ce cas, et ca venait simplement d'un mal etre dans son couple vis a vis de son concubin, depuis 2 ans les choses se sont stabilisées et elle va mieux, donc ca venait principalement du mental.( en quelque sorte un appel passif) peut etre que c'est une voie a explorer en ce qui concerne ton amie. Mais je ne connais ni son age ni sa situation actuelle, bien sur un cas n'est pas l'autre. Enfin si ca peut t'orienter. :wink:
 
Haut