Neutralité de la presse BELGE

Discussion dans 'Actualité' créé par chtigaet, 11 Avril 2013.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Clair que c'est le PS qui dicte la ligne éditoriale des journaux flamands ... le jour où tu apprendras la nuance tu gagneras quand même beaucoup en crédibilité.
    Ochinko, 14 Avril 2013
    #21
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Lis un peu Le (grand) Soir et on en reparle... mais bon on va aussi me faire croire qu'appartenant au groupe rossel il est un grand suppot du capitalisme :roll:

    Quant à la nuance, je n'en vois pas l'utilité, qd des gens viennent avec des arguments populistes (genre les méchants riches contrôlent les médias, on vous ment) si tu t'amuses à faire de l'argumentation fine tu as perdu, faut frapper aussi fort qu'eux: Don't hate the player, hate the game.
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #22
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    1. Je lis pas énormément le soir si ca peut te faire plaisir.

    2. Tant mieux pour toi si tu crois que le jeu c'est de ne pas faire dans la nuance, moi je trouve que ca décrédibilise les propos.
    Ochinko, 14 Avril 2013
    #23
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    1. Alors je ne comprends pas bien ta contribution, contredire pour contredire?

    2. Sujet ouvert par chtitgaet qui cite un torchon publié par l'extreme gauche... On a connu mieux comme endroit pour parler crédibilité... Mais je vois bien ce que tu veux dire, avant je pensais comme toi... mais au final, tu vas écrire un long texte avec des nuances pour avoir comme réponse au mieux une citation tronquée de ton message et un réponse sur un seul pt de ton argumentation, au pire une réponse en une ligne du style t'es vraiment "trop con/endoctrine, t'es le suppot du grand capital"... Bref j'expose juste un autre pt de vue, libre à chacun d'en penser ce qu'il en veut mais en tout ca je montre au moins clairement que les couillonades de chtitgaet sont loin d'etre partagé par tout le monde.
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #24
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    J'étais pas d'accord avec la manière dont tu as tourné ta contribution donc je me suis permis de le faire remarquer. Je comprends néanmoins ton point de vue concernant le manque d'argumentation, même si je trouve ca frustrant à lire. Bref, passons à autre chose.
    Ochinko, 14 Avril 2013
    #25
  6. Offline
    Wallabix Touriste
    Sinon, je peux continuer à lire Le Soir et Le Monde où bien ça fait de moi un monsieur pas bien du tout qui est influencé par le pouvoir ?
    Wallabix, 14 Avril 2013
    #26
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    Je pense que l'idée c'est quand même de recouper les infos et tenter de voir différents traitements de l'info si nécessaire.
    Ochinko, 14 Avril 2013
    #27
  8. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    bah tiens, d'un coté le complot capitaliste world company et de l'autre le complot PS
    tout bon topic
    zoheir, 14 Avril 2013
    #28
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Il n'y a aucun complot, tout est public... Qui possède quoi aussi bien que le montant des subventions de la presse belge et quelle est le gouvernement en charge (un indice: un gouvernement dans lequel le PS a tjs été présent depuis sa création, factuel également), combien donne t on de l'argent des impots des gens à la rtbf et la couleur politique du conseil d'administration...
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #29
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    le complot est là, que les journaux "publics" sont orientés PS car subsides
    c'est quoi le poids des subsides ? de ce que j'en ai lu a gauche et a droite ca represente moins de 5% des budgets de la presse
    putain tu parles d'une influence
    zoheir, 14 Avril 2013
    #30
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est vrai qu'on aide pas bcp la presse en Belgique:

    http://www.senat.fr/lc/lc136/lc1363.html

    Faut arreter d'essayer de faire coller la réalité à ton idéologie... et pendant ce temps la, combien de gens dorment ds la rue?
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #31
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ça me rappelle ces débats sur la neutralité de la presse en France pendant les élections... chaque camp accusait la presse de favoriser l'autre.
    MacEugene, 14 Avril 2013
    #32
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    pas dit le contraire, ce qui represente combien dans le budget de ces groupes de presse ?
    Pas grand chose, merci d'être passé.
    zoheir, 14 Avril 2013
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    Suffit de voir les questions que les journaleux posent et surtout, surtout les questions qu'ils ne posent jamais... Sont ils bêtes? j'en doute!
    koraz, 14 Avril 2013
    #34
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    et pendant ce temps la, cb de gens dorment dans la rue ?

    LOL
    Evite l'emotionnel qd t'as zero credibilité sur ce forum
    zoheir, 14 Avril 2013
    #35
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    En 4 minutes (et encore maximum), tu as lu le lien que j'ai posté? Ou alors ca ne t'interesse pas et tu preferes rester sur ton idée fausse de "on ne subventionne que très peu la presse"? Zéro crédibilité
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #36
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas grand chose? Prouve le...

    En tout cas, la rtbf c'est pas la publicité qui lui finance son fonctionnement hein...
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #37
  18. Offline
    MacEugene POUICbuster
    C'est toi qui accuse.
    MacEugene, 14 Avril 2013
    #38
  19. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    ton lien je ne l'ai pas contesté, mais il ne donne aucune proportion par rapport aux budgets des différents groupes, et de ce que je vois au niveau des chiffres, c'est rien à coté

    apres 2s de google

    http://blog.lesoir.be/tabous/2012/02/20/«-les-medias-ne-sont-pas-independants-»/

    « L’indépendance financière est fondamentale pour soutenir l’indépendance éditoriale, le groupe Rossel est né là-dessus, insiste Bernard Marchant. Cela fait toujours partie de notre génétique et c’est ce modèle qui prévaut aujourd’hui en Belgique dans quasiment tous les groupes de presse. Dès le moment où on n’est plus rentable, on perd cette indépendance. Il n’y a pas, chez nous, de client très important dont on serait dépendant. Aucun ne dépasse 3 %. Etat compris. » L’aide de l’Etat au groupe Rossel, compensation à la publicité sur la RTBF, est de 2,68 % du budget.

    http://blog.lesoir.be/tabous/2012/02/10/les-subsides-a-la-presse-2-du-budget-du-soir/

    L’une de vos contributions demandait le montant de l’aide publique reçue par « Le Soir ». Le voici, en toute transparence. L’aide s’élève pour « Le Soir » dans son ensemble (papier et web) à 1,219 million d’euros sur un chiffre d’affaires total de 45,532 millions d’euros (vente + pub). Cela représente 2,68% de l’ensemble.
    zoheir, 14 Avril 2013
    #39
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    J'ai fourni les chiffres des subventions que je trouve monstrueusement élevé dans un pays en crise qui doit faire des économies... j'ai prouvé mon affirmation selon laquelle la presse était énormément subventionnée, à lui de prouver son affirmation que mes chiffres ne sont qu'une goutte d'eau du budget de la presse, c'est ca la regle d'un sain debat...

    Ochinko, tu vois pq j'aurais meme pas du poster un lien avec des faits? Ca illustre notre échange.
    Atlantiste, 14 Avril 2013
    #40