New World Order, live

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
K

Koga

ex membre
Après l'Irak, les EU seraient pour des changements radicaux de l'ordre international

Au delà de l'Irak, Washington voit dans ce conflit la première étape de changements radicaux de l'ordre international: mise en oeuvre du concept de "guerre préventive", "remodelage" du Proche-Orient et révision des alliances traditionnelles.

Pour les responsables américains, trois nouveaux concepts sont aujourd'hui en jeu: - La "guerre préventive", présentée l'an dernier par M. Bush comme un concept central de la défense américaine face à la menace présentée par les "Etats voyous" comme l'Irak, la Corée du Nord ou l'Iran, susceptibles de nouer des alliances avec les réseaux terroristes. - Le "remodelage" du Proche-Orient, ou théorie des "dominos démocratiques", fait de la chute de Saddam Hussein un exemple qui pousserait la région à évoluer vers la démocratie. A la clé: la paix entre Israéliens et Palestiniens. - De nouvelles alliances. Jugeant que les grandes institutions comme l'Onu et l'Otan ont démontré leurs limites, Washington veut développer des "coalitions de pays volontaires", variables, peu contraignantes et gravitant autour des Etats-Unis. De nombreux dirigeants et commentateurs étrangers ont dénoncé dès jeudi la vision "unilatéraliste" de Washington et redouté que ce conflit ne témoigne d'une volonté de domination, au détriment des Nations Unies. (SCG)



Non mais, ils se prennent pour les maitres de la galaxie ? Et si le reste du monde juge que la politique agressive des USA à "démontré ses limites", il se passera quoi ?
 
ils raseront les pays qui ont osé affirmer ça
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut