[NEWS] Silent Hill

Discussion dans 'Cinéma' créé par Bartel, 23 Mars 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    erwinae Elite
    Je trouve juste dommage que le mystère Silent Hill débarque dès les 3 premières minutes du film.. Genre ma fille reve de Silent Hill, je regarde sur le net et je vois que c'est pas une station touristique.. limite.. Sinon génial comme film
    erwinae, 26 Mai 2006
    #61
  2. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    J'ai vu le film et sans être une révolution, il s'agit de la meilleure adaptation d'un jeu vidéo sur grand écran ! Il est vraiment pas mal même si certains trucs auraient pu être amélioré comme + de sursauts par exemple, ça n'aurait pas fait de mal ! :-D
    [ KL3R ], 7 Juin 2006
    #62
  3. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Oui , c'est une excellente adaptation :=) il y a tout : l'ambiance , les petites énigmes pas trop compliquées , les monstres bizarres , TOUT :=)
    Cocobunji, 7 Juin 2006
    #63
  4. Offline
    Fana Touriste
    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation, beaucoup mieux réussie que les resident evil selon moi.

    Niveau graphique, j'ai trouvé ca niquel, ya vraiment rien a redire c'est superbe. Les monstres sont assez originaux notamment l'espece de gros machin avec la tete en piramyde:p. Enfin l'ambiance, m'a replongé des le début dans le jeu. La ville de Silent Hill a été vraiment bien inspirée du jeu.

    Sinon, un des aspect qui ma assez " choqué " c'est le son... Je ne sais pas si c'etait un défaut ce jour-là mais en tout cas a cette séance, ca allait on ne peut plus fort. Et bizarrement, la seule fois ou je me suis saisi c'est lorsque l'héroine frappe dans une poubelle je pense :-D. Assez innatendu :-9
    Fana, 8 Juin 2006
    #64
  5. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Personnellement , j'ai trouvé que les Resident Evil étaient plus que loupés ( surtout le premier ) :pfiou: , mais bon , c'est un avis ...
    Cocobunji, 8 Juin 2006
    #65
  6. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Kler que les Resident Evil sont totalement foireux sur grand écran !

    Sinon pourquoi une fin si énigmatique pour Silent Hill le film ? Possibilité d'un 2 ?:-9
    [ KL3R ], 10 Juin 2006
    #66
  7. Offline
    McEwan De Merack
    Adapter mieux que Resident Evil n'est pas en soi très difficile :oops:
    McEwan, 10 Juin 2006
    #67
  8. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    La fin des jeux Silent Hill ont toujours été énigmatique, mais jamais ils n'ont fait de suite. Ce sont toujours de nouveau personnages et de nouvelles histoire :)

    Mais Christophe Gans à annoncé lors d'une interview qu'il aimerai réaliser un Silent Hill 2 :applaus:
    Bartel, 10 Juin 2006
    #68
  9. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Pas d'accord , il y a bien des suites dans les Silent Hill , enfin , ils sont plutôt en rapport ; par exemple , le héros du premier est en fait le père adoptif de l'héroïne du troisième et le concierge de la résidence du quatrième est de la même famille que le héros du deuxième ; ce ne sont donc pas vraiment des suites , pour ca je suis d'accord , mais je voulais signaler qu'il y a bien des rapports entre chaque jeux ;-D ... et je suis content de savoir qu'il y aura un deuxième film :-D
    Cocobunji, 10 Juin 2006
    #69
  10. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    oui évidement vu comme ca :p

    Y'a pas mal de rumeurs qui courent en se moment a propos de la suite. Le heros serait Sean Bean qui partirai a Silent Hill pour rechercher sa femme et sa fille.
    J'espere que ces rumeurs sont fausse car il était tellement soporifique dans le 1ier :pfrt:
    Bartel, 10 Juin 2006
    #70
  11. Offline
    Cocobunji Why not ?
    Oui , c'est vrai qu'il aurait supprimé un peu des passages où le mec est tranquille avec le flic à rechercher sa femme pour rajouter des passages du Silent Hill trash , ca n'aurait pas nuit au film :p
    Cocobunji, 10 Juin 2006
    #71
  12. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Le problème c'est que j'ai toujours rien compris à la fin du film...
    Est-ce possible que ça soit dans la tête du mec tout ça en fait ? Qu'en fait il n'y a rien, qu'il rêve de sa femme et de sa fille qui sont disparues depuis très longtemps?
    [ KL3R ], 10 Juin 2006
    #72
  13. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    non, je pense plutôt que Rose et Sharon (maintenant possédée par alessa) sont définitivement coincée dans l'enfer de Silent Hill.
    L'amour excessif de Rose pour sa fille l'aveugle, elle ne voit pas que c'est sharon qui la garde prisonnière. Sont seul moyen de rentrer chez elle serait de tuer Alessa (donc sahron), mais le sait elle ? le pourrait elle? j'en doute ...

    C'est mon point de vue sur la fin du film.
    Bartel, 10 Juin 2006
    #73
  14. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Oui c'est vrai, mais je me rappelle que dans SH 2 (jeux vidéo) c'était le mec qui s'imaginait tout ça dans sa tête.
    [ KL3R ], 10 Juin 2006
    #74
  15. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    C'est a moitié vrai ce que tu dis, chaque personnage affronte ses propres démon dans Silent Hill, démons qui sont matérialisé par Silent Hill. Cela explique pourquoi dans Silent hill 2 Laura (la petite fille) ne voit aucun monstre (son ame est encore pure) au grand étonnement de James.
    Par contre il rencontre Eddie qui lui y voit toujours des des gens qui se moque de lui, de son apparence ... il fini toujours par les tuer par vengeance (il y a toujours plusieurs cadavres humain dans les pieces ou on le croise).
    Angela elle y croise des monstre lui rappelant son père qui l'a probablement violée lorsqu'elle était enfant (monstre a l'apparance de "lit métalique"), pour elle silent hill brule en permanence (elle le dit a la fin du jeu "pour moi, c'est toujours ainsi").
    Mais il arrive quand même que leur enfer respectifs s'entrecroise, en effet c'est james qui vois également le père de angela par ex.

    je sais pas si je suis clair :p
    Bartel, 10 Juin 2006
    #75
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    sisi tres clair, et j'aime bien ta theorie :)
    Le Lensois, 10 Juin 2006
    #76
  17. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    Si tu veux je peux encore développer :D
    raaah silent hill 2 :love:
    Bartel, 11 Juin 2006
    #77
  18. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    ah bah ne te gene surtout pas dans ce cas :-D
    je ne demande qu'a voir :p
    Le Lensois, 11 Juin 2006
    #78
  19. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Pour ma part je suis plutôt partagé quant à la fin du film mais j'ai repérer un indice concernant le status de Sharon :

    Dans la salle d'hôpital où Alessa se trouvent, la camera fait un travelling sur les fleurs pendant qu'Alessa parle à propos de sa haine se manifestant dans le monde. Ces fleurs sont clairement entrain de mourir ; une indication que les puissances d'Alessa sont croissantes et commence a affecter les choses dans le monde réel et qu'elle pourra bientôt étendre son pouvoir sur toute la ville.

    A la fin, après que Rose et la nouvelle Sharon (démonisée) retournent à la maison on voit Chris courir à la porte de sa maison et il regarde dehors. Si vous regardez soigneusement les plantes, vous constaterez que certaines branches tournes au brun et certaines feuilles se fanent. Pour moi, c'est le symbole qui prouve que le mal est bien entré à l'intérieur de Sharon. Rose et Sharon resteront donc coincée pour toujours dans le monde sombre.

    :-9
    0megear, 13 Juin 2006
    #79
  20. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    S'ils font un 2, ils seront liés ou ça sera une toute nouvelle histoire, car apparement le film a bien marché et a rapporté des $ .
    [ KL3R ], 13 Juin 2006
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.