Nintendo Ds ou PSP ?

Discussion dans 'Wii' créé par Clown, 18 Janvier 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MystiC HOMM addict
    non cest avec opera ce sont deux options de navigation d'opera DS
    jai pas entendu si il etait possible de surfer sans opera DS qui sortira.. on sait pas trop quand ici, sous forme de cartouche et evidemment payant (mais javais lu que ce serait pas si cher)
    MystiC, 14 Juin 2006
  2. Offline
    [Mph^S] Elite
    ok merci bien ;)

    J'attend la réponse pr le piratage :roll: :-D
    [Mph^S], 14 Juin 2006
  3. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    il a l'air bien sympa l'Opera pour DS. Pas mal l'utilisation des 2 ecrans !!
    Gatchan77, 14 Juin 2006
  4. Offline
    Yachiru Touriste
    Je viens de trouver cette petite vidéo sur l'affrontement entre la psp et la DS, ça fait sourire :)

    Yachiru, 23 Juillet 2006
  5. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Pirater la DS oui c'est possible ET de plus simple a faire, pour cela tu dois posseder une FlashCart (peut importe le modele : Supercard, M6, G6, EZ-Flash...) et un PassME/PassCard (peut importe le modele aussi, mais il est quand meme conseillé de prendre celui du fabricant de ta flashcart).

    A partir de la c'est tres simple, tu met le Passme dans le slot DS, tu met la flashcart dans le slot GBA (apres avoir mis les jeux dessus bien evidement ! ;)) et c'est partit :p

    Sinon il y'a tjs le FlashME, qui permet de se passer de PassME/PassCard en flashant la console, facile a faire et sans danger si tu prend tes precautions ;)
    Shinseiki, 25 Juillet 2006
  6. Offline
    Fx07s ex membre
    c'est beau quand meme... :-D J'me rappel de mon premier gameboy :-D ... Perso j'ai la psp et je la trouve vraiment pas mal du tout, elle est classe les graph son bien pour une console portable, elle est facilement piratable etc etc, hélas je n'ai jamai vu de DS :-( donc je serai pas dire ce qu'elle vaut :beuh:
    Fx07s, 16 Octobre 2006
  7. Offline
    aRok Abrax*s
    Vieux post ça :)

    En tout cas, c'est comique de voir la situation actuelle. Il y a quelques moi, la PSP faisait figue de St Graal des consoles portables. Et on est loins du compte :-9

    Avec la DS Lite, Nintendo a vraiment créé quelque chose "à part" des autres (qui eux se battent pour refourger leurs stocks :D )
    aRok, 16 Octobre 2006
  8. Offline
    [Ben] Elite
    Ouh la le déterrage de post :D !

    On voit clairement maintenant que la DS Lite "aurait du" être la console de départ de Nintendo, mais qu'elle a sorti la DS "tank" pour contrer Sony au moment du lancement, pour montrer qu'une autre portable était possible :) !

    Perso, je ne regrette pas mon achat (ça fait 1 semaine que j'ai ma DS Lite) : autonomie impressionnante, jeux innovants (je joue à des jeux DIFFERENTS que sur pc ou sur console de salon, adaptés aux parties courtes comme aux loooongs voyages en train :p), homebrews vraiment classes et sans protection "à la con" made in sony (vive moonshell, DSOrganise et ScummVM DS :D !) !!!

    Les écrans de la DS n'ont plus grand chose à envier à celui de la PSP (si ce n'est la taille) et pour 100¤ de moins que la PSP, j'ai une console PORTABLE (et pas transportable) que je peux emmener partout avec moi sans honte (la première DS était UBER moche) et que je n'aurai pas peur de casser (écrans protégés) ou de montrer de peur qu'on me la vole :p !

    Quand je vois le prix des ventes, je me dis que Sony a fait la même erreur que la GameGear de l'époque, et que c'était une grossière erreur, très évitable, tout ça pour montrer "c'est moi qui ai la plus grosse" mais sans jeu réellement indispensable sur la PSP (le jeu qui fait acheter la machine ... comme un Phoenix Wright, un Advance Wars, un Trauma Center, un FF3 :p) ...

    Enfin voilà "my two cents" comme ils disent là-bas (et ici aussi maintenant).
    [Ben], 20 Novembre 2006
  9. Offline
    Sergei Buddha !
    t'es dur avec la Game gear ... au pire elle fesait une bonne massue . La "mangeuse de piles " comme on la surnommait a l'époque : un vrai bonheur a transporte ... on se demande pourquoi il y a autant de scoliose dans ce bas monde ... c'est tout ceux qui transportait leur GG dans leur sac a dos :D


    Bon la DS ... la ds c'est la nostalgie nintendo ... c'est le bonheur de rejouer a des jeux si enfantins qu'ils vous detendent totalement .

    Ce qu'il manque à la DS ? ... Fort simple : Probotector, R-type et surtout un bon vieux double dragon :D
    Sergei, 21 Novembre 2006
  10. Offline
    anakin_angel Touriste
    double dragon ca c'etait genial je m'en souviens...
    Moi personnelement j'ai deja jouer aux 2 et c'est clair que la psp est graphiquement meilleur,...
    Mais pas beaucoup d'autonomie, des jeux que je prefere y jouer en consoles de salon et pas sur portable, trop grande( a mon gout).
    Et la jouabilité da nintendo est insurpassable.
    Par exemple quand on m'a preter une semaine la psp j'ai ete vite lassé par les jeux. Par contre on m'a preter la ds et la non!
    La preuve en est que j'ai fait mon choix pour m'acheter la ds..
    anakin_angel, 24 Novembre 2006
  11. Offline
    Tetsuya ...
    allons allons elle était pas si lourde et était bien mieux que la GameBoy:p problème pas de batterie a l'époque... mais c'était vraiment pas une mauvaise console...
    Tetsuya, 24 Novembre 2006
  12. Offline
    MystiC HOMM addict
    sauf que ct une console trabsportable et non portable.. vu sa taille et son poids :-D et qu'il fallait jouer à coté d'une prise secteur si tu voulais faire plus qu'un monde

    fin sérieusement j'y ai joué et je l'aimais bien, mais bon c'est pas une réussite cette console..

    mieux que le gameboy faut voir les critères que tu utilises, elle n'était pas en couleur mais bon il y avait une multitude de bons jeux et au moins ct une vraie console portable, poids et autonomie garantie

    bon ben ct le hs di jour :-D
    MystiC, 24 Novembre 2006
  13. Offline
    Tetsuya ...
    ben y'avait de vrais jeux de courses (pour l'époque) sur Game Gear en couleur et tout... faut avouer qu'après les Gb c'était hallucinant :D fin moi j'ai carrément revendu ma Gb pour une Lynx2 alors imagine :-D :p
    Tetsuya, 24 Novembre 2006
  14. Offline
    glandu444 ex membre
    [offtopic]La Lynx2: la première console pour gauchers quand même.
    Au moins elle garde une valeur anthropologique certaine. :=)

    Tandis que la GameGear faisait un très bon remplacement de la Master System pour ninjas aux yeux super solides. Sérieusement, j'ai tenté de rejouer à Shinobi sur ce truc récemment et le temps de réponse de ce TFT à failli me faire prendre les petits camions. :gne: Vous savez, ceux avec des chasseurs armés de fusils dessus. :gne: [/offtopic]
    glandu444, 24 Novembre 2006
  15. Offline
    anakin_angel Touriste
    J'ai remarqué que le prix de la psp s'etait rapproché de celui de la ds...
    Sony baisse ses prix et nintendo les maintiens...
    Quel en est la cause selon vous?
    anakin_angel, 24 Novembre 2006
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    Pour te donner une idée, au Japon, la DS et la PSP coûtent le même prix. Cela n'empèche pas un manque de jeu de plomber les ventes PSP.

    Je n'irai pas affirmer une version de mon cru de la loi de l'offre et de la demande, vu que j'ai toujours eu beaucoup de mal à l'exprimer. Mais quand le prix baisse c'est rarement bon signe. (Voir pour exemple, la GameCube qu'au Japon les revendeurs peuvent vendre à n'importe quel prix, même 12¤, car Nintendo à cessé de fixer le prix).
    glandu444, 24 Novembre 2006
  17. Offline
    anakin_angel Touriste
    a ce point la...
    J'ai une gamecube aussi et c'est vrai que pour trouver des jeux...A part les sorties commercial il n'y a plus rien..
    anakin_angel, 24 Novembre 2006
  18. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Il n'y a pas qu'au japon qu'on peut faire de bonnes affaires. Pendant tout un temps dans les magasins Bart Smith en Belgique ils vendaient les anciens pack Xbox à 50¤ :pfiou:
    Gatchan77, 24 Novembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.