|| Nintendo DS ? ||

Discussion dans 'Wii' créé par titloup, 22 Janvier 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    titloup Elite
    Ce "Produit Mystère" sera lancé en 2004

    Une approche du jeu vidéo sans précédent - où l'action tient entre vos mains mais se déroule sur deux écrans - va secouer l'univers des loisirs interactifs dès la fin de l'année avec l'arrivée d'une nouvelle console portable, la Nintendo DS (nom temporaire).

    L'annonce faite ce jour n'est qu'un bref aperçu de ses nouvelles fonctionnalités et qualités qui ne seront dévoilées entièrement que lors du salon Electronic Entertainment Expo (E3) se tenant à Los Angeles en mai prochain. Dès que celles-ci seront dévoilées, les joueurs pourront comprendre la portée de son innovation en matière d'interactivité et de jeu.

    D'après les informations révélées aujourd'hui, les joueurs peuvent s'attendre à devoir contrôler l'action selon deux points de vue différents, augmentant ainsi la vitesse et la stratégie de leur avancée dans le jeu. Par exemple, un jeu de football se déroulerait sur l'ensemble du stade sur l'un des écrans, tandis que vous pourriez sur l'autre écran vous concentrer sur un joueur de l'équipe en particulier, lors d'un tacle ou d'un but. Les joueurs n'auront ainsi plus besoin d'interrompre leur progression pour changer de caméra - d'une vue d'ensemble à un gros plan - ou même pour passer d'un personnage en plein combat vers la carte de son environnement. La nouvelle Nintendo DS permettra d'effectuer ces actions en temps réel en regardant l'un ou l'autre des écrans.


    Satoru Iwata, président de Nintendo, explique: " Nous avons développé la Nintendo DS à partir d'un concept complètement différent des systèmes de jeu actuels afin de fournir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21ème siècle "

    Nintendo DS comporte deux écrans LCD TFT de 3 pouces, des processeurs séparés et un stockage mémoire sur semi-conducteur atteignant le Gigabit. Son lancement mondial est prévu avant la fin de 2004. En plus des jeux développés directement par Nintendo, la société est en pourparlers avec des éditeurs tiers de tous les pays.

    Nintendo DS sera commercialisée indépendamment des consoles portables Game Boy Advance existantes et de la console de salon Nintendo GameCube.

    (Copy / Paste)
    titloup, 22 Janvier 2004
    #1
  2. Offline
    Pepe_ Touriste
    mwé :/

    ca ne me tente po vraiment ...

    :?
    Pepe_, 22 Janvier 2004
    #2
  3. Offline
    Jo_ m00
    Jo_, 22 Janvier 2004
    #3
  4. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    encore un autre article:

    :arrow: LA NINTENDO DS

    Mais qu'est-ce donc que ce nouveau produit? C'est une console portable à deux écrans, pour la réponse la plus simple. Ces deux écrans de 3 pouces chacun pourront soit afficher une image large, ce qui peut être fort agréable, soit afficher des images différentes.
    Prenons l'exemple d'un jeu de football: un écran pourra montrer le terrain en vue éloignéee, afin de bien se rendre compte de la situation, et l'autre une vue centrée sur les joueurs participant à l'action. D'autres possibilités sont bien évidemment envisageable et envisagées par Nintendo, qui incite d'ailleurs d'ores et déjà les développeurs à utiliser cette particularité.


    :arrow: SON POSITIONNEMENT

    Au niveau du catalogue de consoles de la firme de Kyoto, la Nintendo DS s'insère quelque part entre le Gamecube et la GameBoy Advance (SP), tout en étant un concept bien à part, comme le souligne suffisament la maison-mère.

    Ce nouveau venu devrait coûter, selon des analystes (rien d'officiel donc) aux alentours de 150€, et débarquera normalement à la fin de cette année c'est-à-dire en même temps que la PSP de Sony.
    Mais c'est ici qu'il ne faut pas se tromper: la Nintendo DS ne sera pas la remplaçante de la GBA SP et ne sera donc pas la concurrente directe de la future portable du japonais d'en face. La GameBoy Next (nom plus que provisoire) est en développement et sera elle dans la droite lignée de ses prédécesseurs.


    :arrow: LE ROLE DE CETTE BETE

    Analysons alors la situation: Nintendo ne désirant certainement pas laisser trop de champ libre à Sony, la future GameBoy ne devrait pas trop tarder après l'arrivée de la PSP. Le marché des portables comprendra donc 3 consoles majeures, dont 2 de Nintendo. Yaura-t'il assez de place pour tout le monde? Les deux consoles made in Nintendo ne se mangeront-elles pas des parts de marchés, selon le phénomène de cannibalisation si cher à mon ami Baraq? Cela dépendra des capacités et différences entre ces deux consoles, et là, c'est à BigN de ne pas rater son coup.

    Une chose est certaine, Nintendo tente un joli coup pour contrer Sony en ouvrant deux fronts de batailles: un front juste en face de la PSP, avec la GameBoy Next qui aura la lourde tâche de contrer directement ce futur poids lourd (n'oublions pas la puissance marketing de Sony ainsi que la clientèle déjà bien installée), et un front parallèle récupérant les forces neutres qui n'auront pu se décider, ou les lassés de la bataille. Ainsi, la PSP aura probablment un succès plus important que ces deux machines nintendoïennes, mais les ventes cumulées de celles-ci (et des jeux surtout, Nintendo étant un éditeur important) devraient néanmoins largement rattraper l'affaire.
    C'est sûrement du moins la volonté de Nintendo.


    :arrow: POUR CONCLURE


    phrase de la fin sera une citation métaphysiquement empreinte de sagesse (taux d'autosatisfaction yakadmireienne: 100%): attendons sagement ce qui arrivera, en profitant de ce que nous avons dans le présent. En clair, un wait & see...


    :arrow: source:consoles games
    [S4u]Sifu, 23 Janvier 2004
    #4
  5. Offline
    MystiC HOMM addict
    :roll: pour moi ya déjà de trop lol, jai pas acheté la moitié de ce que j'aimerais
    MystiC, 24 Janvier 2004
    #5
Statut de la discussion:
Fermée.