==> Nintendo Revolution

Discussion dans 'Wii' créé par linkiller, 7 Mai 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Revolution : Quand la rumeur est belle !
    La rumeur est dangereuse. Elle crée l'espoir. Celle de Broken Saints en fait partie. Tout le monde dit 'attention, ce n'est qu'une rumeur'. Mais au fond... tout le monde y croit !
    Par Xavier, le 26/04/2005



    La rumeur est dangereuse. Elle crée l'espoir. Mais être porteur d'espoir, c'est quand même loin d'être donné à tout le monde. Aussi, quand Broken Saints a révélé plusieurs 'informations' concernant la Nintendo Revolution, le web tout entier s'est-il enflammé. Tout le monde y est allé de son 'attention, ce n'est qu'une rumeur'. Mais au fond... tout le monde y croit !
    Les faits
    La semaine dernière, Brooke Burgess expliquait dans son blog Broken Saints être sur le point de révéler des infos particulièrement croustillantes sur la Nintendo Revolution. Pour appuyer ses propos, il a lundi utilisé des exemples concrets qui feront dire à plus d'un qu'il n'y a plus aucun doute sur la nature de la Revolution dont parle Nintendo depuis des mois.

    Tout d'abord, la console sera révolutionnaire par sa façon d'afficher les jeux : selon Brooke Burgess, Nintendo utilisera une forme de projection 3D en temps réel. C'est loin d'être nouveau, mais c'est la première fois que cette technique née dans le cinéma fantastique des années 1950 sera utilisée dans le cadre du jeu vidéo.
    C'est loin d'être insensé : Nintendo a déposé ces dernières années plusieurs brevets concernant le signal vidéo employé dans les jeux vidéo. Nintendo avait par ailleurs expliqué à maintes reprises que la Revolution consisterait en quelque chose non pas d'entièrement nouveau, mais quelque chose qui n'a jamais eu cours dans le secteur du jeu. Admettons !

    Pour en rajouter une couche, le blogger a expliqué que lors d'une conférence sur le cinéma à laquelle ont participé d'éminents réalisateurs parmi lesquels George Lucas, Robert Zemekis, James Cameron, Robert Rodriguez et Peter Jackson, on a entendu parler de leur intention de proposer dès 2007 un procédé bon marché de 3D stéréoscopique dans les cinémas. Et c'est là que cela devient intéressant : selon Robert Rodriguez, un fabricant de console de jeux serait sur le point d'exploiter cette fonctionnalité avant même que le cinéma ne fasse ses premières expériences. Ce fabricant pourrait-il être Nintendo ?


    Mais encore ?
    Selon Burgess, Nintendo travaille sur cette 3D stéréoscopique depuis longtemps. Il existe même, selon lui, un add-on au GameCube présenté en tout petit comité l'année dernière. A-t-il mangé un plat avarié tout récemment, ce brave homme ?

    Il ajoute aussi que le wireless sera plus consistant qu'on ne le pense : non seulement les manettes seront sans-fil, mais on trouvera sur la console plus de fonctions sans-fil qu'on veuille bien le penser. La manette de la console pourrait aussi avoir un écran tactile, ou encore une fonctionnalité qui rappellera les PDA à bon nombre d'entre nous...

    C'en est trop ? Alors ne lisez pas ce qui vient sur les manettes gyroscopiques ! Voilà bien des années qu'on parle de l'intérêt de Nintendo pour ces manettes capables de détecter les mouvements et les positions. Plusieurs sources contactées par Burgess indiquent que la manette de la Revolution sera capable de comprendre les déplacements horizontaux. Cela permettrait de déterminer la position de la manette, donc du personnage, dans un jeu. Selon lui, rares sont les jeux qui exploiteront cette fonctionnalité, mais Nintendo disposerait d'au moins l'un d'eux dans la line-up de lancement de sa nouvelle console.


    C'est du délire !
    Ou pas ! IGN a bien envie de croire ce que rapporte Burgess dans son blog Broken Saints. Et dans la mesure où Nintendo nous donne vraiment très peu d'informations à moins de 3 semaines de l'E3, on doit nous aussi nous en contenter !

    L'E3 qui commence le 17 mai avec, pour Puissance Nintendo, la couverture en direct-live de la Conférence de presse pré-E3 de Nintendo à Los Angeles, devrait apporter pas mal de lumière sur ces propos. Peut-être même vont-ils obliger Nintendo à nous en dire plus qu'il n'en avait l'intention.

    En faisant un pas dans le futur, avec ces manettes gyroscopiques, ce procédé de 3D gyroscopique que les plus grands réalisateurs voudraient utiliser dans les salles de cinéma, Nintendo pourrait renouer avec le mass-market qui aime tant le high-tech pur et dur, même si c'est parfois un peu au détriment de la qualité de jeu.
    linkiller, 7 Mai 2005
    #1
  2. Offline
    linkiller aka Mayoche
    "rumeur" issue de puissance-nintendo
    linkiller, 7 Mai 2005
    #2
  3. Offline
    La Poubelle Elite
    La Poubelle, 7 Mai 2005
    #3
  4. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Jviens de me lever,jai pas tout compris mais ca s annonce prometteur si ca devait etre confirme :D
    neo, 7 Mai 2005
    #4
  5. Offline
    fqT_ quarante-deux
    Mooooooooouais, il y en a qui s'emballe vite quand même

    maintenant, si c'est vrai ca va vraiment être une Revolution :D
    fqT_, 7 Mai 2005
    #5
  6. Offline
    zergames ex membre
    moi la rumeur j'y croit po :D :D
    c'est de la connerie tout sa :D
    franchement ce sujet vaut po le coup :cry: :D
    a+ :wink: :wink:
    zergames, 16 Mai 2005
    #6
  7. Offline
    glandu444 ex membre
    Ca semble improbable, mais ca aura fait parler de Big N.
    glandu444, 18 Mai 2005
    #7
  8. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    on y croit =]
    b00msTicK, 18 Mai 2005
    #8
Statut de la discussion:
Fermée.