[Niouze]Metal Gear Solid 3: Snake eater

Discussion dans 'Playstation' créé par Kaman, 10 Octobre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Kaman Elite
    [IMG]

    Titre du jeu: Metal Gear Solid 3: Snake Eater
    Développeur: Konami
    Date de sortie: Novembre 2004 (USA), 16 Décembre 2004 (Japon), Mars 2005 (Europe).

    Suite à l'E³ et au TGS il était temps de faire le point sur ce qui nous attend dans quelques mois. Alors ce Metal Gear Solid, chef d'oeuvre? A vous de lire...

    .::Histoire::.

    [IMG] 1961 : Le premier vaisseau spatial équipé Vostok 1 est lancé par l'URSS. La même année, le Président Kennedy jure de faire marcher un homme sur la lune grâce au projet Apollo.

    [IMG] 1962 : L'URSS déploie des missiles nucléaires moyenne portée à Cuba, lui permettant de tirer un missile nucléaire n'importe où dans l'hémisphère occidentale. La crise des missiles du Cuba - comme elle fut appelée plus tard - était le plus mauvais scénario dans l'histoire de l'humanité d'une guerre nucléaire entre les USA et l'URSS, qui a été empêchée à la dernière minute.

    [IMG] 1963 : Le Président Kennedy est assassiné à Dallas pendant sa campagne. Le vice-président Johnson devient président.

    [IMG] 1964 : En représailles de la torpille lancée sur l'USS Madox par le Vietnam, les USA attaquent la base des torpilleurs du Vietnam du nord. Le congrès des USA adopte la résolution de Golfe de Tonkin - de fait, déclaration de guerre. À Tokyo les 18èmes Jeux Olympiques ont été interrompus, et les films comme "A hard day's night" - le premier film des Beatles - et "Dr. Strangelove" dépeignant la crainte des armes nucléaires pendant la guerre froide qui a commencé en 1964. Aux yeux du monde c'était la plus grande crise jamais enregistrée dans l'histoire. La guerre froide.

    La deuxième guerre mondiale, qui s'était terminée par le largage d'une Bombe-A, a laissé de grandes cicatrices dans le monde, montrant la menace des armes nucléaires. Les USA et l'URSS se sont mutuellement cachés des informations et ont commencé à se concurrencer dans la course aux armements nucléaires. Tentant de percer les secret sur l'ennemi invisible... obtenir l'information ennemie par des infiltrations pour arrêter leurs plans, les plans ennemis ont été pris en compte certaines personnes, des espions.

    Une ère lors de laquelle les deux superpuissances se sont concurrencées en politique, sciences économiques, armées, idéologies, et un tas d'autres secteurs. C'était une ère d'espions lorsqu'ils infiltraient les bastions ennemies, ils obtenaient des informations cachées pour leur patrie, et stoppaient les actions qui pouvaient leur nuire.

    [IMG] Et c'est là, vous l'aurez sans doute compris, qu'intervient notre cher Snake. Une zone d'ombre reste à éclairer: comment Snake peut-il se retrouver dans les années 60 tout en restant cohérent? Peut-être est-ce un anachronisme (parmis tant d'autres) volontaire d'Hideo Kojima, ou bien l'a-t-on fait voyager dans le temps? Il faudra sans doute attendre la sortie du jeu pour en apprendre plus à ce sujet.

    [IMG] Pour éviter une guerre nucléaire de grande ampleur il doit prouver que les USA n'étaient pas impliqués dans cette explosion. Mais éliminer The Boss lui-même prouvera-t-il l'innocence des USA? Snake est le seule capable de l'enrayer, il était son dernier apprenti. Mais Snake n'accepte pas d'entrer en conflit avec elle: "Elle n'est pas mon ennemie!". The Boss lui a pourtant dit qu'un d'eux deux devait mourir...

    .::Personnages::.

    [IMG]

    [IMG] Le personnage principal bien évidemment. Encore plus énigmatique et endurci qu'auparavant, Solid Snake risque de nous faire vivre une aventure encore une fois grandiose!

    [IMG]

    [IMG] Dans le premier épisode sur PlayStation il y avait Meryl. Il semblerait que Eva joue à peu près le même rôle dans cet épisode. Pour seules informations à son sujet nous avons le trailer du TGS. Nous ne savons donc pas comment ni quand a eu lieu leur recontre... et surtout, quelle est la nature de leurs relations!

    [IMG]

    [IMG] Aucune information au sujet de ce personnage, il n'est pas évoqué dans les différents trailers.

    [IMG]

    [IMG] Volgin est un des boss. Il a une tenue très proche de celle des SS, est-il un rescapé de la seconde guerre mondiale?

    [IMG]

    [IMG] Selon toute logique nous avons là à faire à Revolver Ocelot dans sa jeunesse. Dans le trailer du TGS il y a un dialogue plutôt important entre lui et Snake sur leurs origines... à vous de découvrir!

    [IMG]

    [IMG] Solid Snake a été son élève, il la considère un peu comme sa mère... Dans le trailer il n'est question que de sous-entendus sur la nature de leurs relations mais il est clairement dit que Snake va être amené à la tuer. Celui qui la tuera deviendra à son tour "The Boss".

    [IMG]

    [IMG] C'est un personnage très énigmatique de par son look et ses attitudes. Il a la capacité de voler.

    [IMG]

    [IMG] The Fury se sert de napalm comme arme et porte une combinaison étrange, proche de celle d'un astronaute.

    [IMG]

    [IMG] The End est un vieillard aux sens extrêmement développés, en guise d'arme il a un fusil de sniper.

    [IMG]

    [IMG] The fear est un personnage fort semblable au vampire qui était un des boss du deuxième épisode. Il a une longue langue, se déplace bizarrement et semble totalement désarticulé.

    [IMG]

    [IMG] The pain est un personnage qui a comme particluarité de se servir d'un essaim d'abeilles comme armes.

    .::Arsenal ennemi::.

    [IMG]

    [IMG] C'est ici la seule image officielle d'un véhicule du jeu. Il en existe d'autres dont, notamment: des Jeep, des plate-formes volantes servant au sentinelles, les habituels hélicoptères,...

    .::Nouvelles possiblités::.

    [IMG] Le Stick analogique droit permet désormais d'avoir une vision d'ensemble, en le faisant tourner on peut voir autour de Snake à la troisième personne.

    [IMG] Gestion de la forêt en trois dimensions, on peut grimper aux arbres pour atteindre un "niveau" supérieur et se réfugier dans les branches ou encore passer d'un arbre à l'autre.

    [IMG]

    [IMG] Il faut se mouvoir aussi bien sur le sol ferme, dans les arbres, sur des toîts de bâtiments ou encore des ruisseaux. Apparemment cela permet de ne plus avoir qu'un chemin possible, et cela donnerait lieu à certaines subtilités...

    [IMG]
    __________________________________________

    La grande nouveauté de ce nouvel épisode est sans doute l'intégration de nourriture, en effet que ce soit des animaux ou des végétaux tout (ou presque) est bon pour Snake. Quelques mots au sujet du "food capturing".

    Qu'est-ce le "Food capturing"?

    [IMG] C'est la capture d'animaux et de plantes dans la jungle pour se nourrir. C'est une des manières de remplir votre "Stamina", lequel diminuera en cours de mission.

    La capture

    [IMG] Lorsque vous attaquez une proie cette proie se transforme en nourriture que vous pouvez emporter dans votre inventaire. De petits animaux tels que des serpents et des lapins peuvent être endormis avec le pistolet de tranquillisant et capturés vivants. Ces animaux capturés vivants peuvent être utilisés contre l'adversaire comme diversion.

    Le goût

    [IMG] Vous pouvez manger quand vous le souhaitez. Plus la nourriture a bon goût, plus le niveau de Stmina augmente. Lorsque Snake n'aime pas un aliment rien ne vous empêche de l'y habituer, et qui sait, lui faire aimer à force.

    La nourriture

    [IMG] La nourriture pourrie et la nourriture empoisonnée sont également présentes. Les manger vous rendra malade. En revanche rien ne vous empêche de l'utiliser contre l'ennemi...

    [IMG] La faune: On peut tuer les animaux: serpents, crocodiles, oiseaux, abeilles,... Les abeilles, par exemple, vivent dans des ruches, ce qui constitue de la nourriture potentielle (miel, pour ceux qui n'auraient pas compris...)

    [IMG] La flore: Snake peut ramasser des champignons ou faire tomber des noix de cocos des arbres pour s'en nourir. L'herbe joue un rôle très important, elle permet de se cacher (voir le camouflage plus haut) et elle bouge de manière très réaliste. Par exemple on répère facilement un serpent grâce au mouvement des brins d'herbe.

    .::Equipement::.

    Outre son attirail habituel, Snake revient avec des nouveaux objets et armes, mais son équipement ainsi que celui des ennemis n'est pas banal, en effet il y a de nombreux anachronismes à ce sujet, notamment les stations volantes des sentinelles (souvenez-vous des caméras volantes dans le deuxième opus...) qui même à l'heure actuelle n'existent pas...

    [IMG] Le sonar: il permet de répérer les ennemis aux alentours ou encore ce qui pourrait nous servir de nourriture.

    [IMG] Utilisation de deux armes simultanément: Il est possible d'utiliser un couteau et un pistolet en même temps selon ce qu'on peut voir dans l'inventaire.

    [IMG] Rations de nourriture: Elles ne sont plus toutes les mêmes comme dans les autres épisodes, il faut tuer des animaux ou cueillir des fruits et herbes dans la nature, mais attention tout n'est pas comestible!

    .::Les combats::.

    [IMG] Encore une nouveauté, cet épisode voit la naissance du CQC (Close Quarters Combat), autrement dit: le combat rapproché.

    [IMG] Dans la jungle votre vue est bien souvent restreinte, des ennemis peuvent bondir devant vous sans que vous ne les ayez vus venir à cause des arbres, des rochers,...

    [IMG] Le CQC est donc une technique de combat efficace face à ce genre d'ennemis. Vous pouvez vous saisir d'eux tout en gardant en main le couteau et un pistolet. Des manoeuvres simples vous permettent de les utiliser comme bouclier ou encore de lui soutirer des informations sous la contrainte.

    [IMG] Vous pouvez combiner le CQC avec des combats à plus grande portée et ainsi créer votre modèle de combat.

    [IMG]

    [IMG]

    .::Camouflage index::.

    [IMG] Le camouflage n'est pas une nouveauté dans l'univers de Snake mais il y tient désormais une place importante.

    [IMG] Portez l'équipement qui se marie le mieux dans l'environnement et appliquez des grimages qui vous permettront de vous fondre littéralement dans les décors. Ne faire qu'un avec l'environnement est la meilleur manière de ne pas se faire repérer par l'ennemi. Le camouflage vous permet donc d'augmenter vos chances de survie. Se cacher simplement derrière quelque chose peut ne pas suffire en certains circonstances et c'est pourquoi il est primordial.

    [IMG]

    [IMG]

    .::Quand Hideo Kojima fait le singe::.

    [IMG] Comme c'est coutûme dans la série, il y aura une place pour la fantaisie dans le jeu... grâce à l'intégration de singes issus de la série des "Ape Escape". A quelle fins? Pour quel(s) mode(s) de jeu?

    [IMG]

    [IMG]

    .::Les gagnants du concours::.

    [IMG] Un appel avait été lancé sur internet aux plus imaginatifs pour créer des camouflages qui se retrouveront dans la version finale du jeu. Voici les dessins des quatre gagnants.

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    .::Vidéos officielles::.

    [IMG] Toutes les vidéos officielles sont disponibles ICI!

    .::Pochette du jeu::.

    [IMG]

    .::Site officiel::.

    C'est ici

    .::Critique d'ensemble::.

    Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les graphismes sont tout simplement démentiels par rapport aux capacités de la Playstation 2. Oubliez les textures lisses du deuxième opus, on a là affaire à quelque chose de plus réaliste, ne serait-ce que par la modélisation de l'environnement.

    Au niveau du scénario ça a l'air, encore une fois, extrêmement bien ficelé. Mais les cinématiques ont l'air d'être toujours aussi présentes, espèrons juste que ça ne gâche pas le plaisir. Les innovations sont très nombreuses, les situations amusantes toujours présentes (si vous donnez trop à manger à Snake, ou quelque chose qu'il ne digère pas il le dégurgite aussitôt) et l'I.A semble avoir encore été améliorée.

    Je vous le dis, attendez vous à un jeu grandiose! En tout cas moi je ne tiens plus en place en l'attendant...
    Kaman, 10 Octobre 2004
    #1
  2. Offline
    vohmpire Bouhh!
    gg beau thread :wink: plus qu'a attendre la version us, le mode avec les petits singe ca va être marrant lol
    vohmpire, 10 Octobre 2004
    #2
  3. Offline
    Sublime thread, super complet :))

    GG a toi kaman et merci pour les news :]
    Sha ou kaZ, 10 Octobre 2004
    #3
  4. Offline
    Styleman Touriste
    Joli thread, je suis trop impatient d'avoir ce jeu!!!
    Styleman, 10 Octobre 2004
    #4
  5. Offline
    McEwan De Merack
    Ainsi parlait Kamathoustra :wink:
    McEwan, 10 Octobre 2004
    #5
  6. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    NICE thread :)

    zoheir, 11 Octobre 2004
    #6
  7. Offline
    Kaman Elite
    Lol pas mal ça :D
    Kaman, 11 Octobre 2004
    #7
  8. Offline
    [Clad] Elite
    :cool: Merci pour ce beau thread :wink:
    [Clad], 11 Octobre 2004
    #8
  9. Offline
    Sata K9
    Pas mal du tout ce thread.
    J'attend ce jeu avec impatiente.. :))


    Ca va creuser un beau trou dans mon porte feuille en tout cas (je serai pas le seul)
    Sata, 13 Octobre 2004
    #9
  10. Offline
    Kaman Elite
    Ca y est le premier test est disponible sur www.gamespot.com

    Maniabilité - 8
    Graphisme - 9
    Son - 10
    Value (?) - 8
    Tilt (?) - 9

    Note globale: 8.7 Great!

    Pour ceux qui trouveraient la note décevante je rappelle qu'il s'agît d'un site extrêmement sévère :wink:

    Voici quelques images issues du test:

    [IMG]

    [IMG]

    [IMG]

    Voili voilà!
    Kaman, 17 Novembre 2004
    #10
  11. Offline
    Styleman Touriste
    Joli thread, je l'ttend avec impatience, la version US est déja dispo sur le net mais bon, moi je la prend meme pas, je le vux en FR et en original!!!
    Styleman, 17 Novembre 2004
    #11
  12. Offline
    kozzmozz #oneway
    ça v être de la balle comme tous les metal gear :wink: :D
    kozzmozz, 17 Novembre 2004
    #12
  13. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    650.000 réservations au Japon :eek:
    zoheir, 18 Novembre 2004
    #13
  14. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    Arf il a eu moins que HL² :shock: M'en fous, MGS reste pour moi toujours mieux :)
    Spo0n, 18 Novembre 2004
    #14
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    edit: plein de vidéos sur gameinformer.com
    zoheir, 19 Novembre 2004
    #15
  16. Offline
    FoX2000 Revenant
    Comparons ce qui est comparable...
    FoX2000, 20 Novembre 2004
    #16
  17. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Et bien, je vais le tester de ce pas :) Je posterai certainement des commentaires après si j'ai le temps :wink:
    Gs5150, 20 Novembre 2004
    #17
  18. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    J'ai joué au 2 qui m'avait littéralement ébloui et je ne dis pas à quel point j attendrais cet épisode si j'avais des tunes et du temps pour...

    Tres beau thread ;)
    Eagor, 20 Novembre 2004
    #18
  19. Offline
    Azactod !!! Hurrican Kick !!!
    pareil, je viens juste de recevoir la version US ... je fonce sur ma ps2 :cool:
    Azactod, 20 Novembre 2004
    #19
  20. Offline
    Merci pour les vidz, sa me donne une autre idée de se que je pensais :)) Trop envie d'y jouer ( vive les nuits blanches :// )
    Sha ou kaZ, 20 Novembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.