No Man's Sky, Elite Dangerous, Star Citizen lequel choisir

Durango

Six-Roses Jack
Bon, parlons de Star Citizen, mtnt que No Man's Lie est rangé de côté.

:p

(j'ai lancé l'alpha 5min hier, j'ai rien compris.. faut faire quoi lololol... j'ai pas de vaisseau dans mon hangar et ce que ça propose c'est du multi round fight à 4?)
T'as 3/4 gros module séparé pour l'instant. Le module Hangar, si t'as des vaisseaux (en gros, toi tu t'en tape), la EA (Electronique Access), qui comprend le module ArenaCommander (dogfight) et le module StarMarine (FPS) et enfin, le module social (module des spatioports) où tu peux te balader à pied dans Port Olisar et Arccorp. Là, tu peux croiser d'autres personnes (hqhq) visiter 2-3 magasins, t'acheter des trucs, faire joujou avec des flingues etc.

Clairement, pour toi, ce que je re recommanderais c'est de faire le tutorial de vol (ou tu commence à pied avec un mec qui t'explique quoi faire, puis il te fait monter dans une navette et t'apprend à décoller, etc.), et ensuite tu passe dans le module Arena Commander faire quelques simulations contre des bots pour faire quelque combats gentillet contre des IA, puis passer à des combats plus sérieux. (Cfr. https://robertsspaceindustries.com/feature-list, quelques missions open world, de la chasse à la prime, un peu de baston FPS)

A côté de ça, tu peux faire mumuse dans la ville et tester 2-3 flingues juste pour rire mais c'est encore assez limité.
 

Gylian

Limace Paraplanaire
mega bullshit j'ai déja vu la majorité des créatures dans ma game donc génération procédurale mes couilles

 

koubiak

Elite
T'as 3/4 gros module séparé pour l'instant. Le module Hangar, si t'as des vaisseaux (en gros, toi tu t'en tape), la EA (Electronique Access), qui comprend le module ArenaCommander (dogfight) et le module StarMarine (FPS) et enfin, le module social (module des spatioports) où tu peux te balader à pied dans Port Olisar et Arccorp. Là, tu peux croiser d'autres personnes (hqhq) visiter 2-3 magasins, t'acheter des trucs, faire joujou avec des flingues etc.

Clairement, pour toi, ce que je re recommanderais c'est de faire le tutorial de vol (ou tu commence à pied avec un mec qui t'explique quoi faire, puis il te fait monter dans une navette et t'apprend à décoller, etc.), et ensuite tu passe dans le module Arena Commander faire quelques simulations contre des bots pour faire quelque combats gentillet contre des IA, puis passer à des combats plus sérieux. (Cfr. https://robertsspaceindustries.com/feature-list, quelques missions open world, de la chasse à la prime, un peu de baston FPS)

A côté de ça, tu peux faire mumuse dans la ville et tester 2-3 flingues juste pour rire mais c'est encore assez limité.
tu peux aussi aller sur le spatioport en multi et l'a t'as accès à 3 vaisseau tu peux te fight avec des IA ou des joueurs.
 

Jean Mourad

Marginal
mega bullshit j'ai déja vu la majorité des créatures dans ma game donc génération procédurale mes couilles

Putain j'ai eu aucun des bugs de l'intro :gne:

Ce qui est dingue, et je comprends les critiques par rapport au multi, à la fin torchée, au phénomène répétitif du jeu (et ça ne me dérange pas, parce que ce n'étaient pas mes attentes)

Par contre quand je vois le nombre de bugs rapportés et rencontrés par les joueurs o_O J'ai pas eu le bug de la souris, ni des vaisseaux qui partent en couille... Ni de sauvegarde foireuse, pas de clipping dégueulasse (ou alors j'ai vraiment pas fait gaffe ?), pas de plantage...

J'ai juste la chute de fps après 4-5h de jeu, ce qui ne me dérange pas énormément vu que ça m'oblige à faire une pause :D

Donc je dois me considérer comme chanceux :gne:
 

Gylian

Limace Paraplanaire
ouais perso moi j'ai eu le vaisseau qui atterit creme mais qui au decolage se colle a un rocher et comme ce jeux ne génére aucune gravité mais sans le rocher ton vaisseau reste collé au décor qui n'existe plus
 

Bartel

つ ◕_◕ ༽つ
star citizen à la gamescom version 3.0 :love:
 

horrorman

Where is your god now ?
Avec un peu de recul, on se dit que ce fail est vraiment interressant. Je crois qu'on peut reperer 3 elements menant a cette incroyable arnaque. En effet, des dizaines de milliers de personnes qui achètent un jeu suite a des pubs mensogère = arnaques).

1) le vendeur verreux: Sean Murray. Il a délibérément menti sur certains aspects du jeu. Dans les cas le moins graves, il a été assez vague pour user de la crédulité des gens sans pour autant vraiment mentir. peu importe que le jeu s'améliore ou que ce soit à cause de Sony. Les gens ont débourser 60 dollars point.

2) les journalistes de JV: pour moi, c'est la que réside le gros gros fail. En depit du fait que les temps soient durs, qu'il faille du click en abondance pour survivre ils n'ont pas sur se positionner en pourfendeurs de la vérité. ils ont tous été naifs alors que, ontologiquement, leur job c'est de ne pas l'être.

3) Les acheteurs : je crois que ce qui a mener à cette hype, c'est une forme de wishful thinking. On pense que quelque chose va arriver parce qu'on en ressent le désir. Sur papier ca en jetait mais esprit critique il fallait conserver.


Je crois que ce qui va vraiment rendre ce phénomène grave ou moins dommageable, c'est les lecons que l'on va en tirer. Si les acteurs prennent conscience de leur défaillance, je pense que cette expérience peut etre utile pour l'avenir de la commercialisation du JV. Comme on dit: dans la vie, soit on gagne, soit on apprend...
 

Jean Mourad

Marginal
Avec un peu de recul, on se dit que ce fail est vraiment interressant. Je crois qu'on peut reperer 3 elements menant a cette incroyable arnaque. En effet, des dizaines de milliers de personnes qui achètent un jeu suite a des pubs mensogère = arnaques).

1) le vendeur verreux: Sean Murray. Il a délibérément menti sur certains aspects du jeu. Dans les cas le moins graves, il a été assez vague pour user de la crédulité des gens sans pour autant vraiment mentir. peu importe que le jeu s'améliore ou que ce soit à cause de Sony. Les gens ont débourser 60 dollars point.

2) les journalistes de JV: pour moi, c'est la que réside le gros gros fail. En depit du fait que les temps soient durs, qu'il faille du click en abondance pour survivre ils n'ont pas sur se positionner en pourfendeurs de la vérité. ils ont tous été naifs alors que, ontologiquement, leur job c'est de ne pas l'être.

3) Les acheteurs : je crois que ce qui a mener à cette hype, c'est une forme de wishful thinking. On pense que quelque chose va arriver parce qu'on en ressent le désir. Sur papier ca en jetait mais esprit critique il fallait conserver.


Je crois que ce qui va vraiment rendre ce phénomène grave ou moins dommageable, c'est les lecons que l'on va en tirer. Si les acteurs prennent conscience de leur défaillance, je pense que cette expérience peut etre utile pour l'avenir de la commercialisation du JV. Comme on dit: dans la vie, soit on gagne, soit on apprend...
Ouais ;

Je pense surtout que les deux premiers en ont strictement rien à secouer tant qu'ils engrangent l'argent.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Les rageux avec leur explication ...
 

horrorman

Where is your god now ?
Pourquoi tu me mets dans la catégorie "rageux" ?
 
star citizen à la gamescom version 3.0 :love:
Qu'est-ce que je regrette de pas avoir pledge le Freelancer...

Je l'ai déjà dit ailleurs, mais j'aime ce concept de jeu en mode pré-alpha avec des updates régulières style Prison Architect.

C'est un des jeux que j'ai exploité le plus en profondeur car à chaque update, je refaisais une partie pour voir ce qui avait évolué.

Le PB de SC c'est qu'on ne sait pas quand ils vont d'arrêter...
 

Skarbone

Le méchant Ω
Sur quoi ont-ils menti exactement?
 

eyeless

The Gunslinger
Sur quoi ont-ils menti exactement?
Bha d'après ce que j'ai lu c'est surtout sur le multi joueur. Il était annoncé possible de croiser et voir d'autres joueurs bien que les probabilités que cela arrive soient faibles. Mais des joueurs ont démontré que c'était tout simplement faux.
Après, est ce qu'ils vont finalement l'implémenter ou pas, je n'en sais rien.

Et ce qui a encore plus excité les joueurs c'est l'affaire de l'autocollant. Sur les éditions limitées du jeu, des stickers ont été collés pour cacher le macaron annonçant le jeu comme multi...
 
Bha d'après ce que j'ai lu c'est surtout sur le multi joueur. Il était annoncé possible de croiser et voir d'autres joueurs bien que les probabilités que cela arrive soient faibles. Mais des joueurs ont démontré que c'était tout simplement faux.
Après, est ce qu'ils vont finalement l'implémenter ou pas, je n'en sais rien.

Et ce qui a encore plus excité les joueurs c'est l'affaire de l'autocollant. Sur les éditions limitées du jeu, des stickers ont été collés pour cacher le macaron annonçant le jeu comme multi...
A la décharge du jeu, il suffisait de se renseigner un minimum pour tout de suite comprendre que l'histoire du multi était foireuse.

Si le macaron du multi est cachée, ça veut dire que la personne qui achète le jeu sans aucune autre connaissance ne s'attend pas à avoir du multi, ce qui finalement se goupille bien.

De plus, le fait de croiser un "hologramme" d'un autre joueur, c'est bien joli mais c'est super useless si tu sais pas interagir.

Bien entendu, je ne souhaite pas défendre le jeu, tout ceci ne peut justifier ce manquement.

Je pense que c'est pas le premier jeu qui vend des features encore non incluses et je trouve ça fort déplorable, surtout pour un jeu qui est vendu en "stand alone".

Je pense qu'au final, Star Citizen sera aussi bien loin de toutes les promesses mais ce sera une pilule qui passera beaucoup mieux car les joueurs sont au coeur du développement et les problèmes ou manquement seront connu d'avance.
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Star Citizen il faudrait déjà qu'il sorte...
 

horrorman

Where is your god now ?
Vis-à-vis du multijoueur, le pire dans l'histoire c'est qu'il suffisait qu'un journaliste demande a Sean " Est-ce que ca veut dire qu'on pourra marcher ensemble sur une planete ?" et hop la supercherie tombe...
 

Gylian

Limace Paraplanaire
Vis-à-vis du multijoueur, le pire dans l'histoire c'est qu'il suffisait qu'un journaliste demande a Sean " Est-ce que ca veut dire qu'on pourra marcher ensemble sur une planete ?" et hop la supercherie tombe...

mais non il aurait répondu BIEN SUR mais les pourcentage de chance que ça arrive sont super mince :)
 
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