RentaHero
Eviscérateur de castors
Bonjour à tous 
Alors voilà, mon boulot se trouve à environ une quinzaine de kilomètres de chez moi et il y a une côte assez méchante sur le dernier kilomètre. Jusqu'à présent je prenais la voiture pour y aller mais ça présente des inconvénients majeurs:
- je reste calé dans les bouchons à la sortie de Liège le matin.
- le soir au retour je dois tourner longtemps pour trouver une place pour me garer (et des fois je dois me mettre super loin de chez moi tellement je trouve rien).
- parfois on me vandalise ma caisse quand elle est stationnée la nuit (genre cassage de rétroviseur du côté trottoir, saut à pieds joints sur le capot, du vomi sur le pare-brise...).
J'ai bien envisagé le vélo mais 40 à 45 min de trajet (x 2 pour l'aller-retour) ça fait perdre pas mal de temps sur une journée de 24h, c'est trop vulnérable aux intempéries, la méchante côte n'est pas gérable pour mes mollets de coq même avec l'aide d'un moteur électrique et arriver puant de sueur au boulot le matin c'est pas cool d'autant qu'il y a pas de douche
C'est pourquoi j'envisage de passer à un deux-roues motorisé, mais je n'y connais quasiment rien dans le domaine. Je garderai ma voiture pour les longs trajets ou pour transporter des gens ou des objets. Le deux-roues motorisé c'est plus pour les trajets trop longs ou trop difficiles pour le vélo
Je pensais à un cyclomoteur de classe B: c'est moins fatiguant qu'un vélo et surtout plus rapide (45 km/h). Un petit bazar de 50 cc, pas besoin de plus. Je peux me faufiler dans la circulation pour avancer dans les bouchons et le soir je peux le rentrer chez moi à l'abri des voleurs et des vandales. Le cyclomoteur de classe A me bottait bien aussi mais sa vitesse limitée à 25 km/h ne le différencie pas assez du vélo électrique.
Du coup j'ai plein de questions:
1) J'ai mon permis B pour voiture, dois-je passer un permis cyclomoteur classe B? Je pense pas mais j'aime bien être sûr
2) ça consomme beaucoup ces bêtes là?
3) Une marque, un modèle à conseiller? Mes priorités sont dans l'ordre: fiabilité, économie (achat et consommation), nuisance sonore.
4) Je vous avoue que le bruit de ces engins m'horripile parfois. Quelqu'un s'y connaît en cyclomoteur électrique? Ou connaît un modèle peu bruyant?
5) Au niveau sécurité, assurance, entretien, administration... des conseils à donner?
Voilà voilà je vous remercie de m'avoir lu et de m'accorder votre temps pour les réponses
Alors voilà, mon boulot se trouve à environ une quinzaine de kilomètres de chez moi et il y a une côte assez méchante sur le dernier kilomètre. Jusqu'à présent je prenais la voiture pour y aller mais ça présente des inconvénients majeurs:
- je reste calé dans les bouchons à la sortie de Liège le matin.
- le soir au retour je dois tourner longtemps pour trouver une place pour me garer (et des fois je dois me mettre super loin de chez moi tellement je trouve rien).
- parfois on me vandalise ma caisse quand elle est stationnée la nuit (genre cassage de rétroviseur du côté trottoir, saut à pieds joints sur le capot, du vomi sur le pare-brise...).
J'ai bien envisagé le vélo mais 40 à 45 min de trajet (x 2 pour l'aller-retour) ça fait perdre pas mal de temps sur une journée de 24h, c'est trop vulnérable aux intempéries, la méchante côte n'est pas gérable pour mes mollets de coq même avec l'aide d'un moteur électrique et arriver puant de sueur au boulot le matin c'est pas cool d'autant qu'il y a pas de douche
C'est pourquoi j'envisage de passer à un deux-roues motorisé, mais je n'y connais quasiment rien dans le domaine. Je garderai ma voiture pour les longs trajets ou pour transporter des gens ou des objets. Le deux-roues motorisé c'est plus pour les trajets trop longs ou trop difficiles pour le vélo
Je pensais à un cyclomoteur de classe B: c'est moins fatiguant qu'un vélo et surtout plus rapide (45 km/h). Un petit bazar de 50 cc, pas besoin de plus. Je peux me faufiler dans la circulation pour avancer dans les bouchons et le soir je peux le rentrer chez moi à l'abri des voleurs et des vandales. Le cyclomoteur de classe A me bottait bien aussi mais sa vitesse limitée à 25 km/h ne le différencie pas assez du vélo électrique.
Du coup j'ai plein de questions:
1) J'ai mon permis B pour voiture, dois-je passer un permis cyclomoteur classe B? Je pense pas mais j'aime bien être sûr
2) ça consomme beaucoup ces bêtes là?
3) Une marque, un modèle à conseiller? Mes priorités sont dans l'ordre: fiabilité, économie (achat et consommation), nuisance sonore.
4) Je vous avoue que le bruit de ces engins m'horripile parfois. Quelqu'un s'y connaît en cyclomoteur électrique? Ou connaît un modèle peu bruyant?
5) Au niveau sécurité, assurance, entretien, administration... des conseils à donner?
Voilà voilà je vous remercie de m'avoir lu et de m'accorder votre temps pour les réponses