Nostalrius, serveur privé Pré BC

Discussion dans 'MMoG' créé par Poka, 17 Février 2012.

  1. Offline
    Pietbel Touriste
    Héhé, super, au plaisir de vous voir IG :)
    Pas besoin de faire le no-life. Rien que par nostalgie c'est déjà super sympa de se faire un goulet ou un donjon comme BRD ou Hache-Tripe comme à l'époque. Vous pourrez faire HT nord en full tribute, si vous épargnez les gardes, et à HT ouest il faut bien nettoyer les pylônes avant de libérer Immol'tar, qui se frite alors avec ses gardiens. Tout ça est scripté (c'est rare sur privé), et perso j'adore :p (même si je n'ai plus le temps de faire le no-life et farmer un grade ou des trucs comme ça).
    Pietbel, 2 Mars 2012
    #21
  2. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Et voilà, j'ai fais mes premiers pas sur le serveur !

    Dafuq, warrior lvl 55 :cool:
    Globi, 3 Mars 2012
    #22
  3. Offline
    koubiak Retk Bitch!
    Perso j'ai jouer sur serveur privé pendants presque 2 ans et s'est bien sympa.

    T'avais entre 300 et 400 personne co en général et s'était "familial"
    J'y ai passé mes meilleurs moment sur wow (plus que sur offi)
    koubiak, 24 Mai 2012
    #23
  4. Offline
    Pietbel Touriste
    C'est vrai pour la pop, mais le serveur est sorti de beta il y a relativement peu de temps, tandis que Nostalgeek fait de la pub depuis 3 ans. La population ça évolue :)
    Concernant l'interfaction, ça semble bizarre mais c'est une excellente chose. C'est justement grâce à ça que quand il y a 100 connectés, le serveur est aussi actif que s'il y en avait 200 en ce qui concerne la formation de groupes pour donjons.
    Une fois qu'il y aura assez de monde, les admins comptent bien retirer l'interfaction.

    Le soucis avec Nostalgeek, c'est que pour un joueur qui a connu vanilla comme moi, ça n'est pas le même jeu :eek:

    Déjà il y a une boutique qui fausse pas mal l'économie, et qui permet d'acheter des ours Amani etc :/ (perso ça me gêne plus qu'un chaman dans le groupe).
    Ensuite les sorts et talents ne sont pas justes. Certaines classes sont carrément en mode BC, d'autres sont "corrigées" pour être en mode 1.12, mais là c'est pas encore gagné car c'est ultra buggé (vive les undermap etc, là ou Nostalrius est juste impec).
    Aussi, il y a des tas d'éléments "custom" : moulin de taren a un event, il y a une zone "Azshara" qui forme un bg supplémentaire, et c'est assorti de récompenses équivalent T3, donc tout l'opposé de l'esprit vanilla ou chaque chose se mérite.
    Enfin, on peut accéder à pas mal de loots alors que la quête ou le boss qui les donnent ne sont pas scriptés, ou mal (ils ont souvent l'air de l'être, mais dès qu'on creuse un peu il y a des tas d'éléments qui rendent les combats 2x plus faciles). Là aussi ça tue tout l'esprit vanilla. C'est pour moi un élément super important, bien plus que l'interfaction, ce sont les comportements des boss, leurs sorts etc, qui font vraiment le coeur du jeu.

    Bref, je ne vais pas tout citer 1 à 1, mais ce que je veux dire c'est que ok, le serveur est pas mal tenu, c'est fun, mais celui qui cherche à voir à quoi ressemblait vraiment le jeu à l'époque, qu'il n'aille pas là. Nostalrius est carrément plus fidèle.

    Après c'est clair que coté fun, le vrai wow vanilla a ses défauts. Ca peut parfois manquer de rythme et sembler "trop" difficile/long. La moyenne des gens préfèrent un jeu plus facile et juste fun. C'est pour ça que le plus gros serveur est milénium malgré sa très mauvaise réputation niveau scripts, et qu'en "pré-bc", Nostalgeek capte autant de monde.

    Désolé si je semble un peu "dur" avec Nostalgeek. Comme j'ai dit je ne doute pas qu'on peut bien s'amuser sur ce serveur, mais quand je vois la pub qu'ils font, ils prétendent à tout va qu'ils sont vraiment identiques à l'époque. Donc j'ai (et bien d'autres joueurs) perdu du temps deussus avant de me rendre compte que ce n'était pas la réalité et qu'un autre serveur était bien plus proche de ce que je cherchais. S'ils s'assumaient tout simplement pour ce qu'ils sont : un serveur BC ramené en vanilla et orienté fun, alors je n'aurais pas de raison de leur en vouloir. C'est d'autant plus con que c'est cet aspect fun qui fait leur force.

    Pour en revenir à Nostalrius, tout est scriptés à 100% comme à l'époque. Cet été, l'effort de guerre pour les portes d'AQ va commencer. L'event de l'ouverture des portes sera comme sur offi. Ceux qui veulent revivre ça, créer y un perso pour y jouer dès que les exams sont passés! (pendant les exams c'est moins vivant que d'hab)
    Pietbel, 24 Mai 2012
    #24
  5. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    J'ai voulu m'y impliquer à fond, mais voilà... 5 lvls à monter m'ont découragé trèèèèès très vite XD Je suis plus le hardcore gamer que j'étais :-(
    Globi, 24 Mai 2012
    #25
  6. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Boah, je me suis laissé tenter :)

    Rhorr, voleur, lvl 55 (alliance)
    D0GMA, 26 Mai 2012
    #26
  7. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Ca m'est jamais arrivé au lvl 60 :p
    L'aggro de 3 chiens si par contre :p
    linkiller, 26 Mai 2012
    #27
  8. Offline
    Pietbel Touriste
    Non mais par contre le groupe de mec élitiste en bg, tu vas te le tapper sur Nostalrius aussi de toute façon :eek: Disons qu'au moins t'as la consolation qu'ils sont en T2 plutôt que T3 et qu'ils ont dû mériter leur T2 (mais ça en soit n'arrange rien à leur gros cou).

    Je te comprends tout à fait sur le peu d'envie de recommencer. Dans ce cas là, ce que je ferais à ta place c'est plutôt un reroll, que tu joue dans les temps morts sur ton main. De toute façon la population doit encore augmenter avant que le serv ne soit vraiment fun et exploite son potentiel. En attendant, t'auras au moins le plaisir de découvrir les instances 5 telles qu'elles étaient. Au lvl 55 tu commence par le temple englouti ou BRD. Les devs y ont bossé, p-e pas avec autant de détails que pour les raids, mais en tout cas j'ai trouvé très peu de différences avec l'offi.
    Pietbel, 27 Mai 2012
    #28
  9. Offline
    VnM- Elite
    Bon je lance le DL, j'ai envie de PK un peu a blackrock :)
    VnM-, 13 Juin 2012
    #29
  10. Offline
    Steadyson Suceur de quenouilles
    Excellent serveur !
    A faire tourner pour avoir du monde !
    Steadyson, 12 Juillet 2012
    #30
  11. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    C00l st0ry MAJ : là je suis sur nostalgeek et TGC (thegeekcrusade) avec un pote et on se marre bien :p

    Y a pas masse masse people mais bon =]
    D0GMA, 22 Septembre 2012
    #31
  12. Offline
    Pietbel Touriste
    10x, faut pas exagérer, c'est plutôt 3x à tout casser...

    Ca dépend ce qu'on cherche. Sur Nostalgeek oui il y a en moyenne 3x plus de monde, mais par contre c'est pas trop ça pour la fidélité au 1.12.

    Du coup je vois pas trop l'intérêt de Nostalgeek par rapport à des serveurs anglais (à part si on a des boutons avec l'anglais...). Justement, vu la faible de pop des servs Fr, dernièrement j'ai essayé wow-one. C'est un peu comparable à Nostalgeek niveau qualité et boutique, mais là au moins les joueurs connectés se comptent en milliers o_O Quand on veut retrouver la masse de joueur des serveurs offi, là c'en est vraiment pas loin!

    Je garde un pied sur Nostalrius car de tous les serv, fr et us, c'est de loin le plus fidèle à la 1.12. et le mieux débugé. Il n'y a que là que tu peux refaire une instance vraiment comme en 1.12, dans les détails, avec la même difficulté qu'à l'époque. Mais bon, c'est clair que ces dommage de voir les gens continuer à affluer là ou il y a déjà du monde sans réfléchir plus loin.
    Pietbel, 14 Novembre 2012
    #32
  13. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Les boutiques permettent de payer les serveurs et le travail des "développeurs/débuggers".
    Ca tue parfois le réalisme mais bon, si vous vouez du réalisme allez jouer sur serveur offi.
    Lagwagon, 14 Novembre 2012
    #33
  14. Offline
    Pietbel Touriste
    C'est pas une question de guéguerre, puisque la comparaison est valable avec n'importe quel autre serveur pre-bc.

    Je ne sais pas si tu y as joué, mais si c'est le cas tu ne peux pas nier qu'il est super niveau fidélité à la 1.12. Sur ce critère là, sur ceux que j'ai pu essayer (pre-tbc, vanilla gaming, Prismatia, Nostalgeek, Nostalrius ou wow one), il sort clairement du lot et je lui rends l'hommage qu'il mérite.

    Quand je parle de fidélité à la 1.12, c'est la fidélité des scripts d'instances, des sorts, des techniques des boss, les formules de dégats etc. Faut bien se dire qu'en moyenne, sur serveur privé, c'est la cata à ce niveau là! Par contre l'interfaction pour PVE ne m'a jamais trop gênée car en dehors des apparences ça impacte peu le jeu : par ex un groupe ne peut pas en même temps être buffé pala et totem chaman. En attendant, ça permet à 100 joueurs co d'avoir une activité PVE quasi similaire à un serveur de 200 co sans l'interfaction, donc je trouve ça intelligent.

    Sur d'autres critères comme la pop, c'est clair que le classement sera différent, surtout par rapport à wow-one, mais bon, quand j'ai vu 2012 par rapport à 2011, il y avait déjà clairement du progrès...

    Lagwagon,
    Oui d'hab elle permet de payer les devs. Le truc c'est que sur Nostalrius t'as particulièrement beaucoup de devs, et la qualité technique n'est pas si loin de l'offi, alors que c'est sans boutique, donc là aussi il mérite qu'on le dise.
    Pietbel, 14 Novembre 2012
    #34
  15. Offline
    Shishio Elite
    Bonsoir toujours du monde sur ce serveur ? :p
    Shishio, 28 Décembre 2012
    #35
  16. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    go nostalgeek, j'y suis avec 2 potes chez Athaena (fr) ;)
    D0GMA, 28 Décembre 2012
    #36
  17. Offline
    Shishio Elite
    super je note :p

    Ton pseudo ses quoi ?
    Shishio, 28 Décembre 2012
    #37
  18. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    Grillé ? :eek:
    D0GMA, 29 Décembre 2012
    #38
  19. Offline
    Shishio Elite
    Je dois dire aucun regret je retrouve plaisir à play sur wow ...

    le wow de nos jours rends les joueurs assistés :cool:
    Shishio, 30 Décembre 2012
    #39
  20. Offline
    Pietbel Touriste
    Bah oui, quand je parlais de wow-one, Emerald dream est un de leurs serveurs. Leurs précédant serveurs avaient déjà énormément de monde, mais c'était vraiment pas terrible en qualité (même pas de pathfinding sur certains). Emerald a l'air déjà mieux, surtout sur le concept.

    Nostalrius reste au dessus en terme de qualité technique, mais la population n'évolue vraiment pas, et à force on s'ennuie. C'est dommage parce qu’un serv de cette qualité avec du monde ça serait vraiment le pied.

    Enfin, j'ai quand même eu la flemme de tout recommencer sur Emerald, et suis lassé de voir peu de monde sur Nostalrius, donc je stoppe un peu wow.
    Pietbel, 2 Janvier 2013
    #40