nourriture protéinée

Discussion dans 'Sports Pro' créé par koraz, 20 Avril 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Bonsoir à tous,

    Etant un petit bodybuilder. Je cherche un site avec tous les aliments et leur quantité de protéine svp. J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé.

    Merci d'avance
    koraz, 20 Avril 2006
    #1
  2. Offline
    luciano L*3*3*T
    luciano, 20 Avril 2006
    #2
  3. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    oui et plein de trucs mauvais pour la santé.
    Arnpsyke, 20 Avril 2006
    #3
  4. Offline
    pipet ca s'passe
    Bah en même temps, cela rime avec le body...
    pipet, 20 Avril 2006
    #4
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    klr :p
    D0GMA, 20 Avril 2006
    #5
  6. Offline
    Inizial Touriste
    Y a un magasin pret de la gare centrale rue du Lombard ils pourront surement mieux te renseigner que sur le net :wink:
    Inizial, 20 Avril 2006
    #6
  7. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    "Je vais t'en donner de la substance protéinée chochonne ! "

    :D
    Lagwagon, 20 Avril 2006
    #7
  8. Offline
    Placebo Bloups fan
    :D
    Placebo, 20 Avril 2006
    #8
  9. Offline
    koraz Tiède
    je n'ai pas demander des poudres protéinée hein, simplement la nourriture normal dans laquelle il y a un max de protéine. :) La protéines ce n'est pas des anabolisants :). Je vois pas ce qu'il y a dangereux la dedans :)

    merci pour le site
    koraz, 20 Avril 2006
    #9
  10. Offline
    Dolce *
    Me suis toujours demandé en quoi prendre de la créatine était mauvais pour l organisme !

    Tu sais pas ? ( Tu es pharmacien d apres ce que j ai compris :cool: )
    Dolce, 21 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tu diras ça à 2 clients qui ont été hospitalisés avec des problèmes rénaux suite à un régime hyperproteiné.
    Arnpsyke, 21 Avril 2006
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    en fait en soit la créatine n'est pas dangereuse à dose modérée. Le problème est l'abus et son utilisation sur de longues périodes qui peut mener à un déséquilibre métabolitique et des problemes rénaux. On manque d'ailleurs de recul sur son utilisation. On a pu observer in vivo que suite à une forte dose de creatine, il y a la formation de métabolites cancérigènes tel que le formaldehyde. Bref, bien que cela soit en vente libre en pharmacie lorsque j'ai une demande pour de la créatine, je refuse de le vendre en expliquant bien ces possibles dangers. Je refuse de vendre un produit qui me parait douteux. De meme comme je l'ai dit ci-dessus j ai 2 clients qui ont testé un regime hyperprotéiné afin de maigrir et augmenter leur masse musculaire, et bien l un avait suite cela un problème rénal et l autre en plus une fatigue cardiaque. Bref, un bon pharmacien deconseillera toujours une telle prise à moins d'être suivi par un dieteticien ou médecin. Malheureusement trop de personnes prennent ces produits dans des magasins spécalisés pour le bodysculpt ou sur internet sans avoir pris un avis et surtout sans avoir fait un check-up complet sur leur état de santé
    Arnpsyke, 21 Avril 2006
    #12
  13. Offline
    Dolce *
    Mici pour l info :)

    Et en effet les dégats qu elle peut occasioner sont pas banal comme certain pourrait le croir :eek:
    Dolce, 21 Avril 2006
    #13
  14. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    ouais klr que c'est mauvais pour la santé!!! on sait déjà pas ce qu'on a dans notre assiette alors pourquoi encore risquer avc des machins comme ca...

    si tu cherche a prendre de la masse je te conseille plutot de manger plus càd 4 à 5 x par jour et biensûr de doubler la quantité de viande, pâte,... ou d'aller chez un diététicien (qui le mieux évidemment :p)


    ps: c'est ce qu'on ma conseillé a la salle de fitness ou je vais :wink:
    [wAly], 21 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    Nikolas Cscup
    C est comme dans tout, c'est l excès qui entraîne des problèmes.

    Super 2 personnes ont eu des problèmes chez toi, sans être sur que le regime hyper proteiné soit la cause tu conclues .... ce n’est pas très scientifique tout ça. Surtout que tu ne sais pas ce que tes clients ont vraiment pris.

    Ma femme est diététicienne et je suis entraîneur sportif, et nous ne voyons pas en quoi un régime hyperproteinée est dangereux pour la santé si il est bien construit.

    Maintenant pour la créatine c est un autre débat, nous n avons pas assez de recul mais c est comme les complexes vitaminés tu en vends à la pelle mais on ne sait pas les effets réelles sur l'organisme dans le long terme.
    Nikolas, 21 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    Nikolas Cscup
    Bonne chance pour manger l'equivalent de tes besoins en proteine sous forme de steak, tu vas pouvoir en manger quelques kilos.
    Nikolas, 21 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    il a ete clairement établi que ces 2 patients ont été hospitalisés à cause de ce régime et a produit chez eux un déséquilibre métabolique. Il a été clairement établi que la faiblesse cardiaque du 2 eme patient à été induit suite à ce régime. Leur dossier est chez leur médecin traitant. Y a pas plus scientifique et il y a tous les résultats de l analyse. Et j ai bien vu les pots que ces clients ont acheté sur internet aux USA. Ce sont les meme produits que l on trouve dans des magasins ici qui n'offrent aucun conseil. De plus, un régime hyperproteiné doit normalement etre suivi par un médecin qui signe une autorisation suivant un modèle standard. Si je retrouve ce papier je peux le scanner. Bref, ayant fait dans mes études option toxicologie/nutrition, je connais exactement le danger potentiel de ce genre de produits si il est non suivi correctement et utilisé de façon excessive. Pour terminer, j ajouterais ce qui n est pas respecté en Belgique : (cfr Test achats)

    La législation actuelle n’est pas correctement respectée, ce qui risque donc de mettre en danger la santé du consommateur:

    -absence d’une information complète lors de l’achat par des canaux de distribution hors pharmacies
    -un étiquetage lacunaire
    -absence de suivi médical
    -pas de garantie quant à la composition des produits.
    Arnpsyke, 21 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    [wAly] bibi j'en suis baba
    ben continue avc ta créatine alors et tes potions à 2 balles... Si tu préfère tes trucs chimique c'est ton problème hein chacun fait ce qui veut... Ce que dit Arnpsyke, c'est pas la 1ère fois que je l'entends (médecin, émission sur le sujet, entraineur sportif...) alors sous entendre qu'il y a pas de prob avc ces machins okeeee !!!

    et le steak c'était un exemple hein!
    [wAly], 21 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    Nikolas Cscup
    C est comme je disais, ils n ont pas suivis un régime adapté. Un régime hyperproteiné bien construit et bien suivit n est pas dangereux.
    Ils ont commandés des conneries qu ils ont ingurgité n importe comment et à n importe quelle dose, ce n est pas la même chose.


    Tu es un extrémiste ........ je dis simplement que si ton corps a un besoin en proteine pour récupérer suite à un effort important, tu peux manger un grand nombre de steak contenant non seulement des protéines mais d’autres substances dont tu n as pas besoin, alors qu un supplément en protéine donnera le même. Surtout que manger trop de steak ce n’est pas très bon…

    Petites remarques :

    1. je ne prends pas de créatine, il n y aucune preuve que c est efficace et puis j'en ai pas l'utilité.

    2. Je prends des protéines en plus après un entraînement très intense pour facilité la récupération, le reste du temps je mange normalement.


    Faut arrêter de tout généraliser, des protéines en complément c est la même chose qu un complément de vitamines, faut juste pas se nourrir que de ça. Et puis faut pas acheter n importe quoi n importe où ( internet).
    Nikolas, 21 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tu vois tu le dis toi-même, tu prends une dose modérée après un effort. Donc ça va, tu n'abuses pas. Mais le problème est qu une majorité des gens suivent un régime d'amaigrissement à base de repas hyperprotéinés en boite sans conseil, sans avis médical. Le résultat est assez spectaculaire. On observe une perte de poids de 10 à 20 Kg parfois. Le problème est une fois l'arrêt, on observe généralement une prise de poids équivalente au poids antérieur voire même supérieur suite à une reprise trop brusque du régime alimentaire d'avant. S'installe alors le cercle vicieux on recommence à utiliser ce régime et l'abus s'installe avec tous les risques pour la santé que cela entraine. Quand tu achètes une boite, il y a très peu d'explications et la composition et associations des ingrédients sont parfois plus que douteux. Et tu conviendras comme moi que peu de personnes vont chez leur medecin ou dieteticien avant d'acheter une boite sur le net ou dans des commerces parfois assez douteux voire par téléachats.
    Arnpsyke, 21 Avril 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.