Nouveau BBox2

Shinseiki

Souls, i eets them.
+1, comme je disais just au dessus.

On rajoute une sécurité en + et ça se plaint pour un pauvre ctrl c ctrl v a faire de temp en temp.

dur dur la vie
Nan mais une sécurité de quoi donc ? ça n'apporte RIEN et ça casse les couilles.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
D'un côté, pénible ou pas, ca fait du boulot grâce à Belgacom.

Et c'est du boulot "facile" en soi !!!
 

mazzarel

Elite
facile, ça depend pour qui apparement :D
 
Bah dans un sens, je pense que c'est pour s'adapter au système FON. Surement qu'il y a déjà eu ( je ne sais comment) des cas d'intrusion. Cela permet d'empêcher plus "physiquement" l'accès de ta BBox si la personne n'est pas dans ta maison.

Ils devraient laisser le choix à chaque utilisateur.
 
Bah dans un sens, je pense que c'est pour s'adapter au système FON. Surement qu'il y a déjà eu ( je ne sais comment) des cas d'intrusion. Cela permet d'empêcher plus "physiquement" l'accès de ta BBox si la personne n'est pas dans ta maison.

Ils devraient laisser le choix à chaque utilisateur.
+1, avec cette option de SN par défaut.
 
1er
OP
Fish

Fish

Bouillant même !
T'as pas compris le principe.

Une boîte qui a un budget maintenance info qui représente xxxxx K par mois en sous traitance, qui a 150 box à gérer.
Du jour au lendemain on lui annonce qu'elle doit faire un recensement des serial.

Donc elle va payer un sous traitant qui va se déplacer 150 fois pour relever les serial et en faire un fichier excel, fais le compte, on lui de mande de débourser environ 20000€ juste parceque bgc à modifie son authentification...
rajoute à ça que belgacom en cas de soucis remplace la Box ce recensement pourrait très vite devenir obsolète.

En sous traitance on a une obligation de résultat si ton client il remarque après X temps que le listing n'est plus à jour dans 99% des cas la mise à jour sera pour notre gueule et vu qu'il aura déjà payé pour un premier listing il sera bien entendu hors de question pour payer les mises à jour.

Bref de la merde cette solution.
 

[ KL3R ]

#belgium
Halalala toujours aussi lolilol Belgacom !
 

Benji

It's caturday!
Enfin bref, si c'est trop difficile pour toi, tant pis.
Dixit le type qui squatte la section hardware et qui réponds "achète un mac" à chaque thread :]

Trop difficile de chercher la solutions aux problèmes de drivers etc? :]
 

bTs-

Elite
D'un côté, pénible ou pas, ca fait du boulot grâce à Belgacom.

Et c'est du boulot "facile" en soi !!!
Je te donne ma place si tu veux ( technicien )

Honnêtement entre ce qu'on raconte et la realité deux mondes différence ( il suffit pas de juste installer et au revoir .... énormément de préssion derrière )
 
Dixit le type qui squatte la section hardware et qui réponds "achète un mac" à chaque thread :]

Trop difficile de chercher la solutions aux problèmes de drivers etc? :]
Non, j'ai juste passé l'âge.
 
T'as pas compris le principe.

Une boîte qui a un budget maintenance info qui représente xxxxx K par mois en sous traitance, qui a 150 box à gérer.
Du jour au lendemain on lui annonce qu'elle doit faire un recensement des serial.

Donc elle va payer un sous traitant qui va se déplacer 150 fois pour relever les serial et en faire un fichier excel, fais le compte, on lui de mande de débourser environ 20000€ juste parceque bgc à modifie son authentification...
Bah il le fait au fur et à mesure, jamais dis qu'il devait se taper ses clients un par un pour créer sa base de donnée.

Il fait juste un recensement au fur et à mesure de ses interventions. Et au bout d'un moment, quand il devra re-retourner chez un client qu'il a déjà recensé, pas un copier/coller et hop, accès bbox rapide. Ca prend peut être 10 secondes en plus la première fois. Mais bon, trop dur parait.
 
Je te donne ma place si tu veux ( technicien )

Honnêtement entre ce qu'on raconte et la realité deux mondes différence ( il suffit pas de juste installer et au revoir .... énormément de préssion derrière )
Ils n'ont pas besoin de le savoir.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Bah il le fait au fur et à mesure, jamais dis qu'il devait se taper ses clients un par un pour créer sa base de donnée.

Il fait juste un recensement au fur et à mesure de ses interventions. Et au bout d'un moment, quand il devra re-retourner chez un client qu'il a déjà recensé, pas un copier/coller et hop, accès bbox rapide. Ca prend peut être 10 secondes en plus la première fois. Mais bon, trop dur parait.
Pas vraiment quand les 3/4 du service se fait en remote, ça oblige une action non prévue, qui plus est avec déplacement.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
rajoute à ça que belgacom en cas de soucis remplace la Box ce recensement pourrait très vite devenir obsolète.

En sous traitance on a une obligation de résultat si ton client il remarque après X temps que le listing n'est plus à jour dans 99% des cas la mise à jour sera pour notre gueule et vu qu'il aura déjà payé pour un premier listing il sera bien entendu hors de question pour payer les mises à jour.

Bref de la merde cette solution.
Oui et non, une fois que l'on sait ça, on peut prévoir un process d'édition de la base lors d'un remplacement de bbox.
 
http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=LK12345DP123456

remplacez avec votre numero de série.

Underkiller toi tu ne vas peut être pas tous les jours sur ta BBox mais dis toi que d'autre bossent assez souvent sur des bbox sur des bbox qui ne sont pas forcément accessible (dans un coffret fermé à clé par exemple ou dans une armoire en hauteur sans possibilité d'accès etc)

cette option de sécurité est juste une grosse connerie : /
Lol et tu crois que ca m'enmerde pas en étant sur le terrain ? :D
 

Azinou

Ancienne LV
Bah il le fait au fur et à mesure, jamais dis qu'il devait se taper ses clients un par un pour créer sa base de donnée.

Il fait juste un recensement au fur et à mesure de ses interventions. Et au bout d'un moment, quand il devra re-retourner chez un client qu'il a déjà recensé, pas un copier/coller et hop, accès bbox rapide. Ca prend peut être 10 secondes en plus la première fois. Mais bon, trop dur parait.
Bwahahaha, n'importe quoi !

Parce que tu crois que TOUTES les interventions nécessitent un déplacement du support ?

Truc tout con, si y a un filtrage réseau sur l'adresse MAC et qu'il y a une demande au support de rajouter une adresse, bah, c'est faisable en remote hein. Et si faut prendre contact avec un mec en interne (qui a déjà surement autre chose à foutre) pour aller regarder la b-box et qu'il ne sait pas ou se situe la B-box et si en plus, c'est quelqu'un de pas doué, t'es parti pour je sais pas combien de temps avant d'avoir ton s/n :cool: et tu penses que la boite va accepter une facturation de 20min pour une intervention censer en prendre 2min à tout casser ???

Ou tout simplement, pour monitorer les logs ? T'as besoin de te déplacer pour aller les consulter ? Non !

Ca, ce n'est qu'une b-box, si y en a 300...
 
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