Nouveaux pneus: lesquels choisir?

Azinou

Ancienne LV
Y a un truc que je pige pas. D'un côté, il semblerait que tu dois payer pour les pneus, mais de l'autre, tu parles d'une imposition de garage par ton boulot, ce qui laisse supposer que c'est une voiture de société, donc, les frais sont à charge de la société, et alors osef du prix :cool:

Par contre, t'aurais pas oublié de préciser les infos de ton pneus ?
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
T'as deux choix dans les pneus, soit tu prends un pneu qui dure longtemps, avec une gomme moins performante, soit tu prends l'inverse et tu changes souvent :D
Putain moi je fais en général deux jeu de pneu à l'avant sur 6 mois d'été 1 arrière toute les deux saisons et les hivers la ça va 2 saisons entière généralement :p

Sinon pour pas parlé pour ne rien dire ^-^ la je suis en uniroyal rainsport 3 à l'avant, pas mal du tout très très bon rapport qualité prix et ça accroche très très bien et à l'arrière j'ai du Milestone c'est pas très connu mais ça accroche bien et pas trop chers ^^ par contre ça s'use comme neige au soleil... j'ai pas fais 3 mois à l'avant avec :cool:
 

BLun-

:mrstrange:
Staff
On a gagné la?
 

Fish

Bouillant même !
un ami expert m'a dit qu'il valait mieux prendre des Goodyears Efficient GripPerformance.

Dans les 2 cas, les 2 garages demande +/- 385€ pour les changer. (environ 72 par pneu + main d'oeuvre.)
J'ai téléphoné à Monsieur Pneus qui a l'air d'être dans la même gamme de prix.
Seulement le garage que je n'aime pas m'a déconseillé les Goodyears, s'usant plus vite.

Alors, qu'est ce que vous en pensez?
Vous avez d'autre prix en tête?
Ou d'autre référence de pneu?
bah c'est ce que j'ai sur ma golf VI (société)

les pneus arrières ont tenu 110 000km (changement du a un éclatement d'un pneu sur l'autoroute une mèche que j'avais fait mettre à 25 000 à laché lorsque je roulais "un peu" vite. sinon ici à 132000 je serais surement encore dessus si j avais pas du les changer :x )

pour les pneus avant j'en suis à mon 3 eme train de pneus changé il y a 20 000 donc en gros environs 50000 km par jeu de pneu pour l'avant et je ne roule clairement pas de manière à les économiser, je ne les change pas non plus en hivers donc ils usent un peu plus aussi pendant ce temps là.

ce ne sont pas de mauvais pneu et je pense qu'en y faisant attention on peut facilement en faire 65000 avec.

sinon Fulda (marque de goodyears) fabrique exactement les même pneus un rien moins cher normalement (je viens d'en installer sur ma skoda octavia perso pour remplacer des sportrac 3 qui avait 65000Km) par contre je n'ai pas assez de recul pour te dire si ils sont aussi bon
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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bah c'est ce que j'ai sur ma golf VI (société)

les pneus arrières ont tenu 110 000km (changement du a un éclatement d'un pneu sur l'autoroute une mèche que j'avais fait mettre à 25 000 à laché lorsque je roulais "un peu" vite. sinon ici à 132000 je serais surement encore dessus si j avais pas du les changer :x )

pour les pneus avant j'en suis à mon 3 eme train de pneus changé il y a 20 000 donc en gros environs 50000 km par jeu de pneu pour l'avant et je ne roule clairement pas de manière à les économiser, je ne les change pas non plus en hivers donc ils usent un peu plus aussi pendant ce temps là.

ce ne sont pas de mauvais pneu et je pense qu'en y faisant attention on peut facilement en faire 65000 avec.

sinon Fulda (marque de goodyears) fabrique exactement les même pneus un rien moins cher normalement (je viens d'en installer sur ma skoda octavia perso pour remplacer des sportrac 3 qui avait 65000Km) par contre je n'ai pas assez de recul pour te dire si ils sont aussi bon
50k avec un jeu de pneu... wooowe si je fais 10-15k avec un jeu je suis content mdr
 

Fish

Bouillant même !
50k avec un jeu de pneu... wooowe si je fais 10-15k avec un jeu je suis content mdr
soit faut que tu change le type de pneu que tu achètes soit il faut que tu revois ta façon de conduire ^^
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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soit faut que tu change le type de pneu que tu achètes soit il faut que tu revois ta façon de conduire ^^
J'ai fais beaucoup de marque... ça doit être la manière de conduire mdr mais j'aime trop mettre des boîtes aux grosses berline avec mon petit 1600 90chx dans les petites routes sinueuses de mon bled puis je roule souvent vite et agressif... ça n'aide pas mais j'ai toujours roulé comme ça... (ça n'empêche que je reste prudent je préfère le dire avant que la justice gamerz me juge coupable ! X D je n'ai jamais déclassé de bagnole par exemple ni eu d'accident du à la vitesse si ce n'est une blonde qui met rentré dans le cul suite à une petite pression et dépassement de ma part qu'elle avait mal pris mdr )
 

Fish

Bouillant même !
ca me rappelle ma saxo ^^ le nombre de fois où je l'ai mise sur 2 roues celle là ^^
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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ca me rappelle ma saxo ^^ le nombre de fois où je l'ai mise sur 2 roues celle là ^^
Ouais les saxo c'est pas ce qui tient le mieux la route mdr avec c'est 800kg ça chasse de partout mdr
 

metm12

Elite
C'est normale pour une traction avec un train bien équilibré ar de faire 80k-120k
Par contre même si y a encore de la gomme avant témoin et qu'il ont déjà fait 2 @ 3ans tu sans vraiment une différence quand tu les change.

Morale de l'histoire ne pas attendre le témoin ne gardé pas vaux pneux plus de 4ans.
Les pneux Michelin sont superbe efficace par contre arrivée à la moitié sont hyper dangereux.
 

freedumz

Chasseur de castors
Travaillant dans l'industrie du pneu, aux vues des tests sur circuit effectués, il y a clairement deux marques pouvant être considérées comme preminium, d'une part les Goodyear grip en hiver et les Michelin en pneu été
 
Travaillant dans l'industrie du pneu, aux vues des tests sur circuit effectués, il y a clairement deux marques pouvant être considérées comme preminium, d'une part les Goodyear grip en hiver et les Michelin en pneu été
Et les Potenza,Contisport,PZero,Azenis etc.(Oui je sais, ce ne sont pas des marques) C'est pas du premium ? :gne:

oOoBeLzEbUtHoOo , une chance que t'as pas 250HP+ :gne:
Et vous faites pas de rotations sur vos pneus, histoire d'user autant l'avant que l'arrière o_O

Perso je fais +- 60 000km avec un set de 4 pneus moyenne gamme (Kumho PA31) et 40 000km avec un set plus performant ( Toyo Extansa ) Et je les change à 6/32'' (4mm)
 

oOoBeLzEbUtHoOo

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Et les Potenza,Contisport,PZero,Azenis etc.(Oui je sais, ce ne sont pas des marques) C'est pas du premium ? :gne:

oOoBeLzEbUtHoOo , une chance que t'as pas 250HP+ :gne:
Et vous faites pas de rotations sur vos pneus, histoire d'user autant l'avant que l'arrière o_O

Perso je fais +- 60 000km avec un set de 4 pneus moyenne gamme (Kumho PA31) et 40 000km avec un set plus performant ( Toyo Extansa ) Et je les change à 6/32'' (4mm)
La prochaine j'espère 200 hp ~ ^^ mais si je le faisais au début la rotation mais 4 pneu directe est trop cher ^^ et comme je fais 2 jeux à l'avant pour 1 à l'arrière ça me coûte moins chers : ) et je les changes souvent à la corde :cool:
 

krizzeur

Elite
Niveau durabilité, Michelin c'est vraiment pas top mais c'est assez confort je trouve.
 

Gouja

comique
Quel que soit ton choix, il ne faut pas oublier que c'est un élément de sécurité prioritaire, et qu'au final, tu roules sur une surface plus ou moins équivalente à la paume de la main, pour des pneus de taille peu importante :)
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
Merci à tous pour vos réponses!

Azinou Dans ma question, pas vraiment besoin de connaitre le format du pneu il me semble? Sinon ce sont des 185/60 R15 88H actuellement.
Mon boulot m'impose d'y aller avec ma voiture de société, mais ici c'est pour mon véhicule privé. J'ai soit-disant de prix préférentiel la-bas.

J'ai recontacté mon garagiste et il me propose 3 options:
  • La plus simple: Les Continental EcoContact 5 qu'il a de stock. Il les connaient bien et n'a jamais de mauvais retour avec.
  • Sur commande:
    1. Goodyears Efficient Grip Performance: il ne les connaient pas perso mais en entend du bien et pourrait prendre plus souvent ceux-la.
    2. Les mêmes Vredenstein Quatrac 5: Il me dit de quand même considérer les pneus 4 saisons étant donné que je ne vais pas prendre de kit hiver et que je roule souvent en ardenne.
      Et si ça se trouve, je ne devrai en mettre que 2, étant donné que les arrières (Quatrac 3) sont presque mort mais que l'avant tien encore bien.
 

Fish

Bouillant même !
les conti ecocontact sont une catastrophe j'en ai eu une fois sur un précédent véhicul : plus jamais.

Ca use vite, dès qu'il pleut c'est hollyday on ice et en hivers bah pneu hiver obligatoire sinon c'est (hollyday on ice)³

je ne les aimais tellement pas que je les fesais fumer à chaque feu rouge pour les tuer plus vite Oo
 
1er
OP
Joon

Joon

Squadeur.
:D

Et tu m'dirais plutot des goodyears été ou des quatrac 5 multisaison?
J'ai les 2 sons de cloche... Certains me disent "bah oui pourquoi pas si tu mets pas d'hiver" et d'autre me disent "c'est bieeeen mieux de prendre les 2 kits"
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Moi les 4 saisons j'évite... je tiens à ma vie mdr après si tu roules en mode papy toute l'année pourquoi pas... mais commence pas à attaquer les courbes avec ce genre de pneu :p
 

Morday

Elite
Sinon, un petit tour sur l'adac :p
Pour le faire court en 185/65 R15 (en 60 le test est assez vieux):
https://www.adac.de/infotestrat/tes...15.aspx?ComponentId=254855&SourcePageId=31821

En gros: Vreidstein sportact, Premiumcontact 5 en conti, les goodyears et etrangement les hankook sont classés comme les meilleurs ;)

Sur mon véhicule, qui a plus de 4 ans, je termine mes pneus avant qui ont en gros 60.000, des contieco contact et pour le moment, je pense passer sur les premium 5. J'ai quelques doutes sur les vrais économies avec les pneus, je pensais consommer plus avec des pneux hivers (en Pirelli), j'ai remis mes pneus été et je consomme la même chose :p
 
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