Nouvelle voiture : renting

>>AkA<<

Elite
Bonjour à tous,

D'ici quelques semaines, je changerai de boulot...Je devrais donc abandonner ma voiture de société, une VW GOLF (en leasing) :-( (dont je suis plus tôt satisfait au passage)

Je vais reprendre une nouvelle voiture (en société) et probablement en Reting financier (20.000km par an) car pas d'apport et montant fixe par mois.

Je cherche une petite voiture de même gamme que la GOLF (et allemande obligatoirement) donc la porsche sera pour plus tard :-(

En résumé :
- VW GOLF 7 (modèle 2017)
ou
- BMW SERIE 1
Le plus étrange, en reting, une BMW 1 est moins chère que la GOLF...

- Mercedes A -> J'aime pas trop...
- Audi A3 -> Un peu trop chère bizarrement probablement lié au relifting...

Est-ce quelqu'un a déjà fait la démarche et à 2/3 astuces dans le domaine ?
Est-ce que quelqu'un à un contact/connait quelqu'un ou est du métier ?
Attendre le salon ?
ou si éventuellement vous avez une astuce, une idée afin afin d'obtenir le meilleur prix possible ? Je suis preneur

Merci d'avance :)
 

KikouzZz

Elite
Les conditions salons sont toujours sympas à toi de voir si tu peux attendre.

Ce qui est sur c'est que quelque soit la marque, tu dois faire fonctionner la concurrence entre les concessionnaires de la meme marque.

Tu vas chez A faire une simulation, tu vas chez B et tu dis je viens d'un autre concessionnaire et j'attends un meilleur prix.

PS : BMW <3
 

koraz

Tiède
Les conditions salon... ils augmentent le prix des caisses avant...
 

Akabane

The Chemical Stig
Il me semble que pour les voitures neuves, le plus intéressant c'est d'attendre la fin du trimestre (et ici de l'année carrément) à cause d'une histoire de chiffre d'affaire à atteindre pour le trimestre, et globalement pour l'année (primes, évaluations internes, ...), et de prendre un véhicule neuf mais de stock, non ?
 

THiBOo

Elite
Bonjour à tous,

D'ici quelques semaines, je changerai de boulot...Je devrais donc abandonner ma voiture de société, une VW GOLF (en leasing) :-( (dont je suis plus tôt satisfait au passage)

Je vais reprendre une nouvelle voiture (en société) et probablement en Reting financier (20.000km par an) car pas d'apport et montant fixe par mois.

Je cherche une petite voiture de même gamme que la GOLF (et allemande obligatoirement) donc la porsche sera pour plus tard :-(

En résumé :
- VW GOLF 7 (modèle 2017)
ou
- BMW SERIE 1
Le plus étrange, en reting, une BMW 1 est moins chère que la GOLF...

- Mercedes A -> J'aime pas trop...
- Audi A3 -> Un peu trop chère bizarrement probablement lié au relifting...

Est-ce quelqu'un a déjà fait la démarche et à 2/3 astuces dans le domaine ?
Est-ce que quelqu'un à un contact/connait quelqu'un ou est du métier ?
Attendre le salon ?
ou si éventuellement vous avez une astuce, une idée afin afin d'obtenir le meilleur prix possible ? Je suis preneur

Merci d'avance :)
Si tu comptes passer indépendant fais gaffe à l'ATN d'une part mais surtout à l'amortissement en ratio du co2. Pr une Diesel normale t'es qu'à 75% alors qu'une hybride tu passes à 100% et une full électrique t'es à 120%
Du coup regarde du côté de lexus la petite est pas mal par exemple
 

koraz

Tiède
Il me semble que pour les voitures neuves, le plus intéressant c'est d'attendre la fin du trimestre (et ici de l'année carrément) à cause d'une histoire de chiffre d'affaire à atteindre pour le trimestre, et globalement pour l'année (primes, évaluations internes, ...), et de prendre un véhicule neuf mais de stock, non ?
Pour acheter de stock, vaut mieux acheter d occasion... Les voitures qui sont la depuis 1 an ou 2 sans que le client ne le sache n est pas si rare.

Le mieux c est bien le renting. Demande une démo tu gagnes encore quelques %
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour acheter de stock, vaut mieux acheter d occasion... Les voitures qui sont la depuis 1 an ou 2 sans que le client ne le sache n est pas si rare.

Le mieux c est bien le renting. Demande une démo tu gagnes encore quelques %

Y'a des véhicules considérés comme de stock mais tjs personnalisés car ils sont pas encore sortis de l'usine ("de stock" concerne généralement tout véhicule en cours de production et livrable endéans les 2 mois, mais qui n'a pas encore trouvé d'acheteur), et je pense que y'a moyen de les prendre en renting/leasing justement à prix très avantageux :)
 

koraz

Tiède
Y'a des véhicules considérés comme de stock mais tjs personnalisés car ils sont pas encore sortis de l'usine ("de stock" concerne généralement tout véhicule en cours de production et livrable endéans les 2 mois, mais qui n'a pas encore trouvé d'acheteur), et je pense que y'a moyen de les prendre en renting/leasing justement à prix très avantageux :)
Oui peut être.
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui peut être.

Je te le dis je suis allé voir en concession :D le délai exact (2 mois) dépend p-e d'une marque à l'autre, mais pour les concess' officiels ont tous un nombre. C'est un "bête" calcul à faire pour savoir combien de temps à l'avance un véhicule doit être vendu pour ne pas traîner dans la concession sans acheteur :p (et ça dépend p-e également de la gamme, etc)

Tous les véhicules de stock ne sont pas forcément âgés de 1-2-3 ans, et ceux qui le sont, lorsqu'on le voit, partent avec des rabais significatifs (surtout si c'est un modèle pré-facelift)
 

koraz

Tiède
Je te le dis je suis allé voir en concession :D le délai exact (2 mois) dépend p-e d'une marque à l'autre, mais pour les concess' officiels ont tous un nombre. C'est un "bête" calcul à faire pour savoir combien de temps à l'avance un véhicule doit être vendu pour ne pas traîner dans la concession sans acheteur :p (et ça dépend p-e également de la gamme, etc)

Tous les véhicules de stock ne sont pas forcément âgés de 1-2-3 ans, et ceux qui le sont, lorsqu'on le voit, partent avec des rabais significatifs (surtout si c'est un modèle pré-facelift)
Ah oui j au pas dis ça :p

En plus, ma New voiture va bientôt sortir je suis tout fou :p
 
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