Nouvelles failles pour les navigateurs Mozilla

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noir

Never forget who i am !
Si l'on en croit notre confrère Secuser.com, de nouvelles vulnérabilités auraient fait leur apparition dans les navigateurs Web Mozilla et Firefox. Au total, ce ne sont pas moins de neuf failles qui ont été mises en avant dont trois jugées critiques. Comme souvent, une personne malintentionnée pourrait passer par ces trous de sécurité pour prendre le contrôle à distance de la machine infectée ou encore y installer un logiciel espion. Ces actions pourraient par exemple être réalisées lors de l'ouverture d'une page d'un site pirate exploitant ces failles.

Plus précisément, les communiqués de sécurité de Mozilla nous en disent un peu plus concernant ces vulnérabilités. Par exemple, la gestion des favicons semble problématique et pourrait autoriser l'exécution de code malicieux. Il en va de même pour les appels aux fonctions de recherche ainsi que pour la gestion des objets DOM.

Soyez tout de même rassurés puisque ces failles de sécurité ont été corrigées dans les dernières versions des logiciels concernés, respectivement Firefox 1.0.3 et Mozilla Suite 1.7.7. L'éditeur recommande vivement de passer à ces versions si vous ne l'avez pas encore fait.

* Télécharger Mozilla Firefox 1.0.3
* Télécharger Mozilla Suite 1.7.7

Source: presence-pc
Pour rappel, ses 2 versions sont disponibles en français ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut