nvrefresh rate tool

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C@n

Elite
Ayant remarquer le nombre incroyable de personne cherchant à corriger la fréquence de rafraichissement de leur écran sur google, je me permet de créer ce post.

Il existait à une certaine époque pour les cartes nvidia, un petit fichier .reg qui ajoutait une clé au registre, activant un panneau caché dans le panneau de configuration nvidia.

(affichage/paramètres/avancés/onglet de la carte)



Ce panneau permettait de définir très simplement quel fréquence utiliser en fonction de quel résolution et quel nombre de couleur.

Ainsi après avoir définit les principales résolutions utilisées, (640/800/1024/1280/1152/ETC), le driver suit à la lettre les fréquences entrée manuellement.
Tout, je dis bien tout les programmes/jeux devraient suivre à la lettre cette fréquence entrée, sauf si dans le programme/jeu en question il y a moyen de régler la fréquence.

Auparavant cette merveille technologique, était activer automatiquement lors de l'installation, ensuite il a disparu, mais en réalité il est toujours là, ce n'était juste plus activer par défaut!
Peut-être que les sociétés créant les programmes de correction de fréquence se sont plainte auprès de nvidia, enfin bref...
Plus besoin d'installer de tel programme car il prendrait de la place inutilement, d'autant plus que si vous possédez une carte nvidia vous avez forcément les derniers drivers qu'on trouve sur le site et donc vous avez forcément installer ce panneau caché mais pas activer. D'autant plus que certains de ces programmes pourraient être la source de bug.

Si j'ai réussi à vous alléchez par cette fantastique merveille technologique, lisez tout bètement ce qui suit.

Tout d'abord je vais copier ici le contenu du fichier .reg, parce que je ne suis pas sur que le fichier sera éternellement sur mon ftp.

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak]
"NvCplDisableRefreshRatePage"=dword:00000000


Pour ceux qui n'y connaisse rien, je vais vous expliquer... pour rentrer dans le registre cliquez sur démarrer/éxecuter, taper au clavier la commande regedit.
Je vous conseille de ne pas chipoter n'importe ou et n'importe comment, cela pourrait provoquer des problèmes.
Vous verrez 5 dossiers principaux renfermant aussi énormément de dossier.
Il suffit d'ouvrir les dossiers comme suit :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\NVIDIA Corporation\Global\NVTweak

Ensuite cliquez sur édition/nouveau/clé valeur DWORD

Entrer le nom de la clé :

NvCplDisableRefreshRatePage

et donner lui la valeur 0 (zéro).

Maintenant la merveille technologique est accessible via le panneau de configuration.



Le fichier .reg pour les fainéants
 
1er
OP
C@n

C@n

Elite
Mis à jour :!:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut