Obtenir belgacom TV : Le parcours du combattant !

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Mike tout court

Jeune papa Gamer ! Id Dokkan Battle : 387476495
Pour résumé en gros (je serai plus précis si vous le voulez)

J'avais commandé ce service à la téléboutique de Gembloux le 09/10/2007 (le vendeur me dit que c'est tres rapide pour l'activation vu que j'ai déja l'ADSL chez eux et que je pouvais m'attendre à l'obtenir pour le 15/10 au plus tard)

Suite à mon absence lors de la venue du technicien de Belgacom TV (suite au conseil du service commercial de Belgacom TV qui m'avait dit qu'il etait inutile d'etre là vu que j'avais deja l'ADSL et que dès lors tout se faisait hors de chez moi)On m'avait activé Belgacom TV le 15/11 au soir (à distance via l'assistance technique) mais bon j'avais plus de téléphone fixe (on m'avait deja mis un RDV pour le 23/11 pour reparer la igne de phone car c'était normal que la ligne téléphonique deconne un peu) puis on me l'avait coupé le 23/11 au matin car j'étais pas ordre niveau rdv et position des cables... (on me repprochait meme d'avoir été absent et que j'étais un menteur de la pire espece car j'avais jamais eu belgacom TV chez moi car c'était technique IMPOSSIBLE que l'on m'active à distance :-D et donc la bonne femme du service commercial de Belgacom TV m'a meme dit que il serait peut etre temps d'arreter de réver et que je devais la fermer et attendre le 14/12/2007 date d'activation prévue chez Belgacom)...
Donc en fait j'avais révé durant une grosse semaine que je regardais Belgacom TV, pourtant je me souviens bien d'avoir été bossé... enfin peut etre suis je encore en train de réver :D

Donc le technicien est venu le 23/11 pour réparer ma ligne et le reste... mais ce technicien il revait surement lui aussi vu qu'il a fait pire que mieux car je n'avais plus d'ADSL et encore moins de phone et surtout plus du tout de Belgacom TV :D

Et donc quand j'ai resonné chez Belgacom le samedi (vu que j'avais pas été chez moi le vendredi c'était ma copine qui a recu le technicien "con" chez moi car je devais bosser), on me disait que mon activation était reportée le 14/12/2007 :shock: vu que il n'y avait pas de technicien dispo avant cette date...

Donc j'ai décidé lundi 26/11 au matin de foutre mon numéro de phone en total dérangement pour faire venir un technicien en urgence... pour réparer mon ADSL et ma ligne de phone et en meme temps terminer l'activation de Belgacom TV...

Donc le technicien est venu le 27/11 pour réparer le bordel foutu par le technicien du 23/11 :D à la fin, il m'a conseillé de téléphoné à Belgacom pour savoir si il avait bien la date du 27/11 comme activation... et quand j'ai sonné ce matin... bien surprise... il avait pas la date d'activation au 27/11 mais bel et bien encore et toujours à ce 14 decembre 2007 :mrgreen:

Mais visiblement il y a eu un manque de communication entre les commerciaux de Belgacom TV et le service technique de Belgacom.. mais maintenant c'est enfin RETABLI...

Donc au final il m'a fallu presque deux mois pour obtenir Belgacom TV alors que je possédais deja l'ADSL chez eux... j'imagine meme pas pour ceux qui ne sont pas clients ADSL chez eux...

Donc moralité de l'histoire : Si vous commandez Belgacom TV, soyez au rendez vous du technicien de Belgacom TV meme si on vous dit que c'est inutile au service clientèle...
 
quel histoire ... beaucoup de tralala de la part de bgc pour mettre ce *** de bgc tv ... je te plaints ... :s

enfin maintenant ca va ... mais entre 5 jours et 2 mois pour avoir bgc tv ... houla quel différences ... vive le service de bgc .. ca devient de pire en pire :s
 

LeTho

RedCap
on a du attendre jusqu'à hier 29/11 alors qu'on avait commandé belgacomtv un mois avant.

Mais le type est passé le jour prévu et a fin ce qu'il devait (je sais pas quoi, je n'étais pas là).

On a pris ADSL Go + BelgacomTV (pas de téléphone). Et à cause de ça, on ne peut pas activer le simpleview ('fin, le disque dur du décodeur)... bizarre non ?

Je vais passer dans une téléboutique question de savoir "C'EST QUOI CE BORDEL ?", mais je vais rester calme... promis.
 
A

axle

ex membre
Décourageant , je pensais virer Coditel pour passer à Belgacom TV étant donné que j'ai une connection ADSL Go chez eux...

Honnetement avoir un délai de feu pour avoir ce truc AINSI qu'avoir ma connection net foireuse/coupée etc... Bof.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Je suis retourné chez belga en quittant scarl33t...

on m'a directement prévenu qu'il y avait un délais de 6 semaines.

rdv avec le technicien qui vient avec un telephone, il teste la ligne, il teste si le modem est synchro puis s'en va.

aprés je branche et ça fonctionne, adsl2+, téléphone, belgaTV.
 

PrOz3N

Touriste
Salut,

Tu as de la chance, car j ai dû patienter durant 3mois 1/2 pour qu'il me connecte l adsl et belgacom tv !!! Personnellement mon contrat se fini le 24/09/2008 et il ne sera pas reconduit ! si j ai un conseil à donner, pt vous redirigez vers beTV, ca évitera des délais interminables et pt une meilleur game de chaîne tv car chez belgacom tv les chaînes ne sont pas mal, mais il faut prendre le bouquet pour celà ... vive les factures :D
 

Inferno

Sans Titre
Vous avez vraiment pas de chance, moi en une semaine que se soit adsl ou belgacom tv, c'était fait sans aucun problème
 

Fish

Bouillant même !
les problemes que Belgacom rencontre depuis 4 ans ne se résume que par 1 seul mot : Sous-traitance
 

Kanu

Elite
LeTho a dit:
on a du attendre jusqu'à hier 29/11 alors qu'on avait commandé belgacomtv un mois avant.

Mais le type est passé le jour prévu et a fin ce qu'il devait (je sais pas quoi, je n'étais pas là).

On a pris ADSL Go + BelgacomTV (pas de téléphone). Et à cause de ça, on ne peut pas activer le simpleview ('fin, le disque dur du décodeur)... bizarre non ?

Je vais passer dans une téléboutique question de savoir "C'EST QUOI CE BORDEL ?", mais je vais rester calme... promis.
Hello,

TU veux sans doute parler du confort view je suppose? Possibilité denregistrer sur le HD intégré? SI cest le cas ca ne pose pas de problème je ne sais pas qui ta donner cette infos celà n'a pas de sens tu peux tout à fait utiliser le service à condition d'y avoir souscrit et à condition d'avoir un décodeur avec disque dur (évidemment) normalement il ny a plus de clients possédant l'ancienne version des décodeurs sans HD...

En ce qui concerne les raccordements ben oui cest un peu comme partout certains vont se plaindre de gros problèmes techniques, de long délai et autre...etc...d'autre n'auront pas de soucis et tout fonctionnera parfaitement...Personnellement je n'ai jms eu de prob de délais de ce genre. Pas plus tard qu'hier j'ai encore demandé un raccordement ADSL pour un membre de ma famille qui habite ds un trou perdu et qui est à 7.1km de la borne et ce sera fait le 18/12/07 donc...ca va. Il faut prendre les problèmes cas par cas et pas généraliser...Puis tout dépends aussi des périodes (fêtes,vacances moins de technicien ou plus de sous traitants) et les crises suite orage,cable coupé par entrepreneurs et autres...

A bientot.
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Inferno a dit:
Vous avez vraiment pas de chance, moi en une semaine que se soit adsl ou belgacom tv, c'était fait sans aucun problème
pareil, et je connais 3/4 personne dans mon entourage pareil.

Comme quoi ...

Mais de toute facon c'est de la merde, et dixit pas mal de personne qui n'ont jms eu Belgacom, BGC ca coupe tout le temps (2 ans que je suis chez eux si j'ai eu 1 jour pas le net c'est énorme), ca pompe pas bien etc, donc je leur fais confiance et j'y reste !
 

ozmagic

Elite
admix a dit:
Je suis retourné chez belga en quittant scarl33t...

on m'a directement prévenu qu'il y avait un délais de 6 semaines.

rdv avec le technicien qui vient avec un telephone, il teste la ligne, il teste si le modem est synchro puis s'en va.

aprés je branche et ça fonctionne, adsl2+, téléphone, belgaTV.
oui mais derrière les sapins, il n'y a pas grand monde qui attend aussi, hein mike ?
 

ftpcrazy

Elite
J'ai pris belgacom TV y'as déjà plusieurs mois, activé en 1 semaine.

Et aucune intervention d'un quelconque technicien incompétent de chez belgacom n'as été nécessaire.

J'avais déjà l'adsl, activation à distance pas d'intervention donc ca confirme que le coté technicien chez Belgacom sont vraiment pas doué.
 

[ KL3R ]

#belgium
En effet, la fois où j'ai essayé d'avoir Belgacom dans mon ancienne maison, c'était le parcours du combattant aussi...

Mais une fois installé, aucuns problèmes...

Le seul truc qui m'énerve chez eux, c'est la limitation ridicule des 12Go/mois... Avec 2 PC's, sans télécharger de films, etc..., (uniquement surfer, webcam, msn, radio) je suis déjà à 15Go / 20Go par mois, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été chez Voo. Puis bon 41,95¤/mois + 1 volume pack que je prenais chaque mois (pas le choix vu que 2 PC's sont en permanance connectés) ça fait 46,95¤... o_O

Pourquoi avoir été chez Voo ? Parce que c'est 33¤/mois pour la même vitesse que Belgacom et pas de quota.

Qu'il revoit un peu leurs prix ou alors leur quota...
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
ozmagic a dit:
oui mais derrière les sapins, il n'y a pas grand monde qui attend aussi, hein mike ?
HEIN :?:
 

Tarnak

Elite
J'ai demandé BGCTV le 29 décembre 2006, ils m'ont filé les trucs (routeur, décodeur et tout) en me disant que BGCTV serait activé le 9 janvier 2007.

Personne n'est venu chez moi et le 9 janvier j'avais BGCTV.



Parfois ca se passe bien :)
 

LeTho

RedCap
Kanu a dit:
Hello,

TU veux sans doute parler du confort view je suppose? Possibilité denregistrer sur le HD intégré? SI cest le cas ca ne pose pas de problème je ne sais pas qui ta donner cette infos celà n'a pas de sens tu peux tout à fait utiliser le service à condition d'y avoir souscrit et à condition d'avoir un décodeur avec disque dur (évidemment) normalement il ny a plus de clients possédant l'ancienne version des décodeurs sans HD...


A bientot.
Oui je parle bien du confort view, j'ai fourché. Je vais te dire qui m'a donné cette info: Belgacom :D

J'ai essayé de l'activer via le décodeur dans mon abonnement, et il répond que "les client ne disposant pas de numéro de téléphone fixe chez Belgacom ne peuvent activer ce service via la télévision".

J'ai essayé via le site web "ma belgacomtv", pareil, il veut pas s'activer.

Me reste une téléboutique Belgacom... mais là je me pose des questions. On va voir...
 

Tarouk

Homo Sapions
Inferno a dit:
Vous avez vraiment pas de chance, moi en une semaine que se soit adsl ou belgacom tv, c'était fait sans aucun problème
Ouais, bein ça dépend pour qui. En tous cas, ce n'est pas toujours un problème de sous-traitance mais bien de mensonges faits sciemment.
Je m'explique
- je commande un mercredi par téléphone, et on me dit que d'ici 3-4 jours j'aurai tout, etc
- mardi, je vais en téléboutique (Rue cathédrale à Liège, sont pas près de me revoir ces gars là): ah non, c'est pour fin de semaine: là j'ai déjà les nerfs
- vendredi je vais voir à la téléboutique à Belle-Ile: ah mais ponsieur, j'ai sur mon ordinateur "livraison de la boite avec modem-décodeur etc dans deux semaines et arrivées du technicien dans 3"

J'ai annulé l'abonnement sur le champs.
 
Chez moi l'année passée ctait aussi le bordel avec cette saloperie de BGTV !

On va dans une téléboutique (celle du westland shopping à Anderlecht) pendant la période de promo (celle où l'on pouvait tester BGTV sans frais pendant 2 mois, puis garder le routeur/modem... ).

Résultat, on nous active ce joyeux bordel 2 semaines plus tard et plus de téléphone... on appelle leur service technique, 3 jours plus tard un technicien s'amène, nous dit que tout simplement "les cables sont inversés dans la centrale par rapport au branchements chez nous". Bref, il repart une demi-heure plus tard sans rien faire (juste nous foutre en l'air le boitier mural) et nous dit qu'il fera le nécessaire...

Mon père, sage devant l'éternel, se dit qu'il vaut mieux passer un ptit coup de fil (en laissant une petite journée entre, on sait jamais de tomber sur quelqu'un de fiable...) au service technique nous-même et d'expliquer un peu ce qu'il en est.

Au téléphone, une éberluée qui nous explique que ce que nous a dit le technicien était un ramassi de conneries (texto...) et qu'on ferait mieux d'attendre un deuxième technicien... par bol, mon père avait demandé le numéro de "devis" au technicien ainsi que le fait qu'il marque bien sur son devis sa théorie sur les cables mal branchés... résultat on communique le numéro à notre interlocutrice, elle vérifie et nous dit que c'est la première fois qu'elle entend un truc pareil.

Youplaboum, nous voilà un bon mois plus tard, sans phone ni net depuis une trentaine de jours, que voila-t'y pas qu'un technicien repointe le bout de son nez tout rose (pour pas dire rouge, on sait pas où il était une petite dizaine de minutes avant...). Première impression : "oh putain ça va de nouveau partir en live cette histoire...", ben non, surprise générale! Le technicien trifouille dans le boitier mural, s'en va 10 minutes au boitier du quartier et revient en nous disant, branchez-moi tout ça, ça va marcher...

Woohoo, ça marche, le net, le téléphone et BGTV... sauf que ben, la promo est presque finie et que va falloir raquer si on veut le garder ;-D

ni une ni deux, plus de BGTV et retour à mes bons vieux 4,2 mégas...

BGTV, c'est le mal :evil:
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Je crois que d'avoir ete be-Aware et d'avoir eu Clapton dans mes contacts msn as du aidé a mon integration chez bgc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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