Les premiers retour n'étaient pas enthousiaste, mais pas spécialement à cause de l'appareil en lui même. C'est surtout parce que le Technical Senior de chez Sony, lors de sa présentation au Montreal International Game Summit de 2015, a admit que la PS4 en l'état n'était pas la plateforme idéale pour la VR (parce que trop peu puissante que pour maintenir le strict minimum de 60 FPS requis)
Voir la pièce jointe 16164
Source et article en discutant :
http://www.playstationlifestyle.net/2015/11/20/playstation-vr-sony-talks-frame-rate/
Pas de software présenté sur la solution VR de sony était... ...techniquement peu impressionnant, on va dire. C'est d'ailleurs pour ça que Sony le présente maintenant non pas comme un accessoire ps4 mais comme une "nouvelle plateforme" à part entière, car il n'est pas exclu que la version finale embarque une unité de calcul pour pallier au manque de puissance de la ps4.
D'ou le backslash qu'on a pu lire ça ou là critiquant la VR de sony, mais assez peu de ces critiques étaient dirigée vers le casque en lui même.