Ogame [FAQ] & [HELP]

Discussion dans 'MMoG' créé par L@rgo_XIII, 4 Mars 2006.

  1. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    [gv3titre]Ogame [FAQ] & [HELP][/gv3titre]
    [IMG]


    Introduction

    [imageleft]http://img6.gamerz.be/largo/ogame/intro.jpg[/imageleft][imageright]http://img6.gamerz.be/largo/ogame/intro.jpg[/imageright]


    Bienvenue sur la petite FAQ Ogame pour les GamerZ.





    Ceci n'est pas une FAQ absolue dans laquelle vous trouverez réponse à toutes vos question, mais juste un condensé de ce qui est utile aux GamerZ et plus particulièrement encore ceux de l'univers 26.

    Ce n'est pas pour autant que nous ne répondrons pas aux questions des autres, que du contraîre, nous aidons tout le monde !

    Si jamais vous ne trouviez pas de réponse à une question, je vous renvoie directement à la FAQ qui est forcément la plus complète, à savoir celle du forum Officiel de Ogame.fr


    ________________




    • [*]Qu'est ce qu'Ogame ?

      Ogame est un jeu Online gratuit qui ne nécessite qu'un navigateur web et un peu de temps quotidiennement pour être joué.

      Pour ceux qui aiment l'action, les beaux décors, et le sang partout, ce jeu n'est pas fait pour eux. Il n'est pas non plus pour ceux qui sont déjà exaspérés quand il faut 1 minute pour charger le prochain niveau de leur jeu sur leur toute nouvelle console.

      En effet, Ogame est un jeu dans lequel la seule chose que vous verrez bouger sera un compteur de temps, et du temps, il vous en faudra avant d'avoir un bon niveau.

      Le jeu consiste à construire des bâtiments sur votre planète pour pouvoir développer des technologies et construire des vaisseaux qui vous permettrons de voler les ressources d'autres joueurs et ainsi construire plus de vaisseaux et développer plus de technologies. Et ainsi de suite, vous essayerez toujours d'avoir plus de vaisseaux et un niveau de technologie plus élevé.

      Pour ce faire, il existe dans ce jeu 3 sortes de ressources, le métal, le cristal et le deutérium. Les 2 premiers étant des matériaux de construction pour vos batîments, vaisseaux et nécessaires également au développement de vos technologies, le dernier servant principalement de carburant lorsque vous déplacez vos vaisseaux.

      Pour ce qui est du classement des joueurs (et oui, le but c'est toujours d'être le meilleur) il se fait selon 3 caractéristiques traitées indépendamment dans des classements séparés.


      [*]Le classement par point : lorsque vous dépensez 1000 de ressources, vous obtenez 1 point. Le deutérieum dépensé sous forme de carburant ne donne aucun point, celui dépensé à la construction de bâtiments/vaisseaux ou technologie donne des points.

      Lorsqu'un bâtiment ou un vaisseau est détruit, vous perdez les points obtenu à la construction de ce vaisseaux ou batiment. Les technologies ne peuvent pas être perdues.

      [*]Le classement par flotte : Chaque vaisseau construit vous donne un points (peut importe le type de vaisseau). Chaque vaisseaux détruit vous fait perdre un point.

      [*]Le classement par technologie : Chaque niveau de technologie vous donne un point.


    ________________




    • [*]Où sont les GamerZ ?

      Vu le nombre impressionant et toujours grandissant de joueurs de Ogame, le jeu a été scindé en de nombreux Univers différent (plus de 30 rien que pour la partie francophone). Chaque Univers est totalement indépendant et un joueur d'un univers ne peut interragir avec aucun joueur d'un autre univers. Les règles de bases sont identiques dans chaque Univers, il s'agit bel et bien du même jeu.

      De part l'usage, il existe bel et bien des différences entre les univers, notamment vis-à-vis du niveau des joueurs qui y résident. En effet, les joueurs de l'Univers 1 étant les plus anciens, il est légitime de penser qu'ils possèdent un niveau plus élevé et un nombre de vaisseaux plus important que dans l'univers 10.

      Certaines règles ont également été adaptées à cette différence de niveau, ainsi que certaines fonctionnalités qui ne sont disponible que dans les plus anciens univers ou encore dans des univers choisis pour tester cette fonctionnalité.

      Il est strictement interdit par le règlement Ogame, de posséder plusieurs comptes sur un même univers.

      En ce qui concerne les GamerZ, la plupart d'entre nous sommes réunis au sein d'une même alliance nommée [GaBe] en univers 26.

      Cet univers ne possède aucune fonction particulière et est régit par les règles de bases.

      Pour nous rejoindre, créez un compte en faisant bien attention de le faire dans l'Univers 26 et ensuite posez une double candidature à la fois auprès de [GaBe] dans le jeu et auprès de Zaene via Message privé sur GamerZ.

      En effet, le seul prérequis pour faire partie de l'alliance est d'être inscrit sur GamerZ.be ainsi que de respecter les règles traditionnelles de bonne conduite.


    Merci à Pecosbil pour l'adaptation de la mise en page de la FAQ à la V3
    L@rgo_XIII, 4 Mars 2006
    #1
  2. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    • [*]Le règlement Ogame (à lire impérativement)

      Ogame est un jeu qui est régit pas un nombre impressionant de règles en tous genres. Il est tout à fait impératif de bien être au courant de certaines de ces règles si vous ne voulez pas voir votre compte supprimé du jour au lendemain.

      Si ces règles peuvent vous semblez restrictives, sachez qu'elles sont indispensable vu le caractère tactique de ce jeu.

      L'ensemble de ces règles sont disponibles à l'adresse suivante (Règlement complet), mais je vais dans un premier temps vous dégrossir le travail en vous énoncant celles qui me semblent primordiales et qui vous concerneront au début du jeu. Mais je vous invite, même plus, je vous pousse à aller consulter le règlement dans son intégralité dès que vous en aurez le courage !



    • [*]Le règlement simplifié pour débutant (insuffisant !)



    1. Forum Officiel

      Tout d'abord, n'oubliez pas que le forum offciel du jeu Ogame fait partie intégrante du jeu, votre comportement sur le forum peut impliquer des sanctions dans le jeu et vice versa. La grande majorité des communications entre les opérateurs de jeu et les joueurs se font également via ce forum dont l'url est en permanence sous vos yeux dans le jeu, n'hésitez donc pas à y aller faire un tour : http://board.ogame.fr/
      _____________


    2. Votre compte

      - Il est interdit de posséder 2 comptes dans le même univers.

      - Il est interdit de gérer 2 comptes à partir de la même IP (il est possible que 2 personnes aient chacune un compte sur un même univers et le gèrent d'un même PC, mais il faut alors contacter un opérateur).
      _____________


    3. Les échanges commerciaux

      - Il est interdit de PUSHER. PUSHER consiste à approvisionner quelqu'un de PLUS fort que vous sans recevoir de contrepartie dans les 24h. Attention les notions "d'approvisionnement" et de "contreparties" sont détaillées dans le règlement complet et son très très pointues.

      - Par contre, le PULL est autorisé. Le PULL est défini par l'approvisionnement d'un joueur faible par un joueur fort.
      _____________


    4. Les comportements

      - Il est autorisé de faire du chantage dans le jeu.
      Tout forme de chantages ou d'insultes dans la vie réelle sont interdites

      - Le BASH est interdit. Le BASH consiste à attaquer plus de 3 fois la même planète dans un intervalle de temps de 24h. (Attaquer à 23h59 et à 00h01 font partie du même intervalle, on parle bien de 24h consécutive). 3 vagues de flottes comptent pour une seule attaque si l'heure d'impact de ces 3 vagues sur la planète est contenue dans la même demi-heure. On peut donc tactiquement envoyer jusqu'à 9 flottes d'attaques sur une planète sur une période de 24h tout en respectant les règles de BASH.
      _____________


    5. Divers

      - Il est interdit d'exploiter des bugs ou des failles du jeu (bugusing)

      - La protection des débutant est un système qui permet de protéger les débutants des attaques des joueurs les plus fort. Tout joueurs possédant moins de 5000 point est sous le joug de cette protection des débutants. Il ne peut aller ni attaquer ni être attaqué par tout joueurs possédant moins d'un cinquième ou plus de 5 fois ses propres points.

      Exemple : J'ai 1500 points, je ne peux ni attaquer ni être attaqué par les joueurs possédants moins de 300 points ou plus de 7500 points.

      Une fois cette limite dépassées, vous pouvez attaquer ou être attaqué par tout le monde excepté les joueurs qui sont sous le couvert de la protection des débutants

      Exemple : J'ai 5500 points, je ne peux ni attaquer ni être attaqué par tous les joueurs possédant moins de 1100 points. Par contre, je ne bénéficie plus de protection vis à vis des joueurs de plus de 27 500 points.
      _____________
    L@rgo_XIII, 4 Mars 2006
    #2
  3. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    • [*]Les outils Ogame

    Ogame est un jeu basé sur bons nombre de formules de calculs bien longues et ennuyeuses. Si bien que si vous voulez prévoir ce qui va vous arriver dans Ogame, vous ne vous en sortirez pas très longtemps avec un bout de papier et un crayon.

    Heureusement il existe plusieurs petits logiciels destinés à vous simplifier la vie, voici les principaux :


    • SpeedSim : Vous permets de simuler une bataille avant de lancer vos troupes, afin d'être sûr d'être vainqueur. Le tout en vous disant exactement quel sera votre bénéfice compte tenu des technologies de l'adversaire, de votre consomation en deutérium et avec ou sans récupération des débris du champs de ruine.

      Un outil indispensable !
    • TakanaCity : Takanacity est une petite page web qui vous permettra de faire 2 choses bien pratique :

      Calculer les temps et les coûts de construction de n'importe quoi dans Ogame (bâtiments, défenses, technologies, flottes).

      Mais il vous permettra aussi de convertir vos rapports de combats par un simple copier/coller afin de pouvoir les rendre présentable et lisibles lorsque vous les présenterez sur un forum de discussion.

      Un outil pratique !
    • Omap: Omap est un outil principalement tactique, c'est un système de cartographie de l'univers. Il est détaillé dans un sujet qui lui est consacré et que je vous invite à lire si vous êtes intéressé :


    • Raksim: Raksim permet de faire des simulations sur le nombre de missiles à envoyer pour détruire une défense. Simple et efficace !

    • DragoSim : Outils semblable à SpeedSim mais en version Browser, pas besoin donc d'être chez soit pour l'utiliser !


    • OTab: MacroSimulateur toujours en développement. Il aurait pour but de tenter de rassembler toutes les simulations possibles en un seul et puissant outil. A surveiller ...

    ________________





    • [*]Vos Questions en Vrac

    ________________




    • [*]Pour toutes les autres questions

    Pour toutes les autres questions, et il y en a des tonnes à se poser, et auxquelles nous n'arriverions pas à répondre, je vous renvoie évidemment sur le forum officiel de Ogame. Car c'est là bas que j'ai moi même été chercher toutes les informations que je vous donne maintenant. Et c'est bien évidemment là que vous pourrez trouver les informations avec la plus grande fiabilité. Néanmoins, je pense que nous pourrons déjà vous aider dans une majorité de cas.

    Sinon : http://board.ogame.fr

    Et plus particulièrement la FAQ dans laquelle j'ai jusqu'à présent trouvé tout ce que je voulais comme informations et même encore plus (vous serez étonné de voir les longues recherches scientifiques que certains ont faites : tableaux d'amortissements, études de marché, tactiques de défenses ... )

    ________________




    • [*]L'avis des GamerZ sur le jeu



    L@rgo_XIII, 4 Mars 2006
    #3
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    • [*]Comment débuter à Ogame ?

    Pour finir, je vais vous faire faire une petite visite guidée de Ogame en vous présentant les premières fonctionnalités que vous serez amené à utiliser au début du jeu. Bien évidemment, je ne vais pas pouvoir vous expliquer tout, mais ceci vous permettra de débuter, ensuite un peu de bon sens et surtout de sens du jeu vous permettrons de vous lancer complètement dans l'aventure !

    NB: Ne vous tracassez pas, le compte d'où sont tirées les captures d'écran est d'ores et déjà supprimé,
    c'est pourquoi je n'ai pas pris la peine de cacher les coordonnées.

    NB²: Toutes les captures d'écrans suivantes sont issues d'un compte déjà relativement bien avancé.
    A la création d'un compte, vous disposez uniquement de quelques unes de celles ci,
    les autres apparaissant petit à petit lorsque vous évoluerez dans le jeu. Patience donc ...


    ________________




    • [*] Vue générale

      Ceci est la première page que vous rencontrerez à la connexion de votre compte.
      [IMG]
      Sur la droite, une frame qui contient les différentes sections que vous devrez consulter pour accéder à toutes les actions que vous pourrez effectuer. Ici, je vous détaillerez les 9 premières, les autres étant moins importantes où relativement intuitives, j'en toucherai néanmoins un mot à la fin du descriptif.

      Au dessus de la page, des informations qui resterons toujours visible : Le nom et les coordonnées de la planète planète sur laquelle vous effectuez des opérations, les quantités de ressources dont elle dispose ( métal, cristal, deutérium ) (si la quantité est en rouge c'est que vous dépassez la limite de stockage de votre hangar (v. Bâtiments), ainsi que la quantité d'énergie inutilisée sur celle que vous produisez.
      Au milieu de la page, outre l'heure la date, vous disposez de quelques informations pratiques sur votre planète et votre position dans le classement. Ici, on peut aussi voir que le joueur possède 4 autres planètes (toutes nommées "Colonies") (sur 9 maximum possibles). Il vous suffit de cliquer sur une de ces images pour accéder à la dite planète, les opérations que vous effectuerez maintenant auront lieu sur cette planète.

      ________________




      [*] Bâtiments

      [IMG]
      Les 4 premiers bâtiments sont ceux que vous utiliserez le plus au début du jeu. Les 3 mines produisent respectivement des ressources différente, pour produire plus de ressources il vous faudra augmenter le niveau de vos mines. Vos mines consoment de l'énergie, produite par la centrale électrique solaire, pour produire plus d'énergie, augmentez le niveau de votre centrale solaire.

      Pour augmenter le niveau de n'importe quel bâtiment, cliquez sur "Construire le niveau X", si l'option est en rouge, c'est que vous ne disposez pas des quantités de ressources requise pour construire le bâtiment.

      Pour avoir plus d'infos sur les types de bâtiments, cliquez sur l'image du bâtiment.

      Remarques : Plus tard dans le jeu, d'autres alternatives vous seront offertes pour produire de l'énergie (la centrale de fusion et le satellite solaire).





      Lorsque vos mines, sources de revenus sont d'un niveau correcte,
      il vous reste pas mal de bâtiments à faire évoluer, en voici leurs fonctionnalité :
      [IMG]

      :arrow: Centrale de fusion : consomme du deuterium, produit de l'énergie
      :arrow: Usine de robots : diminue tous les temps de construction.
      :arrow: Usine de nanites : Bâtiment que vous n'aurez que bien plus tard dans le jeu, chaque niveau de l'usine de nanites divise tous les temps de construction par 2 (très efficace, mais très cher)
      :arrow: Chantier spatial : diminue le temps de construction de vos flottes et de vos défenses. Un certain niveau de chantier spatial est requis pour construire certains types de vaisseaux.
      :arrow: Hangar de métal/cristal/deuterium : vous permets de stocker plus de ressources
      :arrow: Laboratoire de recherche : diminue le temps de développement d'une recherche de technologie. Un certain niveau de Laboratoire de recherche est requis pour développer chaque technologie. (v. Technologies)
      :arrow: Silo à missiles : Vous permets de construire des Missiles d'interception et des missiles interplanétaires (v. Défenses)

      ________________




      [*] Ressources


      [IMG]


      Cette partie vous permets de bien visualiser quelles sont vos productions de ressources à l'heure. C'est également un récapitulatif de la consommation
      d'énergie de vos mines et de la production d'énergie réalisée par votre centrale électrique solaire, votre centrale de fusion et l'ensemble de vos satellites solaire.

      Vous n'êtes pas obligé de faire fonctionner vos bâtiment à 100% de leurs capacités (bien que c'est ce que le joueur recherche), par exemple, si vous ne produisez pas assez d'énergie, vos mines ne produiront pas correctement et occasionneront des pertes. Les pertes seront moindre si vous diminuez la production de votre mine que si vous la laissez à 100% avec un déficit d'énergie. Bref ne soyez jamais dans le rouge point de vue énergie, vous êtes toujours perdant.




      ________________




      [*] Laboratoire

      Le laboratoire de recherche est l'endroit ou vous pourrez augmenter vos niveau de technologie, voici en bref l'utilité de chacune d'entre elles :

      [IMG]


      :arrow: Technologie espionnage : Plus votre niveau d'espionnage est haut, plus vous pourrez obtenir d'informations sur votre adversaire lors d'un sondage. Inversément votre adversaire en obtiendra moins puisque c'est la différence de niveau entre les joueurs qui détermine la quantité d'informations que l'on obtient.

      :arrow: Technologie ordinateur : Détermine le nombre de flottes simultannées que vous pouvez commander, une flotte peut contenir un nombre infini de vaisseaux. Le nombre de flottes maximum est donné par (niveau technologie ordinateur) +1.

      :arrow: Technologie armes : Chaque niveau de technologie armes augmente la puissance des armes des unités par tranche de 10% de la valeur de base.

      :arrow: Technologie bouclier : Chaque niveau de la technologie de bouclier augmente l'efficacité des boucliers par tranche de 10% de la valeur de base

      :arrow: Technologie protection des vaisseaux spatiaux : Chaque niveau de technologie protection des vaisseaux spatiaux augmente la résistance de vos vaisseaux par tranche de 10% de la valeur de base

      :arrow: Technologie énergie : Nécessaire pour développer certain types de défenses, de vaisseaux etc... Inutile au delà du niveau 12

      :arrow: Technologie hyperespace Nécessaire pour développer certain types de défenses, de vaisseaux etc ... Inutile au delà du niveau 8

      :arrow: Réacteur à combustion : Augmente par tranche de 10% de la valeur de base la vitesse des vaisseaux muni de réacteur à combustion (petit transporteur, grand transporteur, sonde d'espionnage, recycleur, chasseur léger)

      :arrow: Réacteur à impulsion : Augmente par tranche de 20% de la valeur de base la vitesse des vaisseaux muni du réacteur à impulsion ( chasseur lourd, croiseur, vaisseau de colonisation, bombardier et le petit transporteur (uniquement à partir du niveau 5 car il change de type de propulsion)

      :arrow: Propulsion hyperespace : Augmente par tranche de 20% de la valeur de base la vitesse des vaisseaux muni de la propulsion hyperespace (vaisseau de bataille, destructeur, étoile de la mort et le bombardier (uniquement à partir du niveau 8 car il change de type de propulsion)

      :arrow: Technologie laser : écessaire pour développer certain types de défenses, de vaisseaux etc... Inutile au delà du niveau 10

      :arrow: Technologie ion : Nécessaire pour développer certain types de défenses, de vaisseaux etc... Inutile au delà du niveau 5

      :arrow: Technologie plasma : Nécessaire pour développer certain types de défenses, de vaisseaux etc... Inutile au delà du niveau 7

      :arrow: Technologie graviton : La technologie la plus dur à avoir. Elle n'est actuellement utile qu'au niveau 1 et permet alors de construire des étoiles de la mort. Pour la développer, il faut 0 secondes et 0 de ressources, il faut juste 300 000 d'énergie sur votre planète (uniquement possible en construisant énormément de satellites solaires).

      :arrow: Réseau de recherche intergalactique Le réseau de recherche intergalactique permet d'additionner le niveau de vos meilleurs laboratoires de recherche en terme de temps de développement.



      :arrow: Plus d'informations dans la FAQ Technologie du forum officiel

      ________________




      [*] Chantier spatial

      [IMG]
      C'est là que vous pourrez construire tous vos vaisseaux ainsi que les satellites solaires. Introduisez le nombre que vous en voulez, cliquez sur "Envoyer" et c'est parti la commande est en construction (voir la file d'attente en bas de page).

      Attention que la file d'attente est la même pour les vaisseaux ET les défenses (v. Défenses).

      Pour avoir plus d'infos sur les types de vaisseaux, cliquez sur l'image du vaisseau.








      ________________




      [*] Flottes

      [IMG]

      Ici sont affichés tous les mouvements de flottes en cours. Le nombre de flottes différentes étant limité par votre Technologie Ordinateur (v. Laboratoire). En dessous, vous avez tous les vaisseaux à quai sur votre planète.

      Pour envoyer une flotte en mission, introduisez le nombre de vaisseaux de chaque type que vous voulez déplacer et cliquez sur "Continuer"

      [IMG]


      Ensuite, introduisez les coordonnées auxquelles vous voulez envoyez votre flotte et spécifiez la cible (planète, lune, débris).
      La consomation en deutérium, la distance parcourue et le temps de vol sont automatiquement calculés ainsi que la capacité de chargement (déduction faite du carburant à emporter).

      Vous pouvez diminuez votre consomation de deuterium en diminuant votre vitesse, ce qui évidemment augmentera votre temps de vol.

      Cliquez sur "Continuer"




      [IMG]




      Là, vous pourrez sélectionner la mission de votre flotte et spécifiez les quantités de ressources que vous voulez qu'elle remporte avec elle (pas besoin de considérer le carburant, il est automatiquement comptabilisé). Si vous ne voulez pas rien transportez (lors d'une attaque par exemple), ne mettez rien.








      Voici les différentes missions que vous pouvez assigner à une flotte :


      :arrow: Attaquer : Action possible avec n'importe quel type de flotte avec pour destination une planète ou une lune. La flotte se rend jusqu'à la cible, combat la défense et la flotte adverse et en cas de victoire ramène jusqu'à 50% des ressources qui étaient sur la planète ou la lune (si votre capacité de chargement le permet).

      NB: Lors d'un combat, chaque vaisseaux détruit laisse dans le champ de ruine 30% de son coût de construction en métal et en cristal sous forme de débris. Les défenses détruites ne produisent pas de débris et les débris ne contiennent pas de deutérium.

      :arrow: Transporter : Action possible avec n'importe quel type de flotte avec pour destination une planète ou une lune. Votre flotte approche pacifiquement la cible, y dépose les ressources qu'elle détient et revient sur la planète de départ.

      :arrow: Espionner : Action possible avec une flotte qui contient au moins 1 sonde d'espionnage avec pour destination une planète ou une lune. Votre flotte approche la cible, tente d'observer ce qui s'y trouve et reviens après vous avoir livré un rapport d'espionnage. Si votre niveau d'espionnage est trop faible, la sonde peut être détectée et se faire détruire, dans ce cas elle ne revient pas.

      :arrow: Recycler : Action possible avec une flotte qui contient au moins 1 recycleur avec pour destination un champ de débris uniquement. Les recycleurs peuvent récupérer les débris laissé suite à un combat. La capacité de recyclage de la flotte est déterminé uniquement par la capacité de chargement de vos recycleurs (inutile donc de joindre des transporteurs à un recycleur)

      :arrow: Coloniser : Action possible avec une flotte qui contient 1 vaisseau de colonisation avec pour destination une planète inhabitée uniquement. La flotte approche la planète inhabitée, se l'approprie, le vaisseau de colonisation est détruit, la flotte délivre les ressources qu'elle contenait, les vaisseaux autres que celui de colonisation reviennent à la planète de départ.

      :arrow: Il existe encoire 1 type d'action liée aux étoiles de la mort, mais lorsque vous aurez le niveau pour l'utilisé, vous saurez à quoi cela sert !

      ________________




      [*] Vos technologies


      [IMG]


      Cette section vous permet de voir les technologies requises et le niveau de certains bâtiments requis pour pouvoir développer d'autres technologies, d'autres vaisseaux ou d'autres types de défenses.

      Vous disposez déjà de ce qui est en vert, ce qui est en rouge est encore à augmenter jusqu'au niveau indiqué !

      ________________




      [*] Galaxie


      Cette section est la "carte de l'univers". Vous y trouverez toutes les planètes de tous les joueurs. Le premier nombre indique la galaxie, le deuxième le système solaire et le 3e la position dans ce système solaire. Chaque fois que vous affichez un système solaire, cela vous coûte 10 de deutérium.

      [IMG]

      Cette page est truffée d'informations en tous genre. notamment le code couleur dont vous pouvez voir la légende sur la capture d'écran. Ce code couleur vous fourni en un coup d'oeil pas mal d'information sur les joueurs.

      A coté de chaque planète, 3 boutons assez utile, le premier vous permet d'envoyer d'un clic des sondes d'espionnage espionner la planète (vous pouvez modifier le nombre de sondes envoyées via la section "Options"), le deuxième vous permets d'envoyer un message au joueur et le troisième de l'inviter à votre liste d'ami (cela n'a aucune implication tactique dans le jeu mis à part que vous le retrouverez plus facilement)

      ________________




      [*] Défenses


      Dèrnière section mais pas des moindres. Cette partie est analogique aux chantier spatial en ce qui concerne les défenses et non pas les vaisseaux.

      [IMG]

      Maintenant réellement quelles sont les différences entre une flotte et la défense ? Il y en a principalement 2.

      Tout d'abord une défense lorsqu'elle est détruite au combat ne produit pas de débris (logique, la défense est au sol, or la flotte est en orbite autour de la planète)

      Ensuite, lorsqu'une défense est détruite, jusqu'à 70% de celle ci peut être réparée alors que lorsque des vaisseaux sont détruits, ils sont totalement perdu.

      Parmis les différents types de défenses, 2 se différencient des autres, les missiles interplanétaires ainsi que les missiles d'interception. Mais qu'est ce ?

      Les missiles interplanétaires sont en fait une arme puissante qui peut détruire les défenses adverse. Lorsqu'un missile est envoyé sur une planète, il explose et inflige d'énormes dégâts à la défense adverse. Les défenses détruites par un tir de missiles ne peuvent pas être réparées !

      Il existe 2 façon de se préserver des missiles interplanétaires :

      - Soit posséder une lune car on ne peut pas missiler la défense d'une lune.

      - Soit posséder des missiles d'interception. Chaque missile d'interception peut intercepter un missile interplanétaire et le détruire en plein vol sans que celui-ci n'occasionne de dégât à votre planète. L'interception se fait automatiquement que vous soyez connecté ou non, une fois utilisé un missile d'interception ou interplanétaire est détruit.

      Le nombre de missiles que vous pouvez stocker est limité par le niveau de votre silo à missiles. La portée maximum en système solaire de vos missiles d'interception est déterminée par le niveau et votre réacteur à impuslion. Vous pouvez missiler à [(niveau d'impulsion) x 2] - 1.

      :arrow: Plus d'informations sur la défense dans la FAQ Défense du forum officiel

    ________________




    • Ah enfin terminé, et non c'est maintenant que ça commence !


    En effet, maintenant que vous avez un bon aperçu du jeu et pleins d'informations, vous allez pouvoir vous lancer dans l'aventure et nous rejoindre ! N'oubliez pas, si vous vous inscrivez, nous sommes principalement dans l'univers 26 !

    A bientôt !

    Lionel


    PS: Un grand merci à Pecosbil qui a adapter cette FAQ à la V3 !
    L@rgo_XIII, 13 Mars 2006
    #4
  5. Offline
    hasbrak Touriste
    Superbe thread, Un grand bravo a toi, pour cette mine d'information :wink:
    hasbrak, 13 Mars 2006
    #5
  6. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    magnifique thread, tres instructif :wink:
    Bagou13, 15 Mars 2006
    #6
  7. Offline
    Kizoma Elite
    Excellente FAQ
    Merci
    Kizoma, 15 Mars 2006
    #7
  8. Offline
    DeflaMental [-_-]
    gg man :wink:
    DeflaMental, 15 Mars 2006
    #8
  9. Offline
    [ Vins ] Hattrick Manager
    Excellent, beau boulot ! :wink:
    [ Vins ], 19 Mars 2006
    #9
  10. Offline
    Anax] Touriste
    comment on fait pour coloniser une autre planete ?
    j'ai le vaisseau pour, j'ai trouver une planete sans defense (je l'attaque et je reviens chaque fois avec des ressources sans avoir eu a combattre...)
    Anax], 23 Avril 2006
    #10
  11. Offline
    Zaene *
    On ne colonise pas des planetes deja occupées.

    Le colonisateur doit etre envoyé vers un systéme "vierge" cad quand tu regarde la "galaxie" une case vide entre 1 et 15. Tu auras alors l'option unique "coloniser" dans le panneau de lancement.

    Il se peut egalement que ton colonisateur n'ai pas assez de deutérium dans ses reservoirs pour atteindre la destination, il faut lui adjoindre alors des transporteurs en suffisance pour aller jusque la :p.
    Zaene, 23 Avril 2006
    #11
  12. Offline
    ninJarai poulet
    Les planètes vierges 4-5-6-7 sont suceptibles d'avoir plus de cases.
    ninJarai, 23 Avril 2006
    #12
  13. Offline
    Anax] Touriste
    que signifie les chiffres à coté ?

    Anax], 25 Avril 2006
    #13
  14. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Le feu rapide indique combien de fois plus vite (ou moins vite tire) le vaisseaux ou la défense (dont tu regardes les caractéristiques) face au vaisseaux ou à la défense adverse citée.

    En vert, c'est plus vite
    En rouge, c'est moins vite

    En fait il ne s'agit pas réellement de vitesse mais bien de nombre de tir par tour d'attaque (maximum 6 tours dans un combat, voir rapport de combat)


    Exemple (car c'est pas facile à expliquer) :

    Je vais voir les caractéristiques du CROISEUR :

    Je peux lire :

    Feu rapide contre Lanceur de missiles: 10
    Feu rapide de Étoile de la mort: 33

    Ce qui signifie que :

    Si un croiseur rencontre un lanceur de missile, le croiseur tirera 10 fois sur le lanceur de missile pendant que ce dernier tirera une seule fois.

    Si un croiseur rencontre un lanceur de missile, le croiseur tirera 1 fois sur l'étoile de la mort pendant que cette dernière tirera 33 fois.


    Evidemment, si vous consultez respectivement les caractéristiques du lanceur de missile et de l'étoile de la mort, vous trouverez exactement les même valeur au sujet du croiseur, mais de couleur inversée ! (Si A tire 10x plus vite que B, B tire 10x moins vite que A, élémentaire ! :D)

    J'espère avoir été clair :) sinon je peux donner plus de précisions !
    L@rgo_XIII, 25 Avril 2006
    #14
  15. Offline
    Anax] Touriste
    pinaise mais y a 300 calculs a faire avant une bataille
    Anax], 26 Avril 2006
    #15
  16. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Lol moi je fais que me developper, je monte toute mes technologies, mes batiments, vaisseau et defence stout j'attaque meme pas moi suis pacifique!
    Onefive, 26 Avril 2006
    #16
  17. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Au moins ...
    C'est pour ça qu'il y a SpeedSim (voir plus haut ;))
    L@rgo_XIII, 26 Avril 2006
    #17
  18. Offline
    Anax] Touriste
    je viens aussi de remarquer que quand on attaque quelqu'un et qu'on part avec ses ressources, on ne prend que la moitié chaque fois de ce qu'il possede, quelque soit notre capacité de fret
    Anax], 26 Avril 2006
    #18
  19. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tu ne prends que la moitié maximum.
    Tu peux prendre moins si ta capacité de fret est insuffisante.
    (Mais c'est expliqué dans la FAQ :roll: )
    L@rgo_XIII, 26 Avril 2006
    #19
  20. Offline
    Noxom Elite
    très bonne présentation du jeu.
    moi je suis toujours rester sur le server 1 ;)

    j'ai été 74 ème avec une très grosse flotte.
    mais j'ai du refiler mon compte à mon alliance car j'en avais assez
    des gamins qui porte pleinte pcq tu le raid 3 fois de suite et que l'ont te block
    pcq la personne attaquer est le cousin d'un des Admin [NRJ] je balance :)

    et qu'il croit tout ce que dis son cousin et non les joueurs.

    j'espère que vous n'aurez pas ce genre de prob:

    ps: faites gaffe, ils ont recruter une nouvelle admin, elle est a fond dans son trip, donc,
    respecter bien tout dans tout univers.
    Noxom, 26 Avril 2006
    #20