On accuse mon chien d'une morsure

1er
OP
litteulcake

litteulcake

Not an addict
Les aboiements, c'est très compliqué. Surtout si le propriétaire est réfractaire (ce qui est visiblement le cas). A part l'agent de quartier, je vois pas trop quoi faire d'autre.

Faut dire, un jack russell, c'est hyper nerveux, faut le promener très souvent (2 à 3 fois par jour, et encore, pas 10 minutes !) ou avoir un jardin digne de son énergie. Trop souvent, on l'adopte parce qu'il est très sociable et petit ; et donc, a priori, peu dangereux (c'est un cliché, on est d'accord). Mais même avec l'éducation, mis à part quelques exceptions, impossible d'aller contre cette débauche d'énergie.

Maintenant, le confier à un refuge pour un meilleur encadrement est hyper mal vu... On voit souvent des reportages où les soigneurs d'un refuge culpabilisent à mort les propriétaires qui souhaitent lui trouver un foyer plus adapté. Sans quasi jamais remettre en question le, très discutable, commerce des animaleries qui vendent sans vraiment se soucier du bien être de l'animal (déjà, parce qu'ils viennent rarement d'élevages proches, et donc, non accompagnés de critères élevés quant aux conditions de reproduction ; mais, en plus, sans vraiment prévenir les candidats maîtres des besoins réels de l'animal; et, de surcroit, en ne mettant en place aucune politique de retour en cas de mauvais choix). Je préfère, de loin, la politique de mon refuge habituel qui vient voir sur place les conditions de vie futures de l'animal.

Je ne peux que te conseiller de continuer à t'obstiner au dialogue constructif avec le maître. Maintenant, ne te laisse pas faire non plus !
 
A

anon2545

ex membre
Ce qui me fait chier c'est de commencer à aller emmerder la police avec ça, et de dégrader les relations de voisinages.

Après, ils sont UKR/RU ou truc du genre, parlent un peu français (La fille parle sans soucis, les parents ont un peu plus de mal) mais ça facilite pas vraiment.

Pourtant, quand ils ont eu leur chat coincé sur mon toit, aucun soucis pour qu'ils viennent (J'ai demandé à un autre voisin pour une échelle assez haute, n'en ayant pas, lui non plus), quand ils ont eu leur bagnole qui s'est fait volée, j'ai aidé la police avec les images de la caméra, leur au proposé l'installation des caméras aussi comme chez moi (Pour au final ne plus avoir de nouvelles et qu'ils prennent chez Verisure pour finalement se plaindre que c'est cher et que c'est pas ce qu'ils voulaient -> Ben tire ton plan hein) etc.

Ils ont une grande cour avec un jardin derrière mais le Jack a un moment il tourne en rond. Ya 1 mois ils m'avaient dit que le deuxième Jack avait été battu et donc recueilli, tu vois bien que c'est pas un chien méchant, il a a cessé quand il m'a vu à la barrière et voulait me lécher la main, on voit qu'ils "souffrent" un peu de solitude quoi. Je ne remets pas en cause leur bon vouloir ni leur capacité, mais de leur aveux même, j'avais déjà conseillé de les garder à l'intérieur, mais ils m'ont dit que s'ils faisaient ça, les chiens détruisaient ... Cas classique d'un chien qui s'ennuie quoi.

C'est pour ça que j'ai fait la tartine par SMS peu après mon message, car quand les parents ne sont pas là, la fille est parfois là, mais elle est tjrs avec un casque et de la musique dans les oreilles, donc je pense qu'elle ne doit même pas les entendre. Et je n'ai pas envie de me balader en permanence avec des écouteurs CHEZ moi, encore plus désormais quand les bonnes températures vont revenir et que la fenêtre en haut va être ouverte en oscillo ... (Et donc où il y aura + de bruit)
 
A

anon2545

ex membre
Ah ben SMS de réponse à l'instant :
Bonjour, oui effectivement personne n'est à la maison en ce moment. Quand on peut on les garde à la maison et bientôt ils commenceront le dressage (on attendait les vaccins du plus grand). Mes parents doivent rentrer bientôt. On fait de notre mieux pour les contrôler, mais au même temps il est impossible de les garder toujours a l'intérieur, car ils feront la même chose à l'intérieur. Comprenez aussi que le plus grand on l'a sauvé de la rue, quand son ancienne famille l'a abandonné, donc il est assez traumatisé et il pleure quand il est seule (et à l'extérieur aussi). On envisagera l'idée du collier, car j'avoue qu'on n'en a pas pensé. Bon dimanche.​

Je veux bien comprendre, mais s'ils aboient à l'intérieur ça serait déjà un peu camouflé quoi ... Après pour des Jack justement c'est pas l'idéal mais les enfermer quand ils ne sont pas là, je ne trouve pas ça une mauvaise idée, justement comme ça ils pourront se libérer après les promener ça ils ne le font pas (En même temps leur terrain est en longueur et je pense assez conséquent pour les chiens aller faire un tour).

Je vais ptet leur suggérer de "cacher" la grille car elle est en métal et avec des trous, et dès que qqun passe par exemple, ils aboient car ils voient qqun ... Ne serait-ce que temporairement par exemple, enfin si vous avez des idées du genre je suis preneur :)
 

Anewone

Elite
Tiens, j'ai eu le même problème que toi GregLu. J'ai fini par éduquer le chien moi même.

Il existe deux moyens à mes yeux, le premier c'est par renforcement positif, donc je l'appelais, et il s'arrêtait, et je lui donnais un truc à manger. Si je le regardais et qu'il ne l'ouvrait pas, pareil, je lui lance son truc à bouffer.

L'autre solution, c'est la punition, je laisse libre cours à ton imagination, je sais ce que je faisais mais l'expliquer sur papier c'est assez hardcore.

Mon problème a été réglé de cette manière. ;)
On connait le blabla de toute façon, personne n'assume l'entière responsabilité sauf qu'au final celui qui en paye les dégâts c'est celui qui en demande le moins.

Edit : Tout compte fait, connaissant cette communauté, je sais pas si c'est une bonne idée de laisser libre cours à votre imagination aha :D
 
A

anon2545

ex membre
Ben là on voit bien qu'ils essaient parfois d'aboyer pour justement attirer les gens, quand je crie "stop", ça ne fait qu'aboyer de plus belles, donc ça les renforcent. Pareil s'ils entendent du bruit venant de chez moi (Ya que le jardin entre), et parfois juste le fait d'ouvrir la porte du jardin bah ils entendent > Ca aboie pdt 5-10 min.

Niveau punition, je ne suis pas d'accord avec ça, le chien n'a rien demandé dans l'histoire, le seul à punir c'être le/les maîtres, au final le seul "puni", c'est surtout moi.

Quand j'étais allé le voir le 24 janvier d'ailleurs il avait insisté à ce que je rentre chez lui etc, j'ai vraiment pas voulu car je lui fait moyennement confiance, autant sa femme et sa fille c'est OK, mais lui, je sens qu'il est fourbe. Genre il pétait presque un câble sur le trottoir, voulait que je rentre, SI il pétait un câble après chez lui et tente de me casser la gueule, c'est moi qui suit chez lui, il pouvait très bien dire que je tentais de l'agresser ou que sais-je ... J'suis ptet parano mais après l'histoire avec un autre voisin un peu plus bas (A qui je "donnais" gracieusement une place de parking chez moi en échange de l'entretien de la haie du dit parking, chose qu'il n'a jamais faite et n'a pas accepté qu'après 2 demandes en 6 mois je lui dire de ne plus garer son véhicule là, bref), mieux vaut prévenir que guérir, surtout que le lendemain i lest venu bcp plus calme en s'excusant et m'a donné son numéro et celui de sa fille (Car lui par écrit c'est mort, sa fille aucun soucis) pour justement le prévenir quand le chien aboyait ou en cas de soucis. Mais bon j'allais pas non plus le contacter à chaque fois quoi :p
 

Anewone

Elite
Quand je dis punir le chien, je te demande pas de le tirer à vue avec ton pistolet paintball. A toi de voir la manière qu'emploie leur maître pour le punir, et tu l'imites, à distance, donc a-priori sans contact physique.

Et je me doute qu'ils sont de bonne volontés, mais les paroles s'envolent, et l'emmerdé au final, au vu du pavé que tu viens d’écrire, c'est toi.

Le fait de l'éduquer par moi-même a été mutuellement bénéfique et pour mon voisin et pour moi-même. Je le faisais avec son accord. Faut toujours rester transparent.;)

C'est juste mon retour d'expérience, à toi de voir, peu importe ce que tu en décides, j'en dormirai pas moins bien :)
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu
A

anon2545

ex membre
Ben déjà le soucis c'est que les chiens quand ils se font engueuler c'est en UKR/Russe, donc quand toi tu gueules en FR ils captent pas :D

Les chats au moins ils captent à l’intonation de la voix, peu importe la langue :p (Je pensais que c'était pareil pr les chiens à vrai dire)

Merci pour le retour ceci dit, mais j'ai pas non plus envie de "m'investir" à éduquer son chien, c'est pas à moi à le faire, c'est un peu comme certains parents qui croient que les gosses doivent être élevés par les profs ça :cool:
 

Anewone

Elite
"Cyka blyat idi naxui RUSH MAISON"

Je te comprends évidemment puisque je pensais la même chose, mais toute chose considéré :
mes heures de sommeil >> le temps que j'ai perdu à l'éduquer.
mon voisin se savait redevable et s'en voulait = j'ai jamais eu d'aussi bonne relation de voisinage depuis (entraide spontanée de sa part pour le jardin etc).

Bon amusement dans tous les cas :):)
 
Le sms reçu essaie d'apaiser les choses. Tu pourrais dire que tu aimerais les accompagner une fois à la séance de dressage pour que vous puissiez communiqué avec lui pour savoir comment faire pour le chien et ce qui peut être mis en place et en combien de temps.
 
A

anon2545

ex membre
Le sms reçu essaie d'apaiser les choses. Tu pourrais dire que tu aimerais les accompagner une fois à la séance de dressage pour que vous puissiez communiqué avec lui pour savoir comment faire pour le chien et ce qui peut être mis en place et en combien de temps.
J'ai vraiment pas envie d'aller perdre mon temps au dressage avec ça. D'autant plus qu'ils sont assez "froid", mais ça c'est sûrement à cause des origines et ya aussi une autre raison mais j'ai pas vraiment envie d'expliquer ça online sans savoir si c'est vrai à 100%, je n'ai que des grosses suspicions.

J'ai déjà perdu pas mal de temps à les aider + d'une fois (Le chat, le cambriolage, le système d'alarme/caméra) pour finalement ne pas avoir des super bonnes relations avec eux : Je ne vais plus chercher à faire le premier pas continuellement, ça se limitera au bonjour/au revoir de politesse et basta, alors qu'avec tous les autres voisins ya une super entendre (2 ont même ma clé et vise versa par exemple, en cas de soucis, c'est dire la confiance)

Anewone ben là tu vois avec l'autre voisin et son chien, y avait eu des ptits soucis aussi, il m'a invité chez lui pr en parler et voir quoi, depuis lors justement les relations sont super aussi, car ya eu de la communication. Mais l'autre se braque d'office puis parfois change son fusil d'épaule (Comme avec le numéro le lendemain), donc ça donne pas envie. Surtout que limite il me reproche d'être souvent chez moi (Puisque j'entends les chiens régulièrement), ben désolé d'être en mi temps médical niveau boulot hein :D
 
En fait c'est pas du tout pour être sympa, si tu les accompagnes ne fut ce qu'une fois, ils seront obligés d'y aller :D
Sinon il y a des boitiers à ultrason sans danger normalement.

J'espère que tes soucis de voisinage iront mieux.
 

Ofing

Elite
Je pense sincèrement que tu t'y prends mal avec eux , de ce que tu décris ils ont l'air de bonne volonté .

Pour faire moi même partie de cette communauté , il est parfois difficile de briser la glace mais une fois brisé on est des gens chaleureux .
Tu évoques une méfiance envers le père , si tu la fais ressentir c'est compliqué pour la suite .
N'oublie pas qu'il maîtrise pas la langue et que des incompréhensions il y en aura ;) .
 
A

anon2545

ex membre
La méfiance dont je parle c'est vis à vis de ce qu'il se passerait chez lui, et je préfère pas spécialement en dire plus sur un forum public :D (Et c'est quelque chose que je n'admet pas, si avéré)

La maîtrise de la langue n'est pas un soucis, la fille le parle/écrit très bien, le père pour le parlé il y a pas trop de soucis, je sais que la barrière peut être présente et susciter de l'incompréhension mais dans le cas présent c'état pas vraiment le cas ;)
 
  • J'aime
Les réactions: Ofing

Ofing

Elite
Je suis évidement pas a ta place pour voir les choses avec un regard objectif ,
je voulais simplement dire que parfois les gens de l'est donne l'impression d’être très antipathique alors qu'on est pour la plupart des gros nounours :D
 
  • J'aime
Les réactions: GregLu

Digitql

Pain saucisse
Collier anti aboiement (juste vibration) le jack de mes parents à arrêter d'aboyer sans raison à la cour (bon c'est 20€ sur amazon)
 
A

anon2545

ex membre
Collier anti aboiement (juste vibration) le jack de mes parents à arrêter d'aboyer sans raison à la cour (bon c'est 20€ sur amazon)
Encore là ce matin, de 7h20 à +/- 8 heures (Je partais, pas entendu si ça a continué, on aurait dit qu'ils attaquaient qque chose en plus vu la hargne qu'ils avaient), ça a gueulé sans cesse dans l'arrière cour ... Super pénible. Hier soir pareil, à 21 heures. Là quand je suis revenu vers 16h ça aboyait sans cesse encore, jusque 16h30 +/-, je présume l'heure à laquelle ils sont revenus.

Perso je laisse encore cette semaine pour que ça s'améliore, si aucune solution, j'insiste le WK prochain pr qu'ils achètent un collier anti aboiement histoire de contrôler ça. Ca fera 1 mois que je me "plains" de manière gentille, si aucune amélioration ne vient après ça, ça sera police. Je vais pas passer mes nerfs en permanence là-dessus car ça commence tout doucement à me fatiguer pour pas dire autre chose :p
 
  • J'aime
Les réactions: Ofing

Ofing

Elite
Je te déconseille la police , les nuisances sonores en journée ne sont pratiquement jamais prisent en compte . par contre cela risque de dégrader la communication que tu pourrais avoir avec eux .

Et malheureusement pour toi un chien a le droit d'aboyer , si quelqu'un passe devant chez lui ou d'autre chien qui aboient il est normal qu'ils y répondent .
Dans le même temps ça ne doit pas te pourrir la vie , fais tes demandent la dessus , limiter la possibilité aux heures qui peuvent te déranger surtout le matin et le soir .

Et pour la journée qu'il se fasse accompagner pour que les chiens puissent rester a l'intérieur . Education canine , les fatigués via sport ou activité .

Je sais pas si tu aimes les balades / sport mais tu pourrais très bien proposé de faire une activité physique avec eux .

Je sais que tu as des problèmes de santé mais si c'est possible pour toi , cela peut être une très bonne solution a la fois pour ton entente avec le voisinage et ton confort de vie avec tes voisins a 4 pattes . Sans compter sur le fait que si tu passes du temps avec eux tu seras probablement plus indulgents avec leur comportement ;)
 
Jamais je proposerais à un voisin de promener son chien, mis à part si il se casse la hanche. C'est se mettre une contrainte énorme et cela serait totalement déchargé le propriétaire de ses devoirs.

C'est chouette d'adopter des animaux, de vouloir leur donner une deuxième chance mais si on sait pas s'en occuper correctement vaut mieux leur trouver une famille qui saura.
 

Digitql

Pain saucisse
Sinon t'as pas un médiateur à ta commune ?
 
Haut