Optimiser Windows 8.1 pour une config (très) faible ?

Discussion dans 'Windows' créé par EmO_TiiOn, 16 Août 2014.

  1. Offline
    MikeTronic Elite
    Désolé mais si la différece se fait sentir entre un 5200rpm et un 7200rpm de l'époque... Il a toujours celui de base l'as tu pris en compte avant de poster ta réponse ?

    Si la différence est si minime je me demande bien pourquoi 99% des magazine hardware ou review technique des PC bureautique conseil un SSD... Bref encore une fois t'es pas totalement dans le faux mais pas vraiment dans le vrai.
    MikeTronic, 17 Août 2014
    #21
  2. Offline
    Fish Bouillant même !
    Passer a XP est encore tout à fait envisageable ne raconte pas n'importe quoi ... même les windows update peuvent encore être fait en modifiant une clé de registre ...
    Fish, 17 Août 2014
    #22
  3. Offline
    @che Elite
    Autant passer à xp autant aller vers Linux , faut arrêter l'hémorragie d'xp cet OS a 12+ans faut l'oublier ton conseil est un mauvais conseil libre à lui de te suivre mais dans un avenir très proche il va être obligé de migrer.

    ça m'a échappé faut pas qu'il s'attend à du miracle.

    Du SSD pour de la bureautique ? à part pour les pro (et encore je doute) ce n'est qu'un conseil.
    @che, 17 Août 2014
    #23
  4. Offline
    crozen Elite
    Il faut absolument remplacer le 5400rpm par un ssd, ce hdd met trois plombes à lancer une application ou démarrer le système alors que le cpu ni la ram ne sont utilisé à 100%
    C'est vraiment la bête noir.
    crozen, 17 Août 2014
    #24
  5. Offline
    MikeTronic Elite
    Un HD récent ou un petit SSD de récupération si t'en a un sous la main.

    Ache : Franchement je crois que je vais plus répondre à tes interventions je perds du temps :D
    MikeTronic, 17 Août 2014
    #25
  6. Offline
    THiBOo Elite
    Un SSD gagne tout son intérêt dans la bureautique justement. Pour jouer, le gain est minime bien que présent, mais pr la bureautique (aka ouvrir plusieurs documents différents, naviguer dans l'explorateur, chercher des fichiers, ...) on peut pas dire que la vitesse de l'accès disque soit négligeable.

    Un SSD est le moyen actuel le "moins cher" de donner un coup de boost à une config vieillissante.
    THiBOo, 17 Août 2014
    #26
    Jereck, gregsting et MikeTronic aiment ça.
  7. Offline
    @che Elite
    Un SSD ne peut faire gagner de la rapidité à une machine que si celle-ci le permet , si elle est obsolète une simple augmentation de la vitesse de transfert des données ne peut augmenter les performances , un CPU obsolète est un CPU obsolète avec ou sans un SSD et puis sur un bus bridé...
    La bureautique n'a pas besoin des transferts de 150 mo/s.
    Des configs plus viellent que ça fonctionnent parfaitement sans swappe il est pas obligé d'investir dans un SSD.
    @che, 17 Août 2014
    #27
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    tu raconte vraiment de la merde :shut:
    Fish, 17 Août 2014
    #28
    Jereck aime ça.
  9. Offline
    crozen Elite
    T'es entrain de comparer la bande passante mais apparemment là où tu n'as pas compris c'est qu'un ssd a un temps d'accès de 0.1ms contre 12ms pour un hdd. Là se situe l'intérêt pour la bureautique.
    Le mec ne cherche pas à avoir un raid raptors pour le transfère rapide des fichiers très lourd...
    crozen, 17 Août 2014
    #29
  10. Offline
    Azinou Ancienne LV
    Je crois que t'oublies un léger détail.

    Dans une machine bureautique, quels sont les points qui font sentir à l'utilisateur la lenteur de la machine ? Ce sont :
    1/ Le temps de démarrage de la machine jusqu'au moment où cette dernière est utilisable aka après que tout ce qui devait être chargé au démarrage - antivirus, etc... - l'ait été (d'autant plus vrai pour une machine qui est toujours éteinte après usage, et si tu restes devant en attendant le boot complet)
    2/ Le temps de lancement des applications. Et à ce niveau, le SSD joue un rôle assez important dans le sens où l'application va nécessiter l'envoi en RAM d'une série de données. Et là, plus l'application est grosse, plus ça se fait sentir.
    3/ Le temps de traitement une fois les applications ouvertes : Là, le SSD n'apporte pas grand chose, sauf si ton traitement implique du transfert de données (ex : Tu exportes ta collection complète de photos de ton logiciel de retouches photo - LR / Aperture / ... - en fichier TIFF). Ce qui explique aussi, pourquoi, le SSD, au final, n'apporte pas un boom de performance dans les jeux vidéos, une fois TOUT les chargements finis contrairement à un switch de CG.

    Donc, oui, mettre un SSD va redonner une seconde jeunesse, enfin, plutôt, donner la sensation d'une nouvelle jeunesse, mais ça va pas faire des miracles.

    Après, la question, si tu n'as pas de SSD en rab à utiliser et qu'il faut en acheter un, alors, mieux vaut se demander si l'achat d'une nouvelle machine ne pourrait pas être plus intéressante. Car, à 40€ neuf le petit SSD de 32Go, sachant que, même si c'est une "antiquité", la machine pourrait encore valoir encore un peu de sous (par exemple, j'ai vendu un vieux laptop à base de C2D/Geforce 9600M GT pour 150€ --> son toshiba doit encore valoir quelque chose), la rajoute pour une nouvelle machine pourrait être acceptable et avoir une machine un peu plus polyvalente malgré tout.
    Azinou, 17 Août 2014
    #30
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Question con, pourquoi avoir viré Win7 au profit d'un Win8 en principe plus gourmand?
    RentaHero, 17 Août 2014
    #31
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    le plus gros soucis pour moi n'est pas le disque dur (meme si le replacement du disque par un SSD pourrait améliorer bien des choses si tant est que la machine soit équipée d'un bus SATA Celeron 900 2.2Ghz c'est génération Pentium IV PGA478 donc il est TRES probable que le disque soit en IDE)

    Pour moi le principal problème à prendre en considération c'est le CPU. Les nouveaux OS (et même ubuntu) sont optimisé pour les processeur dual core minimum. Il faut donc un OS prévu au départ pour un CPU simple core. et A part windows XP pour moi il n'y a rien.

    Les linux d'aujourd hui sont plutôt gourmand ou alors il faut désactiver énormément de rendu graphique de l'interface ou tourner sur de plus vieille distri mais alors bonne merde pour les repo et l'installation de soft :confused:
    Fish, 17 Août 2014
    #32
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    LXDE XFCE sont tout de même vachement légé. J'ai une connaissance qui est mega radine je lui ai mis une debian avec XFCE sur un vieux P4 avec 1Go de RAM ça tourne pas trop mal compte tenu du matos derrière.
    MikeTronic, 17 Août 2014
    #33