Orange box : la série noire continue ...

Discussion dans 'Playstation' créé par TRUNK70, 11 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Comme c beau ce que tu dis masque... :=)
    Bagou13, 16 Décembre 2007
    #21
  2. Online
    glandu444 ex membre
    C'est surtout une sale apologie du consumérisme. :=)
    glandu444, 16 Décembre 2007
    #22
  3. Offline
    Freshmeat Awesome
    Ca aussi c'est beau même si j'en comprend pas un mot :-D
    Freshmeat, 16 Décembre 2007
    #23
  4. Offline
    hagen Elite
    Tu sais Masque :) je ne jouerai probablement jamais à Mass Effect, ou Halo3 ... je ne jouerai p-e même pas à Bioshock ou à CoD4 par exemple.. car mon pc est trop vieux mtnt.. et les fps sur console :roll: ... oui je sais :p je l'ai deja dit lololl (n'empeche un clavier et une souris sur la PS3 avec un FPS et c'est bingo pour SONY hein mais bon ... ça viendra)

    En gros j'adore les jeux videos, et j'adore jouer... mais comme tu l'as dit, se payer chaque console.. bah c'est vraiment pour etre acharné ou j'sais pas quoi mais bon c'est un peu abusé je trouve... on peut se satisfaire avec une console ou 2.. ou une console et une "truc" portable. Et j'ai encore en tête la musique de mario la premiere fois que j'ai joué dessus sur NES, j'etais tout petit, j'ai encore en tete les souvenirs de jeux sur Atari, sur NES etc... mais euh.. c'est pas parce que tu aimes certains jeux, que ça va manquer à tout le monde de ne pas y jouer une seule fois... Faut pas se focaliser sur ce qu'on va "rater" mais plutot sur ce qu'on va pouvoir en faire de cette console, qu'est-ce qu'on va pouvoir avoir comme jeux, ensuite comme en général (j'ai bien dit en général) on achète pas une Xbox si on a une PS3 et inversément, bah suffit de pas penser aux jeux qui sortent de l'autre côté quoi, c'est quand meme pas bien compliqué.

    J'ai une citroen C4, mais j'vois dans la rue une Audi A3, ou carrément une Porsche allez pour faire + gros :p .. euh, bah c'est pas pour ça que j'vais acheter les 2 caisses, c'est un peu frustrant mais bon faut rester realiste et voilà, y a moyen de se dominer quoi lol. J'aime rouler et j'aime la conduite, j'aime les voitures..

    Donc si je suis ton raisonnement, acheter une audi A3, une porsche, ou autre.. ça va montrer donc la différence entre "Aimer les voitures et aimer rouler."

    cfr. "Evidemment, faut être sacrément riche pour se payer tout les jeux d'exception sur tout les formats. Mais c'est aussi ça la différence entre aimer jouer, et aimer les Jeux-Vidéos."

    ???

    Enfin je trouve que ton explication tient pas la route, enfin d'un point de vue personnel en tout cas.
    hagen, 16 Décembre 2007
    #24
  5. Online
    glandu444 ex membre
    Effectivement, mais ce que je sous-entends par ma différenciation entre "aimer jouer et aimer les jeux-vidéos", c'est précisément ça: quand on sait pas on la ferme, si on prétend avoir un avis sur les machines des autres on se doit d'y jouer pour avoir un avis personnel sur ce dont on parle.
    Les guerres de consoles auraient pris fin il y à bien longtemps si les gens n'avaient pas l'habitude de chier sur des titres auxquels ils n'ont jamais joué.

    C'est super que t'aies une C4, mais si t'étais réellement fondu de mécanique, tu serais habité par un puissant/profond désir de sentir rugir autour de toi la mécanique racée et subtile de cette machine allemande qu'est la Porsche.

    De même, j'ai l'impression que si tu n'es pas d'accord avec moi c'est pour une double raison: de un tu ne comprends visiblement pas que j'ai plus ou moins consacré ma vie aux jeux-vidéos, de deux tu te satisfais de rester dans tes goûts personnels dans le médium vidéoludique. Les deux sont très compréhensibles et logiques.

    Personellement, quelle que soit la forme de culture dont il est question, je fais un effort pour comprendre les goûts des autres. Ca veut pas dire que je vais apprécier forcément, mais au moins je tenterai de voir ce que les autres y trouvent. Evidemment, j'emmerde Nintendogs, mais je peux comprendre pourquoi cela plait, car j'y ai joué. Gears of War me fait vomir d'un point de vue esthétique, mais c'est un jeu solide et son gameplay est efficace, faut lui donner ça.
    (De même, Truman Capote n'est pas mon romancier favori, mais je dois bien lui reconnaître des qualités littéraires, car je l'ai lu. Elargissons le propos).

    Ce que je prêche, c'est l'ouverture d'esprit, pas forcément le fait que j'ai raison.
    glandu444, 16 Décembre 2007
    #25
  6. Offline
    hagen Elite
    Ah ouais mais t'as raison pour le fait de pouvoir tester les jeux et de pouvoir en parler j'ai pas du tout dit le contraire :) c'est évident d'ailleurs, et je suis bien d'accord avec toi pour les guerres entre consoles, y a pas de soucis :p

    mais ta remarque tu l'as faite sur qqun qui disait que pour lui quand il pensait à jeux-videos, bah il pense à SONY...


    bah j'aimerais bien conduire autre chose :) ça c'est bien clair et net ! Seulement y a aussi les moyens qu'il faut hein, et tu viendras pas me contredire si je te dis que c'est quand meme un peu fort de se payer chaque voiture que tu veux quand t'en as envie, et ça à ça que j'voulais juste en venir, c'est que pour pouvoir tester plein de jeux faut quand meme se donner les moyens de s'acheter les consoles et les jeux, donc le gars qui pense à SONY quand il pense aux jeux-videos, bah il a deja sa ptite idée en tête mais n'a pas d'autres moyens pour s'en défaire de cette idée, à moins d'aller tester chez un pote ou l'autre les qqes consoles quoi... mais de là à posséder chaque console pour pouvoir jouer à tous les titres disponibles sur la terre, et sur ces consoles c'est un peu chaud boulette :)

    mais là tu te trompes :) je comprend tout à fait que tu passes énormément de ton temps pour les jeux-videos et j'en ferais de même si c'etait possible. J'aurais voulu etre developpeur de jeux ou testeurs de jeux à une époque. Finissant assez facilement tous les jeux auxquels j'ai joué dans ma ptite vie, et voulant avoir un titre (comme toi je suppose) sur lequel tu fantasmes, regroupant des situations que tu adores dans certains jeux, mais regroupés dans un jeu ultime que tu voudrais créer toi-même pour etre sur d'y faire vraiment ce que tu veux... mais bon, j'avoue que je jouer bcp bcp bcp moins aux jeux videos qu'il fut un temps :-(

    Neanmoins je m'amuse avec les jeux que j'achète et c'est vrai que je reste dans un domaine, par choix, j'ai testé la Wii et je l'ai revandue, car bon... honnetement avoir 3 consoles c'est un peu too much, meme pour qqun comme moi qui aime les jeux videos, la Xbox j'y ai joué mais je n'aime pas les pads et la console en elle-même, les jeux je ne peux pas trop en parler je ne connais pas. D'ailleurs je ne critique pas ce que je ne connais pas personnellement ;)


    tout à fait d'accord, et dans tous les domaines, mais tu peux pas "en vouloir" à un mec de penser à Sony en terme de jeux-videos car il peut pas s'acheter la Wii, la DS, la PSP, la PS3, la Xbox.. et d'en faire après son auto-critique quoi.
    hagen, 16 Décembre 2007
    #26
  7. Offline
    sANCHEZ_- POKERPADAWAN
    Aussi tôt dit, aussi tôt fait

    Je t'échange ma SUPERBE twingo contre ta c4

    ne me remercie pas, rdv sur le parking d'Ikea ce Lundi soir :D
    sANCHEZ_-, 16 Décembre 2007
    #27
  8. Online
    glandu444 ex membre
    Bien entendu, mais c'est là le pouvoir de la métaphore: il est parfaitement possible quand on est passionné de jeux-vidéos de se payer d'une manière ou d'une autre les quelques consoles qui te donnent un panel représentatif de ce qui se passe pour le moment.
    Il est malheureusement impossible de se payer toutes les caisses qu'on veut, par contre. :-( A part ptète dans PGR, et encore.

    Je suis le premier à affirmer que je suis probablement un gros geek, mon fric passe particulièrement la-dedans. (Chaque épisode de Push_Start regroupe à peu près trois mois de jeux en ce qui me concerne, pour un prix de revient proche des 400¤).

    Non, je peux pas en vouloir à un mec de pas se payer toutes les machines, ou d'aimer Sony. Mais je peux trouver limite qu'un gars qui n'a pas les bases de la culture vidéoludique porte un jugement sur les envies des autres. Et cela tout en avançant que les gens "en demandent trop de la PS3". (Genre, ils attendaient quoi? Qu'elle soit directos aussi bonne que la PS2?!).

    Mais je me rends compte que j'ai une position d'extrêmiste, de même j'ai mis suffisamment d'efforts dans ma philosophie de la chose que pour rester souple vis-à-vis des autres argumentations.
    glandu444, 16 Décembre 2007
    #28
  9. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    Tu parles vraiment bien masque lol...

    Ceci dit je parle en connaissance de cause, je possede toutes les consoles depuis la spectrum 45k de mem (sisi ca a existé) jusqu'a la ps3 en passant par toutes les nintendo, les sega, les sony et autres mb vectrex, sauf les deux xbox ca c un choix... ceci dit je suis le premier a reconnaitre les bons jeux xbox voir tres bons jeux xbox mais je n'aime pas, ca c une question de gouts...

    Maintenant pour la ps3 je suis partagé, déjà par le fait que moi je n'ai absolument aucun probleme avec assassin's creed ou pes ou fifa ou meme ratchet malgres ce que je lis sur le net... et que je pense que c'est aussi du au portage moisi de certains jeux que certains critiquent la console... mais attendons gentiment les gt5, final fantasy 13, GTA4, burnout paradise et autres resident evil 5 ou metal gear solid pour se faire un avis sur une console encore jeune et je pense bien puissante mais mal utilisée...

    Maintenant le coté négatif pour ma part vient uniquement de chez sony (et principalement sony europe) pour leur plan marketing completement foireux de bout en bout... déjà ils annoncaient la ps3 comme l'outil multimedia de salon indispensable, je pense que c'est un peu exagerer ses capacités et possibilités... ensuite sony europe pour leurs choix de modele vendu et la maniere dont c'est fait... il ne faut pas nier, que la ps3 40 gigas n'a plus rien pour elle a part le lecteur bluray qui n'interresse pas tout le monde... oublié la station multimedia de salon lol ensuite sur les prix pratiqués chez nous... c'est a hurler...

    Je travaille dans le milieu d'ou la facilité a me procurer consoles et jeux je ne depense pas des milliers d'euros et je peux un peu tout essayer et je vois aussi le nombre de vente ici a bruxelles, le nombre de retours pour malfonction etc et mon avis final sur la chose c'est que...

    1)Nintendo a cartonné dans son plan marketing et a visé un public large, ils proposent des jeux conviviaux et amusants, des nouveautés technologiques et (en tout cas chez nous) on ne renvoyes "jamais" de consoles DS ou Wii en reparation. Et pour finir tout ca a un prix attrayant, consoles et jeux.
    bien sur c'est moins puissant, bien sur ce sont des jeux pour la plupart enfantins tout beau tout joli avec des couleurs pastelles mais n'est ce pas ce que demande le plus large public? (6 - 14 ans et 30 - 77 ans)...

    2)Sony propose des console dites multimedia, avec beaux ecrans, puissantes, avec des jeux pour la plupart tres violants ou tres sombres (sauf sport ou course) mais se sont totalement plantés du côté market. Ils visent un public plus restrains deja de par le choix des jeux mais aussi par le prix demandé... mais parient sur le futur (et ils n'ont pas tort) pensant que la ps3 va perser a partir de 2008 (c'est aussi mon avis) et se basent sur la fidelité des clients contents de la ps2 (a raison probablement). Mais tout ce qui est beau est fragile et en ce qui concerne la ps3, pas trop de probleme qq retours en reparation, la plupart resolus par un simple "reset" de la console, la psp par contre tombe continuellement en rade, ne reste jolie que maximum 4 jours vu sa texture , sa couleur et son ecran "ultra" exposé aux griffes et coups en tout genre. (je ne critique absolument pas les possibilités ou jeux de la psp, juste sa fragilité).

    3)Microsoft, je commence tout de suite par dire que mon avis n'est pas tres objectif, je n'aime pas microsoft et la xbox non plus...

    Ils ont de bons jeux, il n'y a aucun doute la dessus, des exclusivités etc, mais une console qui pour moi est grosse, moche et pleine de defauts (coté crosoft on entend encore de nos jours "oui mais la 360 n'est que la base pour notre prochaine console qui elle sera revolutionnaire et la meilleure..." ce qui avait deja ete dit pour la premiere xbox en parlant de la 360... je n'ai meme pas envie de parler des 3 xbox par semaine que je dois renvoyer en reparation... ni des techniques plus que douteuses de ruptures de stock 3 jours avant le lancement pour faire grimper les prix et faire de cette console une rareté pour la vendre...

    je ne parle pas des capacités car la je n'ai pas grand chose a dire, elle est puissante comme un bon pc, utile et pratique dans les menus (ca c a chacun de se faire un avis) ceci dit ils ont peut etre fait un mauvais choix avec le hd dvd qui ne se vend pas bien (en europe en tout cas) et qui se fait un peu marcher dessus par le bluray (je ne dis pas que l'un ou l'autre est mieux, juste une constatation des ventes en europe) et puis les "pécéistes" ne peuvent pas aimer la xbox puisque tous les jeux communs a la console et au pc sont retardés de 6 mois pour nos amis accros au pc juste pour favoriser les ventes de la console qui stagnent dans le fond des classement et qui ne sont couverts que par la fortune de Billy...

    D'ou mon avis negatif sur les xbox... loin de moi l'idée de dire du mal des jeux proposés qui sont comme sur les autres consoles entre tres bons et tres mauvais et certains "hits" nous viennent directement de la bobox...

    Bon merci a ceux qui ont eu le courage de tout lire... ;)
    Bagou13, 16 Décembre 2007
    #29
  10. Online
    glandu444 ex membre
    Alors, j'ai tout lu, et je trouve assez admirable que les utilisateurs de Spectrum l'affichent. Surtout que le format était pas forcément le plus puissant par chez nous par rapport à l'Angleterre, par exemple.
    Surtout face au grand méchant Commodore 64.

    Mais je me permettrai de rajouter ma petite pierre à ton texte: n'oublions pas que Microsoft soutient l'HD-DVD uniquement pour emmerder Sony. Ils espèrent que les deux formats se casseront la gueule et que leur système de v.o.d. raflera la mise.
    [sarcasme]Bref, il est impératif que Microsoft se plante avec cette machine, pour le bien de l'humanité.[/sarcasme] :D

    Evidemment.
    En même temps, pour ce que les gens ont l'air passionnés par l'Orange Box sur PS3... :D
    glandu444, 16 Décembre 2007
    #30
  11. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    merci d'avoir tout lu deja et d'avoir completer un point de plus qui fait que je n'aime pas microsoft... ceci dit je n'utilise plus la spectrum depuis longtemps, je collectionne juste lol

    Je propose de fermer la parenthese qui n'a rien avoir avec le post original... ;)
    Bagou13, 16 Décembre 2007
    #31
  12. Offline
    hagen Elite
    j'ai tout lu aussi :)

    et moi j'avais un Commodore 64 :oops:
    hagen, 17 Décembre 2007
    #32
  13. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Toi t'as déjà oublié le prix de certaines cartouches supernes à leur sortie, comme Donkey Kong Country qui avait fait pleurer mon frère de douleur contre 3500 Bef

    :-D
    Pecosbil, 17 Décembre 2007
    #33
  14. Offline
    Tetsuya ...
    http://community.eu.playstation.com/showthread.php?t=146588

    un ptit sondage sur l'age des possesseurs de ps3 plutot révélateur... je dois avouer avoir été a moitié surpris:p
    Tetsuya, 17 Décembre 2007
    #34
  15. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    J'suis fan de mécanique et de course, pourtant je prends mon pied avec ma vieille Polo G40 et j'voudrais pas d'une Porsche.


    C'est grave docteur? :D
    Pecosbil, 17 Décembre 2007
    #35
  16. Offline
    vohmpire Bouhh!
    et dans les 4000bef un jeux de voiture si je me souviens bien un jeux megadrive 32x donc on reviens à peut pret au même prix qu'avant même si payer plus de 70¤ pour un jeux qui se fini en 8h ou 6h ca fait mal au c***
    vohmpire, 17 Décembre 2007
    #36
  17. Offline
    Pecosbil Polo Masta

    Allé c'est pas faux de dire que la cartouche Snes ou Megadrive/32x était plus cher à fabriquer qu'un cd/dvd.


    Quand j'me souviens de l'addition pour m'offrir le MegaCD à mon annif avec 2 jeux... W00t pur fan qui se saigne :D


    Mais tout de même (comme dirait l'autre :p)
    Pecosbil, 17 Décembre 2007
    #37
  18. Online
    TRUNK70 ex membre
    Moi aussi j'avais THE COMMODORE 64 , avec lecteur cassette SVP :-D Putain , tu loupais un chargement de jeu , fallait rebobiner cette saloperie de cassette , et croiser les doigts pour que le prochain chargement se passe bien :p Ah , rambo , spy vs spy et les autres !

    Sinon pour le prix des jeux , tous ceux qui ont connus les cartouches savent ce que c'est de se payer un jeu vidéo , me souviens de Dk country , killer instinct , puréé la jolie cartouhe noire et son joli Cd , 3600 FB dans ta face. Aujourd'hui , la production d'un jeu se fait sur un support bcp moins cher , mais il faut tellement de monde et d'investissement pour faire un jeu , que ca revient aussi cher .
    TRUNK70, 17 Décembre 2007
    #38
  19. Offline
    Tetsuya ...
    c'est pas faux non plus de dire que les jeux mettaient pas 3 ans a se faire avec des équipes énorme pour les musiques, doublage etc... puis tout le reste du jeu:p moi j'ai mm pas eu de commodore mes parents voulaient pas... j'ai eu un autre truc avec des cassettes toutes pourries aussi mais je préfèrais ma nes :-D
    Tetsuya, 17 Décembre 2007
    #39
  20. Online
    TRUNK70 ex membre
    J'ai eu la NES après mon C64 et mon père avait acheté le jeu Dragon ball. Plus moyen de lui reprendre la manette :D Il l'adorait son jeu , je cite , DRABONBAWL sur la Mitendo :D Looser :p
    TRUNK70, 17 Décembre 2007
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.