Bon, je veux bien, "64 bits", mais qu'est-ce ça nous dit? Que les registres normaux mesurent 64 bits? (J'exclu volontairement MMX, SSE, 3DNOW!, etc...) Génial, mais qu'en est-il des instructions pour les utiliser? C'est pareil sauf qu'on doit plus dire eax mais rax? Ou il y a de réelles améliorations? Ca personne n'en parle donc je suppose que c'est pas la peine d'aller chercher dans cette direction-là sous peine d'être déçu.
Je crois que la taille des programmes manipulables est déjà pas mal (sans doute quelques sysctl réglés au max et puis voilà), mais je n'ai aucun chiffre (je cherche.) On pouvait déjà manipuler des entiers virtuellement infiniment grands avec quelques astuces, quand il le fallait vraiment. Le reste ne sert pas à grand chose à un OS. (A part peut-être la crypto, mais VIA a montré qu'on pouvait avoir des perfs monstrueuses dans ce domaine en 32 bits.)
En fait ce sont des applications qui vont en profiter le plus, mais l'OS ne serait pas obligé de faire la conversion pour suivre, à mon avis, car les instructions 32 et 64 bits sont utilisables en même temps. (Ou alors je dis vraiment des conneries.) Quand les processeurs de PC seront tous compatibles AMD64, il faudra tout passer en 64 bits, mais d'ici-là je crois qu'on a bien le temps, Intel n'as pas l'air pressé...
Je vais alors voir du côté des changelogs... mais sinon aucune "technologie" en particulier? Utilisation du bit NX? Autres trucs intéressants?
Ben oui GNU/Linux c'est pas facile de s'y mettre si on est habitué aux interfaces de Wndow$, et ça peut être difficile d'accepter le dictat de l'interface de WIndow$ quand on vient d'un "UNIX", mais personne n'oblige qui que ce soit à passer de l'un à l'autre... Moi tout ce que je veux, comme baucoup d'autres, c'est que Mircosoft ne vienne pas se mettre sur le chemin des gens qui veulent faire leur propre route et garder ce qu'ils appellent leur liberté. Je ne crois pas non plus à la qualité d'un hôpital ou d'un gouvernement qui utilise Window$ pour des tâches critiques, tout comme on n'utilise pas Window$ dans les usines, les navettes spatiales, ou dans des projets militaires (Linux et les BSD, par contre...)
(c'est bizarre, j'ai l'impression que je dévie tous les threads sur de grandes pensées philosophiques supe intéressantes

)