Oussama Ben Laden prônant de nouveaux attentats? :|

Discussion dans 'Actualité' créé par Gee_oldd, 11 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Selon le Pakistan, Ben Laden prône de nouveaux attentats

    [IMG]


    Les services de renseignement pakistanais affirment qu'Oussama ben Laden préconise bien de nouveaux attentats ciblés aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Selon le journal américain Washington Times, Al Qaïda prévoit d'assassiner une personnalité politique de premier plan, de frapper l'économie américaine et de saper l'élection présidentielle du 2 novembre prochain.

    ISLAMABAD (Reuters) - Oussama ben Laden préconise bien de nouveaux attentats ciblés aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, apprend-on mercredi de source proche des services de renseignement pakistanais.


    Mais, de même source, on s'efforce de minimiser un article paru le même jour dans le Washington Times voulant que le chef d'Al Qaïda ait enregistré un message dont la diffusion prochaine serait le signal déclenchant des attaques.


    Selon le journal américain, qui cite des sources proches des services de renseignement, Al Qaïda prévoit d'assassiner une personnalité politique de premier plan, de frapper l'économie américaine et de saper l'élection présidentielle du 2 novembre prochain.


    Le Washington Times précise que ce plan figure, parmi d'autres, sur des documents découverts sur l'ordinateur portable de Mohammad Naïm Nour Khan, un membre présumé d'Al Qaïda arrêté récemment au Pakistan.


    Les informations obtenus de cet expert en informatique ont amené les Etats-Unis à relever le niveau orange de leur état d'alerte antiterroriste notamment autour des institutions financières et la Grande-Bretagne à procéder à la rafle d'une dizaine d'islamistes présumés.


    Ben Laden a bien lancé des appels à prendre pour cibles des objectifs aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, mais il est moins que sûr qu'il ait donné des ordres détaillés, indique-t-on de source proche des services de renseignement pakistanais.


    BEN LADEN PAS OPERATIONNEL


    De même source, et sous le sceau de l'anonymat, on minimise l'article du Washington Times au sujet de la diffusion prochaine d'une cassette de Ben Laden qui serait le déclenchement de ces attentats.


    Les services de renseignement pakistanais "travaillent" actuellement plusieurs personnalités importantes d'Al Qaïda capturées en juillet, qui leur ont permis de mettre au jour un certain nombre de plans d'attentats.


    Parmi celles-ci figurent notamment le Tanzanien Ahmed Khalfan Ghaïlani, tenu pour le responsable des attentats sanglants contre les ambassades des Etats-Unis à Nairobi et à Dar es Salaam, en 1988, Kari Saïfoullah Akhtar, considéré comme le chef d'Al Qaïda au Pakistan, et Nour Khan, l'informaticien du réseau, dont l'ordinateur aurait livré des secrets précieux.


    "Oussama a donné son feu vert pour viser des endroits et des personnalités de premier plan aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et au Pakistan", a reconnu un responsable des services de renseignement pakistanais.


    Ghaïlani aurait admis avoir eu un dernier contact avec Ben Laden, que les Etats-Unis croient caché dans les montagnes à la frontière pakistano-afghane, en juin 2003. Mais les experts estiment que l'islamiste saoudien n'est pas en mesure de coordonner des opérations d'envergure alors qu'il est traqué dans cette région par des milliers de soldats américains et pakistanais.




    Source: Yahoo (click!)

    Gee_oldd, 11 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Thallium Touriste
    Hummm c'est bien mais j'ai vu une partie de son proces a la télé sur le journal ... il est enfermé mais bon je comprend pas...
    Thallium, 11 Août 2004
    #2
  3. Offline
    ketum Touriste
    Ca promet :?
    ketum, 11 Août 2004
    #3
  4. Offline
    Qui sème le vent récolte la tempête...
    Scalozzzz, 11 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Styleman Touriste
    il est enfermé???
    Styleman, 11 Août 2004
    #5
  6. Offline
    Thallium Touriste
    Heuuu sérieux vous rigoler????
    vous regarder le journal ?? la télé ?? le ciné revue ???
    DEPUIS LE TEMPS QU'IL L'ONT TROUVé MDR :shock:
    Thallium, 11 Août 2004
    #6
  7. Offline
    PulsaR ex membre
    Ben Laden le mec qui va passer le restant de sa vie a se cacher et a proner la haine ...
    J'aimerais trop pas etre a sa place :?
    Vivement qu'il se fasse arreter (si seulement ca arrive un jour) :cool:
    PulsaR, 11 Août 2004
    #7
  8. Offline
    disco Touriste
    mdr, j'savais meme pas non plus :roll:

    enfin comme tu dis, ca promet :/
    disco, 11 Août 2004
    #8
  9. Offline
    Styleman Touriste
    t sur ke tu confond pas avec Sadam Hussein?!?!
    Styleman, 11 Août 2004
    #9
  10. Offline
    Thallium Touriste
    HA MAIS PETER DE RIRE JE SUIS CON ....
    je croyais que c'était le président irackien :D
    désole :D
    Thallium, 11 Août 2004
    #10
  11. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...

    heu tyty c est ben laden lui il est po core trouve mais bon... :?
    GuZ*, 11 Août 2004
    #11
  12. Offline
    Sim* Border Community
    meme aps au courant :shock:
    ca n'a pas fait tout un foin avec 10 flasch speciale par jour ??? :shock:
    t'es sur que tu confond pas avec saddam ?
    Sim*, 11 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Drogmapils No Futur
    ou un coup de Misié Bush pour repousser les elections et etre encore un petit plus longtemps en poste...
    Drogmapils, 11 Août 2004
    #13
  14. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    LoooOoooL tyty stop la fumette :wink:
    GuZ*, 11 Août 2004
    #14
  15. Online
    THiBOo Elite
    Ce n'est pas parce que une dizaine de personnes au pouvoir foutent la merde dans le monde, que le peuple entier ( surtout la moitié qui a voté contre Bush ... ) et l'économie mondiale doit en pâtir ...
    THiBOo, 11 Août 2004
    #15
  16. Offline
    Matth- o_O
    lol trystan , t as fumé quoi ?
    C'était saddam hussein... :pfiou:
    Sinon pour ces annonces d'attaque , faut-il encore espérer que ce ne sont que des fausses alertes? Vu le nombre de mises en garde proferées à l'égard du peuple américain ( et ses "alliés" ) concernant des éventuelles attaques terroristes ( toutes fausses ) , j'ai un peu peur qu'il y ait une certaine décribilisation de ses annonces , jusqu'au jour où l'une d'entre elle sera réelle...
    Matth-, 11 Août 2004
    #16
  17. Offline
    Ma sens était à double sens, elle pouvait se comprendre aussi bien du coté de bush et des américains (qui paient leur impérialisme et leur prétention qui ont mené à de nombreuses guerres et morts) que du coté de ben laden et des terroristes (pour qui le vent va finir par tourner)...

    Maintenant pour moi, les deux m'indiffère profondément, qu'ils fassent leurs guerres entre eux...
    Scalozzzz, 11 Août 2004
    #17
  18. Offline
    Styleman Touriste
    Je viens de tomber sur ça:

    http://www.globalresearch.ca/articles/RIC111A.html

    Et quand on matte Farenheit 9/11 et tout, on se dis bien que Ben Laden, il ne sera jamais arreter, et qu'il ne se cache pas dans une grotte mais bien dans un palace Americain, au States, pk pas dans la Maison Blanche, ça ne m'étonnerais meme pas...
    Styleman, 11 Août 2004
    #18
  19. Offline
    Thallium Touriste
    kler quoi ça fait peur :shock: soigner dans un hopital américain lol quoi mais euh j'ai pas encore vu Farenheit 9/11 est-il dispo sur le net??
    Thallium, 11 Août 2004
    #19
  20. Offline
    Kaman Elite
    La famille Ben Laden (amie des Bush) ne se cache pas aux états-unis, elle y est résidente en grosse partie... c'est ce qu'on dit dans Fahrenheit, mais à aucun moment ils ne parlent de Oussama Ben Laden, ou alorsç a m'a échappé :shock: :wink:
    Kaman, 11 Août 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.