Outils "Fluidité"

Discussion dans 'Web, design' créé par PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    J'ai un gros problème avec l'outil "fluidité" de photoshop...

    Regardez ce tuto : ICI

    On a besoin à un moment de cet outil pour faire les tentacules.
    Chez moi, lorsque j'utilise cet outil, ça détruit ma tentacule, ça la disperse de partout, et je ne peux pas obtenir le résultat qu'il montre.

    Je sais que y'a du pro de totoshop sur gamerz donc je me permet de demander une petite aide la dessus.

    MERCI :D
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    c'eest la gomme qu'il utilise

    Moi perso je fais autrement je fait mon rectangle, je fait deformation en tortion je ramene les bord du bas au centre du segment qu'ils forment pui deformation, onde

    et voila ca fais la meme chose et puis suffi d'arranger :)
    Onefive, 28 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Chris_ ex membre
    jfais la meme chose :pfiou:
    Chris_, 28 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    merci, en fait je venais juste de me rendre compte qu'il utilisait la gomme. Mais pourquoi il dit d'utiliser cet outil "puissant" de fluidité ? J'ai toujours pas compris ce que c'est...

    Mais le problème est résolu.

    J'ai aussi du mal à arriver à avoir cette sensation d'étendue, de relief, comme sur les 2 dernière images du tuto. J'arrive pas bien à rendre l'impression que les tentacules serpentent sur un table par exemple, ou sur n'importe quel support...

    ciao
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Tu pense que c'est plus rapide ??
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    netttement oui :p
    Et aussi pour la puissance en fait c est pour determiner la pression qu'aura ta gomme lorsqu elle touchera ton image ca sert a fair des degrader ou dans le style

    Pour Kayter bah que veux tu je fais ca comme ca moi j'y peu rien j'ai trouver en faisant comme a mon habitude a la nawak et j'ai pris cette technique :?
    Onefive, 28 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Vous pouvez me dire comment je pourrais faire pour donner l'impression que les tentacules rampent sur le sol ( et ne vole pas dans les airs).

    Je pense qu'il faut jouer avec les ombres non ?? c'est ce que je suis en train de faire et ça commence à prendre forme..
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    oui les ombre :) tjs les ombres sinon tu pourrai donner un effet de vitesse

    Tu prend ton calque tu copier tu met ajoute du bruit puis du selectionne ton calque de tentacule avec du bruit tu devrai avoir la selection que de la tentacule a ce moment la tu applique un flou directionnel horizontale puissant puis tu joue avec les option de calque style incrsutation :)
    Onefive, 28 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    ok, super, j'vais essayer tout ça !
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Est ce que la forme de la tentacule joue un rôle ?? Est ce que une certaine forme rend plus dure à rendre l'impression que je veux ?
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    comprend pas ta question :?
    Onefive, 28 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Quand je me suis relu, je me suis dit que vous comprendriez pas lol.

    :arrow: est ce qu'une forme "spéciale" de la tentacule favoriserait l'impression qu'elle rampe sur le sol ?

    T'as compris ?? Parce que j'arrive toujours pas à rendre correctement cette impression.
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    oui je comprend bah en fait fau que tu mettre de l'ombre d'un cote de ta tentacule a gauche ou a droite ce qui fairai pour effet que le soleil se trouve a l'oposer et donc ta tentacule fairait obstacle au rayon :)

    faut voir les perspectives :)
    Onefive, 28 Juillet 2004
    #13
  14. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    bon ok, merci !
    PiaFlalCoOl, 28 Juillet 2004
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.