Overclocking 4.9 Ghz

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par medleouf, 17 Juillet 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Azinou Ancienne LV
    OMG
    le prix ke ca doit couter le refroidisseur a azote liquide :shock:
    et l'energie kil fo :shock:

    fin bon, pk pas refroidir le CPU a 0°Kelvin?
    la t'ora un supra conducteur :p

    (je parle de degré Kelvin pas de degré celsius...)
    Azinou, 17 Juillet 2003
    #21
  2. Offline
    Azinou Ancienne LV
    hum...
    actuellement... mais bon, avec le temps, on trouvera bien un moyen de le controler...
    (fin bon, y ora ossi les ordinateur quantique :D)
    Azinou, 17 Juillet 2003
    #22
  3. Offline
    BuddhaShox ex membre
    temps que l'azote liquide maintient le CPU au températures fonctionels , le PC peut fonctionner indéfiniment, normalement quoi. Il me semble déja avoir vu ce truc sur le site du M.I.T. des étudiants a l'époque avait joué avec des PI des PII et ds PIII 800 mhz B. de mémoire la température minimum des fonctionnement continuelle était de -54 degrès; audela la CM cassait comme du verre. enfin ça a l'air correcte comme procédé, Tom's avait fait un truc similiare avec un système de refroidissement du type congélateur.

    http://www6.tomshardware.com/cpu/20021216/index.html

    voila l'article.

    donc ça me parrait possible. mais pas trop pratique de jouer CS avec des mouffles thermoinsulate :D

    et puis bientôt on aura des Pc avec des CPU a 10 Ghz avec des CM qui tourneront avec des GPU a 1.2 Ghz... :D
    whaaa bientôt votre propre station de teste d'essais nucleaire a la maison! whhheeeeee comme ça on pourra jouer a CS 2.7 avec 120 bots en 2080x1600 full anisoT avec les méga shaders!
    :D :D
    BuddhaShox, 17 Juillet 2003
    #23
  4. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Les gars, je vosu aime bien, je vous voit parler partout de supra conducteur, alors expliquons un peu à tout le monde ce que c'est et rappelons à d'autre ses propriété !


    1) Tous les éléments ne sont pas supraconducteurs, seuls quelques uns le sont, et ce sont des alliages très complexe.
    A l'heure actuelle des chercheurs en cherche encore, car l'un d'entre eux pourrait révolutionner le monde de l'énergie

    2) Parmi les quelques rares éléments supraconducteurs, il faut savoir qu'ils n'ont leur "super propriétés" (que j'énoncerai après) que lorsqu'il sont EN DESSOUS d'une certaine température qui diffère d'un élément à l'autre et cette température est extrèmement basse ... Comme les industriels voudraient utiliser ces supraconducteur à grande échelle, les chercheurs souhaiteraient trouver un élément qui aie des propriétés supraconductrices à une T° la plus proche possible de la température ambiante car si un supraconducteur peut faire "économiser" de l'énergie, il n'est pas intéressant si il faut d'abord le refroidir avec des systèmes qui eux sont très gourmands en énergie ...


    3) Ses propriétés ?
    Et bien ces élément une fois supraconducteurs ont la propriété de posséder un Résistance (R) nulle (=0 Ohm) ce qui à pour conséquence que lorsqu'un courant circule dans un supra conducteur, celui-ci ne produit AUCUN effet JOULE (dégagement de chaleur) ce qui est le problème de TOUS nos appareils électriques :wink:
    (Pour les purriste l'effet joule : R I² dt = énergie calorifique dégagée, et si R=0 alors l'énergie = 0 , cela ne chauffe pas :wink: )

    Il y a aussi une autre propriété, mais qui ne nous intéresse pas ici qui s'appelle l'effet Meissnet qui dit qu'un supra conducteur ne PEUTABSOLUMENT PAS ENTRER en contact avec un aimant ! Quel intéret ?

    Petite illustration, c'est tout à fait hallucinant ...



    Imaginez un train d'un poids énorme, installez un petit aimant tout le long du train ...... créez des rails supraconducteur ... et alors le train ne PEUT pas toucher les rails :arrow: il entre en lévitation :arrow: pas de surface de contact :arrow: économie d'énergie pour déplacer des charges extremment lourdes ;)


    Voila ce que sont les supraconducteurs ;)
    Alors avant d'avoir cela dans un PC :s on a le temps car pour le moment les éléments qui sont supraconducteurs dans les T° les moins basses doivent encore être en dessous des -50° ..... :roll:

    Petite illustration de l'effet Meissnet c'est tout à fait hallucinant ... :shock: :shock:
    [IMG]

    ICI on voit mieux que la T° est vraiment très basse :D

    [IMG]
    L@rgo_XIII, 17 Juillet 2003
    #24
  5. Offline
    Pouls Touriste
    Pinaize le truc de fou!!!
    Pouls, 17 Juillet 2003
    #25
  6. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Meissner est une des grandes éngime de la physique actuelle :p
    L@rgo_XIII, 18 Juillet 2003
    #26
  7. Offline
    Ghosta Touriste
    Petit rapport avec le Maglev japonais je pense :) Sinon, les Allemands sont en phase de test non ?

    Sinon, plus la température diminue, plus l'entropie diminue. Les électrons sont en phase et les pertes sont minimes (non mesurables car très faibles). Les électrons ne sont pas stoppés comme on le croyait avant!

    Sinon, la température de supraconductivité est la température de Curie je pense mais pour ça je ne suis plus sûr. Pour les éléments classiques, ça va dans les -200 °C. Pour les supraconducteurs modernes, j'avais entendu parler de -80°C. Ce qui est envisageable. D'ailleurs, des tests sont faits à Detroit (USA) pour le transport d'électricité. Je ne sais pas si c'est rentable pour le moment. Parce que la où l'on gagne en pertes de type courant électrique, on le perd en flux de chaleur (ben oui, il faut le maintenir en dessous d'une certaine température, ça coûte de l'argent)
    Ghosta, 18 Juillet 2003
    #27
  8. Offline
    BuddhaShox ex membre
    bien tôt les transports de site a site instantané, les générateur moléculaire de bouffe et voila! un BBQ a hawai planifié dans l'heure et excécuté dans la minute... ah je pourrais enfin dire au gus de wordacom ( le modèle modiale de belgacom) : "beam me up scotty" pourvu qu'il compren quelque chose!
    :cool:
    BuddhaShox, 18 Juillet 2003
    #28
  9. Offline
    StaL@JacKaSs Touriste
    et il a tenu combien de temp a 4.9 son pc avant de bruler ?
    StaL@JacKaSs, 18 Juillet 2003
    #29
  10. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tu as tout compris SAUF que tous les éléments ne peuvent pas atteindre leur T° de SUPRACONDUCTIVITE car cette T° théorique est parfois en DESSOUS du zero absolu => inaccessible :wink:






    par contre toi tu as RIEN compris, on a JAMAIS parlé de transport instantanné ;) ni de vitesse infine ... ce qui est un peu près pareil :wink:
    L@rgo_XIII, 18 Juillet 2003
    #30
  11. Offline
    Ghosta Touriste
    J'ai eu juste un petit cours de physique quantique donc pour ce qui est des détails :) Sinon c'est un sujet intéressant mais le niveau de mathématique (Transfo de Fourier, holomorphe...) etc ça déclasse...

    Je te remercie pour la précision! Je connais un truc de plus là!
    Ghosta, 18 Juillet 2003
    #31
Statut de la discussion:
Fermée.